Menu principal

Episode 1 - Le cafard du clown

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

Dr. Nick

C'est vrai en plus, j'ai dit que je détestais ce gag du canapé... Mais j'ai voulu le revoir tout à l'heure... (bon je vais éviter de recopier la même chose que Dundee :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  4 Oct 2014, 17:03
C'est vrai en plus, j'ai dit que je détestais ce gag du canapé... Mais j'ai voulu le revoir tout à l'heure... (bon je vais éviter de recopier la même chose que Dundee :D)
Oh My... Goodies.

Cette erreur de la nature a fait une nouvelle victime ! C'est une pandémie, mes amis !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Eh ben on va réagir:

Avis à tous ceux qui n'ont pas vu cet épisode! Pour votre tranquillité d'esprit, ne regardez pas cet abominable gag du canapé! Pour l'amour de Dieu (donc de moi ;D) NE LE REGARDEZ PAS!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Oct 2014, 13:52
@Marc  Par exemple si tu as vu tous les épisodes de la série ce serait un peu bizarre de ne pas voir que celui-là non ? :P

Je ne les ai pas tous vus il y en a deux de la saison précédente ainsi que quelques uns des saisons antérieures :).

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le  4 Oct 2014, 16:59
Je suis un peu près d'accord avec toi. Ce truc est moche, hideux, long, ennuyeux, traumatisant, attroce...

MAIS TELLEMENT HYPNOTIQUE !!

C'est dingue, la première fois que je l'ai vu ce gag du canapé, j'ai voulu tout de suite éteindre tellement c'était horrible à voir.

Et après... J'ai pas arrêter de le revoir, de le rerevoir, de le rererevoir, ...
Enfin bref, ce "machin" est probablement l'un des pires gags du canapé de l'histoire de la série. Et pourtant... il a un truc en plus... Une sorte de pouvoir d'attirer ton attention vers lui... Une sorte de pouvoir qui te fais avaler de force n'importe quel attrocité du monde hideux. Je pourrai le voir en boucle bizarrement. Il est à la fois ennuyeux et intéressant. Long et vite passé. Abominable et bien foutu. Je n'arrive pas à m'en décrocher une fois que je le regarde. Je pense vraiment que c'est une sorte de plan vicieux. Le genre de plan vicieux que si tu as la malchance de revoir ce truc, tu y seras scotché à vie. Le genre de plan vicieux qui transforme ton cerveau en bouilli pour bébé de la marque E.Leclerc au fil des visionnages. Non, Non je peux plus... c'est... chrrrhhhh...Non....rhhhh...biiiiiiiip

Pardon Bug.

Je ne parlais pas de mon opinion sur ce couch gag mais plutôt de mon analyse, c'est à dire le message derrière ce couch gag. ^^

loloXIII

Bah c'est ton point de vue, donc ça ne reflète peut-être pas ce qu'a voulu éprouver le scénariste vis-à-vis de ce gag du canapé, mais cela n'empêche que je suis en parti d'accord sur ton analyse, même si je ne percevais pas ce gag ainsi.
Je pensais plus à ce que l'évolution nous ramène tous à l'époque des animaux, c'est à dire que l'on retournerai comme au premier jour de la Terre.

Sam Szyslack

Contrairement à beaucoup (si pas tous), j'ai adoré le couch gag. Quand dans 5 ans on mentionnera Clown in the Dumps, je penserais à ce couch gag. Il est pourtant assez explicite dans ce qu'il veut partager, et c'est très cynique. Je trouve juste qu'en effet la durée est longue mais il fallait bien casser ce passage quelque part. Je l'ai déjà regardé plusieurs fois et je le trouve vraiment génial.

Bon concernant l'épisode, tout à déjà été dit : c'est extrêmement décevant. Creux, vide, ennuyeux, pas drôle (le seul gag qui m'ai fait sourire est Bart contre le ventre d'Homer). Le teasing promettait trop par rapport à la petitesse de l'épisode. Le choix du mort est bancale (important, t'es gentil) mais la scène de son décés est vraiment... Nulle ! C'est juste nul !
Alors oui, je rejoins tout le monde, c'est un season premiere extrêmement décevant et indigeste. Vraiment dommage.
5/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Gaétan Julien

Finalement, savez vous quelle est la réaction des Américains suite à cette arnaque?

Dundee

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

#69
Pfff, quel horrible gag du canapé! J'admets que l'intention est bonne (enfin surtout pour autre chose qu'un gag du canapé) mais le résultat est trop long et même particulièrement dérangeant, au bout d'une minute j'en avais marre.

Waaah, un épisode où Krusty se trouve ringard, passionnant. Tout le monde en a déjà parlé mais non seulement c'est assez con de nous avoir fait attendre des mois pour finalement déboucher sur la mort d'un personnage pas si important que ça mais en plus la façon dont il meurt est juste incroyable tant elle est ridicule. En plus de ça, je ne voyais pas où la suite de l'épisode voulait en venir. L'histoire de Krusty n'a jamais décollé, on s'ennuie et il n'y a rien, absolument rien d'émouvant, bizarre pour un épisode sur la mort d'un personnage.

