Menu principal

Episode 1 - Le cafard du clown

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le  1 Oct 2014, 11:35
Moi aussi... faut juste que je finisse la 25 :D.

Courage Régis ! :D

Kitsune13

Je ferai la saison entière je pense.

Dundee

Bon, j'ai vu l'épisode. J'en envie d'en faire une critique, mais l'état des lieux a déjà été fait (à maintes réprises), je serais bref :

C'est finit ! Je me réjouirait plus à l'avance de quoi que se soit !...
[spoiler] Hou, pinaise ! Dans le prochain épisode y'aura un bateau nommé Relation Ship ! Je suis impatient ! Hou, hou, hou ! Houuuuu ![/spoiler]
7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

Citation de: Kitsune13 le  1 Oct 2014, 14:13
Je ferai la saison entière je pense.

C'est bon ça d'avoir des nouveaux bienvenue sur le forum :)

Maurry Christmas!

Petite analyse du couch gag de cet épisode
(Spoilers)
''ALL ANIMALS CAN SCREAM''


Bon, je sais que j'avais un peu parlé de ce couch gag dans ma critique mais il fallait vraiment que j'en parle plus car ce couch gag m'intrigue depuis que je l'ai vu à la diffusion de l'épisode, je dirais même qu'il m'obsède. Alors je me suis senti dans le besoin d'en faire une courte analyse. Alors pour tout ceux qui n'ont pas vu le couch gag encore je préviens tout de suite ; Spoilers.

Ce couch gag commence par Homer qui s'assoit sur le canapé comme d'habitude et qui allume la télévision. Déjà, cette action se moque un peu des américains. Homer a une machine qui contrôle le temps et il retourne accidentellement à l'époque où les Simpson ont commencé. Cette scène veut montrer que les Simpson dure depuis trop longtemps et les changements d'animations d'Homer c'est un clin d'œil sympa plus qu'autre chose mais un peu plus tard dans le générique le changement d'apparence aura de l'importance et je vous expliquerais pourquoi. Donc Homer Tracey Ullman Shorts veut être à nouveau Homer normal et appuie sur un bouton pour remonter le temps mais il ne s'arrête pas au bon moment. Cette scène est l'une des plus importantes du générique car elle veut dire pleins de choses. Les changements de décors veulent montrer que depuis 1987 l'animation des Simpson a changé et que les personnes qui font l'animation deviennent de plus en plus flemmard jusqu'au point d'enlever les couleurs et enlever des bouts de personnages (à un moment on peut voir brièvement un canapé transparent). Ça veut montrer que la publicité sera partout par la suite, mais ce n'est pas très clair à ce moment précis du générique, on le verra mieux plus tard. Le plus important à comprendre de cette scène c'est que la série peut durer pour toujours, c'est un peu pour se moquer de ce que Al Jean a dit mais c'est aussi pour dire que même si la série devient de plus en plus nul de saison en saison Fox va la faire durer pour toujours. C'était un peu le principe de ce couch gag. Moi ce qui me fait réfléchir dans ça c'est que les scénaristes ont en conscience, où encore c'est juste parce qu'ils ont engagé un œil extérieur pour faire le générique.

Bon, la partie du générique ''intéressante'' commence par un gag où nous voyons le ''Sun-Date'' et le 36.5 of Septambar. Ces petits gags sont des trucs random qui n'ont pas vraiment une signification profonde comme le reste du générique, mais bon. De la part du type qui a créer le court-métrage Rejected ça ne m'étonne pas. Là nous voyons un Homer en noir et blanc qui est mal animé exprès pour ce moque de ceux qui font l'animation, mais ça je l'ai dit tout à l'heure. Nous voyons à côté de lui des publicités et des messages un peu weird comme ''Grow like a plant''. Le genre de centre contrôle que nous voyons c'était un peu bizarre mais je ne vais pas m'éterniser sur ça, je crois que c'était simplement une référence à un jeu-vidéo. Les voix après deviennent un bizarre et ça c'était pour montrer que des millions d'années après la mort des doubleurs la série n'aura plus besoin de doubleur, juste de robots qui répète des trucs déjà dit dans la série. En plus les voix bugs et c'est pour montrer que Fox se fiche de la qualité du travail, ça montre aussi que les Simpson sont purement commerciales (voir l'exemple des publicités qui apparaissent). Et comme je l'ai dit les personnages sont vraiment flippant (surtout Bart) et les répliques étaient random exprès pour faire rire un public de débile qui est supposé nous représenter dans le futur. La réplique ''Don't have a cow men'' m'a fait un peu rire. Le délire ''Touch flippers'' cependant ne m'a pas fait sourire. Marge après apparaît et elle est vraiment cliché et peu pour se moquait des certains trucs excentriques de la série Simpson, encore une fois, c'est un œil extérieur de la série qui a réalisé le générique. All hail the Dark lord of the twin moons c'était non seulement une référence aux animations de Don Hertzfeldt mais c'était aussi une façon de se moquer des trucs un peu plus sombre de la série comme les Illuminati, les préventions du futurs, le A113, Dead Bart, etc. Mais là c'est dans le futur alors c'est un peu un gag ^^ Pour Maggie c'était juste de l'humour random.

Par la suite nous voyons encore des publicités qui demande au public d'acheter des produits de Simpson inutile sur l'internet. Le gag ''outernet'' m'a fait sourire. Le coup de la fenêtre par contre je ne saurais pas l'expliquer, c'était random c'est tout ce que je peux dire.  Sinon au moment où Homer change encore d'animation on peut voir subliminalement le drapeau de USA, c'était du patriotisme marketing, un peu de l'humour à la Family Guy. Pour le still love you Homer c'était juste pour montrer que des millions d'années après les Simpson veulent nous faire encore pleurer avec une scène romantique prévisible, c'était une manière un peu moins assumé de se moquer des nouvelles saisons. Et pour le reste c'était juste pour nous montrer qu'il n'y a plus rien au Simpson et que malgré ça la série continue quand même. D'une façon un peu plus existentielle ça nous montre que même après la fin de l'Univers les médias continueront toujours. Après ça il y a une réplique qui m'a fait plier de rire c'est ''ALL ANIMALS CAN SCREAM''. C'est juste à mourir de rire :D Et après un autre d'oh ''relou'' de Homer c'est la fin du générique.

...

Donc ce générique est-t-il bien ou mauvais ? C'est à vous de décider mais je tiens un peu à partager mon opinion. Je n'ai pas aimé ce générique. Et non, malgré tout les messages derrières tout ça que j'adore et tout cet humour random de Don Hertzfeldt qui m'a fait rire par moment j'ai trouvé ce générique long, lourd, malsain et totalement inapproprié pour les Simpson. En gros j'ai aimé les messages mais pas la façon dont ça a été fait. Don Hertzfeldt est quelqu'un de très spécial qui est un genre de Tim Burton à sa manière mais je n'en suis pas fan. Au moins, on peut dire que c'était quelque chose qu'il fallait faire au moins une fois dans la série. C'est ce que j'avais à dire sur ce générique.




Dr. Nick

Ça c'est ce que j'appelle une analyse! 8) (ben oui, comment veut-tu l'appeller sinon?)

J'avoue que ce couch gag transmet un message plutôt intéressant, certes, et que, dans le fond, il y a quelques petits détails bien vus... Mais ça n'a rien à faire en couch gag quoi. C'est long, c'est lourd et c'est ennuyeux comme la pluie. Et aussi, je revient un peu sur ce qu'on a dit tous les deux: il est très effrayant dans le sens "malsain".
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je viens de voir sur le net ce tshirt :D


Dundee

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Ben! :D Décidément, ce truc est à la mode. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je ne verrai pas cet épisode, le gag du canapé m'ayant traumatisé. Par contre, je pense que cela aurait pu s'arrêter au moment où Homer redevient le Homer 1987.

Dr. Nick

Citation de: Marc le  4 Oct 2014, 09:58
Par contre, je pense que cela aurait pu s'arrêter au moment où Homer redevient le Homer 1987.

A peu près tout le monde a pensé la même chose. ^^ Moi perso, si le début de ce couch gag m'a laissé froid, je pense que la suite touche le fond du trou.
Si tu ne vois pas l'épisode tu ne loupe rien. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

C'est aussi ce que je me suis dit  ;D. Le gag m'a fait froid dans le dos. Si Groening parlait de ce gag comme étant effrayant, c'est réussi ^^.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais à en lire les résumés, peu d'épisodes me tentent cette saison.

AlexandreLeblanc

@Marc  Par exemple si tu as vu tous les épisodes de la série ce serait un peu bizarre de ne pas voir que celui-là non ? :P

Maurry Christmas!

Personne ne commente mon analyse à part Dr. Nick et Alex ? :(

Dundee

Citation de: Dr. Maurice le  4 Oct 2014, 15:21
Personne ne commente mon analyse à part Dr. Nick et Alex ? :(
C'est tellement mal de mandier...


...Mais justement je voulais commenter ;)

Je suis un peu près d'accord avec toi. Ce truc est moche, hideux, long, ennuyeux, traumatisant, attroce...

MAIS TELLEMENT HYPNOTIQUE !!

C'est dingue, la première fois que je l'ai vu ce gag du canapé, j'ai voulu tout de suite éteindre tellement c'était horrible à voir.

Et après... J'ai pas arrêter de le revoir, de le rerevoir, de le rererevoir, ...
Enfin bref, ce "machin" est probablement l'un des pires gags du canapé de l'histoire de la série. Et pourtant... il a un truc en plus... Une sorte de pouvoir d'attirer ton attention vers lui... Une sorte de pouvoir qui te fais avaler de force n'importe quel attrocité du monde hideux. Je pourrai le voir en boucle bizarrement. Il est à la fois ennuyeux et intéressant. Long et vite passé. Abominable et bien foutu. Je n'arrive pas à m'en décrocher une fois que je le regarde. Je pense vraiment que c'est une sorte de plan vicieux. Le genre de plan vicieux que si tu as la malchance de revoir ce truc, tu y seras scotché à vie. Le genre de plan vicieux qui transforme ton cerveau en bouilli pour bébé de la marque E.Leclerc au fil des visionnages. Non, Non je peux plus... c'est... chrrrhhhh...Non....rhhhh...biiiiiiiip

Pardon Bug.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !