Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Simpsorama

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:06

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:01
De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P

Ouais, aujourd'hui j'en ai regardé une coupe pendant ma révision. :P

Et effectivement, Meanwhile était vraiment un bel épisode et la fin était vraiment géniale.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:05
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:01
De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P

Ouais, aujourd'hui j'en ai regardé une coupe pendant ma révision. :P

Et effectivement, Meanwhile était vraiment un bel épisode et la fin était vraiment géniale.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.  En plus, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui regarde des épisodes des Simpson ou Futurama en étudiant xD

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:16
Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:05
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:01
De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P

Ouais, aujourd'hui j'en ai regardé une coupe pendant ma révision. :P

Et effectivement, Meanwhile était vraiment un bel épisode et la fin était vraiment géniale.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.  En plus, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui regarde des épisodes des Simpson ou Futurama en étudiant xD

D'habitude j'évite car je veux vraiment me concentrer. Mais là, j'en avais pour longtemps à travailler et c'était majoritairement du par cœur alors je me suis permis d'en regarder. ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:20
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:16
Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:05
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:01
De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P

Ouais, aujourd'hui j'en ai regardé une coupe pendant ma révision. :P

Et effectivement, Meanwhile était vraiment un bel épisode et la fin était vraiment géniale.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.  En plus, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui regarde des épisodes des Simpson ou Futurama en étudiant xD

D'habitude j'évite car je veux vraiment me concentrer. Mais là, j'en avais pour longtemps à travailler et c'était majoritairement du par cœur alors je me suis permis d'en regarder. ;D

Oui c'est justement ce que j'allais dire.  Moi aussi je regarde que quand j'en ai pour longtemps à étudier et on connait tellement les épisodes que ça nous déconcentre pas trop hahaha :P

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:23
Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:20
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:16
Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:05
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2015, 02:01
De toute façon, Futurama est terminé donc ça change pas grand chose, zombie ou non.  Certains parlent de ramener Futurama, mais je trouve que cette fin est parfaite, vraiment la meilleure des 3 fins de Futurama.  De plus il y a quand même pas mal de saison et d'épisodes à voir et revoir :P

Ouais, aujourd'hui j'en ai regardé une coupe pendant ma révision. :P

Et effectivement, Meanwhile était vraiment un bel épisode et la fin était vraiment géniale.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.  En plus, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui regarde des épisodes des Simpson ou Futurama en étudiant xD

D'habitude j'évite car je veux vraiment me concentrer. Mais là, j'en avais pour longtemps à travailler et c'était majoritairement du par cœur alors je me suis permis d'en regarder. ;D

Oui c'est justement ce que j'allais dire.  Moi aussi je regarde que quand j'en ai pour longtemps à étudier et on connait tellement les épisodes que ça nous déconcentre pas trop hahaha :P

Ouais !

J'adore quand les personnes me demandent comment je fais pour si bien connaître les épisodes de Simpson ou comment je fais pour en regarder autant !

Par exemple, quand je me suis refait toute la série en Décembre/Janvier dernier !

Dr. Nick

En voilà un crossover qu'il est bon! :) Le projet était ambitieux et il y avait de quoi être inquiet, au final c'est une bonne surprise.
L'avantage de ce crossover, c'est bien le fait qu'il propose... une intrigue. Tout bêtement. L'épisode ne se résume pas à un banal croisement entre les deux séries (sauf au début avec Bender et Homer, mais pas longtemps). Non, les scénaristes ont réussi à nous livrer une histoire qui fonctionne très bien, où l'on voit la créativité chère à Futurama. En plus, il y a beaucoup de gags: la photo du père de Nelson, Homer effrayé par le gant de boxe :D :D, Marge et Leela, sans oublier l'épilogue avec Lrrr et Ndnd vraiment drôle.
Le seul truc qui me dérange un peu, c'est qu'on voit qu'ils ont eu un peu de mal à tout caser en 20 minutes. Du coup, la fin est rapide et je suis assez déçu par le fait que certains personnages comme Fry (les gars, Fry quoi :'() n'aient pas eu une grande importance dans l'intrigue. Mais bon, c'est pas ça qui va plonger l'épisode dans la médiocrité. Dans le haut du panier de la saison 26, sans aucun doute. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

En septembre, j'avais bien aimé le crossover avec Family Guy, ai-je autant apprécié celui-ci ? Et bien, oui, je peux le dire ! Je ne suis pas un grand connaisseur de Futurama (j'ai vu 35 épisodes à tout casser) mais j'aime la série. Donc forcément, rien qu'entendre la musique du générique ça fait sourire. L'histoire est forcément un peu tirée par les cheveux, en même temps, comment faire un truc crédible ? Mais franchement, ils s'en sortent super bien. Il y a énormément de bons gags, et ça, ça fait plaisir ! Bender et la course de chevaux, Homer qui a peur du gant de boxe au milieu de l'attirail de Bender, la rencontre entre Marge et Leela, l'explication du professeur Farnsworth à Lisa ... en règle générale, Bender est très drôle ici. Une fois à New New York, ça reste vraiment bien aussi, et la fin sur Omicron Persei 8 (corrigez-moi si je me trompe) est marrante avec Kang et Kodos. Tout ça pour dire que c'est une réussite, et que ce sera un 15/20 bien mérité. C'est pas le Graal mais on s'en contente avec joie.

Dr. Nick

Citation de: paolo98 le  7 Juil 2015, 22:06
Omicron Persei 8 (corrigez-moi si je me trompe)
C'est exact M. Peabody. 8) Histoire de ne pas faire une apparition quasi dénuée d'intérêt, content que tu ai aimé l'épisode.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ah, ici on détient le meilleur épisode de la saison 26, selon moi. La série Futurama en tant que telle m'est peu familière, même si j'aime plutôt bien cette série. Le générique donne déjà le sourire aux lèvres car il est vraiment sympathique. On commence l'épisode bien calmement. J'aime beaucoup le personnage de Bart d'ailleurs dans cet épisode. L'histoire est peu crédible, je l'admet mais le tout est tellement agréable à suivre que l'on ne s'en soucie même pas! Dès que Bender rencontre la famille Simpson, ça devient encore plus amusant. Je suis quand même assez déçu du fait que Fry joue un trop petit rôle dans cet épisode. Il y a énormément de gags et ce qui est bien, c'est que les deux univers se mélangent vraiment à perfection. La suite à New York est toute aussi sympathique que le début. La conclusion aussi est superbe. Dorénavant, il n'y a plus d'hésitation. Cet épisode est le meilleur de la saison 26! 16/20

Tetouchaud

Je n'ai qu'un mot à dire : ENFIN. Enfin un bon épisode dans cette saison 26 qui avait mal commencé. Le début est sympathique et assez drôle (Brockman et le prompteur par exemple). Par la suite, quand Bender arrive, l'épisode prend tout son intérêt : le cross-over. Et il est réussi : tous les personnages ont bien leur place dans les Simpson, l'histoire est intéressante, l'épisode est vraiment drôle. Une vraie réjouissance! Aucune scène ne m'a pas plu, et ça devient extrêmement rare de nos jours, c'est à souligner. Frink est aussi hyper bien exploité dans cet épisode, tout comme Lisa.
Vraiment, une réussite totale. 17/20. OUF. Et pourtant, je ne connais pas Futurama.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Moi j'ai toujours trouvé celui-là un peu surestimé. Il n'est pas du tout mauvais, mais il aurait clairement pu être mieux. J'ai trouvé que les personnages de Futurama avaient l'air épuisé et que l'histoire était un peu trop n'importe quoi (même je sais que ça doit être un peu n'importe quoi faire un cross-over).

On m'avait déjà posé la question auparavant, alors voilà, je donnerais un 12/20 à cet épisode. Pas mauvais, mais aurait pu être mieux avec le potentiel du Cross-Over.

Alan27

Fan des 2 séries, j'ai trouvé le mélange des 2 convenable.

Certes, Les Simpson qui est à la base une série "réaliste" (bien que la série vire de plus en plus vers le loufoque et le surréaliste au fil des saisons) confrontés aux personnages futuristes de Futurama ça fait vraiment bizarre pour un épisode qui n'est ni un Horror Show ou une histoire qui se passe dans le futur.

Mais niveau histoire ça passe même si la résolution du problème est assez rapide et pas très inspirée, il y a certains bons gags comme Homer qui a peur du gant de boxe ou le professeur qui dit que les machine à voyager dans le temps n'existent pas mais que Bender est venu via une machine à remonter le temps.

Enfin, je suis déçu que les voix VF des personnages de Futurama ne soient pas celles de la série originale, néanmoins ça reste ressemblant aux voix de Futurama pour Bender et le professeur (les 2 personnages de Futurama les plus importants de cet épisode), ça l'est moins pour Leela et Fry qui sont de toute façon plutôt en retrait dans cet épisode, surtout Fry qui est clairement relégué au rôle de figurant alors qu'il s'agit du personnage principal de Futurama.

Ma note : 12/20

Maurry Christmas!

Comme cross-over si attendu, c'est très décevant, j'ai largement préféré The Simpsons Guy, mais comme épisode, il est bien correct. L'histoire tient debout selon les normes de Futurama et les gags sont présents selon les normes des Simpson. Au final, un épisode correct.

Lenny Bar

#28
Je suis surpris de voir d'aussi bonnes notes, j'imagine qu'il faut adorer Futurama pour mieux l'apprécier. Je n'ai pas vu énormément d'épisodes de cette série et ce que j'ai vu était bien mais sans plus. Heureusement quelque personnes comme Alan et Maurice partagent mon avis, je me sens moins seul.

Un truc qui m'étonne, beaucoup d'entre vous pestent dès qu'un truc irréaliste arrive dans un épisode, et là ça ne vous gène pas ? ;D Perso, en règle générale je ne suis pas trop sévère avec ce genre de chose, mais là j'ai du mal à imaginer cet épisode comme un véritable épisode. J'aurai préféré une introduction comme dans Future Drama par exemple, avec une machine qui permet de voir dans le futur... bon, ok ce genre de machine n'est pas réaliste non plus mais ça me semble plus cohérent. Certains me diront également que c'est le principe du cross-over, mais... non, j'avais la sensation de ne pas regarder un épisode des Simpson. Dans le genre cross-over j'ai préféré l'épisode sur les Legos par exemple, surement pas plus réaliste mais plus fun et mieux amené je trouve.

L'épisode était tout de même sympatoche, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui l'ont trouvé très drôle. Je trouve que les gags ne sont pas si nombreux, et ils ne sont pas si drôles non plus. Mais j'ai souri beaucoup de fois, c'est déjà pas mal.

Les gags que j'ai aimé :
- Marge qui sent que Bart a craché dans le sandwich qu'elle a préparé
- Burns qui dit que la boue verte fluo peut provenir de n'importe qui
- Bender qui fait croire qu'il rempli la caisse enregistreuse
- Zoidberg : "On dirait que tout le monde a droit à une prise de parole. Celle-ci conclu la mienne"
- Marge et Leela : "Regarde pas son oeil" - "Regarde pas ses cheveux"
- Le professeur qui ne prie personne
- "Qu'est-il arrivé à l'homme charmant que j'ai épousé ?" - "Je l'ai mangé, rappelle-toi"

Je pense qu'un revisionnage s'impose. Je devrais à mon avis plus l'apprécier avec le temps, là je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée de voir 2 séries en même temps et ça m'a certainement gâché le visionnage. 12/20

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20 <--------------------------------
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un épisode que tout le monde attendait et pour ma part j'ai pas été déçue du tout. Le duo des deux séries fonctionnent très bien, le scénario est vraiment très bien écrit, toutes les scènes s'amène bien et ça c'est vraiment très bon. J'ai beaucoup aimé l'amitié développer entre mes deux personnages préférés des deux séries, Homer et Bender. Le début est vraiment excellent et la suite avec l'arrivé de Bender l'est aussi. Une chance d'ailleurs qu'il n'y a pas eu seulement Bender mais comme alexandreleblanc je trouve que Fry n'est pas assez présent. De très bon gags, j'adore le gag où Scruffy se suicide et sa réplique "Une vie sans moustache n'en ai plus une" ou un truc du genre je crois, Zoidberg qui est excellent, "-Qu'est-il arrivé à l'homme charmant que j'ai épousé? -Je l'ai mangé", le générique qui est excellent et le finale qui est très touchant, et avec cette conclusion où Bender restera dans le garage des Simpson, j'espère qu'on le reverra dans un futur épisode. Très réussi, le second meilleur de la saison. 15/20