Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Courses épiques

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Courses épiques
Résumé :
Le professeur Largo apprend à ses élèves qu'ils ont été sélectionnés pour participer au concours des fanfares scolaires de la foire régionale. Lisa propose à M. Largo de changer de musique et de jouer un morceau plus original pour mettre toute leur chance de leur côté. Malgré cela, la fanfare de Springfield perd et Lisa accepte difficilement cette défaite. En se promenant dans la foire, les Simpson assistent au plongeon d'un cheval dans une piscine. Le chef Wiggum intervient pour arrêter le propriétaire mais ce dernier s'enfuit aussitôt. Le chef de la police s'apprête à envoyer Duncan, le cheval, à l'abattoir. Heureusement, les Simpson décident de l'adopter. En faisant les comptes, Marge constate qu'il leur coûte cher. Alors Homer tente d'en faire un cheval de courses...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mmmh, j'aime beaucoup le début à la foire régionale ! (excellente ambiance) Déjà le début avec Largo, mais aussi le Drain Bugger qui devient un papillion, les lunettes incassables, le super "Whateveeeeeeeeeer" d'Homer, la superbe musique de l'école de Springfield (Lisa is a Sax machine = Sex machine, référence à une chanson de James Brown, pas mal !) La suite avec le cheval ne me plait pas, pleins de choses cruelles sur lui (il plonge dans l'eau, il doit se baisser à cause d'un tunnel), c'est marrant mais nul. Un bon gag aussi est de revoir Marge qui a acheté tout ce qui a été présenté à la foire. La suite avec Furious D est très mauvaise niveau histoire mais encore quelques gags marrants, quand il regarde tous les chevaux d'un air très méchant, quand il marche sur ses pattes arrières, quand il descend tous les autres chevaux... Le monde des jockeys, lol. Non ce n'est pas les Simpson simplement ! Quand on les voit sur leurs chevaux à la fin c'est très mauvais, quand il sont dans un sac poubelle, oui bien sûûûr... Le Comic Book Guy conclut bien l'épisode avec "Worst Episode Ever" même si ça n'est pas le cas, la scène avec les Jockeys est une des pires scènes de la série... Épisode très médiocre, voire mauvais, mais je l'aime beaucoup plus qu'avant grâce a son excellent début ! 6/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 6/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment pas très bon ! Il commence moyennement avec la fanfare et les Simpson qui trouve leur cheval ! Cependant, quand Bart gagne toutes les courses avec son cheval qu'il a renommé Furious D et qu'Homer se fait enlever par les jockeys, l'épisode perd la majorité des points qu'il avait car c'est n'importe quoi et même pas drôle. En plus de l'histoire de Lisa qui est aussi très ennuyante !

The Reg

A cette époque, les Simpson commençaient à devenir de plus en plus farfelus, cet épisode pousse à mon goût le bouchon trop loin. Si le début de l'épisode se laisse regarder distraitement (pas mauvais mais pas hilarant) quand arrive le 3e acte avec le monde secret des Jockeys, non là, pitié ! Et puis surtout ils ne font pas dans la demi-mesure jusqu'au bout !

Dernièrement je suis venu à être plus indulgent avec des parties de cet épisode comme la fin avec Bill Clinton que je n'aimais pas, je commence à l'apprécier. Malgré tout ça ne valait pas le coup de faire un épisode si dingue pour finalement être aussi peu drôle. 6/20

didier

C'est une constante dans cette saison. 15-16 minutes acceptables avec l'orchestre des gamins, les Simpsons à la foire et Bart joker avec son nouveau cheval faisant des courses. Et puis Pam! ca devient complétement absurde et nul sans raison avec ces joker nains. Le pire c'est que les auteurs s'en rendent compte avec le mot de la fin à la fin du générique. L'apparition de Clinton encore une fois ne sert à rien du tout!

06/20.

paolo98

Doux Jésus, quel mauvais épisode ! Mais dans quel délire ils sont allés se mettre ! D'un côté, on a début relativement bon à la foire, avec des gags qui sont bien présents, et quelque chose au final qui est bon. Mais alors la suite, mais merde quoi ! De bout en bout, c'est du grand n'importe quoi, Bart devient jockey, le cheval se fait grimer, Homer va dans le monde des jockey ... pitié, pitié. D'ailleurs, que se soit sur Terre ou en-dessous, ils ont des voix insupportables. Heureusement, il y a quelques gags qui viennent sauver les meubles, mais cet épisode est juste pourri. Merci Tim Long.  5/20

Dr. Nick

Le début se laisse regarder tranquillement, pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Quelques gags dans les deux premiers actes sont plutôt sympathiques comme la réplique d'Homer "Il a intérêt à gagner, ou on ira à l'usine d'aliments pour chien... et il aura pas le droit de venir" et les chevaux qui retournent au départ en voyant le regard de Furieux D... Voilà pour les points positifs.
Après cela, le scénario est terriblement poussif. Bart a un cheval et devient jockey, boarf. Mais le pire est atteint lors du troisième acte: le monde secret des jockeys?! :o Doux Jésus, mais dans quel délire les scénaristes sont allés se mettre? Sans parler de la course finale. Non mais sérieux quoi. Si au moins c'était drôle... "Je vais régler leur compte aux lutins cruels" et Duncan qui peut choisir la pouliche qu'il veut, c'est tout ce que j'ai retenu, et ce sont des sourires.
Ah oui, et l'histoire de Lisa est sans intérêt à mes yeux. Très médiocre. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#7
Je suis surpris des mauvaises notes en générale. Car je trouve cet épisode vraiment correcte , après biensur je trouve l'histoire avec les Jockey vraiment nul. Episode correcte dans l'ensemble avec quelques bon gag comme le cheval attaché au toit de la voiture et Homer qui félicite Lisa alors quel perd le concours.              12/20
Yo

Dundee

#8


L'exemple phare et représentatif du déclin de la série, amorcé dès la fin de la précédente saison. Mais même en mettant le contexte de sa sortie de côté il n'y a pas grand-chose à sauver.

Pourtant rien n'est encore vraiment offensant dans le premier acte sur le concours de fanfare scolaire, il s'agit juste d'un acte fade et inintéressant avec quelques gags acceptables.

Mais dès que l'histoire autour de ce stupide cheval entre en scène, rien ne va plus. Duncan n'a rien d'un cheval et se met à gagner des courses hippiques en changeant de personnalité et en brutalisant les autres concurrents apparemment. N'y a-t-il pas un règlement pour ce genre d'attitude ?
(D'ailleurs selon le vendeur de BD on est bien conscient que tout ça c'est nul).

Mais ce qui était qu'un simple épisode médiocre se transforme en véritable catastrophe à partir du troisième acte. Oui, car les jockeys sont apparemment des lutins magiques... Le pire c'est que ça a servi à quoi au final de les avoir transformés en des créatures imaginaires qui veulent manger Homer ? C'était drôle ? Non. Est-ce que c'était utile à l'histoire ? Non, c'est juste stupide (le monstre du Loch Ness lui au moins avait une utilité) et ça montre à quel point les scénaristes n'ont plus rien à faire de la qualité de leurs scénarios. L'histoire principale se termine d'ailleurs par une scène d'action forcée et la secondaire sur le président des États-Unis qui vient chez eux pour tout arranger...

Un épisode absolument outrancier : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Les deux seuls trucs à retenir de cet épisode sont la chanson parodie et le petit dernier gag avec Bill Clinton, à part ça, c'était nul de chez nul ^^

Lenny Bar

Ouch ! On passe d'un extrème à l'autre. Voir cet épisode après La grande vie, ça fait mal.

Rien n'est interessant dans cet épisode. Le vendeur de BD le dit lui-même, les Simpson ont déjà eu un cheval... Bon ok c'était un poney, admettons...

Bart qui devient jockey... euh... Déjà si c'était Homer j'aurai trouvé ça moyen mais jusqu'à preuve du contraire Bart à 10 ans, non ?... Bon, allez je passe sur cette incohérence.

Le pays des jockey... euh... Non, là non, pour les besoins d'un gag pourquoi pas, mais là la fin de l'épisode tourne autour de cette histoire et ça devient beaucoup trop surréaliste. Le tir de canon, l'apparition de Bill Clinton chez les Simpson...
D'ailleurs parlons-en de cette apparition, non seulement elle ne sert à rien mais en plus ce n'est pas drôle. Tout ça pour lui faire dire "je suis un très mauvais président". Les critiques et les piques envers les dirigeants américains ce n'est pas nouveau mais là ça donne l'impression d'être purement gratuit.

Le début à la fête par contre est... moyen, il y a quelque gags sympa, et c'est grosso modo se qui sauve légèrement l'épisode. Sans ça, ça serait une catastrophe stratosphérique.

Les gags sont très peu nombreux, mais je retiens quand même ceux-ci : les ciseaux qui découpent la portière, les lunettes qui protègent des élastiques violents, Homer qui continue de regarder Lisa en souriant bêtement alors qu'elle a perdu, "S'il gagne pas, on ira faire un tour à l'usine d'aliments pour les chiens... Et il aura pas le droit de venir !", Homer et son "je vais régler leur compte à ces lutins cruels", etc.

Pas grand chose à sauver dans cet épisode à part le début, et encore. Je garde mon désastreux 5/20