Menu principal

Episode 2 - Le naufrage des relations

Démarré par The Simpsons Park, 11 Sep 2014, 17:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le naufrage des relations
Résumé :
Homer surprend Bart et Milhouse en train de regarder la bande-annonce d'un film inapproprié pour leur âge et s'empare immédiatement de l'ordinateur. Se rendant compte à quel point la chambre de son fils est en désordre, il l'oblige à la ranger mais Bart refuse de l'écouter. Homer n'arrive plus à supporter le manque de respect de son fils et le soir même, lorsque Bart refuse de manger son brocoli, Homer va l'obliger à rester à table jusqu'à ce qu'il ait terminé son plat. Lisa mettra fin au conflit du brocoli, mais la relation entre Bart et Homer ne s'améliore pas pour autant. Marge prend alors l'initiative de les inscrire à une croisière ayant pour but d'améliorer les relations père/fils... Et pendant que son mari est en mer, Marge va tenter de gérer son équipe de football en ligne, un jeu auquel sont accros tous les Springfieldiens...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Sérieusement, ça pourrait vraiment être pas mal, j'attend de le voir et j'espère être agréablement surpris par ce deuxième épisode de la saison 26 :)

Alex0821

Je suis bien d'accord avec toi. Déjà l'idée me semble mieux que Clown In The Dumps (Comment faire pire par contre ;D). Les extraits m'ont bien fait sourire !

Dr. Nick

Que vaut vraiment cet épisode alors? Réponse demain!

Le sort en est jeté! Aléa Jacta Est!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#4
The Wreck of the Relationship

Un bon petit épisode. Il est vraiment mieux que l'épisode précédent. Enfin, la saison 26 prend son envol. L'épisode commence assez bien, la séquence du brocoli était amusante mais malheureusement, elle est vraiment trop longue... Cet épisode a vraiment un problème de rythme par contre, le début est long et même pas 30 secondes après, ils sont sur le bateau Relationship. Le temps est mal gérer. Mis à part ça, le voyage sur le bateau est assez bien, plusieurs moments amusants, Homer qui reçoit l'instrument en pleine face et qui tombe du bateau, Homer qui est saoul... L'histoire principale donne vraiment un bon résultat final. L'histoire B par contre est assez moche, mais surtout bien inutile. La preuve que l'histoire principale n'était pas assez solide pour un épisode encore une fois. Pas vraiment de gags dans cette histoire, heureusement qu'elle ne prend pas trop de place dans l'épisode. La fin est assez bonne lorsque Bart obéit à Homer afin qu'il obéisse à lui aussi en retour. Non, vraiment un épisode sympathique globalement. Ma note n'est pas encore définitive mais ça devrait tourner autour de 14/20.

AlexandreLeblanc

Bon ça paraît que Matt Selman était de la partie pour cet épisode.  Je ne peut pas parler du couche gag, car dès que l'épisode de Bob's Burger a terminé c'était l'épisode des Simpson et ça a commencé avec la fin du couche gag quand on voit la télévision.  Je peux seulement dire qu'il y avait des éclaboussures rouges sur la télé.  Je vais commencer par parler de l'histoire principale.  Cette dernière commence très bien avec le duel entre Homer et Bart pour voir si Bart va manger le brocolis.  Cette partie de l'épisode est vraiment très drôle et je l'ai beaucoup aimé.  Une fois rendu sur le bateau je me suis mis à avoir un peu peur pour la suite, mais tout est assez bien.  Je considérais cette histoire juste bien et je croyais que les scénaristes allaient tout foirer avec la fin comme c'est souvent le cas ces dernières saisons, mais non.  Au contraire je trouve que la fin est juste géniale avec Bart qui décide enfin d'obéir à son père pour que ce dernier lui obéisse lui aussi à son tour.

Pour ce qui est de l'histoire secondaire, je l'ai trouvé pas mal aussi.  Ça fait du bien de voir une histoire quand même pas mal originale sans pour autant servir que de remplissage.  Je vais donner la note de 14/20 à cet épisode qui m'a bien surpris et j'espère avoir beaucoup d'autre épisode avec un bon niveau comme ça dans le reste de la saison 26.

Dr. Nick

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Oct 2014, 01:37
Je peux seulement dire qu'il y avait des éclaboussures rouges sur la télé.

T'imagine, c'est peut-être le couch gag épouvante... :D En tout cas cet épisode a l'air mieux que prévu, enfin bon peut-être que mon avis sera différent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Moi aussi, j'ai aimé l'épisode. Je n'ai pas été déçue, il y avait de bons gags. J'aime beaucoup l'histoire avec le brocoli (notamment avec Homer qui a mis le réveil pour demander à Bart de le manger). Comme vous, j'ai trouvé l'histoire secondaire moins bien que la principale, mais elle était quand même bien entretenue, à mon goût, notamment Moe avec ses "refresh" :D

L'histoire principale, elle était géniale, et Nick Offerman n'est pas une guest "chiante". Y avait des gags, comme Homer avec les citrons, etc. Disons que c'est un peu Homer et le capitaine qui mènent la danse au niveau des gags. J'adore la fin avec Bart qui décide de manger le brocoli pour que Homer le respecte aussi. :)

Pour moi, il n'y avait aucun remplissage: si l'épisode dure 23 minutes, c'est parce qu'il y avait la chanson "Heal away, Joe", que j'ai vraiment adoré.

Je donnerai, comme vous, une note vers les 14-15/20.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Moi non plus je n'ai pas vu le couch gag sur Global.tv alors j'ai du le voir sur net ^^ : http://l7world.com/wp-content/uploads/2014/10/Simpsons-couch-gag-save-Itchy-and-Scratchy-show-The-Wreck-of-the-Relationship.jpg

Bon, concernant l'épisode je l'ai bien aimé. Je dirais même que je l'ai trouvé très sympa pour un épisode de l'ère HD, il rattrape Clown in the Dumps :). La scène du début avec le brocoli vraiment drôle, un peu longue mais honnêtement ça ne m'a pas trop dérangé, les ''entres-temps'' dans cette scène m'ont bien amusés. Après l'histoire commence avec le Relation Ship et c'est dans ce bateau que vienne la majorité des gags. J'aime particulière l'attitude de Homer. Mention spéciale à Bart qui fait le Trucker's Hitch !!! :D :D :D Le capitaine du bateau était par contre un personnage un peu inégal, je l'ai trouvé amusant mais à la fin il était vachement lourd. Là on arrive à la fin et j'ai adorais le fait que Bart mange le brocoli pour gagner le respect de Homer. Et la scène finale avec le Capitaine m'a fait rire.

Pour l'histoire B je ne dirais pas que c'est du remplissage mais ce n'est pas forcément la meilleure histoire B de la série. Cependant, il y avait pas mal de gags et cette histoire dure assez longtemps pour que je la considère comme une histoire B alors c'est ok.

Un bon épisode qu'on a eu cette semaine, en général je lui aurais donné un 11/20 mais je me sens généreux car l'épisode m'a surpris, je vais lui donner un 12/20. On dirait que la saison 26 se rattrape !

Kitsune13

#9
Ah le niveau remonte cette semaine après l'horrible season première :)

Retour au couch gag traditionnel un peu longuet certes mais efficace avec Itchi et Scratchy.

On a le droit a un épisode centré sur Homer et Bart en histoire principale ou le conflit entre père et fils a été utilisé encore une fois.

Mais cette histoire est pleine de gags qui m'ont fait rire "le Breeeeve nudity" de Homer,le contrôle parental toute l'histoire autour du brocoli était très drôle sans oublier le "Today i'm wearing the vest haha" bref la première partie est vraiment bonne et l'arrivée sur le bateau suis le même chemin pleins de gags et une bonne résolution du conflit père fils. Le personnage du capitaine est plutôt moyen mais bon.

Pour ce qui est de l'histoire B elle est plutôt sympathique et n'a pas l'air sortie de nulle part et contient même une référence a l'épisode Un monde trop parfais.

En somme un bon épisode avec son lot de scènes amusantes et une bonne histoire en espérant que le reste de la saison continuera ainsi :)

Ma note pour cet épisode 14/20

Springfield83

The Wreck of the Relationship

Ah ! Il est vraiment très sympa cet épisode !
Déjà le gag du canapé n'est pas (trop) long, il y avait matière à faire moins long mais en fin de compte la chute est assez ironique, donc assez drôle.

Dès la première minute on a de l'humour cartoonesque avec un skater qui se fait mal aux boulettes par tous les moyens possibles, ça peut paraître stupide dit comme ça mais ça m'a fait rire. En fin de compte il se trouve que Bart et Milhouse s'amusent à regarder des vidéos sur internet et cette petite séquence est légère et marrante, comme Milhouse qui a peur de la restriction d'âge par exemple ou encore Bart qui pour passer outre cette règle définit sa date de naissance en 1900 (on a pratiquement tous essayé ça je crois  :D). La vidéo de la fête c'est du grand n'importe quoi, c'est pas le genre de trucs hyper drôles mais c'est toujours amusant. Homer intervient mais Bart ne l'écoute pas, cet élément déclenche chez Homer le soucis de ne pas se faire obéir par son fils, et on a le droit à Milhouse qui sort par la fenêtre, simple mais efficace.
La fameuse scène du brocoli est assez sympa au départ, malheureusement elle est un peu exagérée. Soit ça nous permet de comprendre que les deux ne s'entendent plus sur rien et que l'un comme l'autre ne s'écoutent pas mais on est le comprend vite pas besoin de faire durer la scène qui au final est assez drôle dans l'ensemble.

La seconde partie dans le bateau est sympathique mais manque d'entrain, et puis on se préoccupe vraiment que de la relation Homer/Bart, les autres tandems père/fils servent plus de décors. Le capitaine quant à lui vaut ce qu'il vaut mais rien d'extraordinaire. L'histoire se termine assez bien et pas de manière brutale, je suis assez fan de la danse finale d'Homer et Bart.

L'histoire secondaire m'a plus laissé sur ma fin, il n'y avait rien de très original, c'était vite amené. Quelques scènes sont sympas mais c'est tout, malgré sa durée j'ai pas trouvé ça d'une super grande qualité. Mais bon je chipote sans doute.

En fin de compte cet épisode nous offre une histoire de qualité, ponctuée par des gags originaux. Il relève largement le niveau du season premiere. Voilà ce que je recherche aujourd'hui dans un épisode des Simpson, une histoire sympathique, des gags drôles, pas un truc hypra maîtrisé mais de quoi passer 20 minutes de divertissement. Et je suis bien d'accord avec les notes de mes confrères, on peut être dur quand il s'agit d'un épisode complètement nul mais lorsque l'épisode est travaillé on peut saluer le travail fourni. 14/20

Bart78

Je vais court car vous avez déjà tout dit pour la plupart. L'histoire principale est pas trop mal ficelée, l'histoire secondaire est bien présente et intéressante et cela suffit pour avoir un épisode sympa pimenté de quelques gags. En soit, on ne demande rien de bien compliqué, un épisode comme celui-ci suffit et ce serait bien que les producteurs le comprennent.

Alex0821

L'épisode a récolté 4,12 millions de téléspectateurs pour un taux de 2.0 pour les 18-49.

alex_on_ice

Un bel effort de la part des scénaristes par rapport à la semaine dernière. Je suis très content. La qualité de l'histoire (que je trouve beaucoup plus développée et intéressante par rapport à la semaine dernière) devrait être un exemple pour tous les scénaristes qui écrivent les nouveaux épisodes de l'ère HD. Si tous les épisodes qui seront diffusés dans la saison 26 pouvaient se rapprocher du niveau de qualité de The Wreck of the Relationship, je serai un homme très heureux. Je ne demande pas plus d'efforts que ce que j'ai pu voir aujourd'hui de l'ère HD.

Le début de l'épisode avec "The Great Broccoli Sit-off" a été très divertissant à regarder. Il faut dire que j'ai toujours aimé les épisodes qui décidaient d'opposer Homer et Bart. Cela a également été très drôle de voir les tentations que pouvaient avoir chacun des personnages : Homer et ses histoires de Fantasy Football / Bart et ses histoires avec les bullies.

A partir du moment où Homer et Bart se font enlever pour voyager sur le bateau, je trouve que l'épisode décolle encore plus ! De très beaux graphiques (des efforts en terme d'illustrations), de bons petits gags par-ci et par-là qui sont sympathiques et qui font sourire, voir même rigoler un petit peu.

Certains pourraient dire que l'histoire B n'est pas forcément très creusée ou profonde mais je l'ai trouvé divertissante. Peut-être est-ce parce que j'ai moi-même quelques notions du Fantasy Hockey (NHL). D'ailleurs une chose que j'ai apprécié, c'est que les scénaristes ont fait le bon choix de ne pas développer excessivement l'histoire B. L'histoire avec le Fantasy football ne prend pas beaucoup de place dans l'épisode ce qui permet à l'histoire A de pleinement s'épanouir. L'histoire B reste cependant assez perceptible pour qu'on puisse avoir quelques bonnes blagues avec Moe et ses titres de Fantasy football etc.

Je suis aussi content de voir que le couch gag n'a pas été excessivement long cette semaine.

15/20

Dundee

Hé ben, les notes donnent cette fois bien envie !
Plus en tout cas que la daube de season premiere ;D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !