Menu principal

Episode 3 - Super franchise-moi

Démarré par The Simpsons Park, 18 Sep 2014, 07:42

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Super franchise-moi
Résumé :
La famille Flanders tente de réduire sa dépense d'électricité en retirant toutes les prises de la maison mais rien à faire, le compteur tourne toujours follement. Jusqu'à ce que Ned se rende compte qu'Homer abuse de son électricité, notamment pour conserver une grosse quantité de viande surgelée dans un congélateur de sa propriété. Ned reprend ce qui lui appartient et laisse Homer désemparé avec les morceaux de viande en décongélation. Marge propose alors de les cuisiner et d'en faire des sandwiches afin de ne pas les laisser périmer. L'opération est un succès et la famille raffole des petits sandwiches. Le lendemain, Marge en apporte à l'école élémentaire de Springfield et la déléguée commerciale des restaurants Mère Hubbard, Trudy Zangler, intervient pour proposer à Marge d'ouvrir une nouvelle franchise de sandwiches. Marge accepte et se met à la recherche d'un personnel, la première étape d'une longue série de difficultés qu'elle ne s'imaginait pas à affronter en tenant ce petit restaurant...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Dr. Nick

Pour quelques bretzels de plus: Reloaded bonjour! :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Hibbert

Citation de: Dr. Nick le 18 Sep 2014, 18:29
Pour quelques bretzels de plus: Reloaded bonjour! :D

C'est vrai !  :)

A chaque fois Marge ouvre un commerce a elle , puis arrête a cause de la concurrence !  :o
C'est du épisode-shake !  >:(

Dr. Nick

En même temps, l'originalité, ces dernières saisons, je crois que les scénaristes ne savent plus ce que c'est... ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Nick le 18 Sep 2014, 18:44
En même temps, l'originalité, ces dernières saisons, je crois que les scénaristes ne savent plus ce que c'est... ;D

Oui, mais je comprend après 26 saisons c'est dure de toujours trouver du jamais vu !

Alex0821

#5
Super Franchise Me

Et bien, je viens de voir l'épisode, je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus. Le couch gag n'est pas vraiment sympa même si la chanson m'a bien plu. L'épisode avait vraiment des longueurs, c'est l'un de ses principaux défauts. Sinon, l'épisode m'a bien fait marrer. Plusieurs bons gags comme les policiers qui transportent le long sandwich et d'autres. Bon, c'est sur que l'idée principale est assez moche mais en fin de compte, ça donne quelque chose de pas si mal réalisé. Je suis juste un peu déçu de la fin de l'épisode qui est un peu rapide. D'ailleurs, le générique de la fin était assez inutile et pas drôle, c'était surtout du bourrage d'épisode à mon avis... Vraiment, un épisode bien correct pour cette saison mais qui manque de rythme et d'originalité. Quand même trois points de plus que la moyenne est suffisante pour ce bon épisode. 13/20

Maurry Christmas!

Bon, je viens de voir l'épisode et bizarrement je l'ai bien aimé.

Le couch gag était vraiment du foutage de gueule à mes yeux, ce n'était juste pas un vrai couch gag et la chanson était honnêtement à oublier. Après l'épisode commence de façon assez amusante, les action figures de Flanders m'ont fait rire et j'ai beaucoup aimé le fait que la rivalité Flanders/Homer reprenne enfin dans la série car on a pas vu de sérieuse rivalité depuis un petit moment, la gag qui m'a fait le plus rire c'était le nom du congelateur. Par la suite Marge sauve les viandes de Homer et j'ai juste adoré cette scène, c'était vraiment sympa qu'ils mettent la musique de The Good, the bad and the Ugly ''Ecstasy of Gold'', c'est une musique que j'adore. Après ça l'histoire commence vraiment et c'est allez vite, un peu trop vite. Je n'y crois pas trop à la fille qui arrive en un claquement de doigt.

C'est après que l'épisode commence à devenir intéressant selon moi car il y a plusieurs gags sur les family Business, ils se moquent de Fox et Marge s'en va chez Moe ! Et après l'épisode se termine un peu à la va-vite.

Donc j'ai trouvé que c'était un bon épisode, un peu moins bien que celui de la semaine dernière mais ça va. 11/20

AlexandreLeblanc

Bon je suis mort de fatigue donc je ne vais pas m'éterniser dans cet critique, mais je tenais à en faire une maintenant même s'il se fait tard et que je suis sur mon Iphone, car sinon j'aurais oublié de le faire plus tard.  C'est clair que l'épisode est moins bon que celui de la semaine dernière, mais il reste tout à fait acceptable et ce fut un plaisir de le regarder.  Il y a de nombreux gags, et j'ai bien aimé voir toute la famille Simpson travailler ensemble, même la petite Maggie.  De mon côté, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs au contraire ça va un peu trop vite surtout la fin qui semble précipité.  Je dois aussi avouer que j'ai trouvé l'ambiance un peu étrange, mais j'ai quand même bien aimé.  Les scènes en famille dans le resto m'ont un peu rappeler celle quand les Simpson travaillaient dans le resto en Floride dans Folie Homérique de la saison 11, mais c'est pas grave, ça reste un épisode tout à fait acceptable et je lui donne 12/20

Bart78

Je vais plutôt rejoindre Alexandre que les autres critiques. Il était certes moins bon que la semaine dernière mais ça passait et il y avait une vraie logique et ça faisait longtemps que je n'avais pas revu ce schéma que l'on retrouvait par le passé : début d'épisode qui aboutit à quelque chose qui fera tout l'épisode. C'est pas l'épisode le plus drôle, mais il y a un début, une fin, une logique, ça me va. Par contre, j'ai pas aimé la "fin fin", si vous voyez ce que je veux dire.

AlexandreLeblanc

Le nombre de critique a pas mal chuté.

Springfield83

#10
Citation de: AlexandreLeblood le 15 Oct 2014, 03:24
Le nombre de critique a pas mal chuté.

J'ai prévu d'en faire une critique mais ma semaine est très chargée. Tout ce que je peux dire c'est que je donnerai 11 à cet épisode, c'était sympa mais il manquait quelque chose.
Après je suis mal organisé, au lieu de faire quelque chose d'autre je pourrais la rédiger cette perite critique mais bon...  :-\

Dr. Nick

J'ai prévu de faire une critique aussi mais je préfère avoir vu l'épisode en VOSTFR pour avoir un avis plus concret mais je pense que la note sera de 10.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. BloodyNick le 15 Oct 2014, 06:02
J'ai prévu de faire une critique aussi mais je préfère avoir vu l'épisode en VOSTFR pour avoir un avis plus concret mais je pense que la note sera de 10.
Alors vite ! J'ai faim de critiques ;)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Kitsune13

#13
Troisième épisode de cette nouvelle saison la dernière semaine on a eu un épisode vraiment sympa et riche en gags est ce le cas cette semaine ? Bien sur que non.

Le gag du canapé (je ne sais pas si on peut appeler ça un gag du canapé) est vraiment oubliable avec cette chanson et sa chute vraiment mauvaise.

Le scénario de cet épisode revoit un retour aux multiples tentatives de Marge afin d'avoir sa propre franchise (Pour quelques Bretzels de plus,Mari et larmes),on peut dire que le rythme de cet épisode est vraiment très lent.

Pour la première partie Homer revoit encore une fois de plus sa légendaire rivalité avec Flanders faire un retour éclair on a le droit a quelques gags plutôt sympa le nom du frigo,Ned et ses figurines et basta afin d'amené très vite l'histoire a la franchise de Marge qui fait des sandwich tellement bons que ça intéresse une vendeuse qui lui conseille d'ouvrir son propre magasin de sandwich aussitôt dit aussitôt fait s'en suit en seconde partie une série de galères avec ses employés ou Marge fini par perdre le moral et est finalement sauvée par sa famille qui lui donne un coup de main et comme d'habitude le "grand final" n'étonnera personne.

Cet épisode n'est pas mauvais en soi il est juste très lent dans son déroulement et contient vraiment peu de gags et qui sont pour la moitié des resucées d'autres mais qui m'ont fait sourire

Homer qui imagine tout le monde en nourriture
Homer qui vole encore de l'électricité chez Flanders
Flanders et ses figurines
les doubles emplois de Gill
Le sandwich géant de wiggum
Le camion de Mayonnaise

Au final c'est un épisode assez oubliable mais pas si vide que ça.

J'oubliai de mentionner la scène bonus complètement sans intérêt.

Ma note 9/20






Springfield83

Super Franchise Me

Bon même sans voir vos notes à l'avance, j'en reviens avec plus ou moins le même avis que vous.

En soit le gag du canapé est original, avec une musique très sympa et cet effet "peinture à l'huile" qui rend le tout très nostalgique presque.
L'épisode commence de manière assez classique mais pour autant ce n'est pas gênant, ce que j'apprécie vraiment c'est la scène où Marge cuisine la viande, avec la musique "Ectasy Of Gold" c'est vraiment bien amené et drôle dans un sens.
Puis on attaque le vif du sujet : l'ouverture de son commerce. Et franchement le postulat de départ est le même que pour d'autres épisodes où Marge ouvre son commerce mais le développement est différent et apporte des nouveautés. On a le droit dans ce commerce à des scènes très sympathiques comme Krusty et sa franchise Krusty Burger avec laquelle elle entre en concurrence ou encore le moment où Homer voit tout le monde en nourriture. Mais ces scènes côtoient d'autres un peu plus lourdes et comme l'histoire dure longtemps elle paraît un peu lente dans son déroulement.
En fin de compte la concurrence s'installe en face et elle se trouve plus productive mais peut pas baisser ses prix à cause de la CPP (concurrence pure et parfaite : putain ça aide pas les SES) donc en fin de compte l'histoire se termine vite et on a le droit à une scène finale qui fait plus office de remplissage qu'autre chose. Mais en y repensant la scène en elle-même n'est pas mauvaise, c'est surtout parce qu'elle est placée à la toute fin qu'elle dérange, si elle avait été placé dans l'épisode en tant que rêve ça n'aurait pas plus gêné que ça.

C'est un épisode somme toute correct qui nous est proposé, avec une histoire sympa, seulement le manque de gags conduit à quelque chose de très rébarbatif. 11/20