Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les commentaires audios

Démarré par The Reg, 29 Juin 2014, 16:14

« précédent - suivant »

simpsonsbart

J'ai appris dans le commentaire de Bart vend son âme qu'il a failli y avoir, à la place de cet épisode, un épisode centré sur Docteur Hibbert...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Alex0821

#16
Citation de: simpsonsbart le 29 Juin 2014, 17:40
J'ai appris dans le commentaire de Bart vend son âme qu'il a failli y avoir, à la place de cet épisode, un épisode centré sur Docteur Hibbert...


Merci à l'équipe des Simpson. Si cet épisode aurai été diffusé à la place de ce chef d'œuvre , j'aurais été dans tous mes états. Surtout sur un personnage assez comment on pourrait dire , peu intéressant  :)

loloXIII


alex_on_ice

Commentaire audio : Pour quelques bretzels de plus (S8E11)

Alors, je me suis décidé de regarder le commentaire audio de cet épisode aujourd'hui. Il est vraiment assez intéressant !

Le commentaire débute avec Josh Weinstein qui nous dit que maintenant qu'il revient sur cet épisode et qu'il peut le contempler avec un certain recul, il aurait préféré ne pas utiliser les bretzels et les pitas pour construire toute cette histoire de concurrence entre Marge et les anciens membres de son club (Maude, Edna, Agnes, Luann et Helen Lovejoy). Il dit clairement dans le commentaire audio que s'il avait la possibilité de refaire l'épisode aujourd'hui, il construirait l'histoire autour de franchises plus légitimes que des Bretzels et des pitas.

Personnellement, le choix de contruire l'histoire autour des Bretzels me plaît beaucoup. Je ne sais pas pourquoi il n'aime pas ce côté de l'épisode. Certes, les Bretzels c'est peut-être un choix un peu spécial mais c'est ce qui installe une atmosphère particulièrement agréable tout au long de l'épisode. Enfin, c'est mon avis. La mafia qui commence a se mêler à des histoires de Bretzels ça a son côté un peu comique quand même  :D.

Apparemment, à l'époque où l'épisode avait été produit, le pain de pita devenait très populaire aux US.

Ils continuent le commentaire audio en disant que dans cet épisode Homer essaye vraiment d'aider Marge (et que c'est sans doute un des charmes de l'épisode). Je dois dire que je suis d'accord avec eux. Je ne l'avais jamais regardé de cette façon-là mais maintenant qu'ils le disent, c'est vrai  :D.

Un des commentateurs change de sujet et parle du goût réel des grands Bretzels illustrés dans cette histoire. Il dit qu'il n'en a jamais acheté de cette taille personnellement mais qu'on lui a déjà donné de petits échantillons pour goûter et qu'ils sont en fait vraiment différents des petits Bretzels durs et croustillants.  ;) Je dois moi-même admettre qu'après avoir vu cet épisode j'avais une envie folle de goûter des Bretzels comme ceux de Marge.  :D J'avais même envie d'en vendre comme elle  :D. Comme quoi cet épisode a eu des répercussions sur moi.

Un peu plus tard, ils changent de sujet et parlent du personnage de Cletus et comme quoi c'est à partir de ce moment là que son personnage s'est véritablement affirmé dans le monde des Simpson (développement de sa situation familiale, de quelques-uns de ses traits de caractère etc.). C'est une bonne remarque. Si je ne me trompe pas il est apparu pour la 1ère fois dans la saison 5. Donc tout ce qui est dit ici semble logique.

Les trois commentateurs pour l'épisode disent ensuite qu'après avoir fait rentré la mafia dans toute cette histoire de Bretzels, ils n'avaient plus beaucoup d'options ou de choix différents pour terminer l'histoire. Elle allait évidemment devoir se terminer avec la mafia. Mais ils précisent que ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'ils ont apprécié la fin.

En tout cas très bon commentaire audio !  :)

The Reg

Hé, cool de te revoir AoI ! :) (Je viens de voir que tu avais mis un message dans Hausse/Baisse il y a quelques jours mais je l'avais loupé) Diantre une critique de commentaire audio ! Je n'aurai jamais le courage à moins que ce soit le meilleur commentaire au monde, et encore.

