Menu principal

Episode 1 - Le cafard du clown

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le cafard du clown
Résumé :
Krusty est invité à une émission populaire aux États-Unis qui consiste à ce que l'invité reçoive une série de critiques et d'insultes à son égard de la part d'autres personnalités présentes sur le plateau de manière à ce que l'invité réponde de manière drôle et spontanée, ou ne réponde pas du tout. Ne trouvant rien de drôle à répondre, Krusty se laisse humilier jusqu'à ce qu'il prenne la décision d'annuler tout simplement ses futures émissions... Attristé par la nouvelle, Bart le convainc d'aller parler à son père pour qu'il reprenne de la confiance en lui. Krusty obtient alors une discussion avec le Rabbi Krustofski, mais son père décède en plein milieu d'une conversation où il allait lui dire ce qu'il pensait vraiment de lui... À l'enterrement du rabbin, Lisa prend conscience que son père aussi peut partir du jour au lendemain et commence à faire attention à ses moindres faits et gestes pour le protéger. Quant à Krusty, n'arrivant pas à surmonter le décès, il prend la décision de se retirer définitivement du petit écran...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Alex0821

#1
Alors, cet épisode que l'on attendait depuis si longtemps tous les fans...

Un gag du canapé qui commence en étant assez sympa tout de même mais qui devient beaucoup trop long... D'autant plus qu'il était assez superflu.
Et bien j'ai une chose à dire, j'ai été très déçu. Certes, l'épisode en tant que tel n'était pas nul mais les scénaristes nous avait tellement préparés à la mort d'un personnage "important". Dites-moi les scénaristes, [spoiler]vous appelez ça un personnage important, un perso qui n'apparaît que trois fois en rôle avec son fils Krusty ? Et bien moi, non.[/spoiler] Je suis si déçu car je m'attendais à une surprise mais non, j'ai l'impression que les scénaristes se sont foutu de nous.

Heureusement qu'il y a l'histoire B avec Homer qui sauve un peu les meubles. Bon, qu'Homer aille des problèmes respiratoires, c'est assez moyen mais comme j'ai discuté avec HomerFry sur le chat, c'était bien de voir que Lisa se préoccupais de la santé de l'un de ses proches. Dommage quelle prenne aussi peu d'importance dans l'épisode...

Quelques bons gags comme Homer qui étouffe Bart avec son ventre, Krusty qui demande c'est qui qui a créé l'épisode de Itchy et Scratchy alors que c'est lui, Homer qui rajoute de la nourriture dans son assiette afin de ne plus voir Lisa qui lui dit d'arrêter de mal se nourrir... En bref, cet épisode est une catastrophe.

Un 4/20 me semble raisonnable. Quand même horrible pour un début de saison... Comme quoi l'originalité de la série n'y est plus du tout !

AlexandreLeblanc

Bon là je suis vraiment découragé par l'équipe des Simpson.  D'abord on commence l'épisode avec un couch gag totalement interminable et qui m'a juste donné envie de dire WTF tellement ça avait aucun sens et à quel point ça n'avait pas rapport avec les Simpson.  Ensuite, je croyais que la mort [spoiler]du père de Krusty[/spoiler] serait que pour nous faire croire que ce serait ce personnage qui trouverait là mort, mais qu'il en tuerait un plus important plus loin dans l'épisode, mais non même pas.  On a tellement parlé de cet épisode, tous les fans ont tellement attendu cet épisode et je trouve tout simplement que d'avoir fait ça est vraiment une façon de rire de la gueule des fans et je suis vraiment dégouté.  La saison 6 était vraiment pleine de promesses, mais elle commence vraiment très mal et cet épisode est pour moi l'un des pires de la série.  Pour ce qui est de l'histoire de Lisa qui a peur que son père meurt, je l'ai trouvé vraiment très nul et surtout pas assez longue pour faire une vraie histoire.  C'est vraiment que du remplissage et je ne l'ai pas aimé.  Au début, je voulais donner une meilleure note que celle que je vais donner, mais l'épisode ne mérite vraiment rien de mieux que cette note.  Je donne 4/20.

paolo98


Dr. Nick

Et comment Armand, dire que je le vois ce soir. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Mina~

Bon, comme j'ai la fac je l'ai regarder vite fait en me levant et ....

