Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXV

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

Dr. Hibbert

#15
Bon , d'abord je remercie Nick. Fin de la critique ciao >:(
:D Non , serieux

Bon , le gag du canapé , moi je l'ai trouvé un peu long , certe il n'est pas comme les autres , mais bon.

School is Hell : (L’école, c'est l’enfer) :
Le scénario bien construit , j'ai bien aimer quand il découvre les personnages qui sont dans l'école diabolique.  :D
Ça fait bizarre de voir Bart qui à de bons résultat " pertinent " !  :D
Homer qui accepte de se faire frapper par Bart , bizarre..

A Clockwork Yellow : (Jaunier mécanique) :
Alors là , vraiment bof , j'ai pas aimé l'histoire , ça n'à pas beaucoup de sens.

The Others : (Les autres)
Pour moi la meilleur des trois histoires , il y a quelques gags , des petits trucs par ci par là , pas mal.

J'attendais quand même mieux pour le 25ème Horror Show mais bon. 15/20

Bart78

Ça fait du bien ce genre d'audience :)

Dr. Hibbert

Quel est la date de sortie du prochain épisode ? ( USA )

H_2_B

Citation de: Dr.Hibbexorcis​te le 26 Oct 2014, 22:03
Quel est la date de sortie du prochain épisode ? ( USA )

Y a un site pas mal qui s'appelle Simpsonspark.com. Si tu vas dessus, tu verras qu'ils ont un guide des épisodes pas dégueulasse qui te donne même le titre et la date de diffusion des 7 prochains épisodes ;)

Dr. Nick

Incroyable! :o J'irais y faire un tour un de ces quatres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai tout de suite pensé à Simpsonsbart en voyant ça  :D :


Bref cet épisode, selon moi, va crescendo.

Le premier acte en terme de narration était plutôt bon mais je l'ai trouvé tout de même assez avare en gags. Plein de trucs diaboliques, de violence, de références sataniques donc très Horror Show, mais... ben... pas bien drôle.  :-\

Le deuxième acte avait quelques bons moments, des références plutôt bien placées, des moments amusants, et Kubrick qui a la meilleure idée de sa vie : Recommencer ses films depuis le début.

Le troisième acte commence bien, c'est drôle d'emblée et ça continue de l'être. D'autant que le rythme est très  ! Les vieux Simpson ont tout, le graphisme, la voix, Bart a ses fameuses "torsions" de la bouche... J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses dégénèrent entre les deux familles, et la fin est sympathique. J'aurais même voulu en voir encore plus et ils nous sortent un petit épilogue référence sympa.

Donc un épisode qui s'améliore au fur et à mesure, j'étais parti après le premier acte pour donner une note pas terrible, au final je lui donnerai un bon pitit 12.

Dr. Nick

Ah, enfin une intro courte, ça fait du bien après une succession d'Horror Show commençant par une intro longue et sans intérêt (en laissant de côté l'excellent générique de celui de la saison 25). 8)

Première histoire: Cette histoire est bien dans l'esprit d'un Horror Show, j'aime les histoires se plaçant dans le registre satanique en général, il y a un bon rythme, quelques bonnes scènes (celle avec Burns est géniale), par contre je suis moyennement convaincu par la fin.

Deuxième histoire: Celle que j'ai préférée. L'histoire est chargée de très bons gags (et le fait que Moe est un des meilleurs personnages secondaires de la série selon moi n'y est pas étranger) et se suit très agréablement, bon détournement de Orange mécanique, jusqu'au final que j'ai adoré, mêlant toutes les références possibles aux films de Stanley Kubrick de manière hilarante (ah, le coup de l'iPhone, excellent). Mention spéciale à la toute fin, avec Kubrick himself. :D

Troisième histoire: Ça démarre pied au plancher avec d'excellents gags (la sitcom version extraterrestre, énorme :D), par la suite, la bagarre entre les deux familles est bien orchestrée (même si je suis moyennement convaincu par le coup du récent Homer amoureux de l'ancienne Marge), drôle jusqu'à la fin, complètement barrée mais hilarante. Sans oublier les références sympas au design médiocre des vieux Simpson (le graphisme, les "torsions" de la bouche, comme ce fut le cas dans Problèmes gênants).