CitationIl dit clairement dans le commentaire audio que s'il avait la possibilité de refaire l'épisode aujourd'hui, il construirait l'histoire autour de franchises plus légitimes que des Bretzels et des pitas.
Bah, c'est ce qui fait l'originalité du truc. :)

paolo98

J'ai que le DVD du film et celui de la saison 15 alors niveau commentaires audio, je suis pas super bien placé pour en parler. :D

Nez en moins, certains commentaires sont intéressants et je me souviens de quand ils parlaient de Jerry Lewis dans l'Horror Show, on voit qu'il y a une bonne ambiance dans leur équipe.

H_2_B

Tiens, je n'ai pas encore répondu à ce sujet... Et je ne le ferai pas >:(

Après cette plaisanterie désopilante, je dois dire que j'aime beaucoup les commentaires audios de la série. À chaque fois que j'achète une nouvelle saison, je regarde un épisode par-ci par-là que j'enchaine directement avec son commentaire audio. Alors, je pense qu'on est plus tous ou moins d'accord pour dire que la qualité de ce qu'on y apprend n'est plus la même qu'avant. Faut dire que pour les premières saisons, l'exercice du commentaire audio était tout nouveau et j'imagine que l'équipe était plus consciencieuse à l'époque. J'ai appris pas mal de truc sur l'animation, l'écriture des scénario et le travail avec les comédiens.

C'est un peu moins le cas aujourd'hui même si Al Jean essaye toujours de parler de la manière dont les épisodes ont été pitchés et posent quelques questions aux animateurs sur tel ou tel technique. Mais j'adore toujours autant écouter les commentaires audios. Déjà, parce que je pense qu'au début des sorties DVD, il y avait plein de choses à faire découvrir aux spectateurs que nous sommes et que nous connaissons maintenant qu'on en est à la saison 16. Ça évite de faire trop de redite mais c'est également moins informatif. Mais ce que j'apprécie, c'est la bonne humeur du groupe. Ils s'amusent à parler ou non de l'épisode qui défile, à partager des anecdotes ou juste à délirer. La bonne humeur est ambiante et je me marre pas mal aux commentaires audios. Je suis sûr que je me marrai plus au commentaires de Kill Gil S-18 qu'à l'épisode lui-même.

Même si les commentaires audios sont maintenant moins pertinents qu'avant, je m'amuse toujours autant à les écouter. Je les vois maintenant plus comme une prolongation de l'épisode que je viens de voir.

The Reg

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais pour les coffrets de South Park ils ont trouvé la bonne manière un "mini commentaire" ça évite qu'on reste 3 heures et mine de rien avec environ 4 à 5 minutes par épisode, toute une saison de commentaires ça fait presque la durée d'un film, en définitive.

Ça permet d'aller à l'essentiel, même si ça a un défaut aussi : Des fois ils veulent embrayer et on (je ne sais pas qui est ce "on" mais ça fait super mystérieux) leur dit qu'ils ont fait trop long... mais on s'en fout, qu'est-ce que ça va changer qu'ils fassent 30 secondes de plus ? >:( Mais bon, malgré ce souci, c'est bien les mini-commentaires audios même s'ils ne réagissent pas forcément au moment donné. Vu que j'ai plus de mal à voir un commentaire complet, ce système ne m'aurait pas déplu.

Naglafar

Moi j'ai regardé aussi pas mal de commentaires, et je rejoins un peu l'avis de Regis. Mais globalement je trouve toujours quelqu'un chose à en tirer, pour chaque épisode.

D'ailleurs, si vous entendez une anecdote intéressante dans les commentaires, n'hésitez pas à les mettre ici, ça pourrait être intéressant de les ajouter au guide des épisodes.

The Reg

Hier pour la première fois depuis longtemps j'ai regardé des commentaires audios. De la saison 17, quand j'ai laissé tomber les commentaires audios il y a quelques années. Lors des premières saisons en DVD c'était bien presque toujours, ensuite plus fluctuant mais avec encore du bon, et bientôt très rarement intéressant.

Et bien je dois dire que j'ai trouvé ça plus insupportable encore que le passé. La tendance s'est-elle accentuée, suis-je moins tolérant... sans doute un peu des deux, le premier coffret DVD des Simpson que j'ai eu c'est la saison 2 (Noël 2003) quand ils prenaient ça encore à peu près au sérieux, et quand j'étais ébloui par cette possibilité de voir des commentaires audios...

Ils éclatent de rire toutes les 7 secondes, que ce soit pour une blague de l'épisode ou pour une blague qu'ils font -je comprends qu'ils trouvent les saisons HD encore bien si ce genre de vannes les fait marrer à chaque fois- y'a fort peu d'infos sur la manière de faire l'épisode, bref ça m'a vite gavé. Dommage... :-\

H_2_B

D'ailleurs en parlant de ça, dans un bonus du DVD de la saison 17 on peut trouver une invitation à venir faire les commentaires audios de la saison 18 avec l'équipe qui avoue ne plus savoir quoi dire après presque 400 épisodes commentés. Preuve qu'effectivement, les commentaires sont plus là aujourd'hui par promesse que par réel intérêt d'en apprendre plus sur le processus de création de la série.

The Reg

Citation de: H_2_B le 11 Mar 2015, 07:16
D'ailleurs en parlant de ça, dans un bonus du DVD de la saison 17 on peut trouver une invitation à venir faire les commentaires audios de la saison 18 avec l'équipe qui avoue ne plus savoir quoi dire après presque 400 épisodes commentés. Preuve qu'effectivement, les commentaires sont plus là aujourd'hui par promesse que par réel intérêt d'en apprendre plus sur le processus de création de la série.
Dans notre série Régis est un con, Régis réagit un mois après ! :)

Je ne m'en souviens plus, tu saurais nous dire de quel bonus il s'agit stp ?

H_2_B

Citation de: Regismo le 18 Fév 2015, 09:23
Citation de: H_2_B le 11 Mar 2015, 07:16
D'ailleurs en parlant de ça, dans un bonus du DVD de la saison 17 on peut trouver une invitation à venir faire les commentaires audios de la saison 18 avec l'équipe qui avoue ne plus savoir quoi dire après presque 400 épisodes commentés. Preuve qu'effectivement, les commentaires sont plus là aujourd'hui par promesse que par réel intérêt d'en apprendre plus sur le processus de création de la série.
Dans notre série Régis est un con, Régis réagit un mois après ! :)

Je ne m'en souviens plus, tu saurais nous dire de quel bonus il s'agit stp ?

Sur le premier DVD de la saison 17, tu vas dans le menu de sélection de l'épisode Ma femme s'appelle revient. Tu te mets sur "lecture de l'épisode" et tu appuies sur la flèche du haut. Un bouton du poste de contrôle de Tahiti Bob se mettra en surbrillance. T'appuies sur la gauche et là, t'as le dessin d'un parchemin avec l'invitation à venir faire des commentaires audios.

The Reg

Citation de: H_2_B le 19 Fév 2015, 13:12
Citation de: Regismo le 18 Fév 2015, 09:23
Citation de: H_2_B le 11 Mar 2015, 07:16
D'ailleurs en parlant de ça, dans un bonus du DVD de la saison 17 on peut trouver une invitation à venir faire les commentaires audios de la saison 18 avec l'équipe qui avoue ne plus savoir quoi dire après presque 400 épisodes commentés. Preuve qu'effectivement, les commentaires sont plus là aujourd'hui par promesse que par réel intérêt d'en apprendre plus sur le processus de création de la série.
Dans notre série Régis est un con, Régis réagit un mois après ! :)

Je ne m'en souviens plus, tu saurais nous dire de quel bonus il s'agit stp ?

Sur le premier DVD de la saison 17, tu vas dans le menu de sélection de l'épisode Ma femme s'appelle revient. Tu te mets sur "lecture de l'épisode" et tu appuies sur la flèche du haut. Un bouton du poste de contrôle de Tahiti Bob se mettra en surbrillance. T'appuies sur la gauche et là, t'as le dessin d'un parchemin avec l'invitation à venir faire des commentaires audios.
Merci !

Ils ont mis ça dans les bonus des épisodes que personne voit, c'est futé.  8)

H_2_B

Citation de: Regismo le 19 Fév 2015, 15:41

Ils ont mis ça dans les bonus des épisodes que personne voit, c'est futé.  8)

Ils hésitaient avec Échange d'épouses. Le choix n'était pas évident.