Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Doctor Who

Démarré par simpsonsbart, 23 Avr 2014, 19:31

« précédent - suivant »

Springfield83

Bref c'est des docteurs.

Si tu pouvais répondre à ma question, ce serait préférable.

Dr. Nick

Ben non, je n'en ai aucune idée désolé. :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Deux trucs :

1/Pleins de changements sont annoncés, plusieurs nouveaux trailers alléchants ont étés mis en ligne et des nouveaux personnages ainsi que d'anciens personnages seront là.

2/Ces maudits producteurs me tapent sur le système. Je vous annonce officiellement la fuite du premier épisode de la saison 8 de Doctor Who ::) C'est absolument ridicule, une version noir et blanc, non complété, rempli de screen tags, en très mauvaise qualité et de 1h16  a été posté sur le net par des producteurs alors qu'ils étaient supposés de l'envoyer chez un diffuseur au Brésil. Ça me fiche en rogne car maintenant il y a des milliers de spoilers sur le net et des critiques de l'épisodes alors qu'il était supposé être diffusé le 23 août sur BBC en HD, je supposes que ça va donner un sacré coup aux audiences, mais pas dans le bon sens...

Maurry Christmas!



C'était les trailers de la saison 8 qui va commencer le 23 août sur BBC et le 25 août sur grand écran. Vous pouvez aussi trouver des vidéos décompte de la saison 8 sur la chaîne de BBC.

Maurry Christmas!

#19
Doctor Who 8x01 ; Deep Breath
I am Scottish, I can complain about things !

Je reviens du cinéma heureux car j'ai bien aimé l'extended épisode Deep Breath même si j'étais dans une salle blindé de fans de Doctor Who dans une mauvaise place ^^

Le film a commencé par une prequel exclusive où le Santorin se moque de tout les Docteurs et c'est absolument hilarant :D J'adore particulièrement quand il se moque du second et du tenth.

Après l'épisode commence assez bizarrement par le dinosaure en plein Londres, c'était drôle de voir comment les habitants réagissent et j'ai beaucoup rit quand le Doctor penser que Clara est Handles. Après l'épisode devient un peu plus ''dark'' quand le Docteur tente de découvrir qui il est et quand Clara n'a plus confiance au Docteur. J'ai justement adoré la scène où le Docteur parle au clochard (en particulier sa réplique sur les Écossais), par contre, je trouve ça bizarre le fait que le Docteur lui donne sa montre. Aussi deux autres trucs que j'ai oublié de mentionner, j'apprécie beaucoup le nouveau générique même si il était vachement copié/collé d'un fan art et j'ai bien aimé l'idée du voile qui disparaît.

Après tout ça l'épisode commence à avoir un peu plus la trame d'un épisode ordinaire grâce au méchant ''Double-face'' et grâce à son piège dans le restaurant. Cette scène justement était amusante surtout quand le Docteur insulte Clara sans le vouloir :D Par la suite, il y a une scène assez creepy où le méchant se fait bien comprendre sur le fait qu'il cherche la terre promise. J'aime bien aussi quand le Docteur a berné tout le monde en faisant croire qu'il n'allait pas sauver Clara. Le Docteur à par la suite eu une confrontation épique avec le méchant, ma scène préféré de l'épisode. Le méchant n'est pas capable de sauter du vaisseau et le Docteur n'est pas capable de le pousser, mais l'un des deux ment. Par la suite nous voyons le méchant mort comme une brochette sur le sommet d'un bâtiment. On ne sait qui a fait quoi mais nous avons le droit à un regard vraiment sec de la part du Docteur. À mon avis le Docteur n'a pas tué le méchant mais il s'est clairement passé quelque chose. Je crois aussi que ce double est Davros ou un méchant de la Time War comme le Master, ce qui expliquerait pourquoi le Docteur connaissais son visage et pourquoi il est mort.

Par la suite nous avons le droit à une belle surprise ! Le retour de Matt Smith ! Après le coup de téléphone Clara est prête à donner une seconde chance au Docteur. Fait amusant, je suis déjà allé à l'endroit où la fin de l'épisode à été tourné, en Écosse.

Après la fin en envoie du gros et fini sur un cliffangher. Le méchant est ''vivant'' est il est à la Terre promise avec la ''petite-amie'' du Docteur, sois-disant au Paradis. Une fin surprenante et inattendu. Moi personnellement je crois que le ''Paradis''  c'est la planète de The Girl who Waited et je crois aussi que Missy c'est Clara, dans une autre vie bien sûr. Quoique la théorie que j'ai lu sur le net que Missy soit Suzanne est intéressante.

