Menu principal

Les Simpson : DVD saison 17

Démarré par homey, 12 Juil 2014, 18:14

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: hmps le 13 Juil 2014, 16:36
Bon j'y suis vraiment pas arrivé, ca ressemble à rien se que j'ai fait donc j'abandonne ^^ trop dur à utiliser gimp...

Ha, moi aussi j'utilise GIMP et j'arrive à rien... J'essaie de colorier la face DVD mais ça marche pas et je sais pas comment assembler deux images... Je crois que j'abandonne aussi ou que je vais me convertir à Photoshop. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bartholome J. Simpson

Ne perdez pas espoir, c'est dur au début mais une fois que tu as compris ça va tout seul !  :D

homey

Citation de: Dr. Nick le 13 Juil 2014, 16:43
Citation de: hmps le 13 Juil 2014, 16:36
Bon j'y suis vraiment pas arrivé, ca ressemble à rien se que j'ai fait donc j'abandonne ^^ trop dur à utiliser gimp...

Ha, moi aussi j'utilise GIMP et j'arrive à rien... J'essaie de colorier la face DVD mais ça marche pas et je sais pas comment assembler deux images... Je crois que j'abandonne aussi ou que je vais me convertir à Photoshop. :D

Ca fait longtemps que je l'ai pas utiliser, mais j'pense qu'il faut juste que tu crée un nouveau calque (cela se faire normalement automatiquement quand tu colle une image).

Dr. Nick

J'ai un petit problème.
J'ai finalement réussi à créer ma face avant DVD et ma tranche mais je ne sais pas comment superposer les deux. Merci de le dire comment svp. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey

Faut déjà agrandir le canevas (zone de travail) pour laisser la place à la tranche puis y'a qu'a la coller.

Normalement si tu cherche bien dans les onglets tu trouves tout ce qu'il te faut.

hmps

Bon j'ai retenté... ON NE SE MOQUE PAS OK !!! :P
C'est mon premier

"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

Dr. Nick

Je voudrais savoir où trouver des images pour la tranche du DVD Homey svp. :)

Hmps: ...




Ben tu vois, je me suis pas moqué.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII


Dr. Nick

Ben quoi? hmps a dit de pas se moquer de sa jaquette... J'me suis pas moqué.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Non pas ça, mais la formulation de ton post est juste bizarre. ^^'

Enfin bref, laisse tomber, c'est pas important...

Springfield83

Bon alors je bloque pour la seconde partie.  :-\

Citation1. Crée une image de 400x>550, la colorier en la couleur désiré.
2. Coller le rayon de lumiere par dessus, centrer le bien de façon a ce que le personnage soit devant le centre et flouté le de 20% ou plus. Clin d'oeil
3. Ajouter le personnage au centre (modifie sa taille, si nécessaire).
4. Ajouter le Logo Logo "The Simpsons, The Fourteenth Season".

Ainsi en 4 étapes on obtient le coté face.

5. Changer la couleur de la Tranche en la couleur du coté face.
6. Superposé le calque des inscriptions DVD et ajuster le bien a ce que tout soit symétrique.
7. Ajouter des têtes de personnages qu'on aura sélectionné et compresser a 60% pour crée l'effet de perspective, chaque tête doit être mis a échelle de 20 pixel de largeur.
8. Ajouter l'ombre DVD Derrière, ajuster là au bonne endroit.

Pour la tranche je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire. Je trouve pas la compression et quand je diminue la tranche ça devient trop petit pour pouvoir mettre des logos.
Enfin voilà à quoi ça ressemble pour l'instant.


Sinon c'est sympa cette chose, j'avais pas réutilisé Gimp depuis le collège mais là j'ai besoin d'aide...:'(
Merci d'avance.  :)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Fallait le réserver avant.  8)

J'ai juste besoin d'aide pour la tranche maintenant. HJS, par exemple, vu que tu as réussis, si tu pouvais me conseiller sur ce qu'il faut faire ?  :)

Au pire je te le laisse ton Gros Tony, la face est pas si dure à faire, c'est juste pour la tranche que j'ai du mal...  :-[

Dr. Nick

En fait, moi j'ai presque fini, je n'ai pas de problème pour les logos sur la tranche mais avec les personnages à mettre, je sais pas comment avoir seulement leur tête.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

hmps

Bon voila le final (legerement mieux lol)

"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------