Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Simpsons Guy

Démarré par The Reg, 29 Sep 2014, 08:00

« précédent - suivant »

paolo98


Dr. Nick

J'hésite encore un peu à voir cet épisode, non pas uniquement parce que je ne regarde pas (encore) Family Guy, mais parce que je me demande si un épisode de 40 minutes ne sera pas remplissage à 50%.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. BloodyNick le 19 Oct 2014, 20:50
J'hésite encore un peu à voir cet épisode, non pas uniquement parce que je ne regarde pas (encore) Family Guy, mais parce que je me demande si un épisode de 40 minutes ne sera pas remplissage à 50%.

Regarde nos avis, au contraire ça fait que mieux exploité le potentiel du scénario.  Tu devrais vraiment le regarder j'ai été bien satisfait.

H_2_B

Aujourd'hui, Netflix a ajouté à son catalogue la saison 13 de Family Guy, j'ai donc jeté un œil à la version française de The Simpsons Guy. On pouvait s'y attendre, et c'est un peu dommage, mais le doublage des personnages des Simpson n'a pas été réalisé par la totalité des comédiens de doublage de la série. Seuls Philippe Peythieu et Véronique Augereau ont participé. On peut se dire que c'est déjà pas mal, mais ça fait bizarre d'entendre Bart, Lisa, Moe et tous les autres personnages dont on est tellement habitué à entendre avec une certaine voix s'exprimer avec une autre totalement différente.

The Reg

Ouh là là, j'ai très très peur à voir... Enfin au moins ces personnages sont les seuls qui n'ont strictement jamais changé d'interprète en VF, les autres ont les a tous déjà vus avec d'autres voix...

Dundee

Je viens de le voir en VF (enfin seulement à moitié, c'était avant tout pour entendre les voix), et effectivement c'est... assez curieux. À la limite pour Lisa pourquoi pas, même si elle sonne un peu trop comme Meg mais en plus aiguë, et ça fait assez bizarre quand elles discutent ensemble.
Par contre, pour Bart... Bon dieu non ! Là vraiment, ils n'ont absolument rien fait pour que sa voix ressemble un tant soit peu à l'original, c'est vraiment une plaie à entendre.

Au moins, grâce à ce carnage personnellement plus jamais je me plaindrais de Nathalie Bienaimé :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Pourquoi ne pas regarder l'original et oublier la VF si elle est ratée ? ;)

homey

Putain je vient aussi de découvrir la VF de l'épisode, c'est juste super dérangeant à entendre, ça devrais limite être interdit, comment brisé une enfance en 1 épisode.

The Reg

Merci mais en principe on met pas de liens sur le forum Homey... cela dit, j'avoue que ma curiosité a été plus forte que la règle, je suis allé voir.

Je capte pas pourquoi Philippe Peythieu et Véronique Augerau sont les seuls membre du cast Simpson à être là... Tout de même, Aurélia Bruno a fait du doublage dans Les Griffin, pourquoi pas là ? Cela dit Lisa ça passe, ça ressemble assez. Je préfère nettement sa voix de cet épisode à la remplaçante d'Aurélia Bruno de la saison 7, Chantal Macé. Quelqu'un qui aime les Simpson mais n'est pas fana fana peut ne pas se rendre compte du changement ici, quand Chantal Macé le changement était assez flagrant.

Apu, Moe c'est passable. Nelson c'est moche mais il n'a qu'une réplique donc ça passe. Un comble dans tous les personnages qui n'ont pas leur acteur habituel, c'est l'avocat aux cheveux dont l'interprétation est la plus proche de celle de Gilbert Levy. :D Carl c'est moche. Krusty bof mais pas pire que les débuts de Gérard Rinaldi. Le maire Quimby c'est moche.

Bart AAAAAAAAAAAAAAAH ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Quelle horreur ! :o Vous n'aimez pas Nathalie Bienaimée ? Ben écoutez Bart ici !

J'ai peur de voir le crossover Futurama maintenant. On aura les voix habituelles des Simpson... mais quels membres du cast Futurama seront là ?

M. Sparkle

J'ai survolé par curiosité et j'ai eu l'impression que mon âme essayait de se barrer par tous les orifices. D'ailleurs la voix de Bart est tellement mauvaise que mon cerveau est en plein dénit et me l'a déjà faite oublier. :D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Ok... ok... Ok...

Comme vous le savez, je n'aime pas la Vf, ninles traductions en général. Les voix me tapent sur le système et beaucoup de gags tombent à l'eau. Je ne vais pas parler des traductions de Family Guy que je n'ai pratiquement jamais entendu (what the crap vous avez traduit le générique en atrocité intense et en changeant le nom de la série >:(), mais la voix de Bart là... J'ai juste sauter à un bout par curiosité (quand les français disent qu'une traduction d'une série qu'ils aiment en français est raté, ça me rend curieux) et là...

Wow, juste wow, je n'aimais déjà pas sa voix dans la Vf normal mais là, c'est une abomination, je n'arrive juste pas à y croire et j'ai justpas écouté 10 secondes. Incroyable à quel point s'est n'importe quoi.

You've just hit a new low !

Dr. Nick

Je ne suis pas allé voir la VF, parce que pour ça, faudrait déjà que je vois l'épisode en VO. :D Mais je le ferais, promis, peut-être ce week-end.

Si vous dîtes que la VF est si mauvaise n'empêche... C'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup la VF de la série.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Bart a une voix proche de celle de Steve dans American Dad.

Dr. Nick

Citation de: Marc le 28 Mar 2016, 14:23
Bart a une voix proche de celle de Steve dans American Dad.
Ah ouais, là j'ai une idée proche du massacre. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Naglafar

Je tiens quand même à rappeler à ceux qui critiquent la VF de cet épisode que les doublage des version françaises de séries comme les Simpson ou les Griffin sont fait ni avec la même patience, ni avec le même budget que la version originale. Et là où les américains peuvent se permettre de faire venir tout le casting d'une série sur une autre série pour ce genre de crossover, c'est juste impossible en France.

Pour rappel, ils enregistrent en moyenne 3 à 5 épisodes par jour, et les comédiens sont payés à la ligne. Alors soyez indulgents, c'est tout à fait compréhensible que les comédiens des Simpson ne se soient pas forcément déplacés pour 3-4 répliques à enregistrer, passer à peine 1h au studio et tout ça pour être payé moins de 100€.