En tout cas, c'était un bon épisode bien sympa à suivre qui était super pour un début d'un grand Docteur. Pas un des meilleurs épisodes mais bon.

Maurry Christmas!

#20
Doctor Who 8x02 ; Into the Dalek
The Doctor : Clara be my pal and tell me, Am I a good man ?
Clara : I... don't know.

Bon, je viens de voir l'épisode et j'ai adoré ! Un épisode un peu plus stable que Deep Breath mais qui nous emmène vers de nouvelles directions et nous voyons clairement que la série est entrain de changer et je crois que c'est une bonne chose vu qu'il n'y avait plus rien à faire avec le concept de la saison 7. Donc avant de lire ma petite critique j'ai quelque chose à vous dire :



L'épisode commence très bien avec une scène qui nous ramène au principe d'un opening normal mais qui est très spécial vu que nous voyons le Doctor sauver quelqu'un. Cette scène était vraiment bien et ça nous montre que le Doctor est plus indépendant et qu'il cherche vraiment qui il est. Une très bonne introduction, ça nous montre aussi le retour des Dalek !

Après ça il y a une scène à l'école qui est vraiment bien, une scène qui nous montre justement un nouveau compagnon du Doctor qui a l'air vraiment bien. Cette scène nous montre aussi un nouveau système pour filmer les épisodes. J'aimais aussi comment Clara était dans cette scène, par contre ça fait peur car on dirait que Clara est elle aussi beaucoup plus indépendante et qu'elle va bientôt quitter le Doctor.

Après le Doctor revient avec les cafés de Glasgow (^^) et c'était très drôle. Après la question ultime sur laquelle repose tout les trailers ''Am I a good man'' il y a la réplique la plus froide de l'épisode ''Into Darkness...''.

L'ambiance après dans le vaisseau militaire était sympa, le fait qu'il y avait un bon Dalek rajouté de l'ambiance et les personnages était sympa. On peut par la suite remarquer les effets spéciaux vraiment wow, notamment quand le Doctor et sa bande se rendent plus petit. Rentré à l'intérieur du Dalek c'était amusant surtout qu'on n'a pas vu ça précédemment dans la série.

Je saute des bouts mais l'épisode se complexifie quand la question est-ce que le Doctor est un bon homme se répète et après nous revoyons, mais qui est cette femme et c'est quoi ce ''paradis'' !?! Après on voit la meilleur scène de l'épisode entre le Doctor et Rusty, c'était vraiment une scène mémorable surtout pour la fin de cette scène où Rusty se rend compte que malgré la divinité du Doctor il a quand même de la haine envers la race des Dalek.

Après l'épisode se termine sur une note étrange où le Doctor ne sait pas qui il est.

Un très bon épisode, un peu étrange, certes, mais qui remonte le niveau ainsi que la tension de la saison 8. Hâte de voir la suite.

Maurry Christmas!

#21
Doctor Who 8x03 ; Robot of Sherwood
There's no such things as Robin 'the Hood !

Bon, je viens de voir l'épisode et je dois dire que je suis très content. Cet épisode est clairement le meilleur de la saison.

L'épisode commence comme un épisode classique, le Doctor dans la Tardis avec Clara. Et dès que l'épisode commence il y a des gags qui s'enchaînent, j'adore quand le Doctor demande à Clara se qu'elle veut faire et après il dit que son idée est bête et qu'il veut aller sur Mars voir la reine de Ice Warriors :D Après bien évidemment le Doctor fait se que Clara lui a demandé et ça nous emmène à Robin des bois en qui le Doctor ne croit pas ^^ Ensuite il y a eu un combat épée/cuillère entre le Doctor et Robin et c'était très drôle, ce qui m'emmène à mon point suivant ; L'épisode est très drôle, le Doctor est bien plus en vie que d'habitude et ils ont enfin rajouté cet effet sonore avant le générique qui fait que la coupure entre l'épisode et le générique n'est pas trop brutale.

Après nous voyons le Doctor agir bizarrement avec les amis de Robin se qui est très drôle, notamment quand il annonce au barde qu'il lui reste 6 mois à vivre. Après l'histoire avance ce qui nous emmène à la compétition de la flèche en or qui était superbe, j'adorais la tension entre le Doctor et Robin et j'ai adoré la réplique ''Robots ! Now we're getting somewhere !''. Après bien évidemment ils se font capturer comme le Doctor l'avait prévu et ça nous mène au moment le plus drôle de l'épisode, un moment où j'ai littéralement éclaté de rire. Je parle bien sûr du moment où Robin et le Doctor sont enfermé ensemble et qu'ils appellent les gardes pour se faire exécuter :D Bon, par la suite, la roi emmène Clara pour l'interroger et on en apprend plus sur le roi. Après, bien évidemment, le Doctor et Robin s'échappe de leurs cellule ensemble malgré avoir fait tombé les clés dans l'étage du dessous. Quand ils s'échappent ils arrivent dans un vaisseau qui s'en va en direction de, attachez bien vos ceintures, la terre promise. Et oui, sous peine de ne pas avoir une référence à la Terre Promise avec Missy cette fois ci c'est en forme de carte qu'on l'a la référence et la planète vu de l'extérieur ressemble à Gallifrey... En tout cas, on comprend par la suite c'est quoi le plan et aussi pourquoi le plan ne marche pas. Par la suite, le Doctor soupçonne Robin des bois d'être un robot. Robin se vexe et prend Clara en otage pour qu'elle lui dise tout sur le Doctor, et pendant ce temps le Doctor se fait encore capturer par les robots et il est enfermé dans le chantier de travail avec Marianne, la promise de Robin. Ensemble, ils trouvent un moyen de contrer les robots et Robin et Clara arrive à la rescousse du Doctor. Après il y a un duel finale entre Robin et le roi et Robin tue le roi en utilisant la technique du Doctor. Mais cela n'empêche pas le vaisseau de s'envoler vers la Terre Promise, mais vu que le vaisseau n'a pas assez d'or pour aller jusqu'à la Terre Promise le vaisseau devrait exploser et faire sauter la moitié de Londres. Finalement Robin lance la flèche en or sur le vaisseau et ça donner au vaisseau la chance de se désintégrer dans l'espace, peu convaincant tout ça.

En tout cas, tout le monde est content à part le Doctor pour on ne sait quelle raison. Après c'est le moment des bye-bye et le Doctor n'a pas dit à Robin qu'il l'apprécié.

Le prochain épisode en tout cas à l'air superbe, ça a l'air d'être un épisode ''d'horreur', avec Capaldi ça va être super ! Mais le mieux c'est que l'épisode s'appelle Listen, et tout porte à croire que cet épisode sera très important, notamment pour la recherche de Gallfrey...

Maurry Christmas!

#22
Doctor Who 8x04 ; Listen
Listen !

Bon, je reviens d'un débat muscler de 1h15 minutes sur Doctor Who avec mon frère et je suis prêt à faire une critique de cet épisode qui est clairement le meilleur épisode de la saison. Voir l'un des meilleurs de la série. (Sans doute dans mon top 50)

L'épisode commence par un opening absolument épique où nous voyons le Doctor seul dans la Tardis entrain de faire un monologue sur la peur, ainsi que la survie. La survie humaine qui consiste à attaquer (l'attaque peut être parfaite), à se défendre (la défense peut être parfaite) et à se cacher où là aucune cachette ne peut être parfaite car si ça une cachette parfaite exister il n'y aurait aucun moyen de savoir si tu existes où pas. Et j'ai trouvé ce monologue très intéressant, pas que pour les effets visuels mais aussi parce que c'était intelligent, et par intelligent je ne veux pas dire intelligent par rapport à la série mais plutôt intelligent par rapport aux sciences. Je tiens aussi à faire remarquer que le générique apparaît un peu en même que Peter Capaldi fini sa phrase et ça donne un drôle d'effet, surtout avec la musique. Mais ce n'était pas un fail, au contraire ils ont bien travaillé leur coup.

Après ça ils ont décidés de recommencer le coup changer l'ordre des choses de l'histoire, mais cette fois-ci avec Clara à la place d'être avec Pink comme la dernière fois dans Into the Dalek. Ouais donc ça recommence et on aimerait beaucoup savoir que c'est il passé avec Pink quand il était militaire et ça fini par Clara qui rentre chez elle, son rencard à donc été une grosse catastrophe ^^

Par la suite, l'épisode commence vraiment le Doctor qui vient chercher Clara avec son Samsung pour la ramener voir uns de ses cauchemars d'enfance, donc tout comme Rose elle rentre dans la Tardis et elle se rend dans un endroit dans sa timeline situé entre sa naissance et sa mort (dans sa timeline quoi ^^). Elle se rend dans la maison d'enfance de Pink qui s'appelait à l'époque Rupert Pink avant de s'appeler Daniel Pink. Pendant que le Doctor parle avec le gérant (et le vole son café) Clara va parler avec Pink enfant. Pink a eu ce cauchemar d'une personne qui l'observe et ça lui faisait peur, une peur terrible qui était sa plus grande arme. Le Doctor se rend lui aussi dans la chambre et tente de trouver Charlie dans ses livres d'enfants :D On voit par le monstre recouvert d'une couverture, donc on ne sait pas c'est qui, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas le voir. Clara décide donc de protéger l'enfant par un jeu en entourant son lit de jouets de militaire dont un nommé Dan (Daniel) qui est le plus brave.

