Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

"D'oh"

Démarré par Sakunator, 4 Août 2014, 16:09

« précédent - suivant »

paolo98

Moi aussi Tony je balance des putains 15 fois par jour. :D

J'adore dire aussi de vieux jurons, genre bigre, fichtre, foutre dieu ... Je dis "en fait tu vois" à tout bout de champs, "sinon", "genre", "souague de poulpe" et bien évidemment, CMB a eu de l'influence sur moi : dès que je dis "bref" je pense à "braiphe". :D

Dans le genre Simpson, maintenant je dirais plus jamais punaise (déjà que je le dis pas souvent), mais pinaise.

Springfield83

C'est marrant ce topic Saku. :)

Passé un moment ma cousine disait tout le temps "genre" devant toutes ses phrases "Genre il dit ça et moi genre je lui réponds".

Sinon ça m'arrive de dire "tu vois" ou "tu sais" souvent à l'oral sans raison particulière. Mais je fais tout pour éviter de le dire parce que c'est vraiment quelque chose d'inutile tu sais.  ;)

loloXIII

Ouais le "genre", "tu vois", "bref" reviens souvent chez moi aussi.
Quand je crois pas un truc, je dis "jure-le ?" et en général le mec en face me réponds "la vérité".

Et tout comma paolo, le "pinaise" revient souvent à la place de "punaise", je pense que c'est entré dans la culture française, comme quoi la VF apporte beaucoup... ^^'

Charles Montgomery Burns

Citation de: loloXIII le  5 Août 2014, 12:36
Ouais le "genre", "tu vois", "bref" reviens souvent chez moi aussi.
Quand je crois pas un truc, je dis "jure-le ?" et en général le mec en face me réponds "la vérité".

Et tout comma paolo, le "pinaise" revient souvent à la place de "punaise", je pense que c'est entré dans la culture française, comme quoi la VF apporte beaucoup... ^^'

"genre" "grave" "gavé" "bref" "tu vois", je m'en sers tout le temps aussi, c'est compulsif. Par contre le jure l-la vérité, ça jamais je le dis ni avec mes potes ni avec personne, ça vient du nord, ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Genre grave putain ca m énerve ou c'est de la merde c'est tout le temps aussi ^^

loloXIII

CMB : Ah tu vois "la vérité" j'aurais pas dit que ça venait du nord. C'est pas mal répandu dans notre lycée, j'aurais eu même tendance à croire que ça venait du sud. ^^'

Sinon, le "tarpin", "se gaver" dans le sens réussir et "dégun" sont pas mal utilisés aussi dans mon lycée (expressions marseillaises oblige) et par contre une expression qui a vite fait de partir c'est "taille de" qui veut dire en gros "j'ai fais une bête de...". "Tarpin" a pris le dessus de cette expression, mais j'aimerais savoir si c'était ou c'est toujours rependu de votre côté ?

Sakunator

Quand j'étais en Belgique je disais un peu trop souvent "D'office" à la place de "Oui". C'est marrant, j'ai impression de vous avoir un peu en face de moi quand je lis vos expressions ^^

Maintenant que je suis dans le sud, je retrouve les "T'hé" à la place de "Tiens" par exemple "T'hé, te voilà" ou le "b'hé" à la place de "ben".

BHÊ OUI!

Alex0821

À chaque fois qu'une personne que l'on connaît ou ne connaît pas fait quelque chose de stupide ou de bizarre. Nous disons ça :

"S'pas grave"
Et l'autre répond
"S'pas grave certains"

Je ne sais pas pourquoi mais nous le disons souvent  :D

H_2_B

Citation de: Sakunator le  5 Août 2014, 17:14
Quand j'étais en Belgique je disais un peu trop souvent "D'office" à la place de "Oui".


Y a pas longtemps, on m'a fait remarqué que je le disais souvent aussi ^^ Je remplace souvent mes "oui" par "D'office" et "Carrément" (hommage à mon nom de famille). "Non peut-être" aussi je l'utilise mais moins souvent.

J'ai une amie qui dit très souvent "J'avoue" pour dire qu'elle est d'accord et une qui commence presque toutes ses phrases par "En vrai". Et avec l'accent, s'il-vous-plait "En vrééé faudrait qu'on se bouge". Aussi, pour appeler quelqu'un, je dis souvent "Eh, chef" ou "Eh, m'fi".

Sakunator

Ahhh le "j'avoue".... Une vraie torture de ne pas l'employer pour ma part mais j'essaye de faire un effort. Quand j'étais plus jeune je balançais "Hallucinant", "j'hallucine" à toutes les sauces.

homey

J'ai pas compris pour le "d'office" synonyme de "oui", c'est un truc typiquement Belge ? :D

H_2_B

Citation de: Homey le  5 Août 2014, 20:26
J'ai pas compris pour le "d'office" synonyme de "oui", c'est un truc typiquement Belge ? :D

Je pense pas non, c'est juste une façon d'accentuer encore plus le "oui". "D'office", c'est pour définir un truc qui se fait obligatoirement. "On te tire une balle dans le cœur, tu vas d'office mourir." Du coup, en l'utilisant à la place du "oui", c'est une façon de dire "ça coule tellement de source que tu n'as même pas besoin de me le demander." "Tu vas à l'anniversaire de machin ? - D'office.", "Si tu veux pas perdre ton travail sur word, enregistre fréquemment ton document - D'office.", etc.

Springfield83

Même dans le sud de la France les gens utilisent le "d'office", je trouve ça très courant. ^^

Maurry Christmas!

À Montréal aussi c'est plutôt courant d'entendre ''d'office''.

homey

Je ne l'ai jamais mais alors jamais entendu dans ce contexte la.