Menu principal

Episode 16 - Joue pas les arbitres

Démarré par The Simpsons Park, 13 Mar 2014, 20:19

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Joue pas les arbitres
Résumé :
Dans la grande salle de gym de l'école élémentaire de Springfield, un débat entre Abraham Lincoln et Stephen Douglass est organisé mais immédiatement sifflé par tous les élèves avant de virer en un tragique échange de coups de poing. Le superintendant Chalmers est furieux et propose d'organiser un concours de discours afin de leur enseigner le respect dans lequel les élèves devront présenter un héros. Le jour de la présentation, Lisa s'aperçoit que Martin l'a devancé sur le sujet et elle n'a que quelques secondes pour trouver un nouvel héro : elle choisit son père. Son discours est touchant et rencontre un tel succès sur internet qu'il est partagé de manière virale. Un représentant de la Fédération internationale de football se présente alors à leur domicile et veut qu'Homer soit arbitre lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en raison de son intégrité. Pour la seconde fois, la famille part au Brésil ou de nombreuses épreuves vont ébranler l'honnêteté d'Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Un épisode qui passe, qui se regarde, mais qui n'est pas transcendant. Disons que c'est la tendance générale pour ces dernières saisons. C'est agréable à regarder, mais on ne se tape pas des barres quoi. Surtout que j'ai trouvé l'histoire tellement improbable... Un épisode qui ne restera pas dans les annales en tout cas.

paolo98

J'étais énooooooooormément sceptique avant de voir cet épisode, mais finalement, je m'est trompé ! Si le début est sympa mais sans être spectaculaire, la suite au Brésil remet tous les compteurs à zéro et relance l'épisode. Déjà, ça parle d'un événement que j'attends avec une grande impatience ; ensuite, les Simpsons sont de retour au "pays des singes" ; et puis c'est drôle ! Ce qui manquait dans les derniers épisodes est enfin de retour, l'humour. Le scénario est finalement plutôt pas mal et j'ai pris du plaisir devant cet épisode. La fin est vraiment très drôle avec le Krusty Burger. :D Très bon épisode, je ne m'y attendais pas du tout. 15/20

Springfield83

You Don't Have To Live Like A Referee

Je suis plutôt déçu par cet épisode même si je ne m'attendais pas à grand chose.
Au même titre que Paolo, j'attends aussi cet événement même si le foot en général ne me passionne pas plus que ça. Enfin bref, le début de l'histoire est sympa même si le moyen utilisé pour parler du foot et refaire de Homer un arbitre c'est étrange. Au Brésil, j'ai bien aimé les scènes avec la musique ou encore celle où des gens essayent de corrompre Homer. L'histoire avec Marge était par contre sans intérêt, même si une histoire secondaire n'aurait pas été de refus. En fait c'est étrange j'ai l'impression que l'histoire principale n'avance pas forcément même si elle prend les 20 minutes, comme si elle était inachevée alors qu'elle l'est. Sinon je trouve ça dommage que Lisa ne soit pas critique sur cet événement, elle qui trouve toujours quelque chose à redire, enfin bref j'ai l'impression que mis à part Homer, le reste de la famille n'a aucun rôle au Brésil.
La fin avec le Krusty Burger et Teeny est assez drôle.

Un épisode pas non plus mauvais mais un peu étrange. 11/20

JUJU 30

#4
L'épisode est assez réussis bon,Homer qui devient arbitre de foot c'est du déjà vus mais bon c'est quand même un épisode assez plaisant.La fin m'a amusé avec le Krusty Burger dans la forêt amazonienne et le gag du canapé est excellent.L'un des meilleurs épisodes de la saison 25,je lui met 19/20.

mattheo59

excellent épisode , un des best de la saison ,  trop de gags , comme le Gag du canapé , la fin , homer est  dans le bar  , homer qui dit - C est parti pour le babyfoot humain !   le monsieur qui recrute homer ,   les présentateurs qui parlent, Lisa  dit que son pére est un héros ,  les gangsters ,  la Coupe du monde , bref un excellent épisode ,
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

loloXIII

Merci de faire un effort de syntaxe mattheo59. Tu peux également rajouter une note concernant l'épisode, mais libre à toi de le faire ou non. ;)

mattheo59

Citation de: loloXIII le 19 Avr 2014, 19:34
Merci de faire un effort de syntaxe mattheo59. Tu peux également rajouter une note concernant l'épisode, mais libre à toi de le faire ou non. ;)
dsl je fais plus les notes !
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

AlexandreLeblanc

Wow j'attendais un bon épisode comme celui-ci depuis quelques épisodes.  C'est un bon épisode et si les Simpson pouvaient toujours faire des épisodes à ce niveau ce serait très bon.  Il y a peut-être l'histoire avec Marge qui essaie d'apprendre la langue qui est un peu moyenne, mais à la fin ça se même à la trame principale donc c,est pas si mal.  14/20

Alex0821

#9
You Don't Have To Live Like A Referee

Un épisode très sympathique encore une fois. Avant de voir l'épisode, j'étais assez inquiet que ça soit du gâchis mais finalement, c'est très bien réussi. Le début de l'épisode est assez sympathique mais ce n'est pas la meilleure partie de l'épisode. C'est juste que ça n'a pas beaucoup de sens, parce que Lisa parle de son père durant un exposé, on propose à Homer de devenir arbitre pour la FIFA. C'est assez ordinaire. Par la suite, le voyage est vraiment sympa. Il est marqué par de très bons gags et j'ai adoré voir la famille au Brésil, c'était du jamais-vu. Le scénario de cet acte est mieux construit que le début. L'histoire de Marge est vraiment moins sympathique par contre, c'était plus du remplissage d'épisode que d'autre chose. Une bonne ambiance, la finale est également bonne. Dans le haut panier de la saison 25. 14//20

The Reg

Je craignais cet épisode. Pourtant très vite je me suis bien marré. Lincoln qui s'énerve et les titres de journaux m'ont fait bien rire ! J'ai bien aimé le speech de Lisa qui rappelle de nombreux anciens épisodes, il est vrai que malgré ses innombrables défauts, Homer a aussi fait beaucoup de bonnes choses. Et juste après Homer qui chante ce qu'il pense (et regardez ce chien !) ça faisait longtemps !

Ensuite on entre de plein pied dans l'intrigue principale et les gags restent assez nombreux, l'histoire est certes assez facile mais pas totalement invraisemblable non plus, on retrouve le Brésil avec plaisir (et des références à l'ancien épisode, même certaines osées ;D) et les nombreux gags sur le terrain sont sympa. Mais je me posais la question : Qu'est-ce qui va tout faire foirer ? Et je mentirais que si je ne le voyais pas venir mais étrangement, encore une fois, ça marche bien ! Je riais souvent, qu'est-ce qui m'arrive ? Je regarde la saison 25 des Simpson pourtant ! Incompréhensible, ça tient en gros jusqu'au bout. (Les moments clichés inévitables sont là mais ils ne sont pas gênants) Même l'épilogue est cool.

Je donne un... 16/20 ! Diantre ! C'est rarissime dans les dernières saisons.

Ilario

#11
Même avant de regarder l'épisode je savais qu'il avais un bon potentiel. Je me suis pas tromper, l'épisode est vraiment bon, la série peux tout de même se permettre de faire de bons épisodes après tout. J'ai fortement apprécié le début avec Lincoln qui m'a bien fait rire. Je retiens certains gags tout de même (surtout celui de l'écran géant). L'intrigue principale est vraiment bonne, quelque petite référence a d'autre épisode, qui sont la plus part marrant !
Petit bémol pour l'histoire de Marge que je trouvais plus lente, mais ça se laissais voir, c'est l'importance. - 15/20



Springfield83

Ah d'accord j'ai eu peur. ;)
OUF ça va mieux maintenant. :)