Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Simpsorama

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:06

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpsorama
Résumé :
Skinner et Chalmers collectent des objets personnels des élèves de la classe de Bart pour les enfermer dans une capsule temporelle. Bart, ayant oublié d'apporter quelque chose, se débarrasse ainsi de son sandwich dans lequel il en profite pour se moucher. La capsule est alors enterrée près de la statue de Jebediah Springfield, où du liquide radioactif s'échappe de la terre, et ne devra être rouverte qu'un millier d'années plus tard... Cette nuit-là, un étrange bruit réveille la famille Simpson : un robot du nom de Bender s'est infiltré dans leur cave. Lorsqu'Homer rencontre Bender, ils s'avèrent qu'ils partagent beaucoup en commun et sympathisent rapidement. Jusqu'au jour où Bender se rappelle de sa mission première : éliminer Homer Simpson. La raison derrière cela est que, milles ans plus tard, une armée de petits lapins blancs détruira la ville de New New York, et l'équipe de Planète Express s'est chargée d'envoyer un de leur membre dans le passé pour tenter d'éviter la catastrophe. Voyant que Bender est incapable de remplir sa mission, Fry, Leela et le professeur Farnsworth débarque alors à Springfield pour retrouver la cause de la destruction de New New York. Et avec l'aide du professeur Frink, ils identifient un nouveau responsable : Marge Simpson...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Alex0821

#1
Simpsorama

Eh bien, un autre épisode de la saison que nous, les fans attendions avec beaucoup d'impatience. La seule différence, c'est qu'au moins, celui-ci est réussi.
Bon, hein, je ne dis pas qu'il est excellent, loin de là mais quand même, on voit une nette amélioration de la saison 26. Le gag du canapé est assez hors-sujet et il ne me fait pas trop rire... Heureusement que le générique d'ouverture est sympathique et au moins ce n'est pas trop long. La première séquence est sans aucun doute la plus drôle. Plusieurs bons gags tel que Homer qui force Bart et Petit Papa Noël à aller voir au sous-sol ou encore la rencontre entre Leela et Marge. Dans ce premier acte, il y a l'arrivée de Bender, d'ailleurs très peu crédible... Bender qui tombe du ciel durant un orage et puis voilà... Mais bon, la suite sauve les meubles. J'aime carrément le scénario de cet épisode. L'idée me plait et c'est assez original. Ça faisait d'ailleurs du bien de revoir mes bons vieux personnages de Futurama qui me manque beaucoup. C'est un peu superflu comme idée de scénario mais c'est bien réalisé. D'ailleurs, l'univers de Futurama se fond parfaitement dans l'univers des Simpson, surtout du point de vu visuel. Le troisième acte est également  sympa, c'est une bonne conclusion à cette histoire. Seul petit truc qui m'agace, le manque cruel de gags. Pourtant, l'épisode en contenait un assez bon nombre jusqu'à cette séquence. Mais bon, malgré ce petit défaut, la fin est logique et se suit bien. Le générique de la fin me laisse un peu de marbre, j'ai vraiment aimé voir le générique de Futurama de manière à la Simpson, c'est juste la chanson d'Homer qui est de trop. Mais bon, en moyenne, c'est du assez haut calibre pour les récentes saisons. Je lui donnerais aux alentours de 15/20. Meilleur de la saison 26 jusqu'à maintenant bien sûr.

AlexandreLeblanc

#2
Bon, étant un grand fan de Futurama j'attendais cet épisode avec grande impatience et fort heureusement, je n'ai pas été déçu, car c'est un des meilleurs épisode des dernières saisons et il fait partie sans aucun doute de mon top 20 des saisons en haut de 20, saison 20 comprise.  Le premier acte de cet épisode est totalement incroyable et j'ai vraiment aimé l'amitié que développe Homer et Bender surtout la scène chez Moe ou encore celle du Bowling qui sont incroyable.  Jusque là, tout était parfait et vraiment très très drôle.  J'avais un peu peur pour la suite, car je ne voulais pas que tout se gâche.  J'ai aussi oublié de mentionner que le début à l'école est très bon et il y a un très bon rythme.  Ensuite, oui peut-être que je suis moins fan de la fin de l'épisode avec la façon de se débarrasser des monstres, mais c'est pas vraiment grave.  c'est le seul défaut de cet épisode et c'est dû au fait que tout est un peu trop précipité, mais c'est normal avec 21 minutes de diffusion.  Cependant, j'ai bien aimé le fait que nous voyons un grand nombre des personnages de Futurama, même si j'aurais aimé plus voir Fry qui est le personnage principal de Futurama et il a un rôle minime dans cet épisode.  J'ai aussi bien aimé les références autant celle des anciens épisodes des Simspon que celle sur Futurama dont la meilleure qui est Seymour le chien de Fry qui attend toujours le retour de son maître.  En conclusion, un épisode mémorable pour ces saisons récentes et je ne suis pas près de l'oublier.  Je lui donne 15/20 donc vous voyez que même si je suis le plus sévère avec l'épisode de la semaine dernière, je donne aussi de très bonnes notes.

