Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Fric-frack

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:02

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Fric-frack
Résumé :
Marge est aux petits soins de son mari car Patty et Selma viennent séjourner à la maison. Homer se rend compte de l'attitude exagérée de Marge mais il est trop tard pour refuser les deux sœurs. Mais Homer ne compte pas leur rendre la vie facile: il leur interdit de fumer et installe des détecteurs de fumée partout dans la maison. Les jumelles optent alors pour des cigarettes électroniques, mais leur envie de fumer devenant insurmontable, elles finissent par craquer et s'isolent dans la petite salle de bain sous l'escalier. Mais à la première étincelle, la pièce part en fumée. Lisa se rend alors compte que leur maison est située sur une plaque de fracturation hydraulique récemment construite, ayant pour conséquences de mettre littéralement le feu à l'eau, et dont le responsable des opérations n'est autre que Mr Burns. Lisa fait alors appel à Maxine Lombard, un membre démocrate de l'assemblée nationale, pour arrêter les méfaits du perfide républicain. Mais alors que leurs opinions politiques les opposent, Maxine et Montgomery vont tomber amoureux... Néanmoins, cette brûlante histoire d'amour n'arrêtera pas le patron de la central de jouer avec le feu et il parviendra même à impliquer Homer dans ses flamboyantes affaires...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Bon encore une fois l'épisode à commencé après le couche gag donc je ne peux pas vraiment juger ce dernier.  Pour ce qui est du début de l'épisode, je dois dire que je l'ai trouvé vraiment horrible et je ne me sentais même pas dans un épisode des Simpson.  L'animation était vraiment bizarre et je trouvais juste tout vraiment trop étrange pour pouvoir apprécier même un minimum cet épisode.  Ensuite, je dois avouer que ça s'améliore un peu, mais ça reste tout de même un épisode vraiment très médiocre.  Ce n'est vraiment pas un épisode que j'ai envie de revoir, il est pas vraiment drôle et l'histoire est pas très très intéressante.  On a déjà vu Burns en amour et là c'est juste en grosse coche en dessous et en plus de ce point qui est déjà un déjà vu, il y a le fait que Burns dirige la compagnie de gaz naturel ce qui me rappel bien l'épisode "Qui a tiré sur Monsieur Burns" dans lequel il prenait le contrôle du pétrole.  Ça me fait un peu penser à cet épisode, mais il ne faut pas les comparer, car ce dernier est horrible.  Ma critique n'est pas énorme, mais j'ai envie d'oublier cet épisode le plus vite possible.  La saison commence pas très bien avec 2 épisodes dans les pires de la série sur un total de 5 épisodes.  Je n'aurais jamais crû dire ça, mais il serait peut-être bien le temps que les Simpson s'arrêtent. En passant je donne 6/20 à l'épisode.

Maurry Christmas!

#2
Et bien là je dois dire que je ne suis pas du tout de l'avis d'Alex. Contrairement à lui, j'ai bien aimé cet épisode.

Bon, cet épisode n'avait pas de couch gag mais ce n'est pas très grave car ça laisse plus de temps à l'épisode pour avancer.

Le début avec Patty et Selma était très drôle. J'aime beaucoup comment Homer agit avec elles et j'aime bien la réplique ''I love Canadian on Canadian violence''. En plus, c'était assez amusant la façon dont l'histoire a commencé avec l'eau qui prend feu. Par contre, le gag de la tour Eiffel était un peu de trop.

Dès que Maxine arrive l'épisode démarre vraiment et c'est une bonne chose car je n'aime pas quand les épisodes traînent trop. J'ai beaucoup rit à la scène durant la manifestation où on peut voir le gars ''That's negative man''. Le procès aussi était drôle. Par contre, la scène suivante est clairement le gros point faible de l'épisode. Le couple Burns et Lombard, c'était une très mauvaise idée ça a été très mal introduit.

