Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Under the Dome

Démarré par AlexandreLeblanc, 22 Juil 2014, 18:15

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Bon comme on a beaucoup de membre ici qui regarde la série j'ai pensé à faire un topic sur cette dernière pour en discuter plus longuement.  Surtout, l'épisode 4 de la saison 2 qui a été diffusé hier était vraiment énorme et je voudrais vos avis sur ce dernier et savoir ce que vous pensez, car on peut se poser des centaines de questions en ce moment !

Springfield83

Très sympa ce topic, j'avais regardé la saison 1 d'un oeil mais j'espère me rattraper avec la 2.

Charles Montgomery Burns

Elle pue du cul c'te série ! J'sais même pas pourquoi je continue à regarder. (j'vais spoiler, je préviens)

Je comprends pas comment Dean Norris à pu descendre aussi bas. Il jouait tellement bien dans Breaking Bad, mais la mise en scène de la série est tellement en carton que ça met bien en évidence les moindres défauts qu'on pourrait voir.
J'aime pas la musique, je la trouve mal placée, mal utilisée... c'est con parce que dans le fond elle est pas si mauvaise dans la saison 2, y'a un progrès notable. Avant c'était presque aussi désagréable que dans AoSHIELD.

Les nouveaux personnages sont assez intéressants ça va, mais encore une fois une intrigue qui pourrait me rendre accro là je percute pas parce que c'est mal foutu. A coté de ça, y'a bien les personnages trop caricaturaux, d'autres qui sont tellement pas intéressants que tu prends même pas la peine de retenir leur prénom... d'ailleurs en parlant de prénom, un des personnages principaux s'appelle Barbie.

Nan mais sérieusement, Barbie ? Comment tu veux le rendre crédible avec un nom comme ça ? Autant l'appeler Pepsi, Supertrouduc, ou encore Etagère pendant qu'on y est. Y'a rien à faire c'est pas faisable quoi. Je sais pas si c'est comme le bouquin mais en tout cas c'est juste pas possible de se concentrer sur une trame sérieuse quand tous les autres personnages l'appellent comme ça. En plus son vrai nom c'est John il me semble, pourquoi on l'appelle pas comme ça tout simplement ?

Deuxième gros défaut, pour une série qui joue beaucoup sur les effets spéciaux, dès qu'on à faire à du CGI, j'ai l'impression qu'on revient 20 ans en arrière. Faut pas se leurrer, quand tu vois Lydia se faire écraser par la voiture dans le première épisode de la saison 2, c'est juste... ridiculus !

Je sais même pas pourquoi je continue à regarder, tout le monde en parle comme du nouveau messie, du nouveau Lost, moi j'attends juste que ça se finisse... ou alors que la qualité monte en flèche. A la fin de la saison 1 on était au bord du gouffre, mais grâce à la saison 2 on a fait un grand pas en avant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Je rejoins CMB. La série est vraiment très mauvaise et ce dans beaucoup de points. Le jeu d'acteur d'une grande partie du casting est désolant (dès que Joe entre en scène, c'est un carnage) et n'est pas aidé par des dialogues caricaturaux et pauvrement écrits. Le cliffhanger de l'épisode 3 de la saison 2 par exemple enchaine les stéréotypes du dialogue lourdingue pour être sûr que le spectateur ait bien compris un truc pourtant tout simple. Rajoutez à cette scène une musique peu inspirée et ça donne l'impression d'assister à une parodie.

Les ficelles scénaristiques sont trop grosses pour être acceptable. Le must étant pour moi atteint par le début de la saison 2 avec les nouveaux personnages apparus de nulle part et justifié paresseusement. Ça fait deux semaines que le dôme est apparu, rien ne justifie que Rebecca n'ait rien fait pendant ce temps alors que maintenant, elle est à fond dans l'histoire. De même pour Sam, son explication est bidon. On dirait que les scénaristes avancent à l'aveuglette, qu'ils ont pas vraiment de plan sur la suite et tentent des trucs. Et pour une série où les personnages sont enfermés, il faut prévoir tout dès le départ sinon on se retrouve avec des trucs qui font bricolage comme les deux personnages cités plus haut qui apparaissent comme ça. Auquel je rajouterai Lyle.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants et font n'importe quoi. Junior est le meilleur exemple du personnage mono-personnalisé. C'est un psychopathe, point. La relation de Barbie (CMB, il s'appelle "Dale Barbara" et se faisait surnommé Barbie dans l'armée) et Julia a évolué trop rapidement et de manière totalement bidon entre les saisons 1 et 2. Rappelons qu'un épisode=un jour, ça met en perspective tout ce qu'il se passe dans le dôme. Du coup, l'éloignement entre Julia et Barbie se fait trop rapidement, de même que le rapprochement avec Sam auquel on ajoute ce qu'il se passe entre Rebecca et Big Jim. Y a un trop plein de tout. Chaque semaine, qui représente donc chaque jour, équivaut à un nouvelle catastrophe à régler. Les scénaristes vont vite tomber à court d'idées en restant sur ce modèle. La preuve, l'épisode de lundi n'aura servi presque à rien du côté de Rebecca et Jim qui apparaissent comme la grosse menace avec leur virus. Alors quand l'épisode se termine par un "Je n'ai pas pu le faire" prononcé en chœur, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir. Surtout quand on voit comment ils se sont fait arrêter très, trop, facilement.

Mais avec ma sœur, on regarde chaque semaine le nouvel épisode pour la simple et bonne raison que c'est tellement mauvais que s'en est drôle. On s'est tapé d'énormes fous rires avec les dialogues écrit à la truelle, les comportement illogiques des personnages, les jeux approximatifs, la prévisibilité de l'histoire (tout ce qui entoure Mélanie Cross). On est juste triste d'avoir perdu cette année Linda qui était le personnage le plus con qu'on ait jamais vu. Linda, le pire shériff de série télé. La femme qui prend toujours la mauvaise décision, qui se trompe sans arrêt dans ses jugements, qui fait n"importe quoi. Une apparition=une connerie. Elle manque. Enfin voilà, en cette période de disette télévisuelle, un truc aussi mal foutu qu'Under the Dome est drôle à regarder à plusieurs pour se moquer de toutes les erreurs et les mauvaises routes qu'elle emprunte. Et quand on le regarde avec cet esprit, la série devient vraiment cool à regarder. Mais bon, je pousserai pas le vice jusqu'à regarder plusieurs fois la série. Les meilleurs blagues sont les plus courtes.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2014, 20:46
tout le monde en parle comme du nouveau messie, du nouveau Lost

Tu peux regarder la quasi totalité des sites de critiques (ign, av club, spinoff, critictoo...), la série se fait descendre en flêche et fait l'unanimité au niveau de la nullité.

WilliamBricks

J'aime beaucoup cette série même si je la trouve un peu lente par moment (Surtout la saison 2).

(SPOILERS dans 3, 2, 1...)
Mais maintenant que la solution pour sortir du dôme est trouvée je me pose beaucoup de questions, que vont-ils faire ? Rester et protéger l'oeuf à l'intérieur ou sortir avec tous les habitants ?
Car si ils sortent directement la série n'a plus trop de sens ni même le titre.
Bref n'hésitez pas à me donner vos avis sur cet épisode 7 qui m'intrigue beaucoup :)
Fan d'informatique & de séries TV, mais surtout des Simpson !

AlexandreLeblanc

Qui a vu les deux premiers de la saison 3 ?

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Juin 2015, 17:16
Qui a vu les deux premiers de la saison 3 ?

Je ne suis pas encore remis de la catastrophique saison 2. Il me faut encore quelques jours de rééducation.

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 27 Juin 2015, 17:16
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Juin 2015, 17:16
Qui a vu les deux premiers de la saison 3 ?

Je ne suis pas encore remis de la catastrophique saison 2. Il me faut encore quelques jours de rééducation.

C'est vrai que la saison 2 était vraiment pathétique, mais les deux premiers épisodes étaient pas si mal.

homey

Vous êtes mêmes très courageux d'avoir au moins été jusqu'a la saison 1, moi j'ai eu tort de croire que c'était une série que je pourrait aimé alors qu'au final elle s'est révélé être typiquement le genre de série que je déteste. De plus quand j'ai vu après que M6 l'a diffusé ceci à confirmé cela.

H_2_B

J'ai regardé le double épisode de la saison 3 et c'est dans la continuité de la série. 1 h 23 qui n'ont servi à rien. Vraiment, à rien. Jouer la carte [spoiler]du rêve ou de l'hallucination dans une série pour revenir au statu quo[/spoiler], c'est déjà limite pour un drama. Mais sur deux épisodes, c'est vraiment du foutage de gueule intégral. Si encore la qualité était là mais même pas. Ça reste du débile, du mal écrit, mal joué... Encore heureux qu'on se marre un peu devant ce n'importe quoi ambulant, sinon il n'y aurait vraiment aucun intérêt. Je classe la scène où Junior se bat avec des papillons dans le haut du panier des scènes les plus ridicules jamais vues.

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le  1 Juil 2015, 20:12
J'ai regardé le double épisode de la saison 3 et c'est dans la continuité de la série. 1 h 23 qui n'ont servi à rien. Vraiment, à rien. Jouer la carte [spoiler]du rêve ou de l'hallucination dans une série pour revenir au statu quo[/spoiler], c'est déjà limite pour un drama. Mais sur deux épisodes, c'est vraiment du foutage de gueule intégral. Si encore la qualité était là mais même pas. Ça reste du débile, du mal écrit, mal joué... Encore heureux qu'on se marre un peu devant ce n'importe quoi ambulant, sinon il n'y aurait vraiment aucun intérêt. Je classe la scène où Junior se bat avec des papillons dans le haut du panier des scènes les plus ridicules jamais vues.

C'est vrai que le fait qu'on se rend compte que tout ça était qu'un "rêve" rend ces deux épisodes tellement inutile.  On repart exactement à la case départ...  C'est vrai qu'il y aurait vraiment place à l'amélioration pour cette série, mais j'ai déjà un peu moins pire que la deux selon moi.  C'est surtout à cause que je regarde Twin Peaks en même temps que je me rend compte que cette série est vraiment pas très bonne xD Par contre, j'aimerais donner une chance au livre.

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Juil 2015, 04:43

C'est vrai que le fait qu'on se rend compte que tout ça était qu'un "rêve" rend ces deux épisodes tellement inutile.  On repart exactement à la case départ...  C'est vrai qu'il y aurait vraiment place à l'amélioration pour cette série, mais j'ai déjà un peu moins pire que la deux selon moi.  C'est surtout à cause que je regarde Twin Peaks en même temps que je me rend compte que cette série est vraiment pas très bonne xD Par contre, j'aimerais donner une chance au livre.

À la limite, le seul intérêt de l'épisode est d'introduire deux nouveaux personnages mais bon, ça commence à devenir un peu facile de rajouter des persos dans le dôme pour relancer les intrigues. Va falloir justifié le fait qu'on ne les ai jamais vues jusqu'ici. Et moi aussi, j'aimerais lire le livre. Apparemment, c'est vraiment mieux que la série.


Maurry Christmas!


-

Je n'ai vu que le pilote, parce qu'on voyait les pieds d'Angie à un moment.