simpsonsbart

#3
Vous voulez que je vous dise quoi? En réalité, l'épisode était bien meilleur que je ne l'avais imaginé. J'étais pessimiste au niveau des promos, mais c'était bien meilleur. Certes, quasiment aucune d'interactions entre persos qui se ressemblent (ex. pas d'interaction entre Smitty et URL avec Eddie et Lou, ou Willie avec Scruffy). J'ai failli "rager" sur le fait que Fry avait très peu de lignes (il en a même moins que Leela, on dirait que Fry est ici un perso d'arrière-plan, alors que le perso principal de la série, c'est lui...).
Il y a surtout l'interaction Homer-Bender.

Il y a des scène qui m'ont plu:
[spoiler]
Bart qui se comporte comme Petit Papa Noël :D
"Un robot avec une phrase fétiche?"
Bender qui triche au Bowling (avec en prime une référence aux Pin pals (le fait qu'Otto ne soit toujours pas redevenu membre (un peu comme dans Dan le bouclier), bien que l'on ne nous dise pas pourquoi il n'a pu jouer))
L'apparition de Seymour :)
La rencontre entre Marge et Leela :D
Homer qui se demande qui est la personne affichée sur l'écran
La référence au fait que l'épisode est un crossover
Le monstre Bart qui repousse après que Nibbler l'ait mangé et transformé en "matière" :D
Hypnotoad et Homer qui est hypnotisé par la bière :D
Bart qui fait remarquer qu'ils viennent de tuer ses millions d'enfants, ce qui rend Lisa et le Planet Express contents :D
Et, bien sur, un truc dont je m'attendais un peu, mais que j'ai adoré, l'interaction de Kang et Kodos avec Lrrr et Ndnd :D[/spoiler]

Je mettrais à cet épisode au moins un 15/20, là on peut dire qu'ils ont réussi leur coup. :)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Bart78

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas familier avec l'univers de Futurama et premier bon point, j'ai pas été du tout perdu, c'est déjà pas mal. Globalement, l'épisode était pas mal, l'histoire bien pensée, les 2 univers se mariaient bien, c'était cohérent, il y a avait des touches d'humour, ce qu'on attend d'un épisode des Simpsons et qu'on a du mal à retrouver pendant les dernières saisons. Si je devais donner un truc qui m'a déçu, comme souvent, c'est l'issue. Je trouve que c'est réfléchi et fait en 2 secondes et c'est dommage. On a un souci majeur et hop, première idée, c'est fait, c'est réussi, on en parle plus. Mais ça ne concerne qu'une petite partie de l'épisode, donc ce n'est pas grave du tout. J'ai donc été agréablement surpris par cet épisode pour lequel je n'attendais pas grand chose :)

Maurry Christmas!

Je ne m'attendais pas à grand chose de l'épisode, mais honnêtement, je l'ai bien aimé. L'épisode avait un bon rythme, il avait une ambiance assez amusante et il y avait pas mal de gags. Par contre, l'épisode avait plusieurs défauts, par exemple : Je l'ai trouvé bien trop court et j'ai trouvé que Bender était incroyablement ennuyeux durant l'épisode, comme si qu'il n'était que là pour du fan-service. À part ça l'épisode était sympathique, j'ai bien aimé le fait que l'épisode est du sens tout en ayant une belle intrigue. Au niveau des gags je crois que Simpsonsbart a tout cité, mais j'aimerais en rajouter un. J'ai beaucoup rit durant la scène finale où Homer met Bender dans le grenier avec les vieilles affaires de Noël ! :D Je tiens aussi à faire remarquer que les lapins étaient clairement des références à Life in Hell, il y en avait avec une seul oreille et il y en avait qui faisaient des graphitis de la BD. En tout cas, cet épisode fût une belle surprise, mais ça aurait pu être mieux. 14/20