[spoiler]VOUS APPELEZ CA UN PERSO IMPORTANT VOUS ? Non serieux tout le monde s'en branle. Pour Edna ils ont rien fait et meme si la doubleuse etait plus la ils auraient pu faire un truc genre elle se reveille pas. Mais au moins un truc avec l'enterrement ou quoi. NON JUSTE UNE PAUVRE SCENE DE TANGO. Et pour ça on nous a fait chier durant des mkis et des mois et ... Je suis degouté. Je regarderais l'episode en entier ce soir mais je suis deg ><[/spoiler]

Bart78

Wow, que dire de ce début calamiteux... Cet épisode dont on a tant parlé, et tout ça pour... ça ? Après le décès annoncé  (pour ce personnage si peu important ?), il ne s'est simplement rien passé. Jamais l'épisode n'a décollé. Je voyais jamais où ils voulaient en venir et quel était le but de l'épisode. En ce qui concerne l'histoire secondaire, je trouve que l'idée est pas mal mais après, bah, aucun fait. Il est malade, OK. On fait attention, OK. Et ? Ah, bah, rien. Grosse déception, mais c'est malheureusement pas la première fois ces dernières années, ni la dernière où ce genre d'épisode vide est diffusé...

simpsonsbart

Je suis d'accord avec vous. Ils se sont moqués de nous! >:(


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

Tout d'abord je précise que j'ai pas vu l'épisode (et j'en ai pas l'intention, surtout vu le perso qui meurt et vos réactions), mais je dois bien avouer que je ne suis pas étonné. Les scénaristes produisent de la merde en barre depuis plus de 10 ans, et ça va toujours de déception en déception et de foutage de gueule en foutage de gueule.

Le foutage de gueule était même encore plus évident quand ils ont organisé un concours de fans pour créer un personnage, tout ça pour le tuer en 10 secondes. Alors oui, ça fait le buzz un moment mais la déception derrière est tellement énorme que ça provoque un buzz inverse pour les épisodes suivantes, dont l'intérêt est : 0.

J'ai comme l'impression que la logique des producteurs est que quand quelque chose fonctionne, il ne faut surtout pas y toucher. Du coup ils sont super frileux et ils n'osent rien toucher dans les épisodes, il faut qu'à la fin de l'épisode, tout redevienne comme c'était au début. Mais de nos jour c'est l'exact inverse qui fonctionne, les gens veulent des séries qui évoluent, des personnages qui disparaissent, des nouveaux personnages (mais qui reste pas juste des persos d'un épisode), des vraies intrigues et une évolution dans la série. Bon, c'est sûr que c'est un peu moins vrai pour les comédies, mais faut un minimum.

Et dans tous les cas, si ils veulent pas que la série bouge, faut arrêter de faire une annonce publique 2 ans avant pour annoncer qu'un personnage aussi inutile que ça meurt. A moins qu'ils font tellement peu de changement dans la série que pour eux c'était vraiment quelque chose d'incroyable. Genre : "Hey les gars, j'ai une idée, on va tuer [spoiler]le père de Krusty[/spoiler], on est trop hardcore !"

The Reg

#9
Rah j'ai réussi à éviter les spoils toute la journée et évidemment sur le chat juste avant que je le regarde... BREF... Le gag du canapé une énième fois est bien au départ, mais part en couille, au bout d'un moment ça devient INSUPPORTABLE. Putain, vous trouvez ça normal un épisode qui démarre au bout de 2 minutes 48 ?

Oh, Krusty se trouve ringard, comme c'est surprenant. Bon contrairement à vous je n'ai pas de problème avec le fait que ce soit seulement [spoiler]son père[/spoiler] qui meurt, ce qui m'ennuie c'est la façon dont ça a été fait ! Punaise, vous pourriez rendre ça encore moins émouvant svp ? Sérieux vous avez vu la scène...

