Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

True Detective

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 30 Juil 2014, 02:43

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ



La série :

True Detective est une série phénomène américaine créée par Nic Pizzolatto. En France, elle connaît dans ses débuts un succès réservé contrairement à son pays d'origine où la chaîne HBO explose l'audimat, mais commence à faire parler d'elle et ce dans beaucoup de points positifs, expliquant ainsi sa popularité. L'ascension de la série peut être comparée au tout dernier mythe audiovisuel, Breaking Bad. C'est en partie grâce à ses castings 5 étoiles que la série prend de l'ampleur auprès de ses spectateurs.

La série se veut anthologique, cet-à-dire que chaque épisode ou saison sont distincts et n'ont donc aucun lien entre elles. Dans le cas de True Detective, c'est chaque saison qui sépare les différentes intrigues, ce qui accompagne le fait que le casting est renouvelé à nouveau. Le meilleur exemple qu'on peut donner d'une série anthologique est "La quatrième dimension".

Saison 1 :

Synopsis : L'enquête se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de
             résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en
             2012 par deux autres inspecteurs alors qu'un meurtre similaire a été commis.

Distribution : Matthew McConaughey (Rust Cohle)
                 Woody Harrelson (Martin Hart)
                 Michelle Monaghan (Maggie Hart)

Diffusion : 12 janvier 2014 - 9 mars 2014

Générique :
                 


Saison 2 :

Synopsis : L'enquête se déroule dans le nord de la Californie à l'heure d'aujourd'hui. L'officier de patrouille Paul Woodrugh retrouve un corps dans la juridiction de
               Ventura mais recherché dans la ville industrielle (fictive) de Vinci. Les inspecteurs Ray Velcoro, de Vinci, et Ani Bezzerides, de Ventura, sont assignés
               à une unité spéciale créée pour cette enquête. L'entrepreneur Frank Semyon, qui essaie de tourner la page de sa carrière criminelle, et sa femme
               Jordan suivent le déroulement de l'enquête de près, la victime leur ayant fait perdre beaucoup d'argent.

Distribution : Colin Farrell (Ray Velcoro)
                 Taylor Kitsch (Paul Woodrugh)
                 Rachel McAdams (Ani Bezzerides)
                 Vince Vaughn (Frank Semyon)

Diffusion : 21 juin 2015 - 9 août 2015

Générique :
                 


                             

Charles Montgomery Burns

J'suis moins excité pour cette saison 2, j'aimais vraiment la première et la "chemistry" qui ressortait des deux personnages principaux. Après, si la mise en scène est toujours au menu, je ne dis pas non.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

C'est ton topic qui m'a redonné l'envie de regarder la série et j'en suis a l'épisode 5.

Pour l'instant j'adore vraiment, je trouve que Cohle et Hart sont un duo complémentaire malgré leurs différence, on a vraiment d'excellente réplique et la mise en scène est intéressante, cette narration 17 ans plus tard etc... je termine la saison et je ferais une vrai petite critique.

Maurry Christmas!

Tout comme CMB je suis moins chaud pour une deuxième saison, la première saison était superbe mais vu que les personnages principaux se barre j'ai peur que la série devienne vachement moins bonne. Mais bon, je regarderais la saison 2 quand même en espérant que je me trompe.

Jσнη Đoгıαπ

Homey, si t'as adoré le début de saison tu vas adorer le reste sans problème ;)

Tout comme Maurice et CMB, j'ai peur pour la saison 2... Et oui. Colin Farell est un bon acteur mais à mon sens pas assez pour jouer dans une série pareil, j'aurai préféré Brad Pitt (rumeur de "l'époque") malgré que c'est un acteur quand même bien uppé car je sais qu'il me décevra pas. Et quant à Taylor Kitsch, je le connaissais même pas de nom :D, j'ai regardé sur wikipédia est le seul film dans lequel je l'ai vu c'est dans Savages d'Oliver Stone autant dire que ça suffit pas pour juger l'acteur oui mais également (et là c'est la même raison que pour Farell Williams) jouer dans une série pareil.
Cependant un troisième nom va sortir prochainement pour prendre en quelques sortes le rôle de Monaghan dans la saison 1, une des rumeurs serai Jessica Chastain mais j'y crois pas tellement mais ça me dérangerai pas, on la déjà vu à l'oeuvre dans Zero Dark Thirty et elle peut se permettre de jouer dedans :D


                             

H_2_B

Vu le nombre d'excellentes critiques que j'ai lues sur la série, j'ai regardé la saison 1 y a genre deux mois. Et je dois avouer que je suis assez partagé sur le produit final.