Par la suite, Homer prend le job et j'ai trouvé ça drôle car ça le changer de d'habitude. J'ai bien aimé le fait qu'il ait donné 5000$ à tout le monde qui a signé, finalement il ne l'a pas fait mais c'est pas grave. Je tiens à faire remarquer qu'on peu revoir la femme du Comic Book Guy. Après Homer raconte à Burns ses histoires d'amours et j'ai beaucoup rit aux références qu'il fait à Lenny et Carl.

Finalement, Maxine décide de détruire le Manoir Burns et Burns veut détruire la rue. Ce dénouement était un trop fait à la va-vite pour moi mais ce n'est pas grave.

Honnêtement, j'ai passé un bon moment en regardant cet épisode. Tout n'était pas parfait mais j'ai beaucoup rit. Si je devais le noter je lui donnerais un beau 13/20.

Alex0821

#3
Opposites-A-Frack

Honnêtement, cet épisode n'était pas mal du tout.

Il n'y avait pas de gag du canapé, j'ai envie de dire tant mieux puisque ça l'a permis à l'histoire de mieux se développer. Le premier acte est pour moi le meilleur, Patty et Selma qui viennent vivre chez Les Simpson, je ne dis pas non. C'est une idée originale. Surtout que ça apporte plusieurs bons gags. Je pense notamment lorsque Homer installe partout des détecteurs de fumée. Ensuite, le deuxième acte est pour moi, le moins bon de l'épisode. Le procès était clairement très bon mais franchement, l'histoire d'amour entre Burns et Lombard était inintéressante. J'en m'en aurais passé, d'autant plus qu'elle a été super mal introduite. Bon, ensuite le troisième partie de l'épisode est assez bonne également. J'ai bien aimé l'idée qu'Homer prenne le boulot que Mr. Burns lui offrait. L'idée n'était pas très originale et déjà exploitée mais bon... Que Marge n'ait pas signé la pétition, je trouve ça moyen comme idée... C'est un peu faible. La fin est assez sympathique, Homer qui décide finalement d'écouter Marge et de détruire l'usine de Burns. Honnêtement, ce fut un peu brusque comme fin mais c'était tout de même sympathique. Je serais porté à donner un 12/20

Alex0821

L'épisode a récolté 4.24 millions de téléspectateurs ce dimanche soir sur la FOX pour un taux de 2,0/5 18-49. Une chute par rapport à la semaine passée mais au moins, The Simpsons reste en tête devant ses concurrents, Family Guy (2,50) et Bob's burgers (2,88). :)

Bart78

Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode. Je trouve que l'histoire est d'un bateau immonde. Mais après, ça reste crédible, il y a une légère touche d'humour et l'introduction est pas trop mal... Par contre, je commence à en avoir ras-la-casquette de ses dénouements ultra rapides... Bref, avis très mitigé quand même...

Alex0821

#6
J'ai décidé de diminuer ma note de quelques points. Cet épisode est correct mais a trop de points négatifs pour mériter de figurer dans le bon qui est à partir de 13 pour moi.

Kitsune13

Bon encore un autre épisode decevant qui pourtant commençait bien.

Cette fois ci pas de gag du canapé (vu ceux d'avant c'est une bonne nouvelle) donc l'histoire sera plus longue,la première partie voit Patty et Selma s'installer temporairement chez les Simpson et cette partie est ma préférée car elle est bourrée de gags (les affiches anti tabac,les détecteurs de fumée etc) s'ensuit l'arrivée de la deuxième partie avec le couple Burns Lombard qui tombe comme un cheveu sur la soupe et la résolution finale du problème par Homer et cette partie n'est absolument pas mémorable on a déjà vu ça Burns en couple donc on sait a l'avance ce que les scénaristes ont prévus.

Je me suis ennuyé pendant cet épisode et je lui accorde un 7/20 pour la première partie efficace.

AlexandreLeblanc

Enfin des membres qui partages mon avis, au moins je vois que j'étais pas fou xD

The Reg

A mon tour, à mon tour de dire du MAAAAAL de cet épisode !

Ben... en fait non. Cet épisode n'est pas horrible.