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Nick le 10 Nov 2014, 23:11
Ah oui, j'aimerais revenir sur un petit point: la scène avec Seymour, le chien de Fry. J'ai plus pris ça pour une incohérence que pour une référence. Rappelez-vous que la pizzeria où travaillait Fry se situe à New York alors que l'action dans le présent se déroule à Springfield...

Ils en ont fait tout un plat sur NHC, je trouve ça tout simplement ridicule de chialer sur ce détail, il voulait juste faire une petite référence à Seymour et j'ai vraiment bien aimé.  Je sais bien que Seymour devrait être à New New York, mais c'est qu'une référence/gag.  C'est pas comme si on avait eu un épisode centré là-dessus, là on aurait pu parler d'incohérence.

Maurry Christmas!

J'avais remarqué l'incohérence quand j'ai vu l'épisode, selon moi c'est une grosse incohérence mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouve moi aussi que les membres de NHC en font trop.

Dr. Nick

J'avoue que cette incohérence ne m'a pas échappé, cela dit je vous rassure, ça n'a pas influencé ma note. Ça ne m'a pas dérangé mais je voulais le faire remarquer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et c'est parti ! Quoi de mieux que de voir cet épisode avant de voir la fin de la série puisque je vais, demain, acheter le DVD de la dernière demi-saison. Rien que le générique m'a mis le sourire à la bouche. :)

Bigre, Jacques Cosette est vraiment désireux de voir une capsule temporelle d'une classe de CM1... euh pardon je m'égare : Très vite, comme on entre très vite dans le vif du sujet, je me suis dit "Oh non, pas juste Bender". J'étais content de voir que tout l'équipage serait là. Et Zoidberg le démontre bien avec sa réplique "Oh, on dirait tout le monde a le temps de dire quelquechose." Je tiens à dire que si vous voulez relever des incohérences par rapport à Futurama, souvenez-vous que Bender à l'arrière de son crâne marche avec une disquette si l'on en croît la saison 2 de Futurama, et non un CD.

Bon mais dans tout ça, est-ce drôle ? Et bien oui, il faut croire que ce crossover a boosté la créativité des scénaristes car je me suis bien marré d'une, et de deux l'intrigue était (vaguement) plus recherchée que celui avec Family Guy. Et un crossover où ils osent tuer [spoiler]Scruffy[/spoiler] :o :o est forcément un crossover ambitieux. Bonne fin, bon épilogue avec Lrrr, bon générique, bon...

... épisode. Moi je n'hésite pas à lui donner 16. Ouais, je suis carrément un ouf, je secoue les petits bourgeois dans votre genre ! >:( Cela étant dit, je pense que si vous n'êtes pas fan de Futurama, vous risquez d'aimer un peu moins que si vous aimez les deux séries.

Dundee

Content de voir qu'un vieux grognon de fan comme toi semble autant apprécier cette saison 26 :).
À part deux ou trois épisodes vraiment mauvais, le reste de la saison est encore plus convenable que le début donc je ne m'inquiète pas :).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  7 Avr 2015, 15:34
ils osent tuer [spoiler]Scruffy[/spoiler] :o :o

[spoiler]On le revoit un court instant dans le générique de fin... sans sa tête. :D Ça m'a bien fait marrer.[/spoiler]
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tiens, je suis content que tu l'apprécies, malgré quelques scènes assez superflues, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance générale de cet épisode aussi. C'est la bonne surprise de la saison 26, enfin pour moi et jusqu'à maintenant bien sûr.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  7 Avr 2015, 15:34
Et un crossover où ils osent tuer [spoiler]Scruffy[/spoiler] :o :o e

Je viens à peine de me rendre compte, mais Scruffy est un zombie. :D

[spoiler]Dans l'épisode Law and Oracle ils confirment que Scruffy a été ramené en vie après avoir été tué et ils emploient le terme zombie. Donc on s'en fiche un peu qu'il meurt dans ce cross-over ^^[/spoiler]

AlexandreLeblanc

De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P