Ensuite j'ai cependant eu un espoir car quand Lisa a commencé à avoir peur que son père ne meure, je me suis dit que, tout bien considéré, c'était un sujet inédit, en fait. Je voyais juste une petite fille de 8 ans inquiète pour la santé de son père, je me suis dit que faute d'être marrant ça pourrait être une histoire touchante. Et effectivement, la scène où Homer ronfle et sa suite est sympa, les dessins que Lisa fait... mais c'est BEAUCOUP TROP COURT. Sacrifier une minute de gag du canapé pour une minute d'histoire b vous aurait tué ? Et puis évidemment la conclusion est feignante. En tout cette histoire aura duré peut-être 3 minutes, à peine plus que le générique.

Sinon bon...


"Quitter le showbiz, c'est assez destroy mais... ça nous mène où ?" Nulle part, la suite de l'histoire de Krusty m'a pas mal gonflé et AMHA y'a même pas un peu d'émotion pour rattraper le coup. Dans l'ensemble j'ai trouvé le rythme très lent, j'ai quand même ri devant :

- Le clin d'oeil à Gabbo
- "Who made this atrocity ?"
- La scène du ronflement donc
- La tombe de la mère de Krusty "ça vous tuerait d'acheter des fleurs ?
- L'ambulancier qui prend le pouls.

Mais ça fait pas bezef. 6/20 c'est généreux.

Springfield83

Clown in the Dumps

Vraiment, je comprends vos avis sur cette épisode, quel gâchis.
Déjà le gag du canapé est trop long, on aurait pu s'arrêter à la série en 89, c'était sympa mais là on part dans l'avenir avec de futurs épisodes, mais c'est pas drôle une seule seconde et les personnages répètent des gémissement pendant plus d'une minute. L'épisode commence vers la troisième minute seulement, ça prouve la pauvreté du contenu.
Et effectivement il se passe très peu de choses, Krusty prend sa retraite (une énième fois, la finalité est la même que le fait d'être viré) et [spoiler]son père meurt[/spoiler], voilà. Après on suit sa dépression, mais aucune émotion n'est transmise, c'est plat, vide. Son histoire ne tient à rien, [spoiler]attendez, le père de Krusty n'est pas un personnage principal,[/spoiler] loin de là. Le seul intérêt de cette histoire c'était de faire un coup de pub pour la série, mais malheureusement il n'y a pas de contenu à part cette mort, on a rien d'autre, et c'est bien dommageable.
L'histoire secondaire est peut-être plus légitime c'est vrai, Lisa s'inquiète de la santé de son père mais c'est aussi mal amené. Et puis l'histoire ne dure pas.
Sinon que dire au niveau des gags ? Et bien j'en ai trouvé quelques uns, oui parce qu'il faut les chercher, je n'ai pas rit, même pas sourit une seule fois. J'ai regardé l'épisode de manière passive en fait. Bon il y a tout de même le gag avec Krusty qui demande qui a créé l'épisode alors que c'est lui-même.

En bref c'est un season premiere très décevant, je le regarderai plus tard avec les sous-titres pour avoir un avis plus concret mais pour l'instant j'en retiens plus du mauvais que du bon. 5/20

Dundee

Waaw, que de belles notes tout ça !
En même temps, les season premieres ces dernières années  ::)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Gaétan Julien

#12
Très déçu moi aussi c'est la deuxième fois qu'il nous font le coup en deux ans c'est trop! à ce compte les déçès de la blonde de grand-père Simpsons dans les premières saisons où celui de Gingivite Murphy (Gencive sanglante en France) mëme pas annoncé c'était encore plus dramatiques. J'ai hâte de savoir l'opinion des Américains

Dr. Nick

La chose qui m'inquiète le plus c'est que c'est Régis le plus généreux ici. ;D Je verrais l'épisode ce soir pitètre.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Même si l'épisode m'a beaucoup déçu, je ne verrais pas The Simpsons guy, et ce n'est pas Marc qui m'en convaincra. Malgré ma déception, je suis toujours partante pour Simpsorama. :)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.