Un bon Horror Show. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Je vais faire comme d'habitude et noter chaque segment. L'intro est sympa de par les quelques références aux précédents épisodes d'Halloween, bien qu'un peu courte et dépourvue de gags. 1/2 J'ai beaucoup aimé la première histoire. Elle est plutôt originale, parfaitement dans l'ambiance, relativement drôle. Elle se termine peut-être un peu trop brutalement mais j'ai trouvé que c'était la meilleure. 4,5/6 Ensuite, je n'ai pas vu Orange Mécanique, donc peut-être que ça ne m'aide pas pour le deuxième segment ... mais j'ai assez bien aimé. Là aussi c'est plutôt original, mais ça manque peut-être un petit peu d'humour par moments. 3/6 Et pour finir, la dernière histoire part d'une excellente idée : confronter les Simpsons récents avec les anciens dessins. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ça particulièrement bien exploité. Quelques références sont pas mal mais dans l'ensemble, l'histoire est pas terrible et il y a un petit manque d'humour. La fin rattrape un peu mais c'est dommage, car il y avait vraiment de quoi faire un truc génial. 2,5/6. Ce sera donc un 11/20 pour ce TOH.

Encore une fois, nos avis divergent un peu ... :D

Alex0821

#23
Encore un épisode sympathique, ça fait plaisir!

L'introduction est vraiment sympa et ne dure pas trop longtemps. J'aime bien le concept et ça reste approprié pour un Horror Show. 2/2

La première histoire ne me plait pas vraiment. Elle ne dégage pas une ambiance qui me plait, mais alors pas du tout. Malgré cela, les gags restent présents et elle est assez rythmée, on ne s'ennuie pas trop. La fin m'a personnellement plu. 4/6 Assez sympa.

La deuxième histoire, quant à elle est vraiment sympathique. Une parodie d'Orange mécanique? Pourquoi pas. Le tout est accompagné de plusieurs très bons gags et puis l'ambiance est là. J'aime bien aussi le fait que plusieurs références aient été intégrées au montage de l'épisode. Peut-être la meilleure des 3 histoires. 4/6

La toute dernière histoire est également bonne. Je reste quand même assez déçu au final, puisque le tout aurait pu donner quelque chose de tellement bien... Néanmoins, ça reste que l'ambiance est là et l'histoire est rythmée. On y retrouve tout de même un manque de gags. Comme son scénario est plutôt solide, cette histoire s'en tire honorablement. 4/6

Au final, un Horror Show assez sympathique. Légèrement meilleur que celui de l'année dernière, sans pour autant adhérer totalement. 14/20

Tetouchaud

Tout d'abord une introduction tout à fait correcte, avec des images des précédents Horror show. On ne va pas être trop exigent, 2/2.

La première histoire est ma préférée. Le début avec Skinner est bon, ensuite tous les passages en Enfer sont sympathiques (ou presque). J'ai aussi bien aimé le passage chez Burns. Après, ça manque certes un peu de gags. En tout cas, on est bien dans l'esprit d'un Horror show. 4/6.

La deuxième histoire est celle que j'ai le moins aimé. L'idée de l'histoire en soi ne m'a pas plus, même si quelques passages sont plutôt sympas (je pense au moment où Moe se fait martyriser), mais ce n'est pas glorieux et, vraiment, le scénario ne m'a pas plu. 2/6.

La troisième histoire, elle, passe. C'est une bonne idée de faire réapparaître les Simpson d'il y a 25 ans. L'apparition de Willie est une bonne chose et, globalement, les morts qui s'enchaînent sont plutôt sympa. 4/6.

Ça donne un total de 12/20 pour cet horror show assez bon mais pas mémorable (notamment la deuxième histoire).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

La première histoire (L'école c'est l'enfer) a une bonne ambiance halloweenesque et se laisse regarder sans avoir toutefois un scénario transcendant.

La deuxième (Jaune Mécanique) est pour moi la moins bonne des 3, elle n'était pourtant pas si mal avant cette fin complètement ratée,  on s'attend à voir le dernier gros coup de la bande mais au final on n'a qu'un enchaînement de références à d'autres films de Stanley Kubrick nous faisant complètement sortir de l'univers d'Orange Mécanique puis ça se conclu par un caméo dispensable de Kubrick.

La troisième (Les autres) est sympathique, l'idée de faire confronter les "nouveau" Simpson aux "anciens" est bonne, mais là encore le scénario est léger et la fin, avec toutes les sortes de Simpson qui déboulent, pas superbe.

Au final on se retrouve avec un Horror Show moyen avec pour les 3 histoires de bonnes idées mais une fin en-deçà. 

Ma note : 9/20

Lenny Bar

Un Horror show assez correct dans l'ensemble. Aucune histoire ne se démarque clairement selon moi, mais aucune n'est nulle, c'est déjà un bon point !

Intro :
Une intro courte, net, précise, avec un seul gag et celui-ci m'a fait rire, donc je n'ai absolument rien à redire. J'avais peur de voir une avalanche de guest pendant 5 minutes... Heureusement non. 2/2

L'école c'est l'enfer :
Une histoire assez originale et qui, si je ne m'abuse, ne fait référence à aucun film ou série. Et c'est même assez étonnant qu'on n'ai jamais vu ce genre d'idée dans un horror show précédent. Bart qui s'intègre parfaitement en enfer, c'est vraiment une bonne idée. Et là pour le coup, l'ambiance d'Halloween est vraiment présente. Mais effectivement c'est pauvre en gags malheureusement. 4/6

Jaune mécanique :
bon, je n'aime déjà pas Orange Mécanique donc difficile de vraiment apprécier cette histoire. Elle est en plus très très décousue. Je n'y ai vu qu'une suite de scène faisant référence au film. L'aspect horrifique n'est pas du tout présent... mais ma fois j'ai apprécié que l'histoire soit centré sur Moe, et les gags sont déjà un peu plus nombreux que dans l'histoire précédente.
Ce qui me gène c'est que ce segment est déjà décousu, mais si en plus on n'a pas vu les films parodiés, je me dit que ça doit être encore pire et incompréhensible.
A part pour les gags (qui sont surtout présents vers la fin) le reste ne vaut pas grand chose 2/6

Les autres
L'idée de confronter les Simpson d'aujourd'hui à ceux du Tracey Ullman show est assez bonne et c'est assez marrant de revoir ces personnages aux bouches tordues.
Peut-être pas l'histoire la plus horrifique qu'on ai vu, mais on reste dans le thème avec les fantômes et la mort de toute la famille. Et surtout, cette histoire est drôle ! 4/6


Les gags qui m'ont plu :
- La chute de l'intro
- Burns complétement blasé par les créatures qui sortent de l'enfer par son bureau (histoire 1)
- Homer et les 3 autres qui entrent et sortent du magasin (histoire 2)
- Moe qui doit mettre des écarteurs pour regarder la Fox (histoire 2)
- Le mec qui a oublié son i-phone (histoire 2)
- Les nombreuses références aux films de Kubrick, et ensuite Le Vendeur de BD qui perd une jambe et se demande à quoi ça fait référence :D (histoire 2)
- Marge qui pense qu'ils ne sont pas seuls, et Abe qui sort de sous les couvertures (histoire 3)
- Les "jolis melons" de l'ancienne Marge (histoire 3)
- Marge qui se met la tête dans le four.... pour le laver.... avant de se suicider :D (histoire 3)
- L'ancien Homer qui frappe le nouveau avec un grille-pain au lieu de le jeter dans l'eau (histoire 3)
- Le regarde de Willie quand Bart et Lisa se demandent qui a tué Maggie (histoire 3)
- Marvin Monroe qui reste coincé (histoire 3)
- Les différents clones des Simpson style 3D, manga, Minions, etc. (histoire 3)


Si mes calculs sont exact, ça fait un pitit 12/20


Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20 <----
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un horror show sympathique. Une intro courte (pour laisser plus de temps aux 3 histoires) et efficace avec touts les anciens SHS. L'histoire 1 est vraiment très originale car le sujet n'a jamais été traiter avant (va savoir pourquoi d'ailleurs) et mise à part l'absence de gags dans cette histoire, elle contient tout ce dont une histoire de SHS à besoin. L'histoire B en référence à Orange Méchanic, bah je sais pas vraiment quoi en penser. Je n'y vois qu'une compilation de référence et cette histoire veut juste jouer sur le succès du film. J'ai pas vraiment apprécié. Et enfin la troisième histoire mélangeant les Simpsons d'aujourd'hui à ceux de l'époque du Tracey Ullmann Show bah.. c'est très réussi. J'aime beaucoup la conclusion avec toutes les versions des Simpson. Un bon horror show. 12/20

Maurry Christmas!