Déjà les premières minutes avec Patty et Selma à la maison étaient bourrées de bons gags. :) Ensuite ça part dans une autre direction, intrigante... jusqu'à ce que Burns ait un nouvel amour... "Oh, hourrah" me suis-je dit de manière sarcastique. Pourtant ça ne marche pas trop mal car d'une Burns reste un des meilleurs personnages de la série (j'aime bien le "- You ! - Me !"... euh, oui il faut le voir en contexte) et de deux, en fait, c'est assez court, l'histoire continue à aller dans une nouvelle direction, sans pour autant paraître trop décousue, la transition reste convenablement négociée.

Donc Homer a un nouveau poste à la centrale... encore... (il dit ne jamais avoir eu de promotion, non, en effet, juste, facile, une bonne demi-douzaine dans l'histoire de la série :D) mais le petit montage où il fait la promo de la fracturation hydraulique est assez drôle (Youpi, le retour du gars "that's negative man !". J'aime ce type.) et, en toute honnêteté... Oui il y a des les similitudes à d'anciens épisodes mais dites-moi combien d'épisodes des dernières saisons n'en ont pas... bon courage pour en trouver beaucoup ! Or, l'intrigue n'était pas spécialement prévisible, c'est déjà pas si mal à ce stade de la série ! Mais en plus ça restait drôle.

Je craignais la fin... et en fait ça passe. Je trouve certains durs : Oui, il y a un retournement rapide et facile d'Homer, en même temps, à l'instar du très bon "Ces avions passent là où ils doivent passer, au-dessus des maisons des pauvres" dans le Député Krusty il se [spoiler]fiche d'une mauvaise chose évidente, ça peut arriver à n'importe qui du moment que ça touche pas sa baraque[/spoiler] je trouve ça totalement dans l'esprit d'Homer, ne vous en déplaise.

Je donne un 13/20 à cet épisode. Ouaip, m'dame.

Alex, je vois que tu as abaissé ta note ici et encore plus sur TSP, j'ai l'impression que tu ajustes ton appréciation en fonction des autres, n'hésite pas à assumer tes choix. ;) Après tout regarde moi : Un jour j'ai ouvertement dit que j'aimais Kill the alligator and run & The Simpsons Safari chez les Nohomers et j'ai survécu ! :D

Alex0821

T'inquiètes, il y a pleins et j'insiste sur le plein, d'épisodes que j'aime que la plupart n'aiment pas... (Mon prof, ce héros au sourire si doux, Le grand frère...) auxquels je donne des notes vraiment bonnes.

Ne te fie pas vraiment à mes notes de la saison 26. Déjà, au départ, je lui donnais 13 je crois, je n'ai que baissé d'un point... ^^ Tu sais que j'ai raffiné mon système de notation récemment, pareil pour les récentes saisons. Là, j'achève avec la saison 4, donc juste ces critiques-là sont vraiment mes notes et mes critiques mises à jour. Donc voilà, j'espère que tu as bien compris que j'assume entièrement mon choix et que je ne verrais pas l'utilité de faire un classement si c'était pour copier les autres.

Et même toi, j'imagine que ça t'arrives de voir des épisodes puis ensuite de les revoir et changer d'opinion, d'autant plus que rarement, je fais des changements radicaux.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  5 Avr 2015, 02:29
A mon tour, à mon tour de dire du MAAAAAL de cet épisode !

Ben... en fait non. Cet épisode n'est pas horrible.

Déjà les premières minutes avec Patty et Selma à la maison étaient bourrées de bons gags. :) Ensuite ça part dans une autre direction, intrigante... jusqu'à ce que Burns ait un nouvel amour... "Oh, hourrah" me suis-je dit de manière sarcastique. Pourtant ça ne marche pas trop mal car d'une Burns reste un des meilleurs personnages de la série (j'aime bien le "- You ! - Me !"... euh, oui il faut le voir en contexte) et de deux, en fait, c'est assez court, l'histoire continue à aller dans une nouvelle direction, sans pour autant paraître trop décousue, la transition reste convenablement négociée.

Donc Homer a un nouveau poste à la centrale... encore... (il dit ne jamais avoir eu de promotion, non, en effet, juste, facile, une bonne demi-douzaine dans l'histoire de la série :D) mais le petit montage où il fait la promo de la fracturation hydraulique est assez drôle (Youpi, le retour du gars "that's negative man !". J'aime ce type.) et, en toute honnêteté... Oui il y a des les similitudes à d'anciens épisodes mais dites-moi combien d'épisodes des dernières saisons n'en ont pas... bon courage pour en trouver beaucoup ! Or, l'intrigue n'était pas spécialement prévisible, c'est déjà pas si mal à ce stade de la série ! Mais en plus ça restait drôle.

Je craignais la fin... et en fait ça passe. Je trouve certains durs : Oui, il y a un retournement rapide et facile d'Homer, en même temps, à l'instar du très bon "Ces avions passent là où ils doivent passer, au-dessus des maisons des pauvres" dans le Député Krusty il se [spoiler]fiche d'une mauvaise chose évidente, ça peut arriver à n'importe qui du moment que ça touche pas sa baraque[/spoiler] je trouve ça totalement dans l'esprit d'Homer, ne vous en déplaise.

Je donne un 13/20 à cet épisode. Ouaip, m'dame.

100% d'accord ! :)

Dr. Nick

#12
Nous sommes pour la plupart d'accord sur le fait que les premières minutes de l'épisode avec Patty et Selma amènent de quoi rire, malgré à nouveau quelques gags qui n'ont leur place que dans les bons vieux cartoons de Robert Clampett.
Quoi qu'il en soit, depuis le début je craignais très fortement cette relation entre Burns et Lombard, au final on a certes connu pires situations amoureuses au cours de la série, mais je n'ai pas été très passionné. Burns est plutôt drôle tout de même. Qui plus est, Homer lui donne un coup de pouce, j'aime la scène où il fait de la promo devant différentes personnes. Ah oui, la tournure vers son nouveau poste à la centrale... C'est pas neuf, mais j'ai dit ça tellement de fois au cours des dernières saisons, alors bon. Ça reste cohérent avec le début, et c'est déjà bien. L'ennui, c'est que la fin ne suit pas. Certes, c'est logique avec le personnage d'Homer mais j'ai trouvé ça facile et un peu n'importe quoi sur les bords.

Pas de quoi se relever la nuit. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Mouais mouais mouais, je ne suis pas très convaincu. J'admets que le début est relativement sympa avec Patty et Selma, mais dès que l'épisode se porte sur l'eau en feu, je trouve que c'est un sujet vraiment compliqué pour des types comme nous. Et je suis un type comme nous ! Sérieusement, ils n'ont pas choisi la facilité pour le scénario. La relation entre Burns et la sénatrice est ... heu, spéciale ? Oui, ça m'a l'air d'être le bon mot. Je sais pas, je trouve pas ça crédible. Je me suis ennuyé, Homer n'apporte pas grand chose, il n'y a pas des masses de gags et la fin ouadeufeukeste n'arrange rien. Bref, c'est une critique assez courte, mais je trouve pas beaucoup de choses à dire ... Allez, 8/20.

Alex0821

#14
Dire qu'avant, j'appréciais cet épisode... Aujourd'hui, je le trouve très moyen. Dommage, car la saison 26 se rattrapait avec ses derniers épisodes plutôt sympathiques. Alors, le début vaut son pesant d'or, c'est en grande majorité d'où je considère cet épisode comme étant moyen, et non mauvais. Car, admettons-le, la suite est vraiment inintéressante. L'idée n'est pas originale. Ensuite, le tout devient vraiment mauvais. La relation entre Burns et Lombard est vraiment affreuse. Je ne reconnais absolument pas un Burns machiavélique, ici il est doux, et ça ne me plait pas. La fin aussi est bâclée et c'était bien trop facile et du gros n'importe quoi. Ma note plonge exactement sur la moyenne, malheureusement. 10/20