Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Simpsons Guy

Démarré par The Reg, 29 Sep 2014, 08:00

« précédent - suivant »

homey

#30
Il aurais au moins pu le faire pour la cohérence des 2 séries respectives, de ce que j'ai compris, en France les doubleurs sont beaucoup moins encadrés et plus indépendants qu'au USA... Mais franchement quand je voit l'épisode je trouve ça sidérant et limite irrespectueux pour les téléspectateurs. Ya pas un contrat pour ce genre de chose ? Comment un doubleur a t'il légalement le droit de doublier un autre personnage quand bien même il apparait dans la série en question ?

Citation de: Regmo le 27 Mar 2016, 22:50
Merci mais en principe on met pas de liens sur le forum Homey... cela dit, j'avoue que ma curiosité a été plus forte que la règle, je suis allé voir.

Ouais je sais, j'avais juste envie que vous sachiez de quoi je parle.

simpsonoworld

Moi aussi, j'ai vu la VF il y a quelques semaines. Je suis d'accord avec toi Naglaflar, étant voxophile et ayant beaucoup de respect pour les comédiens de doublage, et ayant vu comment ils travaillaient en assistant à une séance de doublage, mais...disons qu'il y avait des limites pour un crossover avec les simpson.

Dr. Nick, pour te donner une meilleure idée du massacre, dis-toi que Bart a la même vf que le héro dans GTO (Benoît du Pac."

Pour Bart, ils ont fait aucun effort. Ils auraient pu prendre une femme pour le doubler, comme c'est le cas dans la VO, dans la VF des Simpson et dans la VQ. Pourquoi lui donner une voix de jeune homme ?

Et je confirme, Lisa a la même voix que Meg (la vf de Nathalie Portman). Pourquoi ne pas lui avoir fait doubler Bart, puisque c'est la seule comédienne de la série qui arrive à doubler des petits garçons (celle de Loïs ne peut plus le faire comme dans les années 80, quand elle fait un petit garçon elle donne la même voix qu'à Lois) ? De plus, c'est bien elle qui fait Ralph sur sa seule réplique !


Il y a aussi le fait que les comédiens des Griffin/Family Guy qui remplacent ceux des Simpson sur les personnages secondaires comme Apu, Ned Flanders, Moe, Carl, Barney, Krusty, Nelson Clancy Wiggum, Lou, Hans Taupeman et Jeff Albertson semblent n'avoir fait aucun effort pour imiter soit la VO soit les comédiens de la VF des Simpson (le pire étant Krusty qui a la voix de Bugs Bunny.) Le seul effort fait c'est pour l'adolescent boutonneux, mais on ne va pas se leurrer, c'est uniquement pour le gag de cette scène (Chris lui disant que sa voix horrible, faisant le commentaire que tous les fans des Simpson faisaient tout bas  à propos de la voix du personnage dans les simpson.)

Et puis ça crée une petite incohérence : à la fin de l'épisode (ce n'est pas un spoil puisque ce n'est pas un élément important), Stewie dit à Brian que Bart "avait vraiment une voix de fille", ce qui est plus compréhensible quand on voit la VO ou la vf des Simpson (ou toute autre version où  Bart est doublé par une femme.)

Mais les néophytes qui ne regardent pas les Simpson, qui regardent juste Family Guy et qui vont voir uniquement la vf de cet épisode ne vont pas comprendre pourquoi Stewie dit ça.

Bien sûr, ça aurait été pire s'ils n'avaient pas reprise Philippe Peythieu et Véronique Augereau, mais pourquoi ne pas avoir repris au moins Aurélia Bruno et Nathalie Bienaimé ?

Je ne sais pas si c'est ces deux femmes, Pierre Laurent, Gilbert Levy, Xavier Fagnon et Régine Teyssot qui ont refusé de participer au doublage de l'épisode, ou bien si c'est le directeur artistique qui a refusé de les inviter pour que ce soit moins cher ou pour une autre raison. Mais en tout cas, c'est vraiment dommage pour un crossover. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour l'épisode crossover de Futurama.

Et pour Bart, c'était vraiment n'importe quoi.

Maurry Christmas!

Fan service, l'épisode. J'ai revu cet épisode hier et putain, chaque ligne, chaque frame c'était du fan service. Autant que j'appréciais l'aspect méta de l'épisode auparavant, là, j'ai juste l'impression de m'être fait vomir dessus. C'était fucking cringy.

