Menu principal

Episode 18 - Le futur avenir

Démarré par The Simpsons Park, 30 Mar 2014, 11:54

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le futur avenir
Résumé :
En se levant un matin, Marge découvre des restes de nourriture éparpillés partout dans la maison. Voyant qu'Homer est responsable de ce carnage, elle lui recommande de faire attention à ce qu'il mange pour sa santé. Homer prend conscience qu'il doit faire des efforts, mais en montant les escaliers pour le dire à Marge, il décède d'une mauvaise chute... À son enterrement, le professeur Frink survient et annonce qu'il a réussi à extraire le cerveau d'Homer et qu'il l'a placé dans une reproduction de son corps, ce qui le ramène à la vie. Devenant ainsi presque immortel, Homer ne fait plus attention à rien et ressuscite après chaque excès, jusqu'au jour où, 30 ans plus tard, le professeur Frink ne puisse plus rien faire. Une copie de son cerveau est cependant mise sur clé USB, mais Marge n'a plus la force d'enterrer son mari éternellement et préfère l'ignorer. Surtout qu'à côté de ce problème-là, Bart n'arrive toujours pas à oublier Jenda, son ex-femme, à présent remarié à un alien ; et que Lisa et Milhouse ne s'entendent vraiment plus. Mais les choses vont changer lorsque Jenda va se faire quitter et que Milhouse va se faire mordre par un zombie...  

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai vu sur NHC que les notes n'étaient pas trop bonnes. Et pourtant, je ne suis pas d'accord. C'était une bonne suite de Le futur passé. Ce que j'ai vraiment apprécié (mais qui peut totalement déplaire), c'est la façon dont c'était diffus : on a vu beaucoup de personnages dans le futur, sans qu'ils soient forcément complètement liés à la trame principale. Il y a eu quelques gags qui m'ont bien plus, notamment Homer dans la télé qui fait "dong" sur les coins de l'écran, ou Ralph content d'être pris pour tabasser... Franchement, j'ai passé un agréable moment :)

H_2_B

Citation de: Bart78 le 14 Avr 2014, 07:47
J'ai vu sur NHC que les notes n'étaient pas trop bonnes. Et pourtant, je ne suis pas d'accord. C'était une bonne suite de Le futur passé. Ce que j'ai vraiment apprécié (mais qui peut totalement déplaire), c'est la façon dont c'était diffus : on a vu beaucoup de personnages dans le futur, sans qu'ils soient forcément complètement liés à la trame principale. Il y a eu quelques gags qui m'ont bien plus, notamment Homer dans la télé qui fait "dong" sur les coins de l'écran, ou Ralph content d'être pris pour tabasser... Franchement, j'ai passé un agréable moment :)

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai l'impression que les membres de NHC ne laissent vraiment plus rien passés et se montrent encore plus durs qu'avant. Une bonne partie regarde encore la série uniquement pour la descendre. Je ne sais plus quel membre a un classement des épisodes dans sa signature où il a donné un "F" à tous les épisodes. Si avant j'accordais un peu de crédit, je ne prends plus leurs critiques au sérieux. Je trouve que pour l'instant, la saison 25 n'est vraiment pas mauvaise (pas extra mais franchement, je prends plaisir à la regarder) mais de leur côté, on voit qu'ils sont blasés et sous-notent les épisodes.

JUJU 30

#3
Un épisode qui a tenu ses promesses bien que j'ai préféré "Le futur passée"(saison 23).Je modifirais surement ma critique que j'ai pas encore vus l'épisode avec les sous-titres en francais.
J'ai une question à poser à Bart78 sur qu'elle site tu vas pour voir les nouveaux épisodes des simpson avec les sous-titres en français dans les premier jours car je vois que tu as compris se que disait Ralph dans un passage ?

H_2_B

#4
Encore une audience déplorable pour la série qui atteint péniblement le score de 3.64 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur la cible. Toute la soirée a de manière générale été mauvais pour l'ensemble des chaines. Aucun programme ne dépasse les 10 millions.

Bart78

Citation de: H_2_B le 14 Avr 2014, 11:26

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai l'impression que les membres de NHC ne laissent vraiment plus rien passés et se montrent encore plus durs qu'avant. Une bonne partie regarde encore la série uniquement pour la descendre.

À chaque fois, je prépare ma critique et juste avant de poster, je vais sur NHC pour prendre le pouls. Et souvent, oui, c'est sous-noté. De vieux rabat-joie je dirais...

Citation de: H_2_B le 14 Avr 2014, 11:26
Je trouve que pour l'instant, la saison 25 n'est vraiment pas mauvaise (pas extra mais franchement, je prends plaisir à la regarder) mais de leur côté, on voit qu'ils sont blasés et sous-notent les épisodes.
Je suis entièrement d'accord pour la saison 25. On n'a pas eu tellement de bides. Perso, j'ai préféré les saisons 24 et 25 (pour le moment) à la 23 par exemple.

simpsonsbart

Je vous rejoins tout à fait, je trouve que les membres de NHC sont très durs avec les nouveaux épisodes. Dès que l'intrigue est étrange, il disent "ah non, ça c'est nul". Je ne comprends pas...

J'ai bien aimé cet épisode, même si j'ai été vraiment déçue de ne pas voir ce qui était arrivé à Otto, il n'y a également pas Zia et on voit à peine Maggie... Mais je l'ai bien aimé. La fin m'a fait beaucoup penser à celle [spoiler]d'Obsoletly fabulous (Futurama).[/spoiler]

Et j'aime beaucoup les gags où l'on voit comment les persos sont devenus, comme Nelson (j'avais pas remarqué que c'était lui sur l'une des promo-cards), Ralph, Barney, ou encore Duffman :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Ah de mon côté je n'ai pas trouvé l'épisode si bon que ça si on le compare à son prédessesseur.  Il y a quelques bons moments, mais en général je n'aime pas vraiment.  Je ne sais pas quelle note les gens de NHC donnaient àn cette épisode, mais de mon côté je dirais 10/20.

ChristinaAguileraAtVevo

Comme Alb, j'ai regardé l'épisode hier et j'ai été assez déçu. Il était franchement très moyen et pourtant je suis vite satisfait par les Simpson d'habitude. La saison était assez bonne jusqu'ici et j'espérais vraiment un bon épisode. C'est sûrement à cause du fait que le précédent épisode dans le futur était vraiment réussi que je trouve cet épisode médiocre. Enfin soit, je note rarement et cette fois-ci j'aurais préféré ne pas le faire 10/20.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

JUJU 30

Un épisode qui tient ses promesses mais comme Alb et REX,j'ai trouvé cet épisode moyen,d'ailleurs j'ai quand même préféré "Le futur passé" (saison 23) qui est vraiment mieux réussis et qui fait partie de mes épisodes favoris,d'ailleurs j'ai du mal a croire que cet épisode soit une suite du futur passé car il y a un truc que je comprend pas,comment Homer peut t' il mourir dés le début de l'épisode pour être ensuite remplacer par une multitude de clone,pour ensuite que sa tête se retrouve dans un écran et au final pour devenir un robot (ou un droïde),alors que dans le futur passé,quand on les voits 30 ans dans le futur,Homer est toujours en vie et c'est belle et bien lui et pas un clone ou une autre forme de lui,vous trouvez pas ça bizarre ?Pour moi j'ai plus l'impression que cet épisode n'est pas une suite du futur passé mais une autre version du futur passé avec les mêmes personnages.Pour moi le futur passé et bien le futur des simpson dans 30 ans.C'est pour ça que j'ai trouvé cet épisode moyen même s'y il a eu de bon gags.
Dite moi ce que vous en pensez car sa me ferait plasir d'avoir votre avis  :).

Springfield83

Days of future future

Un épisode étrange.
J'ai eu un peu de mal avec cet épisode. On ne sait pas où l'histoire veut nous emmener, elle part dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Le but était de montrer comment Bart, Marge et Lisa vivent leurs histoires d'amour ? C'est ce que j'en ai compris en tout cas. En fait, je n'aime pas vraiment le déluge d'idées qu'il y a, il y a trop de choses en même temps et je ne m'y retrouve pas, même si le postulat de départ est ambitieux.
Le futur passé restait assez sympathique mais là cet épisode m'a un peu surpris en mal. Je pense revoir l'épisode plus tard pour me donner un véritable avis mais de ce que j'en ai vu c'est pas mémorable et trop du n'importe quoi.

Un épisode qui part un peu n'importe où. 9/20

mattheo59

bon episode , Il manqué de gags . Il ya  5 gags pas + 
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Alex0821

#12
Days of Future Future

Cet épisode est pas mal du tout à mon avis. L'épisode commence avec un gag du canapé drôle et efficace. Le début avec Homer qui meurt plusieurs fois est assez bon, ça devient juste un peu répétitif à la longue. Comme ça amène plusieurs bons gags, c'est sympathique comme idée. Dès qu'on se retrouve dans le futur, ça reste bien sympathique, comme le début. L'histoire de Bart et Jenda est assez inintéressante mais c'est toujours un plaisir de revoir les garçons de Bart. L'histoire de Milhouse et Lisa est bien sympathique. Même si l'idée que Milhouse soit un zombie est saugrenue, ça amène plusieurs bons gags. La fin est assez sympathique, une belle conclusion à l'épisode. Y'a juste la référence à Mad Men qui m'a un peu déçue. Elle était assez inutile. Un épisode du futur assez bon. 12/20

The Reg

MIRACLE un gag du canapé simple et efficace !!! :o :o :o

Bon, alors cet épisode... Un épisode qui commence par les funérailles d'Homer qui n'est pas un Horror Show, et bé ! J'ai bien aimé le "We told you so". :D Je dois avouer quand même qu'en dehors des Horror Show et des épisodes qui démarrent dans le futur, ça fait bizarre de voir une machine à cloner, c'est un peu trop à mon goût. Et la suite m'a un peu moins emballé que Days of the future past. J'ai quand même apprécié quelques gags (Skinner [spoiler]dinant avec le cadavre de sa mère[/spoiler], la statue de Willie ou ce que sont devenues quelques autres par exemple). Mais y'a pas à dire, le charme du premier est passé. 10/20

Tetouchaud

Je ne le trouve même pas moyen... mais carrément mauvais.
L'épisode part dans tous les sens, les scènes se suivent à peine, je n'ai presque pas ri. Tout comme Regis, la machine à cloner m'a dérangé... Le futur passé est un excellent épisode, celui-ci est un mauvais épisode. Trop irréaliste, c'est exagéré.
On trouve quelques gags quand même, mais très peu (notamment Duffman ou Nelson). Vraiment pas assez pour un épisode des Simpson, quoi...

Pour moi, c'est un raté : scénario mauvais, peu de gags. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".