Menu principal

Episode 22 - Le prix de la lacheté

Démarré par The Simpsons Park, 21 Avr 2014, 21:38

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

The Yellow Badge Of Cowardge
Résumé :
C'est le dernier jour de l'année scolaire et l'école élémentaire de Springfield organise une série d'activités sportives. La course autour de l'école est l'épreuve pour laquelle Milhouse s'est entraîné toute l'année afin de remporter le premier prix, ce qui pourrait radicalement changer sa vie aux yeux de ses camarades. Mais de leur côté, la bande des loubards parient sur les élèves et Milhouse est loin d'avoir la cote. Raison pour laquelle, lorsque la course est bien entamée et que Milhouse est bon premier, Nelson le coince, seul, à l'orée de forêt et le roue de coup de poings sous le regard de Bart, caché un peu plus loin, qui n'ose pas venir en aide à son meilleur ami. Bart arrive donc premier de la course et la culpabilité le ronge petit à petit : doit-il raconter ce qu'il a vu dans la forêt et renoncer à son titre de premier ? Peut-il vraiment vivre avec le sentiment d'avoir abandonné lâchement son meilleur ami ?... Pendant ce temps, Homer apprend qu'il n'y aura pas de feu d'artifice pour le 4 juillet cette année à Springfield pour raison budgétaire et décide d'en organiser un lui-même...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Un épisode moyen, on a vu pire mais on a vu mieux.

L'histoire Bart/Milhouse était sympathique, pas très original mais agréable à regarder. Il y avait 2-3 gags (comme celui avec Lenny et Carl) mais par contre j'ai pas aimé le fait de mettre Abraham Simpson dans l'histoire.

L'histoire secondaire avec Homer était décidément importante car elle a prit pas mal de place dans l'épisode mais par contre elle n'était pas drôle est plutôt ennuyeuse.

Je tiens aussi à faire remarquer que la couch gag me fait pas mal penser à cette fameuse scène dans la saison 6 de Futurama.

Au finale une season finale très moyenne, mieux que celle de la saison 23 mais beaucoup moins bonne que celle de la saison 24. 8/20

AlexandreLeblanc

Un épisode plutôt moyen, mais j'ai bien aimé le fait que les deux histoires se rejoignent à la fin ! 9/20

Mr-orange

Episode très satisfaisant, à la sauce des chouettes teen-movies comme ceux de John Hugues ou Election d'Alexander Payne. Très belle conclusion d'une saga en dents de scie qualitativement.

16,5/20

Springfield83

The Yellow Badge Of Cowardge

Un très bon épisode pour terminer cette saison.
J'ai vraiment bien apprécier ce dernier épisode, j'ai trouvé les deux histoires bonnes.
La première histoire est bonne, on a déjà vu Milhouse et Bart fâchés mais là c'est bien mené, leur relation évolue pas mal tout au long de l'histoire. Rien que le début à la course est géniale avec Cletus et ses enfants ayant une anomalie. La course en elle même est bien réalisée, et tout ce qui s'en suit également. C'est marrant de voir la ville énervée contre Bart pour une simple course et j'adore toujours autant les interventions de Tahiti Mel. Abraham apporte pas mal de gags aussi avec la lâcheté dont il fait preuve.
J'ai trouvé aussi très judicieux le fait d'utiliser Lisa en voix Off, ça rajoutait plus de vie au récit.

L'histoire secondaire est bonne également, on retrouve un Homer avec un rêve en tête et qui va tout faire pour le réaliser. Il rencontre donc un personnage atypique qui n'est pas très intéressant mais qui est très bien intégré dans l'histoire. La séquence où Homer doit emmener les feux d'artifices et passe par des chemins étranges est très drôle, j'adore tout ce qui se passe.
La fin est vraiment digne d'une fin de saison (toute la ville à la plage pour le feu d'artifices, ça me fait penser à la fin de la saison 24 avec le train), j'ai trouvé l'ambiance vraiment belle. Bart s'excuse d'une belle manière, c'est assez touchant.
Je dois dire aussi que Maggie a été beaucoup utilisée dans les deux derniers épisodes, pour faire rire avec son comique de geste (la pouille mouillée dans cet épisode).

En définitif, une très bonne fin de saison et je vais être aussi généreux que Dr Nick. 15/20

Bart78

C'est un épisode assez étrange. En effet, je trouve que l'histoire secondaire est plus importante que l'histoire principale qui est complètement fade. C'est l'histoire secondaire qui apporte le "piquant" à l'épisode et c'est vraiment dommage car il y a des séquences où clairement, je me suis emmerdé. Après, bon, il y a quelques gags, mais ce n'était pas fameux. J'en ressors dessus de ce season finale.

