Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le sujet des films obscurs.

Démarré par The Phenom, 17 Juil 2015, 06:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Fry3000 le 20 Avr 2016, 20:46
(pourquoi ça me met "lien youtube invalide" à chaque fois que je veux mettre une vidéo ?)
https://youtu.be/XbQaRP0m2HE
Il faut enlever le s de https quand tu mets les balises, comme ça, ça marche.

Le concept du film est plutôt attirant en effet, tu m'as donné envie de le voir à l'occasion. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom



Alien 2 -1980 - Ciro Ippolito

Un module spacial s'écrase sur Terre en urgence contenant... quelque chose. Un groupe de spéléologistes décide d'explorer une cave pour se retrouver les victimes de la chose qui ne compte pas les laisser partir.

Vous aurez remarqué avec une certaine adresse que ALIEN 2 n'est pas la suite du film magistral de Ridley Scott (la suite s'appelle ALIENS et non ALIEN 2). Effectivement, un an après la sortie du chef d'oeuvre ALIEN, des producteurs Italiens éhontés ont eu le culot de nommer leur film d'extraterrestre ALIEN 2 dans le but de rentabiliser sur le succès du film américain. Les comparaisons ce termine là tant le film est incomparable en termes de scénario, mais surtout en termes de qualité. Le film est d'abord très lent et attend vraiment longtemps avant qu'il ne s'y passe quelque chose. Ça blablate entre deux descentes chiantes et finalement ben ça crève et pas dans la dentelle. Malgré tout, c'est râté, car l'histoire ne fait aucun sens et la conclusion du film, encore moins. Ensuite, les acteurs jouent comme des savates et finalement, la réalisation semble complètement perdue avec des plans parfois interminables, mais avec rien d'intéressant. Tactique usuelle des mecs qui n'ont pas un scénario assez étoffé pour le 90 minutes réglementaire. Finalement, le réalisateur semble plus aimer sa cave que ses aliens, car il s'en permet beaucoup dans les descentes, mais limite sa partie trash avec l'extraterrestre, qui a d'ailleurs un look assez cool, à un maigre 20 minutes d'une entreprise fastidieuse. On voit un certain potentiel, pas du tout exploré donc et ALIEN 2 s'avère une plus grande source d'ennuie que de plaisir, ce qui est très dommage.

Lenny Bar

Citation de: The Phenom le 17 Juil 2015, 07:04


Leviathan - 1989 - George P. Cosmatos

Une équipe de mineurs sous-marins trouve une épave soviétique et décide de ramener la cargaison à bord. Peu de temps après, le membre de l'équipage qui a ramené la cargaison se retrouve malade et débute une étrange mutation qui va mettre l'équipage en danger.

On comprend rapidement qu'on a ici une version série B mélangeant ALIEN et THE ABYSS! Le pire dans tout ça, c'est que le résultat est pas si mal! Ça commence bien, les personnages sont intéressants et les décors sont pas du tout laids. L'histoire est intéressante et donne graduellement des informations pas du tout surprenantes, mais bien menés sur la fameuse cargaison. Sauf que c'est un peu mollasson et l'aspect horreur démarre beaucoup trop lentement à mon goût. La réalisation ne semble pas toujours savoir quoi faire des scènes, comme si l'histoire devait constamment tourner autour du pot alors que toute l'intrigue est hyper prévisible. Au final, c'est passable, mais jamais très intéressant.

Je ressors ce post du fond des abysses car à l'époque ta critique m'avait intriguée. J'étais curieux de voir ce qu'un mélange entre Alien et Abyss pouvait donner. Et voilà, le jour est arrivé, j'ai vu le film. Et je suis à peu près du même avis que toi.

Tout d'abord le moins que l'on puisse dire c'est que ça ressemble VRAIMENT à un mélange entre Alien et Abyss, pas seulement pour le scénario en général, mais aussi pour les personnages, l'aspect esthétique de la base sous-marine, et même quelque scène comme la bestiole qui tente de sortir du ventre d'un personnage, etc.

Ça commence plutôt bien au niveau de l'histoire et de la mise en scène... Bien que les personnages soient un peu clichés (on a le black de service, le gros lourd de service, le couple principal de service, etc.).

Le film est assez molasson comme tu l'as dit, mais étrangement il va aussi un peu vite, tout est expédié un peu trop rapidement. Un personnage tombe malade, et en moins de 10 secondes il meurt, et on dirait que tout le monde s'en fout... Bien sûr ils font le minimum syndicale : "Oh mon dieu, il est mort, c'est une tragédie  :'( ... Maintenant saoulons-nous et jouons au ping-pong !!  :) "

C'est aussi assez prévisible. Dès le début on sait qui va vivre et qui va mourir.

Ce n'était franchement pas désagréable à regarder mais le film manque d'un peu de tout (manque de rythme, manque de scène vraiment marquante, manque d'action, etc.)

The Phenom

Content que ma critique ta donné envie de le voir et c'est cool que tu donne ton avis! Faudrait que je le revois mais je me rappel l'avoir trouvé assez bien mais que ça avait le potentiel d'être mieux et que c'était inachevé, même pour une série B.

Dr. Nick

Saperlipopette, première fois que je poste dans ce topic pour parler d'un film que j'ai vu ! :o

Fry3000 m'avait donné envie de voir Dellamorte Dellamore, et ce soir je l'ai regardé. D'ordinaire je suis pas fana des films de zombies, les films de Romero m'ont ennuyé, ça s'est amélioré avec les Evil Dead (surtout le 2 et le 3 en fait, le premier... meh), mais ce petit film m'a bien plu.

Alors en quelques mots, c'est un mélange entre le film fantastique, l'horreur, la comédie noire et le film érotique avec des zombies qui reviennent à la vie 7 jours après leur décès, un fossoyeur aux pulsions psychopathes qui cherche l'amour de sa vie, avec pour assistant un petit gros et au physique pas avantageux qui ne s'exprime que par des "gna" et qui tombe amoureux de la tête d'une fille zombie, ça parle de sexe, de vomi, de boule à neige et de meurtres... Je sais super bien vendre une oeuvre moi non ?

En tout cas j'ai beaucoup aimé, l'atmosphère du film est très enivrante, la BO est très jolie, le film est tantôt sombre et cruel que drôle ([spoiler]l'accident de bus et l'enterrement qui suit, c'est quand même cruellement drôle[/spoiler]), tantôt amer et mélancolique, tantôt froid et assez inquiétant, mêlant plusieurs petites sous-intrigues qui finissent par avoir un lien avec la situation de François Dellamorte. Le film a bien évidemment vieilli mais il faut saluer la force de la mise en scène malgré tout.

Là où je suis quand même resté un chihuahua perplexe c'est sur la fin. Étrangement je l'ai trouvé très belle et idéale pour conclure, mais elle reste quand même assez étrange. [spoiler]Sans aucun doute une fin à sens multiple où il est difficile de trouver celui qui pourrait le mieux correspondre au ressenti.[/spoiler] Mais je ne boude pas mon plaisir, c'est un petit film très réussi, que je conseille.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom



Dogs Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Une poignée de soldats en entraînement en Écosse retrouve par hasard les restes décimés d'un commando. Ramenant le seul survivant du massacre, le groupe trouve refuge dans une maison de campagne où se trouve un zoologiste qui affirme que les bois la nuit sont peuplés de gigantesques loups meurtriers. La pleine lune étant sur le point d'arriver, le groupe se rendra vite compte que ce que leur hôte leur raconte n'est pas de la fiction.

Je pense que l'on peut certainement considérer DOG SOLDIERS comme un des meilleurs films sur la lycanthropie de tous les temps. Constat qui montre cependant que le genre n'a jamais su s'élever très haut, mais au moins, le film de Neil Marshall est constamment divertissant, bien réalisé et a des ambitions intéressantes. Y'a ce côté très nerveux d'un PREDATOR par exemple, avec une atmosphère à la HOWLING dans un mélange petit budget agréable et extrêmement rythmé. Le scénario comprend assez de petites surprises intéressantes ici et là pour faire oublier l'énorme lieu commun où se déroule le métrage. Neil Marshall, qui se faisait visiblement les dents ici, injecte une bonne dose d'humour et de drame pour offrir un mélange assez agréable au final, avec plusieurs scènes fortes et une belle attention portée aux scènes d'action. Définitivement à voir donc, si vous aimez les loups-garous, vous serez bien gâtés.