Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Tais-toi et danse !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tais-toi et danse !
Résumé :
Homer regarde la télévision de trop près ; Marge lui conseille de consulter un ophtalmologue pendant qu'elle fait les courses de la semaine de camping pour Bart. Au lieu de porter des lunettes, Homer préfère recourir à une chirurgie des yeux au laser. Après avoir vu un film sur le tango, Lisa n'a qu'une seule envie : faire de la danse. Marge l'inscrit à l'école de Vicky Valentine. Mais la professeur ne lui donne pas d'autre choix que d'apprendre les claquettes. Alors que Bart et Milhouse s'apprêtent à partir au camping avec leur classe, Nelson leur dit qu'il va les frapper tout au long du séjour. Du coup, ils descendent du bus et vont traîner dans le centre commercial. De son côté, Lisa a du mal à faire des claquettes. Elle est prête à abandonner mais ne veut pas décevoir ses parents qui sont fiers d'elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je trouve cet épisode assez moyen, mais heureusement un personnage relève son niveau : le professeur Frink. D'ailleurs, cela m'étonne qu'il ne fasse pas plus d'apparition de ce genre, il aide les gens avec une petite invention toute bête... Niveau histoires : celle de Bart et Milhouse est bonne, possède une bonne fin avec la pelote de laine qui ai confondu avec la queue d'un rat, mais je ne le trouve pas très drôle, et un peu répétitif à la longue. L'histoire de Lisa me plait bien mais encore une fois pas beaucoup de gag à part la danse du film au début, en plus je trouve la fin est un peu bizarre. J'aime beaucoup le Professeur Frink, quand il dit que les chaussures était sur ON. Encore une fois Homer gâche tout mais je pense que ça valait mieux pour l'histoire. Assez bon épisode. 12/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Un autre 14/20 ! Faut dire qu'il y en a beaucoup dans cette saison ! Je trouve que cet épisode est très bien, autant l'histoire de Lisa danseuse ou celle de Bart et Milhouse dans le centre d'achat ! Le début est très drôle avec Homer et sa chirurgie aux yeux qui fait des croutes et Kearney fait à croire qu'il est Marge pour qu'Homer est lui acheter des choses ! L'histoire de Lisa est intéressante et j'aime bien l'invention du professeur Frink pour Lisa et le furet à la fin de l'épisode !

The Reg

Un épisode tout à fait honorable, surtout pour un "Lisa centric". Cette dernière agit d'ailleurs vraiment comme une enfant qui se passionne pour un truc et s'en lasse très vite si elle n'est pas tout de suite bonne. L'histoire a quelques bons gags, comme le père qui regarde son fils "là-haut", la parodie de Shirley Temple ou encore le vieux film de Vicky et la réplique de Lisa "Ce chat danse mieux que moi". L'histoire b au centre commercial est sympathique sans plus, mais au moins, elle n'est pas banale. Bon épisode. 14/20

didier

Ce que j'aime est un bel épisode avec une unique histoire forte structurée, réaliste, drôle mais émotive à la fois. Je suis servi pour cet épisode car c'est tout le contraire. On a 3 oui 3!!! même pas 2 pour remplir ces 21 minutes, 3 histoires indigestes et inintéressantes à souhait. 1) Homer qui a des problèmes de visions et qui fait du laser. Ca fait les 3 premières minutes de l'épisode puis on en parle plus du tout. Ca sert à quoi à part de faire du remplissage. 2) Bart et Milouse qui s'enferment dans un centre commercial pour y faire des bétises. Quelle originalité! Ils ont du passer 2 ans pour inventer cela. Et c'est conclu par un puma qui les retrouve mais qui préfère comme un chat jouer avec une pelote de laine. Affligeant! 3) Lisa qui apprend à faire des claquettes. C'est d'un ennui mortel. 3 histoires qui n'ont aucun lien les unes des autres. Le pire épisode de cette saison
5/20!