JUJU 30

Un bon épisode malgré le fait que j'ai toujours detesté Milhouse,cet épisode était plutot sympas,ça a permis de voir comment Bart a pus réagir en se sentant coupable aprés avoir gagner la course en laissant Milhouse se faire tabasser par Nelson.Il y a eu de trés bon gags comme Cletus qui se met un serpent comme une arme dans sa ceinture ou encore quand on voit Homer plus jeune qui fait le con avec des cierges magiques et qu'au final il se crame les cheuveux.J'ai bien aimer le fait que se soit Lisa qui raconte l'histoire,Lisa a bien raconté l'épisode,par contre j'ai vus une belle erreur dans le résumé de l'épisode il y a marquer que Bart a reçus un coup de main de Nelson en tabassant Milhouse,or c'est faux vus que c'est la bande à Jimbo qui ont demander à Nelson de tabasser Milhouse pour gagner les paris,mais a ça sa reste un bon épisode,j'ai bien aimer la fin avec Bart qui recout l'ours en peluche de Maggie avec la médaille qu'il a gagneret en ce qui concerne l'histoire secondaire avec un Homer qui veu faire un feux d'artifice et amusant et reussis à la foi.Pour conclure un bon épisode pour cloturer la saison 25,un épisode assez réussis,je lui met 14/20.En revanche,je le redis encore une fois,je le redis encore une fois je trouve qu'on a trops vus Milhouse dans la saison 25,il est apparus dans presue tous les épisodes de la saison 25 et dans les dernieres saison,il y a trop d'épisodes dans lequelles ont le voit,j'espere qu'on le verras un peut moins dans la saison 26,en plus je sens qu'on vas avoir de trés bon épisode pour cette saison 26,j'espere que se ne seras pas la derniere saison on verras bien.

Alex0821

Voilà une bonne façon de terminer cette saison 25. C'est sûr que l'idée que Bart et Milhouse soit en dispute et que finalement ils se réconcilient , ça ne fait pas changement mais là contrairement aux autres , cette histoire était très bien réalisée. J'ai adoré la course des élèves surtout lorsque Milhouse se fait tabasser , pauvre lui quand même. Cette histoire comportait un bon nombre de gags mais peut-être pas assez pour dire qu'il est riche en gags. La deuxième histoire est aussi bonne mais moins que la première. Durant toute la seconde histoire , c'est un peu long mais par contre , la fin est énorme. C'est digne d'une très belle fin de saison , tout le monde réunit. J'ai aussi aimé que les deux histoires se croisent à la fin. J'ai toujours été friand de ces épisodes. Bref , un épisode que je conseille de visionner.

Vraiment , très surpris dans le bon sens pour cet épisode. Un 15/20 justifié pour ce bel épisode !

alex_on_ice

Ce matin, j'ai décidé de revoir cet épisode pour une deuxième fois (je l'avais déjà vu lors de sa date de diffusion). Personnellement, je trouve qu'avec cette histoire, la saison 25 se termine sur une note assez positive (un peu comme la saison 24 avec La Saga de Carl et Les dangers du train).

Certes, ce n'est pas un épisode spectaculaire mais il est agréable à regarder. Un certain nombre de gags m'ont fait soit sourire ou bien rire un petit peu (ce qui est aujourd'hui une prouesse pour la série) :

- Les enfants qui jettent des oeufs sur Skinner au début de l'épisode (vous me direz que c'est un gag tout simple qui a déjà été réalisé des milliers de fois dans la série dans d'autres contextes mais quelques fois la simplicité prime sur tout).

- Skinner qui lève le pistolet pour essayer de tirer mais qui se fait arrêter dans son élan par Wiggum et les autres policiers. Puis Chalmers, qui semble lassé de la situation et qui dit aux enfants : "just go, just go."  :D

- Willie qui a une dette enver Uter

- le jeune Homer avec des feux d'artifice dans les oreilles  :D

- Bart qui ne supporte plus de regarder l'émission de Milhouse

Bon, il y a quand même une chose qui me dérange dans l'histoire : le moment où Milhouse est touché par les trois "bullies" avec un élastique et retrouve soudainement la mémoire. La transition de l'humeur de la foule est beaucoup trop rapide (cela ne prend qu'une seconde pour la foule de passer de l'acclamation au mépris). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ; mais il suffit que Milhouse soit frappé par un élastique et qu'il dise ensuite que "C'est Bart le couplable !!!" pour que la foule entière (sans aucune réflexion ou incompréhension devant la situation) passe de "Bart est un héro !!" à "Bart est un lâche !!".

Mise à part cette scène qui m'a posé problème, un bon épisode pour clore une très faible saison 25.

11/20

Dr. Nick

Tes critères sont assez bizarres AOI. Tu donnes 11 à l'épisode et tu dis qu'il est bon... A la rigueur, 13, mais 11...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

alex_on_ice

Citation de: Dr. Nick le 16 Juil 2014, 12:52
Tes critères sont assez bizarres AOI. Tu donnes 11 à l'épisode et tu dis qu'il est bon... A la rigueur, 13, mais 11...

