Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 12 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 8 - A bas le sergent Skinner
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 8 - A bas le sergent Skinner  (Lu 9941 fois)
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: Fvrier 15, 2015, 20:16:07 »

Un superbe episode, dans l'ambiance de noel, j'ai particulièrement aimé le moment ou Flanders et Homer partent à la recherche des enfants.
 

Par contre, cette scène n'a pas de sens car Rod et Todd ne font pas partis de l'école. (Même si on les voit à l'école dans un autre épisode)

Ils sont dans une école privé selon les Ned et Edna Unis (et ils sont éduqués à la maison selon plusieurs épisodes comme Triple Erreurs).
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14872


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #16 le: Fvrier 15, 2015, 20:43:37 »

Et dans cet épisode, ils sont à l'école de Springfield. Ça varie souvent selon les épisodes et ce n'est pas la seule chose.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: Juillet 22, 2016, 00:42:33 »

Un super épisode, les gags sont tous vraiment hilarants et l'histoire à la base est très sympa à suivre. L'ambiance est parfaite. Super épisode !
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #18 le: Septembre 16, 2017, 21:58:37 »



Vive le vent, vive le vent d'hiver !... Euh, sûrement pas selon les enfants du cours élémentaire après cet épisode !

Mais avant ça, allons d'abord au cirque avec la famille ! Et pas n'importe quel cirque, le Cirque de Purée qui nous offre un bon début plutôt rigolo qui se termine par le début de ce qui va être une sévère tempête de neige.

Dehors il y a une grosse couche de neige, mais catastrophe, les enfants doivent quand même aller à l'école ! Un Skinner bien obstiné qui nous pond des scènes drôles comme le vieux film en noir et blanc et qui conduira même les élèves et lui à se retrouver bloqués à cause de la neige.

D'abord il mènera le rôle d'un leader sans pitié, puis les rôles vont s'inverser dès que les enfants décideront de se révolter ! Une petite histoire bien loufoque donc sur les enfants avec quelques bons gags : les loups, "Cet éléphant a dévoré toute ma section", le dossier se recollant tout seul, ... Et toujours une atmosphère enneigée assez chouette.

La fin est malheureusement un peu en dessous avec une résolution moyenne. Entre-temps Homer et Ned ont décidé de prendre les rênes et secourir les enfants, les seuls parents apparemment qui ont pris cette initiative, et font littéralement tomber un gros tas de sel près de l'école. Le duo est bof dans cet épisode.

Au moins les dernières minutes sont marrantes avec notre Chalmers qui demande des explications.

Très sympathique petit épisode sous la neige : 14/20
« Dernière édition: Septembre 16, 2017, 22:01:03 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5950


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: Aot 05, 2018, 12:00:37 »

Vraiment très sympa : Épisodes sur les enfants + huis clos = Changer les piles !... euh, je veux dire : bon épisode.

Une histoire rondement menée avec son lot de gags et de bonnes idées comme la rébellion des enfants ou le petit duo Homer/Ned...
Par contre aux niveaux des grosses incohérences : Skinner ouvre la fenêtre pour que Gerbie aille cherche du secours mais il ne pense pas qu'il pourrait lui aussi sortir par là ? Gnééééé

Pas mal de gags me font rire : Les acrobates qui forment un cerf-volant, Homer qui fait une forme de diable en se roulant dans la neige, le film de Noel pourri et notamment le technicien avec les cafés qui tente de se cacher, le cri d'effroi des enfants quand Skinner dit qu'il a réparé le DVD, Brockman et sa phrase "les albinos sont quasiment invisibles", le toit des Flanders découpé pour faire un chasse-neige, Skinner qui pense à ce que Chalmers ferai dans cette situation, Chalmers qui se contente de l'explication de Skinner, etc.

Un bon petit épisode assez drôle. 15/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #20 le: Septembre 03, 2018, 06:32:05 »

Après une grosse déception, je voulais me rattraper sur un épisode que je savais bon, et ce coup-ci j'ai pas été déçu. A noter que je trouve la saison 12 très polarisée. La saison 11 est constamment médiocre mais pas souvent trop horrible (à mon goût), la saison 12 je la trouve composée d'épisode soit horribles, soit vraiment réussis. Celui là fait partie des bons.

