Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Les muscles de Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les muscles de Marge
Résumé :
Homer achète à Rainier Wolfcastle quelques appareils de musculations après qu'il ait été déclaré en faillite. Sur le chemin du retour, Marge s'arrête au mini-marché pour changer d'urgence Maggie. Alors qu'elle ressort des toilettes, elle se fait agresser et voler son collier. Cet incident l'a profondément choquée et elle en est même devenue agoraphobe ! Homer et les enfants essaient tant bien que mal à l'aider à surmonter sa peur du monde extérieur mais rien n'y fait ; elle décide de vivre au sous-sol. Pour passer le temps, elle fait de la musculation et reprend confiance en elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Les toutes premières minutes chez Rainer Wolfcastle ne sont pas pires que d'autres, avec quelques bons moments... Marge agressée qui a peur de sortir de la maison, pourquoi pas... qu'elle retrouve confiance en elle en se musclant, admettons... (Même si je remarque encore une fois que dans les Simpson, ils se musclent à une vitesse hallucinante... en deux semaines, faut pas charrier).

Mais lorsqu'elle se met à la compétition avec un usage massif de stéroïdes, non, franchement, non ! Cet épisode ne serait pas passé 10 ans plus tôt, c'est bien d'être audacieux mais je trouve ça bien pire que l'épisode où elle a une énorme poitrine. La toute fin au bar tout particulièrement. Les gags dans l'ensemble ne suivent pas forcément, même si j'avoue que Moe qui a oublié de contracter une assurance m'a plutôt plu. Médiocre. 7/20

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

Un autre épisode dans lequel Marge subit un changement physique dans cette 14e saison. Le début avec Homer qui met toute sa famille dans la voiture et tous les objets en mode Tetris m'avait quand même bien fait rire. J'avais aussi bien aimé quand Marge se fait attaquer par le gars vraiment bizarre près du Kwick-E-Mart. La suite quand elle reste dans la maison est pas si mal non plus et avec ceci j'aurais pu mettre 12-13 sur 20 mais je trouver que l'épisode devient nettement moins bon lorsque Marge se fait des muscles et se décide finalement à resortir de la maison. Par la suite je trouve que ça continue dans le moyen et je trouve que le personnage de Ruth est vraiment très mal utilisé dans cet épisode. J'aurais peut-être mis la moyenne à cet épisode mais en voyant la fin je change totalement d'avis, c'est vraiment n'importe quoi cette scène de démolition dans la taverne de Moe. Bref, un épisode qui commence quand même bien mais qui se termine en catastrophe donc je donne 9/20 !

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)
Qui veut tuer Homer : 16/20 (-1)
Pour l'amour d'Edna : 13/20 (-1)
Pour l'amour de Lisa : 10/20 (-4)
Les muscles de Marge : 9/20 (-3)


tahitibob

Episode coup de coeur, j'aime vraiment cet épisode, même si il est pas dans mon top 50, il m'a marqué tapé dans l'oeil. Le scénario est très bien recherché, on a les gags en grande partie et comme je l'avais déjà dit dans ma critique pour l'épisode "La nouvelle Marge - saison 14", j'aime quand Marge devient déjantée, c'est marrant de la voir sortir de son train train de tous les jours. Ruth Powers n'est pas bien utilisée dans cet épisode, c'est nul  :-\. Marge qui se fait volé au début de l'épisode, très bonne idée pour commencer l'épisode. La suite est superbe mais malheureusement la fin est stupide,nulle, bâclé, j'aime pas trop voilà quoi... L'épisode est bon dans son ensemble, même très bon, mais la fin lui fait perdre quelque points. Je ne peux donner à cet épisode une autre note qu'un beau et bon 18/20, car il le mérite amplement, c'est un très bon épisode, chapeau les simpson, chapeau bas ...

KrustyLeClown

Bon,bref cet épisode est caca pipi prout moyen,les muscles QUI POUSSENT EN 2 semaines,wtf quoi...les gags secs.....l'idée des steroides catastrophiques....la fin ahurissante
7/20

simpsondu83

#5
Un excellent épisode du début à la fin. Tout d'abord, au début Marge se fait agresser ( j'ai eu peur pour elle), puis après l'agression qu'elle a subi elle devient agoraphobe. Pour surmonter sa peur du monde extérieur, elle décide de vivre au sous-sol.Pour passer le temps, elle fait de la musculation et reprend confiance en elle. Mon avis : " Pauvre Marge " J' ai bien aimé le gag du Tetris dans la voiture, et quand elle fait son apparition dans le bar de Moe elle fait un carnage ( elle détruit tout). Cet épisode mérite un bon 17/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Tout le début de cet épisode est bon, jusqu'à ce qu'elle se mette à la muscu. Mais après ... mon Dieu, à quoi ça sert de montrer Marge comme ça ? Nom de Zeus, c'est une idée tellement mauvaise que les scénaristes ne savent plus quoi faire et vas-y que je détruis tout chez Moe, et vas-y que je fais un concours de body-building ... c'est très faible. Les gags, ben ... ils sont surtout au début chez Wolfcastle. La fin avec Moe fait sourrir aussi, mais ça casse pas des briques. C'est juste mauvais. Ah oui aussi : la carte promo est effrayante. 8/20

