Menu principal

Episode 16 - Joue pas les arbitres

Démarré par The Simpsons Park, 13 Mar 2014, 20:19

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Un épisode... surprenant ! J'ai adoré ! Le scénario est bon, tout se recoupe (les moments durant lesquelles Marge apprend le Portugais ont un réel intérêt). On ne s'ennuie pas une seule seconde, et pourtant je craignais cet épisode (ça ne m'inspirait pas des masses, un épisode sur la coupe du monde).
Et en plus, il est drôle ! Le début avec Lincoln, la cafétéria, le passage dans l'avion, le joueur Brésilien simulateur... j'ai réellement ri, et ce n'est plus très fréquent ces dernières saisons.

Sérieusement, j'ai été agréablement surpris ! Un très bon scénario, pas mal de gags. 17/20. Extraordinaire dans cette saison !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

J'étais très sceptique au sujet de cet épisode dès que j'ai vu les premières minutes, parce que le speech de Lisa, et donc la façon dont son métier d'arbitre est remis sur le tapis... Ça restait sympathique, mais l'épisode décolle vraiment dès que les Simpson partent une nouvelle fois pour le Brésil et ça devient franchement bon.
Parce que si Homer arbitre pour la coupe du monde c'est un peu gros, j'ai bien ri globalement : Homer qui parle de baby-foot humain, le retour de la strip-teaseuse du Télététon (et aussi les autres références à Aventures au Brésil qui ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, c'est une bonne chose), le DVD de Man of Steel, l'épilogue avec le Krusty Burger... Mais surtout surtout, la scène avec les tentatives de corruption sur l'écran géant, mon dieu que j'ai ri à ce moment-là. :D :D Outre les nombreux gags, l'histoire est au final très agréable à suivre, j'aime le comportement d'Homer qui est assez touchant dans l'ensemble et la fin fonctionne à merveille. Un bon épisode qui fait du bien. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Nom d'un petit bonhomme, encore d'excellentes notes... suis-je devenu si aigris ?  :'(

Alors certes, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans cet épisode.

Rien qu'au niveau du scénario... les Simpson qui repartent au Brésil (mouais), Homer qui est de nouveau arbitre de foot (mouais) et surtout la raison qui provoque tout ça : un exposé de Lisa de 30 secondes... Ok, les Simpson n'est pas une série réaliste et Homer est déjà allé dans l'espace juste en donnant un coup de fil... mais quand même... là ça sort de nul part et c'est trop brutal.

Le début, avant qu'ils ne s'en aillent au Brésil n'est vraiment pas terrible du tout, heureusement ça s'améliore par la suite.

Je n'ai pas trouvé que les gags étaient si nombreux que ça. Plus que dans certains autres épisodes de la saison mais je n'ai jamais véritablement rigoler.
Ceux qui m'ont plu :
- La tondeuse qui revient chez Ned
- Le mec arrêté pour corruption et remplacé par un autre
- Le pilote qui provoque des turbulences à cause de Marge
- Le portable qui s'illumine dans la mallette
- Brésiliens : "Nazis !"  Allemands : "Hébergeurs de nazis !"

Ah, et une référence au Luxembourg, ça c'est la classe par contre  8)

Bon, ben un peu déçu quoi... je vais lui donner un petit 12/20


Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20 <---------------
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Diggs : 7/20
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Maurry Christmas!

Épisode moyen. Les bouts où les brésiliens tentent de corrompre Homer étaient marrants, mais le reste ne m'a pas tant fait rire. L'histoire aussi je la trouvais très faible. Une excuse pour capitaliser sur le populaire, je trouve cette démarche d'écriture fade. L'animation était bien jolie, mais j'ai vraiment l'impression que cet épisode n'apportait rien de nouveau et n'arrivait pas à bâtir d'atmosphère avec les éléments stylistiques choisis. Donc ouais, bof.

Lenny Bar

Je me souvenais que cet épisode avait été très bien reçu et que je n'avais pas été convaincu à l'époque... J'espérais changer d'avis... Eh ben non. Homer qui devient arbitre international, comme ça en un claquement de doigt, je trouve que c'est n'importe quoi.
Et au niveau de l'humour ce n'est même pas fameux non plus.
Non, vraiment, je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cet épisode.

Épisode correct, sans plus. 12/20