Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Rock et tous ses dérivés

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 19:28

« précédent - suivant »

Je suis spécial !!

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Oui, mais je sais pas pk  :-\

- Quel est votre groupe favori ?

MUSE, sans nul doute. Sunburn, Muscle museum, New born, tout ce que j'aime. Par contre les deux derniers albums ... ^^
Si je dois choisir une deuxième place à mon classement, je dirais les Artic Monkeys. Au contraire de MUSE, je les aime de plus en plus. Excellente surprise lors de la sortie de leur dernier album !!!
Sans oublier Radiohead, The Verve, U2 et bien d'autres !

- Quel est votre genre de rock favori ?

L'alternatif

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Amateur, j'aime seulement écouter.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Anglais sans une once d'hésitation

homey

Citation de: Je suis spécial !! le 23 Mai 2014, 16:21
- Quel est votre groupe favori ?

MUSE, sans nul doute. Sunburn, Muscle museum, New born, tout ce que j'aime. Par contre les deux derniers albums ... ^^
Si je dois choisir une deuxième place à mon classement, je dirais les Artic Monkeys. Au contraire de MUSE, je les aime de plus en plus. Excellente surprise lors de la sortie de leur dernier album !!!
Sans oublier Radiohead, The Verve, U2 et bien d'autres !

Je sent qu'on va devenir ami !

Je suis spécial !!

Ben j'aime bien aussi Gorillaz, bien qu'en ce moment je suis plus trop dessus ^^
Les chansons comme El manana ou Tomorrow comes today, j'adore ^^

YvesRaymond Cul

Moi je ne suis pas specialement fan de rock, bien sue je ne detste pas, je suis meme ouvert a plusieurs style de musique, lorque je sort avec des amis ou autres, mais reélement je suis fan de groupe de Metal comme Metallica, Megadeth, Alice In Chains, Slayer, Dream Theater, iron Maiden, Korn(seulement les début), AC/DC(plus Hard Rock), Anthrax ou Black Sabbath. Voila mon top 10.

paolo98

Et Led Zeppelin dans tout ça ? :'(

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

YvesRaymond Cul

T'inquiète paolo98, moi aussi j'aime beaucoup Led Zeppelin! J'ai juste fait un top 10, mais Led Zep rentre facile dans mon top 20 de mes groupe préféré tout genre(Metal/Hard Rock/Progressif...). Par contre si je devait faire mon top 10 de groupe de Hard Rock, Led Zeppelin serait dans mes préféré avec Deep Purple et AC/DC entres autres.

D'ailleurs je fait faire un top 50 de mes groupe préféré :)


-Metallica (mon groupe préféré, car leurs cinq premiers albums sont des chef d'oeuvre)
-Alice In Chains (mon second groupe préféré)
-Megadeth
-AC/DC
-Slayer
-Black Sabbath
-Deep Purple
-Dream Theater
-Korn (seulement les premiers albums, car depuis 2005 je n'accroche plus)
-Iron Maiden

-Machine Head
-Faith No More
-Angra
-Exodus
-Sepultura
-Whitesnake
-Rainbow
-Led Zeppelin
-Pantera
-Symphony X

-Fear Factory
-Annihilator
-Soundgarden
-Van Halen
-Scorpions
-Marillion
-Kreator
-Obituary
-Judas Priest
-Motorhead

-Type O Negative
-Joe Satriani
-Pearl Jam
-Ramones
-Nirvana
-Morbid Angel
-Metal Church
-Kiss
-Deftones
-Yngwie Malmsteen

-Death
-Suicidal Tendencies
-Motley Crue
-Guns N Roses
-Accept
-Destruction
-Sodom
-Venom
-Thin Lizzy
-Steve Vai

paolo98

#22
Sacré connaisseur dis donc ! Parmi ta liste, je connais :

Led Zeppelin évidemment
Metallica
AC/DC
Black Sabbath
Deep Purple
Nirvana
Kiss
Guns and Roses

Et de nom, je connais :

Alice In Chains
Korn
Iron Maiden
Machine Head
Van Halen
Scorpions
Ramones

Après ce qui est métal, j'accroche pas des masses.

Wwette

Tiens je n'avais jamais vu ce topic !

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

J'aime beaucoup le rock et maintenant je n'écoute quasiment que ça. Il y a tellement de dérivés et c'est tellement large que du coup j'ai quand même l'impression d'avoir des gouts assez vastes

- Quel est votre groupe favori ?

En vrai, je n'en ai pas, ça change tout le temps. En ce moment c'est un artiste seul (Mac Demarco) mais bon je sens vraiment qu'en rien qu'une semaine ça peut fondamentalement changer. La semaine d'avant c'était Sonic Jesus :D

- Quel est votre genre de rock favori ?

Le rock psychédélique, sans hésitation, et donc tout ce qui rentre dedans : Acid rock, space rock, etc... Dedans bien sur j'inclus Pink Floyd que j'aime énormément aussi, puis aussi All Them Witches, et beaucoup d'autres qui sur le coup ne me reviennent pas..

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Très amateur ;)

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

En vrai, je ne fais pas trop la différence, dans ce que j'écoute. Même si c'est surtout des groupes européens que j'aime bien.
prononcé "Wwette"

YvesRaymond Cul

Tu a aussi de bon goûts Paolo 98, car tu connais la plupart de mes groupes préféré :), la plupart sont des groupes de Hard Rock ou de Heavy Metal a l'ancienne, seul quelques groupes sont plus extreme, donnant dans le Thrash/Death Metal, car je ne suis pas trop fan de Black Metal(genre de Metal très extreme)

La plupart des groupes ont des choses en commun, comme Rainbow qui est le second groupe du guitariste de Deep Purple Richie Blackmore, ou Whitesnake dont quelques membres de Deep Purple ont fait partie.

Il y a aussi Metallica, dont le premier guitariste est aujourd'hui leader de Megadeth, ou Slayer et Exodus, qui avec Metallica font partie des créateurs du Thrash Metal au debut des années 80.

Dundee

#25
- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
J'adore le rock, c'est mon genre favori. Simplement parce que j'adore les divers instruments joués, le cœur mis à l'ouvrage à chaque fois, et le grand effort que demande ce genre, là où la pop par exemple ce fait beaucoup plus facilement.

- Quel est votre groupe favori ?
De loin Led Zeppelin, j'aime pratiquement toutes leurs chansons. Ma chanson préférée, Stairway To Heaven, vient d'eux par exemple et je peux écouter Dazed and Confused des heures sans m'en lasser (quelle bombe cette chanson !). J'aime aussi beaucoup Bon Jovi et ses sonorités électro bien années 80.

- Quel est votre genre de rock favori ?
Je vais plus dans le rock simple et le vieux hard rock, j'aime beaucoup le blues rock en fait. L'heavy metal c'est plus à petite dose et ça dépend vraiment de la chanson, le trashmetal tout ça, laissez tomber.

Allez j'avoue : J'écoute aussi beaucoup de grunge/post-grunge/NU-metal  8)

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?
Ma culture rock ne pas encore énormément développé non plus, donc un connaisseur c'est un bien grand mot. Disons, amateur serait le terme adéquat.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

YvesRaymond Cul=> Tu m'impressionnes, le seul que je ne connais pas dans ta liste est : Yngwie Malmsteen.  Je suis un énorme fan de rock et métal on devrait très bien s'entendre.

Kyioии

#27
Je vais refaire mes préférences en termes de Rock car je l'avais très très brièvement expliqué il y a 3 mois ;) :

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
J'apprécie la musique Rock depuis mon plus jeune âge (6~7 ans), mon grand frère et ma grande sœur m'avaient initié à ce genre de musique et j'avais vachement accroché (eux qui étaient adolescents au début des années 2000).

- Quel est votre groupe favori ?
J'hésite un peu, mais en tout cas mes groupes favoris sont Muse, RHCP, Linkin Park, Nirvana, Sum41, blink-182, System of a down, A7X, Green Day, Kaiser Chiefs, [spoiler]Sadgasm ;D[/spoiler].

- Quel est votre genre de rock favori ?
Le punk rock, mais j'adhère aussi beaucoup au heavy metal (notamment avec le groupe A7X ;))

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?
Honnêtement, je ne m'y connais pas vraiment dans tous ce qui est instrumental (disons que je ne saurais ni jouer de la guitare électrique ni jouer de la batterie), après le rock est le genre de musique que j'écoute 100% du temps. ;)