Certains gags étaient bons, le début de l'épisode de Family Guy était solide et l'animation était bien chouette. Le mélange 2d/3d marchait bien et je crois sincèrement que les Simpson devrait adhérer à cela, car il y a de quoi qui déconne avec leur animation maintenant. Pendant un bout, les saisons HD étaient super stiff et trop millimétré pour faire des mouvements précis/détaillés, mais avez zéro fluidité ou originalité. Maintenant, c'est pareil, mais avec encore plus de détails et des mouvements cartoony par moments qui ne se mixtent pas bien avec le décors ou même le contexte. C'est facile de dire que l'âge d'or des Simpson possède le meilleur type d'animation et que les premières saisons avaient beaucoup plus d'âme, je le pense aussi, mais la vérité technique est plus complexe. Les studios n'ont aucun intérêt à payer des mecs pour recréer cela. On pourrait cela dit facilement faire un compromis entre certains programmes de Fox pour faire changer les choses un peu. Les Simpson pourraient s'inspirer du mélange 2d/3d de Family Guy et prendre des risques stylistiques qui vont un peu plus loin que ''haha, parodie la la land couch gag, rofl'', puis Family Guy pourrait s'éloigner des codes préétablis. Pour un show qui se veut aussi invraisemblable, Family Guy est hyper prévisible niveau structure et situations, puis réutilisent les mêmes techniques stylistiques pour chaque émotions/type d'événements. En tout cas, parenthèse animation close ^^

Donc ouais, autant que je trouve qu'il y a du charme à cet épisode dans son ambiance, dans certaines répliques et sa réponse aux critiques exagérément méta, le fait que ça n'arrête pas de hurler ''HAHA, CROSS-OVER TIME, SIMPSON, FAMILY GUY, RIVALITÉ, PERSOS SIMILAIRES, FOX, MARGE/LOIS, LISA/MEG, BART/STEWIE, CHIEN/CHIEN, LOOOOOOL'' m'exaspère au plus haut point. Je roulais des yeux. Même ma copine avant que je réagisse m'a dit que c'était insupportable :D. Nice try, mais mauvais épisode.

EcureuilAléatoire

Citation de: Maurice le 19 Mai 2020, 10:16
Fan service, l'épisode. Autant que je trouve qu'il y a du charme à cet épisode dans son ambiance, dans certaines répliques et sa réponse aux critiques exagérément méta, le fait que ça n'arrête pas de hurler ''HAHA, CROSS-OVER TIME, SIMPSON, FAMILY GUY, RIVALITÉ, PERSOS SIMILAIRES, FOX, MARGE/LOIS, LISA/MEG, BART/STEWIE, CHIEN/CHIEN, LOOOOOOL'' m'exaspère au plus haut point. Je roulais des yeux.

Je vais citer la page Wikipédia de The Simpsons Guy [spoiler]Traduit à l'arrache avec Deepl[/spoiler] :

Dans une interview avec Entertainment Weekly sur l'épisode, MacFarlane a déclaré que la clé d'un bon épisode crossover est "vraiment l'interaction des personnages". Les gens veulent voir Peter interagir avec Homer. Ils veulent voir Bart interagir avec Stewie. D'une certaine manière, l'histoire d'un épisode croisé, même si elle doit être présente, n'est jamais aussi importante que la façon dont les personnages interagissent entre eux"

C'était donc les intentions de base effectivement de faire du "fan service".

Sinon pour l'épisode en lui même, pas grand chose à dire pour ma pars. Il est sympa mais pas incroyable non plus. Clairement mieux en VO parce que comme l'a dit simpsonoworld la VF est plutôt raté. Après je la trouve pas affreuse non plus, Lisa a une voix de gamine donc ça passe... le seul vraiment horrible c'est Bart qui semble avoir une voix d'adolescent en train de muer.

Maurry Christmas!

Je suis d'accord, c'était totalement leur intention de faire du fan-service. Mais là il n'y avait pas de substance derrière ça, j'avais vraiment l'impression de voir une compilation de références braindead. Cela dit, je comprends qu'on puisse aimer. Moi aussi j'aimais l'épisode auparavant, puis les gags sont loin d'être tous mauvais.