Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Física Fiesta

Démarré par Maurry Christmas!, 24 Juin 2014, 01:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Física Fiesta mi amigos !

Après des nombreux jeux originaux et des nombreux jeux sur le cinéma pourquoi pas un jeu de connaissance générale sur la science ?

Un jeu qui a un principe très simple, tout bête, une personne pose une question sur la science comme par exemple ''Donner moi un exemple de situation où le théorème de Pythagore peut être utilisé'' et la personne doit répondre.
________________________________________________________________________

Donc laisser moi l'honneur de commencer ce tournoi avec une question : Donner moi un exemple de situation où le théorème de Pythagore peut être utilisé.

;D

Dr. Nick

Si y a bien une personne qui s'intéresse à la science alors qu'on approche des vacances d'été qui répond sur ce topic, Maurice, t'auras réussi ta mission. ;D
Donc je ne saurais dire pour ton idée... Farfelue. :D Et non, je n'ai pas la réponse à ta question. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Quand on a les dimensions de deux côtés dans un triangle rectangle et qu'on veut trouver celle du troisième (quand on veut trouver l'hypoténuse par exemple).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Voli der Bär

Pourquoi on se contente pas du quiz général
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Kevallen20

C'est ce que j'allais dire.

Maurry Christmas!

Parce que le quiz général est locké et parce que le quiz général n'est pas juste centré sur la sciences ;)
___________________________________________________

Citation de: Tetouchaud le 24 Juin 2014, 07:20
Quand on a les dimensions de deux côtés dans un triangle rectangle et qu'on veut trouver celle du troisième (quand on veut trouver l'hypoténuse par exemple).

Tetouchaud : 1

Windayme

On doit rester sur la science collège? Lycée ? On peut aller plus loin ?

Si je te demande les insertions d'un muscle, ça passe ?
Si je te demande le nombre de couche électronique d'un atome quelconque, ça passe?

Ceux qui répondront à mes questions auront fait médecine ou mieux, vu que ce serait une forte source d'inspiration.

Je pense qu'il faudrait un peu cadrer, parce que "science" c'est très vague !! (comme la mer. C'est très vague aussi, la mer...Mais c'est un autre sujet)


Tu as les sciences de la vie, de la terre, les sciences physiques, les sciences médicales. Tu peux parler de chimie et biochimie qui sont quand même proche des sciences.

Enfin voila, je pense que le terme de science est trop large (comme ma mère. C'est très large aussi, ma mère... mais ça aussi, c'est un autre sujet...)

PS: Même si tout le monde s'en fou, je rigole pour ma mère.

Maurry Christmas!

Citation de: Windayme le 24 Juin 2014, 21:39
On doit rester sur la science collège? Lycée ? On peut aller plus loin ?

On peut aller plus loin mais il ne faut pas exagérer avec les questions non plus, il faut que la question puisse être répondre par n'importe quel membre ayant un peu de connaissance générale dans la matière.


Citation de: Windayme le 24 Juin 2014, 21:39
Si je te demande les insertions d'un muscle, ça passe ?
Si je te demande le nombre de couche électronique d'un atome quelconque, ça passe?

Non, il ne faut pas que ce soit des questions qu'on puisse que répondre par du par cœur. Il faut que ce soit des questions où il faut que les membres donnent des exemples dans leur réponses ou des questions du genre ''énigme''.


Citation de: Windayme le 24 Juin 2014, 21:39
Ceux qui répondront à mes questions auront fait médecine ou mieux, vu que ce serait une forte source d'inspiration.

What.


Citation de: Windayme le 24 Juin 2014, 21:39
Tu as les sciences de la vie, de la terre, les sciences physiques, les sciences médicales. Tu peux parler de chimie et biochimie qui sont quand même proche des sciences.

Oui ;)

Kevallen20

Ça sert a rien d'instaurer des règles genre pas de par cœur etc
Dans tous les genres de quizz soit c'est une réponse que tu connais, soit c'est un raisonnement.
Enfin si y en a qui adhèrent tant mieux, moi j'y participerai pas.

Voli der Bär

pourquoi ce topic n'aura pas d'activité:
-il y a 54651149 quiz
-suspicions de triche
-très peu de gens s'y connaissant (hors triche)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Dr. Nick

Citation de: Random ScareKrow le 25 Juin 2014, 19:10
pourquoi ce topic n'aura pas d'activité:
-il y a 54651149 quiz
-suspicions de triche
-très peu de gens s'y connaissant (hors triche)

Une autre raison:
- C'est inintéressant ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Citation de: Dr. Nick le 25 Juin 2014, 19:14
Citation de: Random ScareKrow le 25 Juin 2014, 19:10
pourquoi ce topic n'aura pas d'activité:
-il y a 54651149 quiz
-suspicions de triche
-très peu de gens s'y connaissant (hors triche)

Une autre raison:
- C'est inintéressant ;D

Encore une autre :
-On est en vacance !!  >:(

Statham17

Je trouve pas le jeu en lui super déjà ( un jeu sur la science ne me fascine pas ) de plus je my connais juste un minimum comme un grand nombre de personnes ici donc Maurice sa sent un peu le flop et pour ceux qui participe tant mieux et éclatez vous bien :)

Maurry Christmas!


Charles Montgomery Burns

#14
J'pense pas que le jeu soit une mauvaise idée, les sciences c'est intéressant. Mais ceci dit, ça soulève encore plusieurs problèmes, que Windayme a déjà cité. D'abord, quelles sont les limites du terme science à tes yeux, ensuite jusqu'où en terme de compétence on puet aller pour poser des questions, et enfin, comme tous les jeux question/réponse qu'on a ici, la possibilité de tricherie est énorme. Je sais que répéter ce qui s'est déjà dit, mais je reste persuadé que pour inventer un jeu qui marche, il faut quelque chose qui se démarque des quiz classiques qu'on a déjà en grande quantité. Ou tout simplement un principe qui permette de le rendre plus intéressant.

Faut pas partir du principe "trouver un sujet et le retourner sous forme de quiz", faut partir à la base, et carrément inventer un jeu de toute pièce. C'est plus facile qu'il n'y paraît quand on prend le temps de le faire.

J'peux réouvrir le topic quiz général, mais j'ai peur qu'on se heurte au même problème qu'avant malheureusement.

EDIT: mdr, j'avais oublié que j'étais plus modo :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?