Ça c'est un TOH que j'aimais beaucoup. À sa sortie, je l'ai trouvé correct, mais je me souviens qu'un moins après sa diffusion, le soir, en revenant de l'école, il y avait un petit dans le bus (genre 8-9 ans) qui regardait cet épisode sur son petit Ipod. Ça sonne insignifiant, mais ça m'a marqué. Je me suis comme vu en lui, puis vu que cet épisode était indisponibles sur les plateformes légales, il a du le télécharger et le mettre sur son appareil pour le regarder, comme je le faisais à son âge. Ce moment m'a longtemps fait penser à la façon dont les médias nous affectent, ainsi qu'à l'attrait des Simpson. En tout cas, au fil des années, mon affection pour cet épisode a grandi. Hier, en le regardant sérieusement, je l'ai trouvé un peu moins bien que dans mes souvenirs.

C'est vraiment la première histoire qui m'a un peu moins plus. Certains gags étaient bons, l'idée de base est très bien et l'animation est vraiment jolie. J'apprécie énormément la créativité allant derrière elle, mais là où il y avait de bons gags, il y en avait aussi beaucoup qui étaient lourds. Les persos étaient trop stupides, puis le build-up de blagues me semblaient flemmards. Le tout est en plus accompagné d'un de ces montages qui me fait rouler des yeux, puis d'une chute vraiment pas terrible. Je trouve cette histoire moyenne, des éléments m'ont plu, mais d'autres vachement moins.

La deuxième histoire est la plus drôle, pas forcément la meilleure, mais celle qui m'a fait le plus rire. C'est un segment qui repose énormément sur les références, mais ils ont réussi à ne pas rendre cela lourd. Au contraire, c'était très rythmé et agréable à suivre. Encore une fois, mon seul reproche c'est peut-être le manque de chute. Ils auraient dû rajouter de l'intensité au moment où les persos d'Orange Mécanique se retrouve dans le manoir d'Eyes Wide Shut, comme ça, le combat aurait plus eu l'air d'une conclusion, les vieux délinquants contre les nouveaux riches en quelque sorte. Mais bon, j'aime l'ambiance, j'aime l'humour, j'aime la musique, j'aime l'animation et j'aime Kubrick. Bonne histoire !

La troisième histoire m'a aussi beaucoup plu. Le défaut de celle-ci est évident tho, le problème amoureux avec Marge HD et l'ancienne Marge était peu inspiré. Les possibilités sont infinies pour explorer la dichotomie entre ces deux ères de la série. Cela dit, le développement m'a plu. J'ai ri à plusieurs moments, les interactions entre persos était cool et ils ont réussi à donner une ambiance d'Halloween à cette histoire. C'était sombre, mais festif pour célébrer le 25ème Horror Show.

D'ailleurs, j'ai totalement oublié de mentionner l'introduction. Je l'ai adoré, probablement le meilleur gag de l'épisode :D (très South Park-ien)

Pour revenir rapidement à la troisième histoire, j'ai remarqué une erreur bizarre dans l'animation. Un genre de point noir sur le plafond des Simpson qui apparaît et disparaît à chaque seconde. Ma copine faisant de l'animation, je comprends que cette erreur vient de la façon dont ils ont fait leur clean-up et les layers. C'est une erreur facile à faire, mais que je n'ai jamais vu dans un épisode HD.

Donc ouais, au final, c'est un bon épisode d'Halloween. Pas forcément le meilleur des saisons HD (quand qu'on revoyant celui de la saison 21 et 22 proche de l'Halloween, mon opinion pourrait changer), mais un qui se laisse regarder. L'ambiance est bonne, les idées sont originales, plusieurs gags sont mémorables et l'animation est très jolie.

Lenny Bar

Into : C'est court, ça va à l'essentiel et assez drôle. Franchement ils devraient en faire plus souvent des comme ça ! 2/2

Histoire 1 : Une très bonne ambiance Halloween avec une histoire originale, on retrouve un peu l'esprit des premières saisons. Malheureusement ça manque un peu de gags. 4/6

Histoire 2 : Tout l'inverse de l'histoire précédente. Pas d'ambiance Halloween, il n'y a aucune histoire, c'est un assemblage de scènes mise bout à bout. Et pas très drôle. 2/4

Histoire 3 : Une très bonne idée avec les fantomes du Tracie Ullman Show, mais pas très bien exploitée je trouve, dommage. Ca reste quand même assez bon. 4/6

Je reste en adéquation avec le Lenny Bar du passé. Ma note de 12/20 ne change pas