J'estime qu'un 11/20 est une note correcte pour un épisode de l'ère HD (je trouve que la plupart des épisodes dans l'ère HD sont très loin du niveau des épisodes des saisons 1 à 10). J'essaye de respecter mon système de notation que j'ai mise en place quand j'ai commencé à refaire mon classement complet de la série :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg167398.html#msg167398

J'essaye de garder la même notation pour tous les épisodes de la série (peu importe l'ère dans lequel je me trouve : classique, post-classique ou bien HD). Si tu regardes un peu le classement que j'ai commencé tu pourras voir que je trouve que The Yellow Badge Of Cowardage est un meilleur épisode que La fugue de Bart, Le dieu du stade pour te donner des exemples ou bien que l'épisode vaut la même qualité que Un atome de bon sens.

Pour moi, j'ai rarement vu pendant la saison 25 des épisodes que je trouve aussi bien que Un atome de bon sens ou bien Le dieu du stade. C'est pour cela que je me permets de dire que l'épisode est bon.  

Ces deux dernières saisons je n'ai plus envie de monter vraiment beaucoup plus haut que 13 parce que pour moi la qualité n'est simplement plus vraiment là. Si je regarde ensuite seulement la saison 25 (en comparant des épisodes de la saison 25 à la 25) bien sûr que je vais dire qu'un épisode de 11/20 est un bon épisode s'il n'y en a que quelques autres qui atteignent cette note dans mon classement de la saison.

J'espère que tu comprends un peu mieux. En tout cas j'aurai essayé d'expliquer mon point de vue  ;D.

Alex0821

The Yellow Badge Of Cowardge

Ma foi, cet épisode n'est pas mal du tout! Bien que le gag du canapé ressemble à une séquence de Futurama, il n'en est pas moins sympathique et drôle. La première séquence est déjà très bonne. L'idée de la course à l'école est assez originale et sympathique. Tout au long de l'épisode, une ambiance remarquable y est imprégnée. Que Milhouse se fasse tabassé par Nelson, ce n'est pas une première mais le déroulement de l'histoire se suit bien. L'histoire d'Homer est aussi sympathique que l'autre à mon avis. C'est une première et en plus, on retrouve un Homer en forme. L'épisode est également marqué par plusieurs bons gags, en particulier Willie qui a une dette envers Uther. Au final, ça finit très bien cette saison 25. 14/20

Tetouchaud

Un bon season finale dans l'ensemble. Les deux histoires sont agréables à regarder, et même la secondaire a une place importante dans l'épisode, ce que j'aime bien.
L'histoire de Bart et Milhouse est sympathique, on voit encore un Bart très susceptible, comme souvent. La scène de la course est assez drôle qui plus est (les maux de tête dus à la glace du Dr Hibbert ou encore Willie). Plutôt une réussite.
Celle d'Homer et du feu d'artifice m'a un peu moins plu, certes elle a plus de gags mais est moins bonne en terme de scénario. Cela dit, elle se laisse regarder avec plaisir tout de même.

13/20, bon season finale donc !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Après le gag du... du je ne sais quoi mais pas du canapé, l'histoire était assez plaisante à suivre bien que je sois surpris que Bart ait été 2e et qu'il ait pu dépenser autant de temps à regarder Nelson frapper Milhouse. La perte de mémoire et le moment du retour pour Milhouse étaient quand même très commodes (les Springfieldiens d'ailleurs l'entendent tous et il a à peine fini sa phrase que 0,2 dixièmes plus tard ils le huent, "seigneur vous n'êtes qu'une bande de girouettes !") et dans tout ça faudrait pas non plus oublier QUI tabassait Milhouse, c'est pas comme si Bart avait tout organisé. L'histoire b elle j'ai eu tendance à chaque nouvelle scène me dire "ah oui y'a ça aussi" j'étais pas très concentrée sur cette intrigue, malgré quelques passages assez drôles comme les dangers guettant la voiture bourrée de feux d'artifices. Assez drôle et pas désagréable à suivre. 13/20

Dr. Nick

Oui bien sûr, il y a des défauts dans cet épisode, par exemple deux ou trois petites faiblesses de scénario comme Milhouse qui retrouve soudainement la mémoire et les Springfieldiens qui ni une ni deux huent Bart pour sa lâcheté (c'est bien beau tout ça mais faut pas non plus oublier que ce n'est pas comme si Bart avait tout prévu et que c'était lui le vrai coupable). Mais ces petites faiblesses ne changent pas le fait que j'ai trouvé cet épisode franchement agréable à suivre.
Car si il y a quelques défauts dans l'intrigue, elle reste bonne et plaisante à voir, avec une ambiance que j'apprécie beaucoup, une conclusion qui passe tout à fait même si un peu nawak, et une relation entre Bart et Milhouse bien exploité. A côté, on a une histoire B qui est un bon complément de la principale et qui est suffisamment courte pour éviter que ce soit chiant. Et si niveau scénario c'est bien, niveau gags c'est du même tonneau, j'ai ri plusieurs fois et de bon coeur, et dans cette saison c'est toujours bon de le faire remarquer (Willie qui a une dette envers Uther, Marge qui interrompt Lisa, les dangers guettant les nombreux feux d'artifice sur la voiture...). Une fin de saison réussie. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?