Menu principal

Episode 2 - Le naufrage des relations

Démarré par The Simpsons Park, 11 Sep 2014, 17:04

« précédent - suivant »

Dr. Hibbert

J'ai bien aimé le gag du canapé :D (un petit trop long mais bon..)

Un bon début , le scénario suit le fil , des petits gags par si par là bien droles  ;D
Sur la fin , l'histoire se perd un petit peu .
J'aime bien le début ou [spoiler]Homer et Bart font une " guerre " pour les brocolis après y a plein d'évenements... ect[/spoiler] je le mets entre " spoiler " on sait jamais  ;).
Pas mal  ;D 16/20

The Reg

Anéfé le gag du canapé était long mais pas si mal.

La vache, je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent tenir si longtemps sur le fait de manger ou non du brocoli ! :D South Park est passé maître pour perdre du temps dans ses épisodes mais là ils ont un challenger sérieux ! Bon sinon je dois dire que je vous trouve... indulgents. Certains moments m'ont certes fait marrer mais globalement je me suis plutôt ennuyé, et ironiquement, plus sur le bateau qu'en début d'épisode. Les dernières minutes (outre une fin assez prévisible) manquent cruellement de gags. En bref, l'histoire B aussi brève soit-elle était limite meilleure. L'épisode atteint pour moi la moyenne, mais pas plus. 10/20

Kyioии

#17
Un épisode étonnant qui selon moi est l'un des meilleurs épisodes de la saison 26 ( jusqu'à présent ). L'ambiance de l'épisode est sympa, le rythme est régulier, par contre il manque un peu de gags vers la fin de l'épisode mais sinon il contient beaucoup de gags drôles notamment sur le bateau, l'ambiance maritime était bien au rendez-vous du début à la fin de l'histoire A. L'histoire B était aussi plutôt agréable à suivre. Un épisode très agréable que je trouve bien fait. Je lui donne 17/20

Dr. Nick

#18
Le gag du canapé est sympa, un peu long mais sympa. Voilà voilà.

Bon alors, Homer se rend compte que Bart lui manque de respect, c'est pas neuf me direz-vous, mais ça a l'avantage d'être une intrigue simple. Le début autour du brocoli est un poil long, mais ironiquement c'est la partie la plus drôle (j'adore le gag de Martin). Ensuite vient la partie sur le bateau. J'aime bien l'ambiance maritime de l'épisode, on retrouve quelques passages drôles et le nouveau personnage intégré... n'est pas transparent, c'est une bonne chose ça. :) Et puis vient la fin qui hélas est un peu ennuyeuse et prévisible. Quant à l'histoire B... Pas géniale, un peu courte, mais distrayante, on s'en contentera.

En gros, un épisode qui démarre bien mais qui s'appauvrit un peu au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Sympatoche, mais un peu plus de gags n'auraient pas été de refus. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

J'avais vu le premier épisode de la 26 en septembre et ça avait suffi pour me dégoûter de la saison. Finalement, plus de 9 mois après, j'ai retenté l'expérience ... et on peut pas dire que ce fut très convaicant. Pour ce qui est du début, honnêtement, ça va, c'est drôle. Mais dès qu'il y a cette affaire sur le brocoli, putain mais c'est long ! Sérieux, ça doit durer 5 bonnes minutes ... Une fois sur le bateau, c'est moyen. On sent les.tentatives de gags avec Homer, mais j'ai très peu ri. Ça se conclue bizarrement avec leur danse irlandaise. L'histoire sur Marge est du pur remplissage, et assez prévisible, heureusement ce n'est pas très long. En bref : un mauvais épisode, surestimé, à nouveau un couch gag moisi, une histoire vue et revue, et pas assezd'humour. Sans parler du fait que Bart mange son brocoli une semaine après, il l'a gardé OKLM dans sa poche wesh. 7/20

Alex0821

#20
Au contraire de certains, j'ai bien aimé cet épisode! Bon, ce n'est pas l'épisode du siècle, ni même de la saison mais je l'ai trouvé bien sympathique. Le début de l'épisode est plutôt sympathique. C'est assez court mais drôle. Ensuite, je dois avouer que le coup du brocoli, c'était pas mal mais épouvatenblamement trop long... Ce que j'aime surtout de cet épisode, c'est son originalité. À l'inverse de plusieurs nouveaux épisode, cet épisode réussit à nous divertir tout en étant original. La suite sur le bâteau est bonne, elle est bien rythmée. Seulement, elle n'est franchement pas bien marrante. C'est principalement d'ailleurs ce que je reproche à cet épisode. Globalement, ça reste un vraiment bon épisode à mon sens. 13/20

Tetouchaud

Un épisode correct selon moi. L'histoire principale, avec Homer et Bart, est plutôt sympa, notamment le début qui est assez drôle (quatre minutes sur un brocoli :D). Le séjour dans le Relation Ship n'est pas mauvais mais quelques longueurs subsistent (les quelques gags améliorent cette partie, Homer dans le hamac ou avec les citrons par exemple). Donc cette histoire est plutôt sympa. Néanmoins, la deuxième histoire avec Marge et le fantasy football est plus anecdotique, sans être mauvaise. J'ai notamment apprécié le pétage de plomb de Marge à l'église. Donc une histoire principale correcte, une seconde correcte quoique anecdotique, ça vaut un brin plus que la moyenne. 11/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Aaah, un gag du canapé très sympa avec Itchy et Scratchy, et pas hors sujet ! Ca fait plaisir  8)

Le début de l'épisode est vraiment très bon ! Voir Homer agir comme un père, c'est devenu tellement rare. Tout le passage avec le brocoli m'a passionné !... si, je vous jure  ;D C'était pourtant long, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé... Bon, heureusement qu'ils n'ont quand même pas fait tout l'épisode là-dessus, mais il n'empêche que ce début était vraiment plaisant et original.