Après Clara demande au Doctor si il peut la remettre dans le passé lors de son rendez-vous. Mais les choses tourne mal encore une fois lorsqu'elle dit par accident quelque chose qu'elle n'est pas supposé savoir, et cela énerve Pink. Après elle retourne dans la Tardis où elle rencontre Awesome Pink qui a l'air d'être... le petit, petit, petit, petit, petit fils de Clara et Pink :o

Après le Doctor va à la fin de l'univers où rien ne se passe pour voir l'endroit où à vécu Awesome Pink :'( C'était un peu triste mais beau à la fois. Ça m'a fait un choc quand il a laissé supposé que le monde était habité des cauchemars qui se cache devant nous. Là le Doctor à du Listen le sound of Silence :D Après le Doctor décide d'ouvrir la porte qui ne doit jamais être ouvrir et le Doctor à constaté quelque chose en faisant ça, premièrement il n'y a pas de monstre (mais ça nous on ne le sait pas encore) et deuxième c'est réellement la fin de l'univers. J'étais sûr qu'à ce moment là ça allait être la fin de l'épisode car le cliffhanger était intense ! :o

Ouaipe, Clara décide de sauver le Doctor et d'aller dans sa timeline et... wow... Il arrive à la destination finale, là où tout c'est passé... L'endroit qui signifie la fin de la série... L'endroit le plus important... Gallifrey ! Elle arrive sur Gallifrey ! Et là elle comprend que les monstres n'existent pas, si ils existent ça veut juste dire que le Doctor à peur du noir, c'était qu'une illusion qu'il se faisait lorsqu'il était petit, malheureux dans une petite ferme. La ferme où justement le War Doctor a voulu faire sauter la Time War avec le ''Big Red Button''. C'était une très belle scène ça nous rapproche vraiment de la fin. Même si il n'y avait pas de référence à Missy et le reste ça rattrape largement le coup.

M'enfin, Listen ce conclu par un gag du Doctor, un discours de Clara et le début du ''couple'' Clara/Pink. Il y a aussi un preview du prochain épisode, un épisode qui a l'air spécial. Surtout que j'ai cru voir Missy dans le trailer...

En tout cas, c'était une super épisode. Un épisode vraiment marquant qui marque vraiment le début de Capaldi.

simpsonsbart

Je suis dégoûtée de l'impopularité de Davies en tant qu'écrivain. Sérieusement, je trouve que les épisodes qu'il a écrit ne sont vraiment pas mal du tout... Impopularité ne veut pas forcément dire médiocrité.

C'est comme dire "Tiens, X est impopulaire... Donc ça veut dire qu'il est nul". Ca n'a vraiment aucun sens!

Ou encore, la régénération de Ten m'a fait presque verser une larme, je ne suis pas du tout une personne ayant trouvé ce moment "***** la praline".

Le pays où l'époque Davies V2 (2006-2009) a été le plus impopulaire, il me semble que c'était les USA (en effet, j'ai également remarqué que les membres de NHC avaient boudé cette époque)...

J'aime autant l'époque Davies que l'époque Moffat (le seul truc que je reproche au dernier, c'est qu'il a écrit dans The Time of the Doctor que Ten était narcissique, alors que c'est totalement faux).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Pour David Tennant je ressens la même sensation, c'était clairement le meilleur de tout les Doctor et à l'époque j'étais triste comme pas possible à la fin de la ''saison 4''.

Encore aujourd'hui sa régénération me fait presque pleurer.

Dans The Time of the Doctor ce n'est pas exactement ce que Matt Smith a dit sur Tennant, il a dit ''I had some self-estime issues at the time'', c'était plus un gag que autre chose. Je crois que c'était plus Matt Smith qui riait de Tennant que Moffat qui se moquait de Tennant. En plus, ce que je dis est fort possiblement vrai vu que The Time of the Doctor est vraiment dans l'esprit du 50ème anniversaire.

Maurry Christmas!

#25
Doctor Who 8x05 ; Time Heist
Shut up !

Il y a une semaine j'ai vu cet épisode de Doctor Who et je l'ai trouvé spécial. L'épisode était fait comme Human/Family Blood mais avec un léger côté moderne de l'ère Moffat + beaucoup d'humour dark de Capaldi. Je vous explique.

L'épisode commence par une scène un peu étrange. C'était amusant de voir Capaldi comme ça mais c'était un peu étrange car tout aller trop vite. Ce qui me fait dire que ça s'en va trop vite c'est le moment où le Doctor répond au téléphone, c'était une blague classique mais ça la téléportation était vraiment ''Wut''. Je suis content de cet opening pour une raison, les vers qui enlève la mémoire. C'était sympa de les revoir.

Après l'épisode commence vraiment avec le braquage de la banque. C'était amusant et bien organisé. J'ai bien aimé les personnages, notamment le hackeur même leurs soit-disant mort étaient un peu bête. J'ai aussi beaucoup aimé l'alien même si je trouve qu'il aurait dû être un méchant, on a trop vu des scénarios du genre ''Enfaite l'alien un gentil, il a juste fait ça pour protéger quelqu'un''. Mais bon, ça nous emmène vers le meilleur moment de l'épisode ; La fin. La fin était génial, j'ai adoré le fait que le Doctor soit l'architecte.

Désolé du fait que ma critique soit vraiment courte, un peu à la bourre ces temps-ci. Mais bon, c'était un bon petit épisode mais pas génial non plus.
____________________________________________________________________________________________

Doctor Who 8x06 ; The Caretaker
It's just a rollercoaster with you tonight !

Je viens à peine de voir l'épisode et je l'ai adoré ! C'était un épisode très important qui en apporte beaucoup dans l'histoire, notamment avec le ''trio'' Doctor/Clara/Pink.

L'épisode a débuté de manière amusante de façon à nous montrer tout ce qui s'est passé en gros. Après, ça devient plus intéressant quand le Doctor décide de devenir Caretaker (et c'est le retour de John Smith !). C'était absolument hilarant, chacune de ses répliques. Par la suite, ça devient un peu lourd avec la fille qui fouine partout mais c'était quand même drôle la scène dans l'espace. Mais le mieux de l'épisode, c'était clairement la relation Pink/Doctor. J'adore comme il se déteste les deux, notamment quand le Doctor ne comprend rien aux histoires de relations de Clara. Le moment où on aurait pu croire que ça allait marché c'était la scène où le Doctor téléporte l'ennemi, mais non (ce n'est qu'un PE !). En parlant d'ennemi, j'ai bien aimé l'ennemi de l'épisode, il était original. J'ai bien aimé ça fin aussi malgré le fait que Pink ait totalement exagéré sa cascade. Et la scène finale... ... C'était vraiment quelque chose ! C'était une fin cliffhanger avec Missy !

Donc en gros c'est un très bon épisode, pas du niveau de Listen mais ça reste très bon !

Pour le prochain épisode, je ne m'attends à rien. Il pourrait être superbe tout comme il pourrait être nul, j'en ai absolument aucune idée. Le ''Next Time'' ne nous a pas donné un très bon preview de l'épisode.

_________________________________________________________________________

La semaine prochaine attendez-vous à ma critique en retard de Kill the Moon et ma critique de l'épisode qui sera diffusé ce Samedi.

Maurry Christmas!

Doctor Who 8x07 ; Kill the Moon
I'll slap you so hard you'll regenerate !

C'est un épisode que j'ai vu il y a une semaine exactement et je l'ai pas mal apprécié. C'était un épisode un peu bizarre qui fait un contraste bizarre entre l'humour un peu fou de l'épisode qui le précède et du drame fou de l'épisode ''Water of Mars''.

C'est assez amusant de revoir l'élève prendre place dans l'histoire, je ne suis pas fan du personnage mais elle me fait un peu penser à River Song. En plus le Doctor fait lui même une référence à River dans l'épisode. J'ai bien aimé l'astronaute ainsi que son futur en 2049, ça apporte plusieurs gags à l'épisode même si c'est quand même un personnage très dramatique qui me fait beaucoup penser à cette fille dans Water of Mars, je crois réellement que c'était l'intention des scénaristes car il y a aussi une grosse référence à la tragique fin du troisième Doctor avec les géantes araignées ainsi que le yoyo. Par la suite l'épisode devient beaucoup plus sérieux car le Doctor abandonne ses amis pour les laisser faire un choix, tuer la Lune (qui aussi amusant que cela puisse paraître un œuf) ou la laisser vivre et nous plonger vers l'incroyable inconnu. Après ils font le bon choix bien sûr et observe la Lune exploser dans une plage à Houston et l'épisode se termine sur un clifhanger où Clara décide de quitter le Doctor. Un bon épisode malgré le fait qu'il soit inégale.
____________________________________________________________________________________________

Doctor Who 8x08 ; Mummy on the Orient Express
66 seconds.

Bon, je viens de voir cet épisode et je l'ai tout simplement adoré. Probablement le meilleur de la saison avec Listen, voir meilleur que Listen !

J'ai adoré le principe de l'épisode avec le décompte. Si quelqu'un lis cette critique qu'il se manifeste.

Maurry Christmas!

Doctor Who 8x09 ; Flatline
They're in the walls !

Cette semaine comme la semaine dernière on a eu le droit à un super épisode ! Je ne m'attendais pas à grand chose de l'épisode mais franchement il m'a surpris, et grâce à cet épisode je considère vraiment Peter Capaldi comme un ''Doctor''.

Cet épisode a une ambiance particulière, comme si que c'était juste une aventure de passage mais l'épisode apporte beaucoup de nouvelles idées. Les ennemis, les personnages, les tonnes de références et surtout, la petite Tardis ! Je pense honnêtement que cette idée vaut son pesant d'or ! Mais ce n'est pas la seul idée amusante de l'épisode, j'ai beaucoup aimé le fait que Clara jouait au Doctor, c'était amusant car ça la changer un peu de son personnage des derniers épisodes, et j'ai beaucoup aimé le fait que le Doctor à la fin transforme cette histoire heureuse en quelque chose de plus sombre. En parlant de la fin j'ai bien aimé les aux revoir des personnages, c'était simple, bien fait et clairement pas aussi triste que dans Voyage of the Damned. Le reste de l'épisode était pas mal drôle et il y avait pas mal de suspense car tout portait à croire que ça allait mal finir. Petite note : Les ennemis étaient originaux, sans ressembler trop à ceux de Fear her. J'ai adoré la scène avec les trains quand le Doctor devait sortir sa main de la Tardis pour s'enfuir. Je vais parler un peu plus en détail car dans cette quelque chose m'a fait ''freaked out'' (autre que le fait que comme Dorothy le Doctor n'arrête pas changer de coupe de cheveux), c'est ceci :



Incroyable non ! Je ne m'y attendais vraiment pas de la part de Doctor Who, surtout que ça n'a aucun rapport. Par la suite la plaque du train se change pour quelque chose comme 2G16X mais bon, c'était assez étonnant. Je tiens aussi à faire remarquer que comme easter egg sympa il y a aussi les nombreuses références à Charlie and the Chocolate factory.

Autre trucs que j'ai aimé c'est comment le Doctor s'en ait sorti, le plan de Clara était intelligent même si je n'aurais jamis cru que la Tards pouvait se transformer en cube, je croyais tout simplement que le cube était l'un des cubes de Gallifrey de The Doctor's wife, ce qui aurait pu rajouter du piquant à l'épisode vu que la scène finale était un peu faible.

Maintenant parlons un peu de la scène finale avec Missy. Je ne sais honnêtement pas quoi dire. Il n'y littéralement aucun indice dans cette scène qui puisse nous aider comprendre le plan de Missy. Les deux scènes les plus importantes sur elle jusqu'à présent c'est la fin de Deep Breath et la scène dans le vaisseau dans Robots of Sherwood, donc en gros : On ne peut pas savoir.

Pour ce qui est du prochain épisode, je suis optimiste. Il n'a pas l'air si bon mais ce genre de teaser ne disent pas souvent la vérité. La raison pour laquelle je suis optimiste c'est par que ce ''Next Time'' était hilarant et l'idée de faire un voyage scolaire dans la Tardis est complétement folle !

Maurry Christmas!

Bon, la saison 9 commence vraiment avec du lourd. Je ne vais pas faire de critique, mais j'ai adoré, surtout la fin qui me donne l'eau à la bouche. [spoiler]Le Docteur qui exterminera peut-être Davros :o[/spoiler]

Kyioии

D'ici environ deux semaines, je vais recevoir l'intégrale de Doctor Who (enfin plus vraiment l'intégrale maintenant que la saison 9 commence ;)) mais genre de la saison 1 à la saison 8. J'ai hâte de redécouvrir la série surtout que ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas vu :).