Messi-simpson

#7
Un épisode que j'aime bien finalement , surtout vis à vis des autres.
J'aime beaucoup toute la première grosse partie de l'épisode mais à partir du moment ou elle commence à se muscler c'est déjà moyen voir mauvais.
Au niveau des gags j'en retiens pas mal comme le tetris dans la voiture , Homer dans le porte bébé , 1, 2 et 3 oeufs etc.
La fin malheureusement fait baissé ma note de beaucoup de point.
Correcte dans l'ensemble.      12/20
Yo

Dr. Nick

#8
Mon avis va être quasiment le même que celui des autres membres. Le début chez Rainer a quelques bons moments, notamment la parodie de Tetris dont je suis fan. :D Ensuite, voir Marge tomber dans l'agoraphobie après une agression, ça se suit plutôt bien. Puis Marge se muscle, encore une fois un personnage finit avec de gros muscles en un court laps de temps, pfff...
Et enfin, Marge qui prend des stéroïdes, je dis simplement non. Ça ne fait pas vraiment Simpson selon moi, et le rendu est principalement bordélique. Les derniers instants chez Moe sont monstrueusement peu inspirés: oh, Marge s'énerve, oh, elle casse tout, oh, Homer fait un discours mièvre et tout redevient normal... La pirouette classique quoi. Pour finir, les gags manquent, même si j'ai bien ri pour Homer qui sors des toilettes et qui y retourne directement en voyant la bagarre. Encore un épisode moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Cette saison sera sous le signe du changement physique de notre pauvre Marge. Après la poitrine, les muscles... encore un peu et à la fin de la saison elle ressemblait au monstre de Frankenstein.
Un épisode qui commence assez bien et ne fait que dégringoler pour finir dans les abysses. Le début chez Wolcastle : très bon. Marge qui se fait agresser et en est traumatisée : pourquoi pas, c'est une bonne idée. Marge qui se met à la muscu :... Euh... mouiii. Elle devient bodybuilder et participe à un concours : non, grand dieu non. Elle massacre tout le monde dans le bar de Moe : FATAL ERROR.
En s'en tenant à l'idée de Marge qui souffre d'agoraphobie, ça aurait pu donner un épisode correct, mais là ils sont allés trop loin.

Les gags que j'aime :
- Wolcastle qui vent des magazines avec (et) des femmes
- Les muscles de Wolcaslte qui réagissent quand on parle d'eux
- Tetris avec la voiture
- Les Simpson qui tentent de guérir Marge en allant à la boite aux lettres mais Homer gâche tout
- Les oreilles musclées de Marge

Bon début, milieu moyen, fin catastrophique. 8/20 me parait être une bonne note.

Ilevan

Difficile de dire quelque chose qui n'a pas été dit sur celui là, si ce n'est que ce qui a été apprécié par d'autres m'es passé au dessus de la tête.

Le premier acte ne m'a vraiment pas fait rire. J'ai esquissé un ou deux sourire mais les gags self aware et les références pop culturelles gratuites -et pas maîtrisées- je trouve ça vraiment pas drôle, ce qui fait que cette première partie m'a semblée interminable

Et malheureusement, ce n'est pas par la suite que ça s'améliore. Si le petit moment où Marge est effrayée de sortir de chez elle aurait pu mener à quelque chose d'intéressant, les scénaristes ont décidé que la solution à ça est que Marge se mette à la muscu. Non seulement la dépiction de l'agoraphobie est maladroite voire insultante mais la résolution ne mène à rien, si ce n'est un scénario ultra prévisible. Et encore, si ce n'était que ça pourquoi pas, mais Marge qui devient bodybuildeuse (en... deux semaines? Pardon?) puis ultra agressive jusqu'à tabasser des gens gratuitement c'était la mauvaise idée du siècle.

Le pire dans tout ça c'est que j'aime le personnage de Ruth Powers mais dans ce cas précis prendre une guest star aurait eu plus de sens, et aurait dans le pire des cas gâché un épisode qui est déjà bien minable : 04/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode qui commence bien et qui fini par dégringoler par la suite.. Le début chez Rainier Wolfcastle est assez sympa, mais j'ai quand même préféré l'acte avec l'agresseur. Marge qui se met à la muscu c'est du n'importe quoi, sans oublier qu'elle participe à un concours.. Les bons gags : Tetris avec la voiture, les Simpson qui tentent de guérir Marge en allant à la boite aux lettres, les oreilles musclées de Marge, Moe qui a oublié de contracter une assurance, etc... 10/20

lindycurran

Quand j'ai découvert cet épisode, je l'avais beaucoup aimé.