A côté de ça, il y a une histoire B qui part d'une intention gentillette et finalement plutôt neuve et intéressante, avec Lisa qui agit enfin (enfin! :o) comme la gamine de 8 ans qu'elle est censée être. Mais comme il faut bien un "mais", cette histoire est horriblement courte, à peu près 3 minutes en tout, et la conclusion est bâclée. Ah oui, je déteste la scène où Homer ronfle.

Peu de gags pour compléter le Curriculum vitae et ça donne un début de saison très faiblard. 5/20 Et comme j'aime également recycler mes blagues de merde datant d'il y a des mois, cet épisode est à jeter "in the dumps". Je trouverai la sortie tout seul, merci.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Que dire de cet épisode? Mis à part qu'il est extrêmement décevant. On commence le tout avec un gag du canapé bien trop long et misérable. Le début est pas si mal... Bon, je ne suis pas fan du tout du fait que Krusty se fasse humilier. En plus d'être long, ce n'est absolument pas drôle. La suite est encore pire. Krusty décide pour une énième fois de se retirer du monde des célébrités. Oh, comme c'est original! Le tout devient terriblement ennuyeux. Celui-ci décide par la suite d'aller voir son père. Comme j'aime assez ce personnage, le tout aurait pu devenir pas mal. Mais non, l'épisode plonge encore plus dans le ridicule. Son père meurt d'une manière totalement inoubliable et bien trop facile! Par la suite à l'enterrement, c'est pas si mal. D'ailleurs, la petite histoire secondaire entre Lisa et Homer est sympathique. C'est celle-ci qui amène le plus de gags. Malheureusement, elle ne prend qu'une toute petite ampleur dans l'ensemble de l'épisode. Sans oublier à tous les défauts la fin totalement bâclée. Début plutôt horrible de la saison 26. 4/20

Tetouchaud

Oh misère la saison commence tellement mal, j'ai eu envie d'arrêter l'épisode tout du long... déjà, le gag du canapé est pitoyable, long, insupportable et inutile. Ensuite, on a un épisode sur Krusty, plus précisément sur le père de Krusty... et un Krusty qui arrête son émission. Et Bart qui veut lui redonner envie de recommencer... c'est pas du déjà vu? Et puis, l'histoire de Lisa et Homer... Homer dans du papier bulles et Otto qui lui fonce dedans... n'importe quoi. Cela dit, la toute fin est déjà plus regardable. En ce qui concerne les gags, aucun ne m'a fait sourire (enfin, si, peut-être un, celui du chef Wiggum qui montre la photo aux enfants).
En tout cas, très mauvais épisode. 4/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Et voilà, je commence enfin la saison 26 Et...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! J'avais déjà vu ce gag du canapé (je ne sais plus quand ni pourquoi mais bon...) et il réussit l'exploit d'être l'un des pires de l'histoire de la série. Pourtant, le début n'est pas mal avec le retour en arrière sur le Tracey Ullman show.... et puis... woow... C'est moche, c'est long, c'est incompréhensible, les dialogues sont insupportables.... Belle façon de débuter la saison.

Bon, je ne suis pas aussi déçu que certains d'entre vous concernant le personnage "important" qui meurt. Je ne me suis pas spécialement senti trahi. C'est surtout la mort du personnage en elle-même qui est pathétique. Soit on fait ça avec émotion, soit on le fait avec humour. Ce coup-ci, ils ont essayé avec humour, mais c'est raté. La scène de sa mort est purement ridicule.

Concernant l'épisode en lui-même, ben.... c'est lent, ennuyeux... Les épisodes sur Krusty sont déjà rarement passionants, mais quand le sujet a déjà été traité plusieurs fois, ça rend le tout encore pire.

Heureusement, il y a l'histoire secondaire sur Lisa qui s'inquiète pour la santé d'Homer ! Bon, l'histoire n'est pas hilarante mais elle est intéressante. Dommage qu'elle ne dure que 1 minute ! Ils auraient pu faire un épisode entier sur le sujet.

Heureusement quelques gags pour rattraper le coup, mais ils ne ne sont très nombreux :
- Homer plaque la tête de Bart sur son ventre
- Tout le monde en père de Krusty qui dit "Eh"
- La chorale chante sur l'air de "Itchy et Scratchy"
- Gabbo qui sort tout seul de chez le psy
- Les rires pré-enregistrés des enfants
- Krusty résoud le rubik-cube en quelques secondes
- L'ambulancier qui ne trouve pas le poul de Krusty alors qu'il est éveillé

Un bien mauvais épisode pour commencer la saison. 5/20

The Reg

Je compatis à ta douleur Lenny. :( Tu veux un gros câlin pour te consoler ?

Lenny Bar