Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

"D'oh"

Démarré par Sakunator, 4 Août 2014, 16:09

« précédent - suivant »

Sakunator

Attends qu'on te dise "à l'aise", "ça va" ou "blindé" pour dire "oui" :F

Charles Montgomery Burns

CitationCMB : Ah tu vois "la vérité" j'aurais pas dit que ça venait du nord. C'est pas mal répandu dans notre lycée, j'aurais eu même tendance à croire que ça venait du sud. ^^'

Sinon, le "tarpin", "se gaver" dans le sens réussir et "dégun" sont pas mal utilisés aussi dans mon lycée (expressions marseillaises oblige) et par contre une expression qui a vite fait de partir c'est "taille de" qui veut dire en gros "j'ai fais une bête de...". "Tarpin" a pris le dessus de cette expression, mais j'aimerais savoir si c'était ou c'est toujours rependu de votre côté ?

La vérité frère !  Ça fait grosse racaille des bacs à sable. :D Non on utilise jamais ça n effet.

Se gaver dans ce sens là, j m'en sers pas, mais j'ai des amis qui l'utilisent accessoirement même si ça reste assez rare. Tarpin et dégun, j'ai jamais entendu personne en vrai utiliser ces mots.

CitationAussi, pour appeler quelqu'un, je dis souvent "Eh, chef" ou "Eh, m'fi".

:D :D Si t'es sérieux, je payerais une somme conséquente pour voir ça en vrai.

Citation de: Summerfield83 le  5 Août 2014, 20:40
Même dans le sud de la France les gens utilisent le "d'office", je trouve ça très courant. ^^

Ah bon ? Pas dans le Sud Ouest en tout cas. ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Août 2014, 00:02
La vérité frère !  Ça fait grosse racaille des bacs à sable. :D

Tu viens de me faire rappeler que ma sœur emploie beaucoup cette expression. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Sakunator le  5 Août 2014, 23:14
Attends qu'on te dise "à l'aise", "ça va" ou "blindé" pour dire "oui" :F

"Blindé" j'en connais pas mal qui l'utilise aussi vachement souvent. Ça commence à déteindre sur moi. Je fais des phrases à coup de "blindé" et "carrément" pour remplacer les virgules.

J'y pense, j'utilise de plus en plus "ça va d'aller" pour dire "ça va le faire". Mon hommage à Freddy Tougaux en somme :



Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Août 2014, 00:02
CitationAussi, pour appeler quelqu'un, je dis souvent "Eh, chef" ou "Eh, m'fi".
:D :D Si t'es sérieux, je payerais une somme conséquente pour voir ça en vrai.


Habituellement je le fais gratos mais pour toi, je veux bien faire une exception ;)

Sam Szyslack

Sympa le topic ! Pour ma part j'en ai quelques unes : j'utilise souvent la phrase "Holy Fucking Shit" à la place de certains jurons, même quand je me fais mal. Avec des amis on comme "délire" de prononcer les "a" en "o", par exemple "il est dans le soc". J'ai reprit cette habitude chez moi. ^^ On s'insulte aussi avec de vieux jurons pour s'amuser (mécréant) ou des insultes "nulles" comme sombre quiche.

Avec un ami quand on fait un lapsus ou qu'on se trompe avec nos mots on dit souvent "j'ai buggè".
Quand quelque faisait quelque chose et arrivait, je disais souvent "What are you doing Bob ?!", surtout au camp scout.

On a aussi des expressions avec des amis qui viennent de soirées bien arrosées quand on raconte n'importe quoi (le soc vient de là oar exemple). :P


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsonsbart

Moi je fais souvent "Mmh" Quand on me pose une question. Ca veut dire "je ne sais pas".

Mon frère: Quand on lui demande où l'on a posé un truc quelque part, il nous sort "Là où tu l'as mis la dernière fois que tu t'en es servi". Et, quand on lui demande l'heure, il dit "L'heure de t'acheter une montre".


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Quand quelqu'un me dit "Je savais pas que tu aimais les ballets...", je réponds toujours: Est-ce que je t'ai déjà montré mon placard aux déceptions? "Maintenant tu le sais." :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Citation de: Tony. le 24 Mai 2018, 10:46
D'oh
Tu peux pas dire des choses pareilles Euzèbe Sainte Rose !  :o

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):