Menu principal

Episode 3 - Super franchise-moi

Démarré par The Simpsons Park, 18 Sep 2014, 07:42

« précédent - suivant »

Dr. Hibbert

Super Franchise Me

Bon ,
Un gag du canapé qui comme à son habitude en ce moment est " bizarre ". Ca change pas  :D


Par contre , contrairement au 2 autres épisodes de la saison 26 , là , l'histoire n'est pas barbante , moi je l'ai trouver même interessante , même si comme il est dit dans les premiers post de ce topic , c'est du déjas vu , tout comme Pour Quelques Bretzels de Plus , et j'ai aussi remarqué , que c'était Cletus qui commencer à causer du tort à l'entreprise .
Gros point faible :
Je ne comprend pas , a la fin , c'est quoi , un cours de préhistoire ? J'ai penser à une pub pour le magasin de Marge , mais non , puisque après , on les voit dans un musée.  ???
WTF?! :o Quel rapport avec le reste ? Mis appart un sandwich.

Bon , quand même un : 15.5/20

The Reg

Vous parlez d'une surprise sympa ! Oui c'est un énième job pour Marge, et une nouvelle fois dans le domaine de la bouffe. Mais ça avance vite et bien, pas méga originale mais pas trop originale comme certains épisodes non plus. Non, l'intrigue est simple, agréable, variée, plutôt drôle. Et j'ai bien ri à certains moments : Les gags avec Tiny et Krusty, le logo FOX géant, les vraies jambes de Gil, Abraham et le drive-in, le passage avec Burns...

En plus comme Marge ne peut pas garder un job depuis le début de la série, je craignais que la fin soudain fasse un peu s'écrouler l'épisode, dieu que je craignais les poncifs presque inévitables du genre "Homer gâche tout" ou des trucs du genre, mais non, on reste dans du classique mais pas du classique chiant. Ah, sans être l'épisode du siècle, ce genre d'épisodes devrait être plus fréquent. Au point que je pardonne le court-métrage final inutile, tiens.

15/20

(Sinon, je suis le seul qui s'attendait à ce que Marge passe du côté obscur et dénonce les conditions d'hygiène du restau de Cletus ?)

Dr. Nick

#17
Tiens tiens, Marge ouvre un stand de bretzels... pardon, une franchise de sandwichs. L'intrigue est classique comme vous pouvez le constater (et pas que pour les Simpson), cela dit ça a l'avantage d'être simple et pas trop alambiqué, du coup oui on s'attend à la suite une fois passé le début (d'ailleurs l'histoire démarre à la va-vite, la femme apparaît en un claquement de doigt et basta...) mais ça ne part pas en vrille. La conclusion par ailleurs est sympathique, et mille fois mieux qu'un "telle ou telle personne gâche tout involontairement" comme on en voit trop souvent. Par contre, l'épilogue, totalement inutile.

Question gags, bon, on a fait mieux, y a des passages assez marrants (le clin d'oeil à la pièce Beatles de Ned, la scène avec Teeny et Krusty, Burns "Sorry for your died!"...), d'autres gags sont par contre foirés (je déteste le gag des jambes de Gil). Au final ça passe. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

A propos je suis le seul a penser que le gag sur les jambes de Gil est un echo a celui du podologue dans l episode Kill gil volume 1 et 2 ?   ???
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

paolo98

Ma foi, j'ai bien aimé ! On est d'accord que l'idée de base sent un peu le réchauffé mais on peut excuser les scénaristes en disant "ça faisait longtemps". Vous savez, même si j'aime pas spécialement ça en vrai, j'aime bien regarder des conneries comme Enquête d'action qui montrent comment des gens lambda montent une boutique. Du coup, l'univers de l'épisode m'a bien plu. J'ai relevé pas mal de bons gags, j'ai ri à plusieurs reprises : Ned qui peint ses Jésus, Abraham qui donne les sandwichs par la fenêtre, Burns et le présentoir, l'apparition furtive du logo de la FOX ... d'ailleurs le petit clin d'oeil au Catsup est sympa. La fin n'est pas très originale mais assez simple et on s'en contente largement. Par contre, l'espèce de fermeture de l'épisode ne sert pas à grand chose et c'est dommage, car sans ça, la note aurait pu être plus haute. Néanmoins c'est une belle surprise ! 14/20

Alex0821

Pas mal du tout cet épisode! Malgré un énorme manque d'originalité dans l'épisode, il reste captivant et amusant. Le début avec Ned et son électricité est franchement très bon. C'est très drôle et efficace. Vient ensuite l'idée principale de l'épisode. Mais cette idée apparaît beaucoup trop subitement et du coup, ça rend cela assez ridicule. Étonnement, la suite à la sandwicherie est bien sympathique! Marge est fidèle à son personnage et j'aime beaucoup l'ambiance que dégage cet épisode. Pour redonner un peu de rythme à l'épisode, la concurrence s'installe. Je ne suis pas contre l'idée, bien que ce soit assez prévisible. La fin est bien sympathique. L'épilogue, quant à lui n'a aucunement sa place dans cet épisode, c'est du pur remplissage. Reste un épisode sympa. 13/20

Tetouchaud

Tout comme l'épisode précédent, on a là un épisode pas mauvais mais pas non plus bon selon moi. Le début avec Ned est assez drôle, on a un Homer et un Ned fidèles à leurs habitudes. Ensuite, Marge fait des sandwiches et là encore c'est assez drôle (je pense aux cigarettes en chocolat par exemple). Mais quand Marge ouvre sa sandwicherie, c'est moins bon à mon goût. Certes, on trouve quelques passages drôles (je pense notamment à Maggie qui réclame le pourboire au client) mais c'est assez faible en terme de scénario. Le dernier acte ne m'a pas plu non plus (avec Clétus et Blandine qui ouvrent à leur tour une sandwicherie). Enfin, je n'ai pas non plus aimé le délire de Burns et Smithers, franchement c'était n'importe quoi... globalement, un épisode qui vaut la moyenne, pas plus. 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

#22
L'idée de base de l'épisode était très sympathique. C'était amusant de voir la famille s'occuper d'un wannabe Subway. J'aime beaucoup les répliques des enfants et pour une fois, un gag de Abe sénile m'a fait rire.

Le style de Bill Odenkirk est franchement sympathique, je pense qu'il devrait écrire plus d'épisodes.

Alan27

Un épisode simple dont l'histoire se suit aisément mais sans vraiment marquer ou passionner puis une conclusion bof.

Pas grand chose à dire au final.

Ma note : 9/20

Lenny Bar

A partir de cet épisode, la saison 26 est inédite pour moi. Je n'avais vu que les 2 premiers épisodes en VO.

Le début avec Ned est plutôt mou et pauvre en gags mais ça se laisse regarder, la suite quand Marge fini par avoir sa sandwicherie tout s'emballe et devient vraiment drôle.

Comme ça a été souligné ça ressemble fortement à Pour quelque bretzels de plus avec la rivalité d'un établissement similaire. Au delà de ça l'épisode est très classique... c'est parfois pas plus mal, quand ils essaient de faire un truc un peu trop original ça foire. Du genre un essuie-bar qui parle...

Les gags qui m'ont le plus plu :
- le congélateur Freezerino
- Gil qui fait 2 boulots en même temps
- La pique sur la Fox qui se fait de l'argent
- Les Jambe de Gil  :D (là je me suis esclaffé)
- Le camion de mayonnaise que les employés pressent pour le vider
- Abe qui croit travailler au drive-in
- Burns qui fait tomber la pancarte "mettez le corps avec les autres"
- Les écureuils qui servent de pain (je l'ai senti venir mais ça m'a quand même fait rire)

Je ne sais pas trop quelle note lui donner. On va dire 13/20 c'était très agréable à regarder mais ce n'était pas la folie non plus.

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Une bonne surprise, voir très bonne surprise. Sur le papier Marge qui tient une franchise c'est une sensation de déjà vu (pour quelques Bretzels de plus) mais le tout est vraiment bien amené et voir la famille travailler ensemble c'est vraiment très bon. Beaucoup de gags comme Gil qui est excellent tout l'épisode, le logo de la FOX, Abraham au drive, Maggie qui demande un pourboire, le Freezerino, la pub de Cletus, Marge qui va chez Moe et Ned qui a des remords. Aucune réelle scène longue sauf le petit court-métrage inutile de fin. Un épisode vraiment très correct. 14/20

Lenny Bar

Plutot bonne surprise pour une sorte de remake de Pour quelque Bretzels de plus. Sans être révolutionnaire l'épisode se suit agréablement et est même assez drôle par moment.
Je garde mon 13/20