paolo98

L'univers de la danse me passionne pas du tout (je suis un homme, j'ai une dignité ;D) mais j'ai bien aimé cet épisode. En fait, le scénario des deux histoires sont pas tellement recherchés mais l'épisode est assez abondant en gags. Le début au centre commercial est une intro sympa et drôle : les croûtes sur les yeux d'Homer, le Milhouse du film, Kearney qui imite Marge, etc. La partie sur Lisa est plutôt bien foutue, les gags sont là, et le réalisme est là aussi, comme l'a si bien souligné Regismo. L'histoire sur Bart et Milhouse est très bonne aussi, (j'adore le gag du puma qui se prend l'enclume) mais la fin est trop rapide. Un bon épisode. 14/20

Dr. Nick

#6
Eh ben, pour un Lisa-centric, on est dans la moyenne haute, celui-ci est d'ailleurs probablement un de mes préférés. L'histoire A commence bien, le film El tango de la muerte me met toujours de bonne humeur. Son déroulement est logique, Lisa agit de manière conforme à une gamine de 8 ans (et Dieu soit loué, elle ne pleurniche pas ;D) et les gags sont bien présents, en particulier tous ceux concernant la petite Vicky, que ce soit ses répliques ou son vieux film à la Shirley Temple ("Ce chat danse mieux que moi", génial).
L'histoire B a le mérite de montrer quelque chose de nouveau, et apporte aussi de bons gags tels que les vieux qui veulent entrer ou le puma qui se prend l'enclume. La fin de chaque histoire part un peu en vrille mais on a vu pire donc ça passe. Dans sa globalité, c'est un très bon épisode et l'un des meilleurs de la saison 11. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

En lisant le résumé , on pouvait s'attendre àun épisode assez moyen mais le tout est vraiment très bon. J'aime beaucoup certain gag comme Homer et les croutes sur ces yeux , le Milhouse Mexicain , Les chaussures qui dansent toutes seuls et surtout Wiggum qui est excellent. Bon épisode          15/20
Yo

Dundee

#8


Lisabella, une danseuse à la beauté incroyable dans un film sur le tango tape dans l'œil de Lisa qui veut suivre son exemple en devenant elle aussi danseuse.

Si ce lancement d'histoire est assez étrange, le début n'est pas pour le moins sympathique, on y retrouve même de véritables pépites au niveau de l'humour : le père de "là-haut", le Milhouse mexicain, Homer qui roule pour les voyous, ...

Elle rencontre l'ancienne Petite Vicky (personnage qui devient parfois agaçant), mais apprend qu'elle se devra se contenter des claquettes et se frotter à une dure réalité : elle n'est pas douée. Et dans ses tentatives de devenir bonne, elle est marrante : "Ce chat danse mieux que moi !", son rôle dans le spectacle, la scène chez Frink.

L'histoire secondaire a le mérite d'être assez originale (franchement, deux gamins seuls dans un centre commercial est une idée très amusante), même si pas très crédible, elle divertit bien. Par contre, les fins respectives des deux histoires partent dans un délire une nouvelle fois inutilement trop poussé (Les chaussures incontrôlables ? Le puma ?).

Pour résumer donc, c'est un épisode agréable à regarder à quelques points près. En rythme, c'est du bon : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Oh mon dieu, un épisode où Lisa fait de la danse, ça va être nul !... Attends voir, non pas du tout ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'épisode du siècle mais il est très agréable à regarder.
L'histoire principale sur la danse est correcte mais la deuxième dans le centre commercial est très bonne. Ajouté à ça un début très drôle chez l'ophtalmo, et un film sur le tango de la muerte contenant mes 2 gags préférés de l'épisode, ce n'est pas rien.

Côté gags je retiens ceux-ci : la parodie de Robocop, les croutes qui se forment sur les yeux d'Homer, Bart qui pense à ce que dit son père au sujet du centre commercial et Milhouse qui dit ensuite "Quoi !? Qu'est-ce qu'il a dit !?", les pattes du chat qui se frottent les yeux devant la petite Vicky, Vicky qui conseille à Lisa d'arrêter de tomber, Frink qui veut faire une arme avec la belette, Bart qui regarde à travers les buissons et voit le puma, Milhouse écorché dans le dos après que le puma lui ai sauté dessus...
Mais surtout j'adore les 2 gags pendant le film du Tango de la muerte : "Mon frère jumeau. Là où il est mort, je vivrais.... dans son appartement !" et "De là-haut ton père te regarde... Tiens, le voilà !"  :D

Une bonne surprise pour un épisode qui aurait pu être catastrophique vu son idée de départ. 14/20