La suite est un peu plus fade, pourtant l'idée me plait. Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus mis en avant les autres personnages sur le bateau, ça aurait vraiment pu donner quelque chose d'excellent.

L'histoire secondaire avec Marge... euh... mouais... elle n'était déjà pas terrible au début mais devient carrément énervante à la fin avec le faux reportage.

Pour les gags, j'ai aimé :
- Le contrôle parental sur l'ordi un peu trop strict
- Lisa veut manger le brocoli mais on lui donne une glace
- Homer et Bart glissent sur le smooshi au brocoli avec Petit Papa Noel sur le dos
- Homer a le scorbut
- Le slip d'Homer fait office de voile
- Homer disparait sous une vague puis réparait à la prochaine
- McCallister déçu que les Simpson ne soient pas allé en mer avec lui

Un bon épisode dans l'ensemble mais qui devient moins drôle vers la fin et est un peu gâchée par l'histoire secondaire innutile. 12/20

Mes notes jusque là :
- The Wreck of the relationship : 12/20
- Clown in the dumps : 5/20

Maurry Christmas!

Épisode très bien après une horreur juste avant, les deux histoires étaient intéressantes et les gags faisaient très saisons 3-4.

Le Sit-Off Homer/Bart était très drôle, les scènes pères/fils dans le bateau étaient amusantes et la chanson finale était bien (surtout avec ''self-absorbtion''). L'histoire de Marge était amusante car c'est tellement vrai que c'est comme ça au Fantasy Football.

La fin de l'épisode est un peu moyenne, je la trouve forcée plus qu'autre chose.

À part ça, très bon épisode. Tout Lenny, je tiens à mentionner le couch gag qui était très bien.

Alan27

#24
J'ai vraiment apprécié le début d'épisode avec Homer, Bart et le brocolis, franchement c'est clairement le meilleur moment de l'épisode.
Ensuite, malheureusement je trouve la suite sur le bateau moins bonne, la relation entre Homer et Bart (ou même des autres pères et fils) n'étant pas assez développée et la fin assez faiblarde.

L'histoire secondaire de Marge est très anecdotique mais le passage à l'église où tout le monde insulte Marge est assez amusant.

Au final, on a un épisode pas génial mais qui n'est pas non plus un naufrage (quel humoriste je fais !).

Ma note : 10/20

Lenny Bar

Comme l'épisode précédent, je l'avais déjà vu en VO, mais cette fois j'en avais gardé un souvenir un peu plus précis.

Eh bien, ma fois ce n'était pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. Comme lors de mon premier visionnage, j'ai adoré toute la partie sur le brocoli... mais quand la moitié d'un épisode est centré sur un légume c'est qu'on touche un peu le fond non ?  ;D  En tout cas, sans être hilarant c'était très agréable à voir.
La suite sur le bateau aurait vraiment pu être géniale, mais ça manque de gags, dommage.


Mes notes de la saison :
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

#26
Assez moyen, le début de l'histoire est sympathique, voir Homer autoritaire sur son fils c'est rare, et c'est assez plaisant, même si ça parait exagéré au vu des réactions du style "on s'en fout" d'Homer d'en d'autres épisodes. Mais le risque était à prendre et la sauce c'est bien liée, le rendu et sympa et la scène avec le brocoli est agréable bien que longue. La suite sur le bateau, c'est moyen, car l'histoire n'est pas assez pousser, on y voit juste une relation entre Homer et Bart se dégradé (c'était assez prévisible) pour finalement obéir l'un à l'autre et renforcer leurs liens. C'est juste dommage que les gags sur les autres personnages du bateau n'ont pas été mis en valeurs voir conçue, j'ai cru apercevoir Apu sur le bateau mais on ne l'a pas entendu dire un mot, c'est dommage car c'est un potentiel mal exploité. L'histoire B est ennuyeuse, on y voit une Marge cucul, bien que le Réverend sur son smartphone à l'église m'ai fait rire, rien d'autre de cette histoire n'était si passionnant que ça. Pour résumé, une histoire A pas assez exploiter et une histoire B pas terrible du tout. Un épisode moyen. 09/20

Lenny Bar

Le début centré sur le brocoli est très bon... (je n'aurai jamais cru dire ça un jour). Après, toute l'histoire sur le bateau ça se regarde mais ça ne décolle jamais, c'est assez fade.

Je garde mon 12/20 de l'époque.