Menu principal

Episode 7 - Drôle de camping

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:06

« précédent - suivant »

Alex0821

Contrairement au dernier épisode, je te trouve bien sévère envers cet épisode. C'est pour moi, un bien bon épisode, même que je me trouve quasiment sévère avec la note que je lui donne. J'aime beaucoup le personnage de Mr. Lassen et l'histoire avec Marge me plait, même si c'est très superflu comme idée. On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le  9 Avr 2015, 01:33
On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^

Je sais pas si c'est un argument positif ça... :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  9 Avr 2015, 06:56
Citation de: Alex0821 le  9 Avr 2015, 01:33
On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^

Je sais pas si c'est un argument positif ça... :D

C'est plutôt un fait, pas une qualité ou un défaut spécifiquement... ^^

Dr. Nick

Allez hop, un gag du canapé simple et efficace pour démarrer, c'est bon coco. :) Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, mais je le trouve assez, comment dire, bizarre. Mais je tiens à souligner le fait que cet épisode, qui se divise en deux parties (la première partie avec le prof tyrannique envers Bart, et la seconde avec le festival du Burning Man), a l'avantage de lier ces deux parties de manière cohérente, c'est bien. Même si la deuxième partie est moins drôle que la première, j'ai apprécié son ambiance, et un clin d'oeil au Mystérieux voyage d'Homer, ça n'a pas de prix.
Les gags justement, l'épisode n'en est pas bourré mais ce qui est servi est suffisant (le clin d'oeil à la société Chalmskinn, le gars qui n'est qu'une illusion, l'épilogue...). Acceptable. 12/20

Les Simpson ont mieux fait leur épisode sur le Burning Man que Malcolm. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

C'est clairement un épisode de barré, mais j'ai pas détesté ! Je suis un grand fan de Malcolm depuis des années et j'adore Allumez le feu, l'épisode où la famille va au festival du désert, donc l'univers m'a plu et m'a rappelé de bonnes choses. L'ambiance est spéciale mais j'ai trouvé l'épisode bien drôle dans l'ensemble. Malheureusement, j'ai vraiment pas aimé le personnage de Mr. Lassen, je veux dire, comment un mec comme ça peut être prof ? Je suis pas du genre à chercher les incohérences dans les séries mais là quand même ... Là, c'est poussé vraiment trop loin dans la tyrannie. Et puis, l'idée du prof qui martyrise ses élèves n'est pas très originale. Mais globalement, si on oublie ce prof complètement psychopathe, j'ai réellement apprécié toute la partie dans le désert, et l'épisode en général est super sympa. Et la référence à une chanson de Led Zeppelin dans le titre n'est pas pour me déplaire ! 14/20

Alex0821

#20
Voilà un épisode que j'ai particulièrement apprécié! Farfelu de tous les côtés du scénario mais très agréable à suivre. L'univers de l'épisode m'a franchement plu. L'ambiance est à vrai dire, plutôt spéciale. On ne se sent pas vraiment dans un épisode des Simpson. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cet épisode, au contraire. Pudiqu'en plus de l'ambiance, plusieurs bons gags sont présents. Mr. Las s'en est d'ailleurs un personnage que j'apprécie beaucoup. Très bizarre, mais plutôt drôle. L'idée du camping est assez originale et la scène de l'hallucination était bonne et belle du niveau des graphismes. Globalement, cet épisode se classe dans les meilleurs de la saison 26! 13/20

Tetouchaud

Un nouvel épisode très faible. Le début est en soi assez drôle (avec Chalmers par exemple) mais à l'arrivée de Monsieur Lassen je trouve que l'épisode est moins bon. M. Lassen n'est pas un personnage que j'apprécie, le scénario en soi ne m'a pas plu (l'idée d'un professeur qui terrorise les élèves). Ensuite, quand les Simpson vont au camping, j'ai trouvé l'épisode un poil mieux, avec un peu de gags (comme Marge avec son thé et la fin de l'épisode).
Autrement, j'ai plutôt apprécié Nelson et Milhouse dans cet épisode, ils étaient assez drôles. Un épisode faible, mais avec quelques bonnes choses. 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Cet épisode est celui qui aurait dû être le début de saison ! En plus chronologiquement parlant, ça fait du sens.

Les gags étaient excellents, l'histoire était très créatif et le jeu avec les personnages était vraiment bien. Mr. Lassen est un excellent personnage (j'adore sa page Wikipédia), le prank du site du Milhouse est super et la musique était bien.

J'aime beaucoup le fait que ce soit Matt Groening qui est eu l'idée de base de cet épisode. Y'a justement une vidéo de lui au Burning Man en genre 2008 et c'est hilarant. Il joue l'instrument du gars qu'on appelle ''freak'' dans l'épisode ^^. Ça explique un peu ce gag. :D

Alan27

Vraiment pas terrible cet épisode, l'idée du prof sadique et psychopathe est pas mal mais je trouve le personnage assez mal exploité.

Les passages au festival sont mous et pas vraiment marrants, même si la poursuite finale entre le prof et Bart essais d'apporter un peu d'action, c'est pas vraiment folichon.

J'ai néanmoins apprécié la scène finale avec le prof qui sympathise avec Tahiti Bob.

Ma note : 7/20

Maurry Christmas!

Épisode très amusant ! L'histoire était inspiré et l'épisode nous offre pas mal de gags, la plupart étant très subtiles ! Il devrait y avoir plus d'épisodes comme celui-ci !

Lenny Bar

Bah.

Pas vraiment drôle, pas vraiment intéressant, pas vraiment original, mais ça se laisse voir. L'ambiance particulière du camping m'a bien plu, le début avec le prof sévère n'est pas dégueu non plus mais... bah quoi.

BEST... CRITIC... EVER.

Quelque gags sympa, mais il ne sont pas très nombreux :
- Willie qui lèche la pomme de Skinner après après avoir fait toute ses cochonneries
- Homer qui donne tous les détails au téléphone à Jason de Vendredi 13
- Lenny et Carl qui reçoivent la photo de Maggie
- Les mecs qui humilient Lassen en l'habillant

Un épisode tout à fait oubliable.

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20 <----------------------
26x05 Fric-frack : 10/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un épisode de dingue c'est le cas de le dire. Moi qui suis fan de Malcolm, cette épisode m'a beaucoup fait penser à l'épisode "Allumez le feu" de la saison 7 au festival du désert qui prend pour référence le réel festival du Burning Man. Un scénario vraiment très sympathique, un gag du canapé court (dieu merci). Le petit hic de l'épisode est qu'il n'y a pas beaucoup de gag mais certains sont sympathiques comme la photo de Maggie avec la seringue, l'illusion, la musique très sympathique quand Marge hallucine, la fin avec Tahiti Bob et la petite référence au film "Vendredi 13". En parlant de 13, ce sera la note de l'épisode. Vraiment bon. 13/20

Maurry Christmas!

Épisode sympa. J'ai toujours aimé le Burning Man et de voir la famille là-bas était cool ! C'était assez original, puis les gags étaient présents ! Peut-être pas assez, car il n'y avait pas assez de confrontation entre le prof et Bart. À vrai dire, maintenant que j'y pense, il manquait de challenge dans cet épisode. Les persos n'avaient pas grand chose à surmonter, c'était gags sur références. Donc ouais, cet aspect aurait pu être mieux travaillé, mais je me suis quand même amusé ! C'était un peu une compilation de situations rigolotes dans cet environnement, puis c'était pas mal !

Lenny Bar

Ouch ! J'avais très peu de souvenir de cet épisode, à part que je l'avais trouvé très bizarre en 2016... Mais apparemment en 2016 j'avais plutôt bien aimé l'ambiance du camping, cette fois pas du tout. J'ai vu l'épisode hier et je serai incapable de dire ce que raconte l'épisode tellement c'est insipide. C'est juste une suite de scènes qui s'enchainent et rien d'autre derrière. Et niveau humour c'est pas génial.

Je vais faire quelque chose que je fais rarement, je vais retirer... 4 points !. Je ne sais pas comment j'ai pu lui donner 11/20 à l'époque. Ce n'est pas du tout mérité. Ca fait donc 7/20