Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXV

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXV
Résumé :
Introduction :


Des images des anciens épisodes d'Halloween défilent pendant qu'une voix présente les invités à venir...



School is Hell : (L'école, c'est l'enfer)


Une nouvelle fois en détention, Bart découvre gravés sur un banc de la classe des inscriptions araméennes qui, une fois déchiffrées, ouvre les portes de l'école de l'enfer, un équivalent scolaire démoniaque situé six pieds sous terre...



A Clockwork Yellow : (Jaune mécanique)


Moe, Homer, Lenny et Carl sont des loubards britanniques qui terrorisent les citoyens. Lorsqu'Homer rencontre Marge, le groupe se dissout, mais quelques années plus tard, un évènement les pousse à se reformer...



The Others : (Les autres)


Les Simpson sont hantés par des fantômes dans leur maison. Lorsqu'ils amènent les esprits à se montrer, la famille se rend compte que ce sont leurs doubles, vingt-cinq ans plus jeunes. Sauf que l'esprit de la jeune Marge a bien l'intention de conquérir le cœur de l'Homer mature...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Je le sens bien ce horror show. Je ne m'attends pas à des miracles mais à un Horror show amusant comme celui de l'année dernière (à part pour le deuxième segment).

Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le  4 Oct 2014, 17:55
Je le sens bien ce horror show. Je ne m'attends pas à des miracles mais à un Horror show amusant comme celui de l'année dernière (à part pour le deuxième segment).

Me too. Si les 3 segments ne sont que des parodies, je m'attends à un bon épisode, et j'espère ne pas être déçu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Maurice le  4 Oct 2014, 17:55
Je le sens bien ce horror show. Je ne m'attends pas à des miracles mais à un Horror show amusant comme celui de l'année dernière (à part pour le deuxième segment).

Moi lui de l'année dernière m'a pas mal déçu... J'en veut un comme lui de la saison 22 ou 24 !

Dr. Nick

Celui de la saison 25 était bien selon moi. Et c'est vrai que ceux de la saison 24 et 22 sont réussis (surtout celui de la saison 22).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'ai pas vraiment aimé l'Horror Show de la saison 25 même s'il se rapprochait plus des premiers Horror Show de part son ambiance. Celui de la saison 24 était très bon je trouve mais sinon je m'attends à rien pour celui-ci.

Maurry Christmas!

Celui de la saison 22 était très bien mais je ne suis franchement pas fan de celui de la saison 24.

Alex0821

#7
Treehouse Of Horror XXV

Et bien, un Horror Show somme toute bon. Le générique du début est très bien. Pas aussi bon que celui de l'année passée mais il reste somme toute correct. En plus c'est pas trop long! 2/2

On commence l'épisode avec un segment que j'ai détesté. L'idée de parodier le film Orange mécanique est une bonne idée (film que je n'ai pas vu au passage) mais c'est très mal adapté. Quelques gags assez plaisant par contre et l'ambiance d'halloween y est. Correct. 3/6

Ensuite, le deuxième segment est un peu mieux même s'il n'est pas mémorable. J'aime bien l'originalité de ce segment. Bon, l'histoire n'est pas excellente mais l'ambiance d'épouvante y est. Quelques gags mais rien de bien marquant. 4/6.

La dernière histoire est ma préférée, déjà je m'attendais à quelque chose de bien, c'est tout a fait réussi !
Bon, l'ambiance n'y est pas encore mais quelques gags m'ont bien fait marrer comme la photo à la fin de l'épisode. Sympathique. 4/6

Généralement, c'est un épisode bien. 13/20.

AlexandreLeblanc

Bon c'est fou de voir que je pense presque la même chose que toi de l'épisode Alex.

Pour l'intro, je l'ai bien aimé, elle est pas super originale, mais elle rappel les bons moments des Treehouse of Horror des dernières années.  En plus, c'est pas long comme intro donc ça laisse plus de place pour les trois histoires et ça m'a bien plu donc je lui accorde un 2/2.  Pour ce qui est de la première histoire avec Bart qui va à l'école en enfer, c'est pas trop mal ça être excellent non plus.  Il y a quelques gags et le design des personnes en enfer est vraiment pas mal.  Il y a que le scénario de cette histoire qui est assez moyen surtout avec ce que fait Bart pour avoir le diplôme.  Je donne 3/6 à cette histoire.  Pour la seconde histoire qui parodie le film orange mécanique, je m'attendais à une bonne histoire, car j'ai beaucoup entendu parler du film en bien et je croyais que l'histoire refléterait bien le film.  Je n'ai pas vu le film, mais s'il est comme cette histoire je suis bien mieux de ne pas le voir...  Je donne quand même 2/6 pour les quelques gags qui m'ont fait sourires et un beau travail dans l'animation pour cette histoire.  Pour ce qui est de la troisième histoire, elle est ma préférée de cet épisode.  C'est loin d'être parfait et le début me fait bien pensé à l'histoire du même genre dans le Treehouse of Horror d'il y a seulement 2 ans (celui de la 24). Cependant, c'est génial de revoir les "old Simpsons" et l'histoire est quand même pas mal, je lui accorde 4/6.  Ceci fait donc un total de 11/20 pour cet épisode.

-

Très sincèrement, c'est le premier épisode que je vois depuis la diffusion de la saison et je l'ai pas trouvé très top.

L'introduction est très courte mais drôle.

Sinon, la première histoire, pas un seul gag de drôle à part les A en flamme et le fait qu'Homer accepte que Bart aille dans cette école parce qu'elle est gratuite  :D. Lisa à part lire l'incantation, elle ne sert à rien.

La seconde histoire, j'ai bien aimé les musiques en particulier celle qui affiche le titre, mais sinon, bof quoi.

Et la dernière, quelques gags sympas comme Willy qui tue Maggie, Homer se laissant séduire par Marge venant du passé, Mariés deux enfants qui passent sur toutes les chaînes et les milliers de familles Simpson, j'ai bien aimé.


Dr. Nick

Je crois que je vais pleurer avec ces notes. :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Bon, hier soir j'ai vu ce TOH et j'ai été un peu déçu car je m'attendais à beaucoup de ce spécial Halloween. Cependant, ma note est un peu plus haute que celles de mes prédécesseurs.

Introduction : L'intro de cet épisode était incroyablement court. C'est rare que je dise ça mais il aurait du être plus long car il n'y a au final qu'une seule punch-line dans cet intro. Au moins ce gag m'a fait rire et si nous voyons le bon côté des choses ça laisse plus de temps aux autres histoires donc je donne un 1/2.

School In Hell : Parmi les trois segments c'est clairement celui-là mon préféré. Ce n'est pas une histoire du niveau de celles des premiers TOH mais c'est la seul qui tiens la route du début jusqu'à la fin parmi les trois histoires. Il y a avait plusieurs gags comme les références où les choses que Bart fait mais ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que cet histoire était assez longue pour avoir du sens. Je vais être généreux et donner un 4/6 à cet histoire.

A clockwork yellow : Bof, bof comme titre, ils auraient dû prendre mon idée de ''A clockwork lemon'' ! Pour ce qui est de cette histoire j'ai été pas mal déçu vu que c'est celle que j'attendais le plus. Je ne sais honnêtement pas quoi penser de cette histoire car elle était très décousu. C'était vraiment du découpage collage de certaines scènes de Clockwork Orange et les scènes ne se relier pas. Je tiens par la même occasion à faire remarquer que les préjugés sur les américains qui tentent de copier l'accent anglais sont vrai ! La voix d'Homer était incroyablement ennuyeuse durant ce segment. Mais il y a pas mal de bon dans ce segment comme la musique, les nombreux petits gags cachés comme Duff milk et surtout ; Les références ! J'ai adoré toutes les références à Kubrick surtout celle à Full Metal Jacket et celle à Eyes Wide Shut :D Et la fin est génial, j'ai adoré la scène avec Stanley Kubrick. Encore une fois je vais être très généreux et je vais donner un 3/6 à ce segment.

The Others : Cette histoire ne tiens pas la route. Je vous le dit tout suite, Homer qui tombe amoureux comme ça d'une autre Marge je n'y crois absolument pas. À la limite il y aurait pu avoir de la rivalité entre les deux couples car dans cette histoire il y a un géant plot hole, Homer qui tombe amoureux en un claquement de doigt... Pfff. Au moins cette histoire avait plusieurs gags comme Willy qui se venge de Maggie. J'ai cependant beaucoup aimé la fin, pas spécialement la photo qui a trop l'esprit du générique de Clown in the Dumps mais les autres Simpson qui arrive dans la maison, j'ai beaucoup aimé toutes les références notamment celle à South Park, Pokémon et les Minions ! :D Je donne un 3/6 bien mérité.


Bon, je croyais que ma note allez être plus haute mais ma note pour cet épisode est de 11/20. C'est pas si mal mais juste un peu dommage pour un TOH avec tant de potentiel.


Kitsune13

#12
La tradition Simpsonienne des Treehouse of Horror a toujours eu du bon en effets ses épisodes spéciaux laissent tout le loisir aux scénaristes de faire tout les scénarios les plus farfelus possibles si les premiers épisodes étaient tordants et un vrai plaisir on peut remarquer que dans les derniers après la saison 20 l'humour et la créativité n'est plus trop au rendez vous est ce le cas dans ce 25eme épisode ?

Tout d'abord l'intro est vraiment sympathique et permet de ce remémoré des moments forts des Treehouse de plus la chute au final est bien trouvée vu que je ne m'y attendais pas. Elle a l'avantage d'être courte et laissera plus de place aux différentes histoires là ou depuis quelques saisons les intros devenaient un peu longues (le magnifique générique de Guillermo Del Toro n'est pas a caser dans cette catégorie tellement il est excellent ). 1/2

La première histoire School In Hell commence dans l'école ou Bart et Lisa après avoir lu des signes araméens gravé sur un bureau ce retrouvent transporté dans l'Enfer. Cette première histoire n'est pas forcement inoubliable dans son déroulement mais elle a le mérite de proposer de la créativité au niveau des personnages (le chara design des personnages de l'Enfer est vraiment réussi) il y a malheureusement peu de gags dans cette partie mais il y en a deux qui m'ont fais rire (l'annonce de Burns et le fait que Homer se fiche d'envoyer son fils dans l'Enfer puisque c'est gratuit). 3/6

La seconde est une parodie nommée A clockwork yellow tiré du film A clockwork orange de Stanley Kubrick et malheureusement vu que je n'ai pas vu le film je n'ai pas pu saisir toutes les références mais néanmoins je connais certaines scènes parodiés. Pour ma part ce segment est le plus faible de cet épisode tout ce suis sans réelle cohérence et est avare en gags je me suis plutôt ennuyé mais j'ai apprécié quelques références a la filmographie de ce réalisateur hors pair (Full Metal Jacket entres autres). 1/6

La troisième et dernière histoire The Others n'a absolument aucun lien avec le film avec Nicole Kidman si ce n'est la présence de fantômes et cette histoire est ma préférée puisqu'elle voit les retour des Simpsons version Tracey Ullman Show ainsi que le retour d'un très vieux personnage en cameo le tout est assez drôle dans son déroulement j'ai aimé les différentes façons qu'a la famille de s'entretuer sans oublier la scène finale qui est une référence directe a l'épisode Family Portrait des Simpson version Tracey Ullman. 5/6

Ce Treehouse of Horror XXV ne restera pas dans les mémoires car il ne contient qu'une seule bonne histoire inspirée sur trois et malheureusement très peu de gags. Une légère déception vu que les épisodes d'Halloween sont généralement mes préférés.

Note finale 11/20

Bart78

Je me suis vraiment emmerdé pendant cet épisode. La seule histoire potable restait la seconde avec un minimum de fond. En ce qui concerne la première histoire, je cherche encore où ils veulent en venir en soit. La troisième, je l'ai pas trouvée spécialement drôle, donc bon... Ce TOH m'a globalement déçu et il ne restera pas dans les "grands" TOH...

H_2_B

#14
Encore une fois, merci le foot ! Comme la semaine passée, la série est dans sa moyenne haute grâce au football avec un score de 7.64 millions de téléspectateurs pour un taux de 3.5%. Meilleur score sur la cible toutes séries de network confondues, seul The Walking Dead sur AMC fait mieux avec 7.7%. C'est bien évidemment le meilleur score de la soirée pour FOX et je me demande même si c'est pas le meilleur score de la semaine pour FOX toutes séries confondues.

EDIT : Avec l'ajustement, les scores montent à 7.76 millions et 3.6%.