Ca a été dit, huis clos + enfants en stars, ça ne peut faire qu'un bon épisode. Le début de l'épisode est assez sympa, une petite scène des Simpson au cirque assez bien ficelée, un peu rapide et pas si drôle mais ça démarre assez vite, la tempête de neige arrive et on est assez vite conduit jusqu'au huis clos, coeur de l'épisode. Skinner est assez excellent tout du long, du début avec le film en noir et blanc ou "j'ai réparé le DVD", au passage où il endosse le rôle du sergent Skinner pour maintenir l'ordre dans l'école isolée. Ca donne lieu a beaucoup de bonnes scénettes, et ça mène à la rébellion des enfants. Petite déception sur ce point là, je trouve qu'ils y exploitent beaucoup Bart et peu les autres enfants, il y avait plus de potentiel à mon goût.

A côté, le duo Homer-Ned doit aller sauver les enfants coincés dans l'école. Par bien des aspects ça me rappelle Le Citron de la discorde, mais ici... c'est pas très bon. Je crois que jamais le duo Homer-Ned a été aussi pauvrement exploité, alors que le duo marche du feu de dieu en général, même dans les saisons HD. Les gags sont surréalistes (le silo, quand ils sont coincés dans la voiture...), les situations bien poussées et j'avoue avoir du mal avec le Flanders béni oui-oui qu'on avait beaucoup pendant l'ère Scully, c'est pas un problème quand Flanders se limite à trois répliques, ça l'est plus quand on lui donne une histoire B comme ici. Du coup, grosse baisse de qualité vers la fin, mais la toute fin est vraiment bonne ; avec du très grand Chalmers

Du très grand Skinner (et Chalmers pour une scène), des enfants pas trop mal utilisés, un bon huis clos ; bon épisode : 14/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dcembre 20, 2018, 09:47:58 »

J'aime bien l'épisode avec le coup de la tempête de neige pour Noël un peu à l'image de la Petite Maison dans la Prairie et Homer qui rêve c'est drôle.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: Dcembre 21, 2020, 18:09:55 »

J'ai revu cet épisode avant-hier et je l'ai trouvé rigolo. Rien d'extraordinaire, mais la dynamique entre Skinner et les enfants était divertissante, puis la quête de Flanders et Homer rajoutait pas mal de gags. J'ai passé un bon moment, je n'ai pas grand chose à rajouter...

En fait, si ^^ Je crois que j'aurais trouvé le tout plus drôle s'ils essayaient plus à nous montrer les deux perspectives (celle de Skinner et celle des enfants), car l'épisode nous fait vraiment nous mettre du côté des enfants, vu qu'on veut les voir faire la pagaille et se venger de Skinner qui agit comme un colonel, alors que je trouve que Skinner a de bons points... Lorsqu'il sort Bart du tunnel qu'il a creusé, c'est totalement vrai que si le tunnel se remplissait de neige, Bart allait mourir. Il ne cherchait pas tant à chier sur les efforts de Bart, c'est plus qu'il ne veut pas d'un enfant mort dans son école, ce qui est logique il me semble, surtout qu'en deux-trois mouvements, le tunnel s'est vraiment rempli de neige, ce qui a bloqué Skinner. En tout cas, je crois que beaucoup de gags à l'école auraient eu plus d'impact sur moi si la dichotomie entre les adultes et les enfants étaient mieux établie/explorée.
Journalisée

ChristmasPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11883



Voir le profil
« Répondre #23 le: Mai 05, 2021, 21:48:59 »

Très bon épisode ! Le début au cirque est pas mal. J'aime beaucoup les passages à l'école. On prend du plaisir à voir les enfants dans leur lutte contre Skinner. Des bons gags : le film de Noël pourri et notamment le technicien avec les cafés qui tente de se cacher, le cri d'effroi des enfants quand Skinner dit qu'il a réparé le DVD, le toit des Flanders découpé pour faire un chasse-neige, Skinner qui pense à ce que Chalmers ferai dans cette situation, Chalmers qui se contente de l'explication de Skinner, le sceau de pisse près de Bart, etc.. 17/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !