Menu principal

Episode 19 - Bart fait des bébés

Démarré par The Simpsons Park, 11 Avr 2014, 09:37

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart fait des bébés
Résumé :
Bart déteste l'art, et il déteste encore plus sa maitresse qui l'encourage sans cesse dans cette voie artistique. Afin de ne plus devoir aller à son cours, il décide d'éliminer son professeur avec une méthode un peu moins traditionnelle : le vaudou. Après avoir réuni le matériel nécessaire, Bart et Milhouse fabriquent une poupée vaudou et jettent un sort à leur professeur... Le lendemain, la maitresse annonce qu'elle est enceinte et il n'en faut pas plus pour qu'une rumeur se répande au sujet de Bart et de sa mystérieuse façon de rendre les femmes enceintes... La rumeur prend de l'ampleur et de plus en plus de couple viennent le voir, croyant qu'il y a un vrai lien entre le vaudou et une grossesse, ce qui lui permet d'ouvrir un véritable petit commerce. Jusqu'au jour où Gros Tony veut faire s'accoupler deux chevaux de races afin d'obtenir un véritable cheval pur-sang, Bart est pris au piège...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
J'ai déjà vu plusieurs avis négatifs sur l'épisode sur NHC, mais moi je l'ai trouvé vraiment pas mal et très agréable à regarder.  L'histoire est un peu ridicule, mais ils ont quand même réussi à faire quelque chose de pas trop mal et il y a pas mal de gags.  J'ai aussi beaucoup aimé la chanson dans cet épisode.  Pour l'instant je lui accorde la note de 10/20 ce qui est tout de même pas mal.

Bart78

Je te rejoins. L'histoire est un peu WTF mais j'ai passé un bon moment. 2-3 trucs m'ont chagriné tout de même. Entre le long Couch Gag (bien travaillé, mais long) et la durée de l'épisode, on est à peine à 18 minutes de durée effective d'épisode. J'ai l'impression que de saison en saison, ça se raccourcit. La fin, je suis pas fan. À partir des portraits de famille, j'ai trouvé ça inutile. On aurait dit qu'ils devaient boucher, ce qui expliquerait la durée de l'épisode. Mais sinon, c'était tout à fait convenable.

mattheo59

Episode trés trés trés mauvais , tout est raté  dans cette  épisode . 1 gags , et c ' est tout . Le pire de cette saison ,
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

mattheo59

Diffusé dimanche soir sur la Fox, l'épisode What to Expect When Bart's Expecting a attiré 3.45 millions de téléspectateurs américains.
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Springfield83

What To Expect When Bart's Expecting

Un épisode vraiment moyen.
Bon déjà j'ai apprécié le gag du canapé qui avait un style et une ambiance sonore sympathique.
Le début de l'histoire est sympa, avec la fête de la bière, peut-être la partie la plus drôle de l'épisode, j'aime bien toutes les références aux supers héros. Par la suite les scènes dans la classe d'art sont marrantes, surtout les commentaires de la prof mais sinon voir  Bart en tant que vaudou c'est un peu capillotracté, surtout que ses incantations marchent sans problème.
L'arrivée de la mafia change tout et le but est de faire tomber deux chevaux amoureux, il y arrivent en trichant un peu. La partie musicale n'est pas trop chiante, c'est passable.
Ca finit bien et arrive la parodie de Modern Family puis la fin où Maggie confond les petits êtres qui sortent du tableau avec sa sucette (si, si c'est vrai).
Malgré le fait que cet épisode soit barré, je trouve les gags plutôt bons, et c'est sympathique.

Comme je suis d'humeur généreuse, j'ai envie de dire que ça se laisse regarder, mais ça reste moyen. 10/20

Alex0821

#6
What To Expect When Bart's Expecting

Un épisode assez moyen. Le gag du canapé est assez mauvais, trop long et hors-sujet. Ça part déjà mal. Ensuite, le début avec la soirée bière est assez marrant, d'ailleurs, quelques gags s'y glissent bien. Par contre, la suite l'est un peu moins. Bart qui veut jeter un sort à sa professeur, c'est pas très crédible. Cette séquence ne contient aucun gag et c'est franchement assez long. Je dois dire que la suite avec Gros Tony sauve vraiment l'épisode. Déjà, j'aime beaucoup ce personnage, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas figurer en rôle secondaire dans un épisode. La chanson était bien sympathique, c'est d'ailleurs assez rare dans les récentes saisons. La fin est par contre trop facile. Et l'épilogue avec Duffman n'est pas sympathique du tout. Bien que j'aime ce personnage, c'est complètement hors-contexte et ne sert qu'à boucher le trou de cet épisode. En ensemble, c'est assez ordinaire. 11/20

The Reg

Merci pour ce canapé qui n'en est pas vraiment un. >:( Eh, une référence au Barman agressif de la saison 3, eh, une référence à Canal+... ça me fait sourire une demi-seconde c'est déjà ça. Eh une idée pas originale de super-héros buveur puisque y'a Duffman depuis la saison 9... donc on en fait les 3 premières minutes on s'en fout ça n'a aucun rapport avec le reste, ça ne sert même pas à amener l'histoire comme dans un épisode normal. Bref.

L'intrigue était cousue de fil blanc, et rendez-vous compte de la longueur du passage dans la grange malgré un flashback et une chanson ça n'empêche rien... deux gags dans l'épisode ont dépassé le sourire, "it's raining men" et Johnny Bouche cousue qui n'a jamais été aussi heureux. Mais c'était débile et trop long. 7/20 Oh oui, la pub épilogue est inutile, ça rappelle juste combien l'histoire principale était faible.

Tetouchaud

Le couchgag est inutile, oui. Mais malgré tout, il est joli, donc je ne sais pas trop quoi en penser. L'épisode en soi... je suis mitigé. Je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai ressenti tout du long une faiblesse scénaristique, ça c'est sûr... et puis le thème de l'épisode me dérange (c'est-à-dire l'utilisation d'un sort vaudou).
Ça part dans tous les sens : au début, l'épisode parle d'art, et ensuite on en arrive à Gros Tony qui veut faire copuler ses chevaux... et puis tout est invraisemblable.
Ajoutez à ça le manque cruel de gags, et ça donne un épisode qui, sans être particulièrement ennuyeux, n'est pas très abouti ni réussi. J'ai vraiment du mal à mettre une note, il est plutôt mauvais mais en même temps se laisse regarder... disons 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Tiens je suis retombé là-dessus à propos de cet épisode... ben... comme quoi y'a pas eu de miracle. :D

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2206.msg225489.html#msg225489

Dr. Nick

Faire un bon scénario avec une idée de base aussi ridicule, c'était perdu d'avance. Et pour preuve de la faiblesse du truc, beaucoup de scènes tiennent plus du remplissage qu'autre chose : déjà le gag du canapé trop long (et encore une fois hors-sujet), puis le début qui ne mène nulle part et pas original non plus, ni même drôle, le flash-back d'Homer dans la grange, l'épilogue totalement inutile... Autant dire qu'il reste finalement assez peu de choses vraiment utiles à l'épisode. La chanson est également visée dans le lot mais elle reste sympathique.
Bon quoi qu'il en soit, l'histoire est donc cousue de fil blanc, on s'ennuie pas mal même si j'aime assez le côté huis-clos de la scène dans la grange, et puis les gags manquent un peu. Deux ou trois passages ont dépassé le sourire (It's Raining Men), mais sinon, pas grand-chose d'autre. Un épisode abracadabrant et moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Vraiment pas terrible. Une histoire bien trop farfelue à mon gout... et en plus elle n'a pas vraiment de fin... vu qu'on ne sait pas pourquoi Bart à ce don, s'il l'a toujours, je suppose que c'était juste de la chance, mais vu qu'on ne le dit à aucun moment...

La scène dans la grange était vraiment très longue, et la chanson insupportable. Heureusement la mafia est là pour relever le niveau.

La fin avec la pub Duff n'a aucun intérêt... bien qu'un truc m'a fait sourire, mais bon...

Au niveau des gags j'ai aimé :
- Willie qui pose nu  :-*
- L'insecte qui écrit "help me" sur la toile de Bart
- Homer demande une spatule à Ned
- Le cheval qui danse
- La tête d'Homer à cause de la bière
- Johnny Bouche cousue heureux
- L'ingénieux pack de 7 Duff

Vraiment pas fameux. 7/20

Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20 <-----------------------
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Dundee



Probablement l'épisode qui a l'idée de scénario la plus étrange depuis un moment ; Bart qui a des dons de vaudou et permet de mettre enceinte ?! On dirait qu'ils ont repris "Il était une "foi"" (s.11 ép.11), mais avec une idée encore plus bizarre.

Une fois un mauvais gag de canapé dans le corps d'Homer passé, le début ne montre absolument aucun lien avec le reste de l'épisode. Homer et ses copains se bourrent la gueule pendant une fête en ville... Et ?

Bart n'aime pas les cours d'art (l'insecte qui écrit au secours est un bon gag cela dit) et veut rendre sa prof malade, mais à la place il la rend enceinte grâce à une cérémonie vaudoue, et tous les couples sans enfants alors veulent s'emparer de ce don... Cette histoire n'est pas spécialement farfelu si on croit que tout se passe par pur hasard, mais ça reste trop tiré par les cheveux.

L'intervention de Gros Tony dans l'histoire pouvait relever le niveau, mais non... Un conflit (obtenir un cheval de course pur-sang), quelques gags et une bien faible solution avec une fin totalement bâclée (aucune réaction des mafieux ?). La chanson n'apporte rien à part accentuer le côté vide de ce troisième acte. Sans parler de la pub Duff hors sujet...

Un épisode qui multiplie les défauts et qui ne vaut pas grand-chose : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Dommage. c'est ce qui me vient à l'esprit après avoir vu cet épisode. Je trouve le début assez bon malgré son histoire farfelue, plusieurs choses m'ont fait rire comme Willie qui pose nu ou l'arrêt sur image de la tête de Moe... Puis arrive la mafia... en général elle sauve un épisode, là ça l'a gâché et ne parlons même pas de la chanson insuportable.

Du coup, difficile de noter cet épisode mais je suis surpris d'avoir été si dur avec lui en 2015. Je trouve qu'il ne mérite pas 7. Je lui donne 2 points de plus ! Oui, monsieur !! 9/20