Attention, la série est vraiment bien foutue. Elle a beaucoup de points positifs. Déjà, me fait qu'elle n'ait que 8 épisodes qui plus est diffusés sur HBO est je trouve un atout. 8 épisodes, c'est empêcher de trop étirer un mystère qui n'en a pas besoin et de pouvoir bosser à fond sur chacun de ces épisodes étant donné qu'on ait qu'on n'en a pas 14 qui suivent derrières. Et HBO parce que la chaîne ne censure pour ainsi dire rien. Ce qui, pour un auteur, laisse une très grande liberté.

Le fait est qu'on se retrouve avec 8 épisodes qui forment plutôt un grand film de 8 heures. La série a clairement des ambitions cinématographique avec sa réalisation parfaite (le plan séquence de l'épisode 4 me laisse encore bouche-bée), sa photographie magnifiques, ses acteurs excellents, sa musique enivrante et ses dialogues aux petits oignons. Vraiment, rien a reproché à la technique qui affiche un sans faute ni aux interprètes qui sont au sommet de leur art. Woody Harrelson mais surtout Matthew McConaughey sont tout simplement époustouflant. Si ce dernier ne gagne pas un Emmy, ça va ch**r dans le ventilo.

Je mettrai juste deux bémols. Le premier, c'st le rythme de la série. J'aime bien quand un film ou une série ne fait pas dans l'action gratuite et prend son temps pour poser son intrigues et ses personnages. Le problème avec True Detective, c'est que je trouve que la série prend un peu trop son temps. Parfois, ça donne des séquences captivantes, magnifiques et ça permet de s'immerger dans l'ambiance poisseuse du bayou de la Louisiane. Mais d'autrefois, c'est un peu trop ronronnant et j'avoue avoir tournée de l'œil à quelques occasions. La série a du mal à équilibrer ses moments plus calmes et on se retrouve donc avec quelques coups de mou.

L'autre problème viens selon moi de l'intrigue générale. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui compte dans cette série, c'est la vie de ces deux détectives et que l'enquête n'est que secondaire. Mais malgré tout, je la trouve un peu trop secondaire, surtout en milieu de saison, pour un final relativement bâclé. Je m'attendais à quelque chose de plus pour la fin de la saison et, même si encore une fois la forme est impeccable dans la traque finale du tueur, le fond n'est finalement pas si développé que ça. Je crois que je m'attendais à un truc à la Seven ou que sais-je. 

Donc pour moi, la série est vraiment à voir parce que ça reste une chouette expérience visuelle et une leçon en terme de jeux et d'écriture de dialogues. Juste ces quelques problème de rythme et cette enquête qui m'empêcheront personnellement à regarder une seconde fois la série.

Concernant la saison 2, les craintes sont dans un sens légitimes parce que rivaliser avec une saison qui a mis la barre déjà très haute, ça va être difficile. Mais dans un autre sens, cette série est sortie un peu de nulle part, personne ne l'attendait et au final, le résultat est là. Je ne m'attendais à rien de cette saison 1, je ne m'attends donc pas à tellement plus de la deuxième. On sait que c'est le même scénariste qui est impliqué et que les réalisateurs seront des "grands" noms. Y a donc pas tellement de raison d'être réellement plus inquiet que pour la première saison vu qu'on se retrouve avec les mêmes cartes en mains.

Je n'ai pas non plus peur de la non-présence de Mcconaughey et Harrelson. Les gens s'inquiète de leur départ parce que ce sont les premiers mais justement, le fait que la série est une anthologie devrait enlever toute crainte aux spectateurs. Si ça avait été d'autres acteurs, le problème serait le même. je comprends qu'on s'inquiète quand les histoires se suivent mais pas quand il s'agit d'une anthologie. Perso, je verrai cette saison 2 comme une nouvelle série plus que comme une saison 2.

Et puis entre nous, qui aurait misé un copec sur McConaughey avant d'enchaîner les excellents rôles dans True Detective, Dallas Buyers club et Le loup de Wolf-Street ? Il était plus connu pour être le beau gosse dans des comédies romantiques que pour ses talents d'acteur. Le fait est que voilà, il est utilisé comme il faut et son talent se fait ressentir. Je me dis donc que quels que soient les acteurs qui seront choisis, il y a de fortes chances qu'on soit bluffés. D'ailleurs JD, si j'avais du choisir entre les deux, j'aurai sans hésité engagé Collin Farell plutôt que MacConaughey. On ne sait pas prédire à l'avance ces choses là. Pour ma part, je pars confiant.

homey

Totalement d'accord avec toi H2B.

L'ambiance de la série est parfaite et sombre toujours avec cette part de mystère qui plane sur toute la série, le scénario est béton, la réalisation est aussi excellente avec ces décors magnifiques qu'offre la Louisiane, les acteurs sont super juste et parfaitement dans leurs roles.

Pour ce qui est du finale je m'attendais surement pas a ca, je suis décu et a la fois satisfait, pour moi l'enquête ne s'est pas terminé comme je voulais du moins elle n'est pas entièrement bouclée et puis la fin pseudo-philosophique c'est trop classique par rapport au reste de la série... j'aurais bien aimé qu'il creuse plus sur toute ces histoires sur le Yellow King, Carcosa etc... dans le fond on a pas vraiment d'explications a tout ca et on en aura surement jamais.

Après je pense que c'est parce-que justement la série est plus centré sur Cohle et Hart que sur l'enquête, en tout cas j'ai beaucoup apprécié True Detective, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un duo aussi charismatique que Bryan Cranston et Aaron Paul.

C'est dommage que la saison 2 doit se délester de Matthew McConaughey et Woody Harrelson qui était une vrai mine d'or, il vont être difficile a oublier mais bon c'est comme ca que ca fonctionne on verra bien ce que ca va donner.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: H_2_B le  1 Août 2014, 15:34
D'ailleurs JD, si j'avais du choisir entre les deux, j'aurai sans hésité engagé Collin Farell plutôt que MacConaughey. On ne sait pas prédire à l'avance ces choses là. Pour ma part, je pars confiant.
J'avais vu quelques films avec lui quand il est encore qu'un "petit" hollywoodien dans EdTV mais j'ai commencé sa filmographie réellement dans La défense Lincoln, Killer Joe, Mud, Le loup etc... donc au final j'étais déjà préparé à avoir du lourd avec lui, pareil pour Harrelson rien qu'avec Tueurs Nés. Farrel franchement, à part qu'il est très bon dans Dead Man Down il m'a pas vraiment "marqué" donc je reste sceptique... Par contre Kitsch, j'ai l'impression de pas être le seul à le voir déboulé de nulle part :D J'espère juste qu'il sera pas déjà kitsch après le premier épisode de cette deuxième saison...

Mais bon comme t'as dis... On verra !


                             

Jσнη Đoгıαπ

Enfin, C'est bon ! Trailer de la saison 2 avec la date de début de diffusion à la fin !



                             

homey

Excellent, on sent bien qu'on est encore une fois face à un duo diamétralement opposé et intéressant. Hâte de voir Vince Vaughn dans un drama.

Jσнη Đoгıαπ

J'avoue que l'envie de voir Vaughn dans un rôle comme peut le proposer la série est intéressante ;)
Possibilité également que la musique de ce trailer puisse être celle du nouveau générique, mais là encore il faudra attendre :-\


                             

Jσнη Đoгıαπ

S'ayez, True Detective is come back !
On peut parler de "pilote" de la saison 2 qui a été diffusé hier sur HBO. Un premier épisode assez compliqué, des tas de personnages nouveaux puis au final tout se lie. Je retire ce que j'ai pu avoir dis pour Colin Farrell qui a l'air d'avoir un personnage assez atypique [spoiler]et complètement taré :D, suffit de voir le père du camarade de son "fils"[/spoiler]
Vince Vaughn s'en sort très bien pour son premier rôle sérieux. J'avais pas de doutes vis à vis de ses maîtrises d'acteur.
Et une scène de crime à la fois noir et correctement orchestré avec ce dernier plan du premier épisode, le scénario montre bien qu'ils veulent "poser les bases" et Justin Lin à bien calquer sa mise en scène sur Fukunaga (surement dicté par Pizzolatto). Cela en profite pour faire calmer ses plans brutaux digne des Fast & Furious :D
Le générique aussi, on reprend les base de ce qui a fait le succès du premier avec un coloris beaucoup plus chaud pour rappeler l'environnement de Los Angeles par rapport aux décors de la Louisiane. Une musique signé Léonard Cohen pour accompagné le tout malgré ma préférence pour The handsome family de l'année dernière.
Nombreuses sont les références à la saison 1, j'espère vraiment revoir un plan séquence digne du quatrième épisode de la première saison :)


                             

Jσнη Đoгıαπ

Bon j'ai l'air d'être le seul à suivre la série à l'heure américaine.
Cet épisode 2 permet de relancer la machine True Detective, début de l'enquête mais le plus important... Ce final dès le deuxième épisode, WTF ! :o


                             

Maurry Christmas!

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  1 Juil 2015, 18:16
Bon j'ai l'air d'être le seul à suivre la série à l'heure américaine.
Cet épisode 2 permet de relancer la machine True Detective, début de l'enquête mais le plus important... Ce final dès le deuxième épisode, WTF ! :o

J'ai bien aimé la saison 1 mais je ne compte pas continuer la série.

H_2_B

Je préfère attendre que tous les épisodes soient sortis pour enchainer au rythme d'un par jour. J'ai fait ça avec la saison 1 et l'ambiance s'y prête bien.