Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 11 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 18 - Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"  (Lu 5618 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:26 »

Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"

Résumé :
Bart accompagne son père faire la "soirée des ordures". Homer récupère une statue hawaïenne avec laquelle il s'amuse à faire un Dieu. Après avoir mis le feu dans le jardin, il coure chez Moe. Barney est triste de voir que personne n'a pensé à son anniversaire. En fait, il ne se souvient pas qu'il l'a fêté chez les Simpson parce qu'il était complètement saoul ! Il a honte de lui et décide de ne plus jamais boire. Pour l'aider, Homer l'emmène aux réunions des Alcooliques Anonymes. Bart et Lisa apprennent qu'un concours est ouvert proposant la publication de la meilleure photo sur le nouvel annuaire. Ils se mettent au travail et ressortent un vieil appareil photo. Pendant ce temps-là, Barney commence les cours de pilotage d'hélicoptère que Moe lui a offert...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Avril 13, 2011, 15:39:53 »

Un épisode qui possède une très bonne histoire. Barney qui est sobre est un évènement pour la série. L'histoire de Barney est très bonne, j'aime beaucoup le pilote de l'hélicoptère "I have a ticket." "Let's go.", l'hélicoptère qui pique du nez... Malheureusement un manque de rythme par moment. L'histoire b de Bart & Lisa n'est pas superbe (à part le "mystérieux cadeau") mais ce qui est bien c'est qu'elle rejoint parfaitement bien l'histoire de Barney. J'aime bien la fin avec Barney qui boit pleins de café, Homer qui met de la bière dans son gobelet, Moe qui disparait dans le fumée... Peut-être un peu dommage qu'on ne revoit plus Barney être en hélicoptère par la suite... 14/20
Journalisée
Lucas88star
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 925


les évolutions de bart !!


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 13, 2011, 15:44:13 »

bon épisode sans grands intérêt pour plus tard mais c'est drôle de voir barney pas saoul ,qui conduit un hélico et qui sauve des gens j'aime bien quand il est gentil comme ca mais je préfère  quand il est saoul  et qui fait n importe quoi .

ce qui est drôle aussi  c'est  que l'histoire secondaire rejoint l'histoire principale avec  barney qui sauve bart et lisa .
Journalisée

         
Léo Pard
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5095



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 13, 2011, 17:29:00 »

Peut-être un peu dommage qu'on ne revoit plus Barney être en hélicoptère par la suite...

Tu oublies Le mal de mère - s16 Clin d'oeil :

Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #4 le: Avril 13, 2011, 17:32:09 »

Ah oui, j'avais oublié...
Je devrais plutôt dire pas plus souvent.
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mai 06, 2011, 22:45:11 »

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Cet épisode est assez bien malgré quelque incohérences ! J'adore le début avec Homer qui fait des quizs et que selon le quiz, il découvre qu'il ne le reste que quelques années à vivre. J'aime bien quand Homer dit : Pourquoi mon bébé ne veut pas grandir. Alors qu'il tient une poupée en plastique. J'aime bien la scène avec kid rock et le congé scolaire. La meilleure scène de l'épisode pour moi, est quand la voiture est prit devant le train et qu'Homer dit que le conducteur du train dit qu'il a une procédure exprès pour les cas comme ça ! La chose que j'aime moins est que capitaine Jack sorte de l'hôtel de ville alors qu'il devrait être loin de ça mais ceci aurait été correct sans une scène que l'équipe a coupé !
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26462


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 13, 2011, 17:22:35 »

Donner de l'importance à Barney ce n'était que justice. Le rendre sobre, c'était encore plus audacieux, bien que le sujet ait déjà été effleuré dans Homer dans l'espace. Personnellement, j'aime du début à la fin, y compris l'histoire B qui complète bien le tout, même si elle est très courte. Les gags comme Moe espionnant la factrice, l'ancienne photo de l'annuaire, le cadeau mystère, le pilote d'hélicoptère qui hurle dans la boîte noire ou la photo finale de l'annuaire sont excellents. Bon épisode. 14/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 03, 2012, 19:33:45 »

Bon épisode sur Barney qui devient enfin sobre, qui prend des cours d'hélicoptère et qui sauve Bart et Lisa. J'aime bien le "danse poivrot" de Lenny et Carl à Homer dans le bistrot de Moe. L'histoire secondaire de Bart et Lisa qui doivent prendre la meilleur photo pour être sur la couverture du nouvel annuaire ne me gène pas car elle rejoint parfaitement et s'intègre dans l'histoire principale.

15/20.
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26462


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 07, 2012, 19:41:00 »

Ha non tu ne peux pas aimer, toutes les séquences en hélicoptères sont totalement irréalistes.
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #9 le: Fvrier 20, 2012, 09:45:47 »

Non ca reste possible potentiellement même si c'est très dur à réaliser.
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 08, 2013, 14:32:24 »

Le scénario de départ et l'idée de faire un épisode sur Barney sont deux excellentes choses ... mais le rendu est en déca de mes attentes. Le début est drôle à la soirée des ordures, (même si c'est répugnant quand on y pense), au bar ou encore la cassette. Niveau gag c'est raisonnable, je retiens surtout la cassette de la factrice. Les cours d'hélico sont assez bons, mais franchement, je ne retiens que 2 ou 3 gags dans ces scènes ... le reste du temps, c'est à peine si je souffle un peu du nez. L'histoire sur Lisa et Bart rejoint celle de Barney, mais la fin est très rapide au Mont Springfield, ce qui la rend comme souvent dans la saison, mauvaise. Heureusement, c'est un peu sauvé par la photo de l'annuaire. Épisode correct. 12/20 pour ma part.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14221


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #11 le: Octobre 20, 2014, 09:43:05 »

On n'a pas souvent eu droit à des épisodes avec Barney au premier plan (voire même quasiment jamais, surtout dans les saisons récentes) et cette fois, on peut dire que c'est bien négocié. Ce n'est en rien parfait mais c'est sympathique car l'histoire A est bien foutue sans tomber dans la dinguerie excessive, Homer apporte de bonnes répliques (faut dire, il était encore assez savoureux à l'époque) et la plupart des gags sont très drôles, comme Moe qui espionne la factrice ou Barney qui habite au-dessus de chez Moe.
L'histoire B est amusante elle aussi (le placard avec les objets faisant référence à d'autres épisodes me plait toujours autant) et suffisamment courte mais perd en rythme dès l'incendie. Mais dans l'absolu, c'est un bon épisode. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #12 le: Novembre 16, 2014, 14:58:43 »

Une bonne idée d'épisode. L'histoire tient bien la route et elle est assez drôle , l'histoire B n'est pas mauvaise non plus. Niveau gag j'aime beaucoup la vidéo de Barney à son anniversaire , Homer qui danse et aussi la photo en couverture. Comme l'a souligné Regismo dommage que Barney ne retombe pas dans l'alcool même si ça change un peu. Bon épisode             15/20
Journalisée

Yo
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mars 03, 2018, 11:23:19 »

Je trouve ça marrant Barney qui pilote des hélicoptères, l'épisode est assez drôle.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5512


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: Juillet 08, 2018, 12:58:54 »

Une bonne chose d'avoir donné de l'importance à Barney, et le rendre sobre était l'idée la plus logique.
L'épisode souffre parfois d'un petit problème de rythme et les gags ne sont pas toujours présents. L'histoire secondaire avec la photo du bottin téléphonique est sympatoche sans plus mais j'apprécie le fait qu'elle rejoigne la principale à la fin.
Mention spéciale au pilote d'hélico qui absolument parfait. Il n'apparait pas beaucoup mais chacune de ses répliques me fait rire.

Les gags : Barney portant les vêtements de Marge, Barney qui habite juste au-dessus du bar de Moe, homer jeté dans les buissons après la scéance des AA, le pilote qui refuse d'emmener Barney mais n'hésite pas une seconde quand il lui présente l'abonnement, quand le pilote teste la boite noire en hurlant dessus, Bart qui veut renverser un plat de spaghetti sur Maggie juste pour le plaisir, Burt Reynolds qui fait la promo de son film : "C'est un vrai navet"

Quelque petits soucis d'humour et de rythme mais globalement un bon épisode : 14/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !