Menu principal

Episode 22 - Le prix de la lacheté

Démarré par The Simpsons Park, 21 Avr 2014, 21:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Un bien bon épisode pour terminer la saison.

La première histoire n'est pas très originale mais elle apporte pas mal de gags, en particulier au début pendant la course. La seconde avec les feux d'artifices est plus fun mais contient moins de gags. Mais j'ai apprécié le fait que les 2 histoires se rejoignent à la fin.

Le rythme est vraiment très bon, même quand ce n'est pas spécialement drôle on ne s'ennuie pas. A l'inverse de l'épisode précédent qui avait un côté déprimant, celui-ci sent bon l'été, le soleil, les vacances. Ça rajoute un petit plus à l'épisode.

Au final, je lui met un petit 14/20, et pourtant ça fait de lui l'un des meilleurs de la saison  :D

Les gags que j'ai aimé :
- Les pompiers qui livrent des pizzas
- Les fils de Clétus déformés  ;D
- Willie locataire de Uter
- Hibbert dans le rêve de Mihlouse : "Couper ce ruban a guéri ton asthme"
- Les Migrains causées par les glaces
- Cletus a vendu de la poudre de feu d'artifice à des colombiens au lieu de drogue
- Le tatouage de Drederick Tatum à l'effigie de Bart transformé en sac de courses  :D
- Milhouse va boire l'eau des toilettes
- Homer traversant la ville avec la poudre sur le toit de sa voiture
- Le gars qui en a marre que Tahiti Mel commente tout

Mon classement :
- Embrique-moi : 15/20
- Piratez cet épisode : 15/20
- Le prix de la lâcheté : 14/20 <-----------
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 9/20
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Homerland : 7/20
- Pay pal : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Maurry Christmas!

Si c'est pour nous donner des titres aussi merdique que tout ceux depuis la saison 20, ça sert à rien de les traduire ::). En plus, c'est pas comme si que c'était intraduisible, on l'a bien fait nous, et nos résultats étaient mille fois meilleur.

Ça fait 2 ans et un jour qu'il a été diffusé, déjà. C'est un bon épisode avec une bonne histoire, des idées créatives et des gags bien drôle (peut-être pas assez selon moi). Les deux histoires étaient agréable à suivre. C'est vraiment bien pour que le scénariste puisse prendre sa retraite.


Dundee

Citation de: Maurice is the New Yellow? le 19 Mai 2016, 21:45
Si c'est pour nous donner des titres aussi merdique que tout ceux depuis la saison 20, ça sert à rien de les traduire ::). En plus, c'est pas comme si que c'était intraduisible, on l'a bien fait nous, et nos résultats étaient mille fois meilleur.
Je ne vois pas vraiment ce qui a de mal avec le titre VF. Il est certes simple, mais il est efficace et au moins on reconnaît quel épisode il s'agit quand on l'entend. Et honnêtement avec un titre VO de merde à la base, c'est pas mal du tout. Surtout, comparé à des titres comme "Fric-Frack" révélé récemment...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le 20 Mai 2016, 20:47
Citation de: Maurice is the New Yellow? le 19 Mai 2016, 21:45
Si c'est pour nous donner des titres aussi merdique que tout ceux depuis la saison 20, ça sert à rien de les traduire ::). En plus, c'est pas comme si que c'était intraduisible, on l'a bien fait nous, et nos résultats étaient mille fois meilleur.
Je ne vois pas vraiment ce qui a de mal avec le titre VF. Il est certes simple, mais il est efficace et au moins on reconnaît quel épisode il s'agit quand on l'entend. Et honnêtement avec un titre VO de merde à la base, c'est pas mal du tout. Surtout, comparé à des titres comme "Fric-Frack" révélé récemment...

Je parlais des titres de toute la saison 25 en général. Vu que c'est la finale, ça ne me semblait pas inapproprié de dire que je n'aimais vraiment pas les titres français depuis la saison 20 environ. Celui-là en question est bien trop simple et le notre était meilleur, mais c'est clairement pas le pire.

Maurry Christmas!

Épisode sympa. Les deux histoires sont très simples, les gags aussi le sont, mais l'atmosphère était agréable et la morale avait son charme. C'est un bon épisode à voir juste pour se relaxer. C'est innocent comme tout et plutôt jolie visuellement.

Lenny Bar

Ouf, on termine sur une bonne note. L'histoire sur Bart qui culpabilise est pas mal et comporte quelque gags. Homer et ses feux d'artifice est moins drole mais pas mal également.
Et dans cet épisode on s'amuse un peu : Cletus et ses enfants déformés ou le tatouage de Tatum, etc.

Cela dit, je me trouve un peu généreux avec son 14/20 de l'époque. Je lui enlève un point : 13/20