Menu principal

Episode 7 - Drôle de camping

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:06

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Drôle de camping
Résumé :
Le superintendant Chalmers organise un échange de professeurs entre les écoles de la région de Springfield. Jack Lassen, connu pour être particulièrement effrayant, est envoyé à l'école élémentaire de Skinner pour enseigner à la classe de Bart. Afin d'accueillir le nouveau dignement, Bart lui prépare un tour de haut niveau mais le professeur ne tremble pas d'un cheveu devant la farce du jeune garçon et le punit en lui rasant une partie du crâne. Humilié, Bart doit désormais porter une casquette et compte bien se venger. Pendant ce temps, Marge demande à Homer s'il a réservé un weekend en camping pour leur famille, comme elle le lui avait suggéré un an plus tôt. Ayant oublié l'événement, Homer se met à la recherche d'un endroit plaisant en dernière minute. Alors que les farces se succèdent à l'école entre les deux rivaux, Bart et Milhouse apprennent que Lassen est impliqué dans l'organisation d'un important rituel lors d'un grand du festival au milieu du désert : le Blazing Guy. Bart fait alors d'une pierre deux coups : il suggère à Homer de partir camper dans le désert pour que leur famille participe à ce festival hors-norme et excentrique, et espère aussi pouvoir piéger et humilier Lassen à son tour...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Oh, tiens, je suis le premier à commenter cet épisode. Globalement, je l'ai trouvé réussi. C'était pas une perle mais pas un navet non plus. L'histoire est bien introduite, et ce qui en découle est cohérent et abouti. On se retrouve pas avec une fin bâclée comme dans les derniers épisodes. Il y a pas mal de gags, c'est plaisant. Après, si je devais faire un reproche, mais c'est qu'une question d'habitude, c'est le manque de secondaire peut-être, à moins que l'on ne considère la folie de Marge comme ceci. Mais tout de même, c'était pas si gênant. Voilà :)

Maurry Christmas!

Je ne m'attendais pas à grand chose de cet épisode mais au final, je l'ai trouvé sympathique. Au niveau de l'histoire, elle était clairement tiré par les cheveux mais elle amène plusieurs situations amusantes comme : Les folies de Marge, Bart avec la coupe d'Homer, la personnalité de Mr. Lassen et la fin de l'épisode avec Sideshow Bob. Je tiens aussi à faire remarquer que Milhouse apportait beaucoup de gags, mais j'ai bien aimé Homer aussi, notamment avec les ''Cupcakes cars'' et quand il se moque de l'hygiène des personnes à Blazing guy. Pour ce qui est de la petite histoire avec Marge... Je n'ai pas grand chose à dire, elle ne m'a pas vraiment dérangé, j'ai même bien aimé la référence au Mystérieux voyage d'Homer. Et avant de conclure ma petite critique je tiens à dire que j'ai adoré le couch gag, ça fait un moment qu'on avait pas eu de couch gag court et drôle.

Donc en gros, j'ai bien aimé l'épisode. Si je devais le noter je lui donnerais sans doute un 11/20.

Sam Szyslack

#3
Sympathique mais 11 ? Hônnetement je trouve que certains sont plutôt sévère avec les notes par rapport à l'opinion qu'ils évoquent.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

J'attendais beaucoup de cet épisode et du précédent, mais là je suis déçu.

Je croyais que le nouveau prof allait succéder aux vacances du Burning Man puisque c'est la dernière semaine d'août que ce festival a lieu mais non, ils ont combiné les histoires.

Quelques gags sympas comme :
- Skinner qui dit qu'on ne peut pas prier dans une école publique.
- Lassen qui est gaucher parce qu'il éteint sa clope de la main gauche.
- Milhouse qui se pisse dessus (voir L'amour à couper le souffle)
- Bart qui ressemble à Homer (voir Adulte une fois)
- Tahiti Bob et Lassen qui ont un point commun
- Le kazoo éjecté du club.

Mais sinon, je crois que je vais cesser de regarder la série, car cela tourne trop en rond. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller sur le forum quotidiennement :)

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 17 Nov 2014, 16:35
Sympathique mais 11 ? Hônnetement je trouve que certains sont plutôt sévère avec les notes par rapport à l'opinion qu'ils évoquent.

Quand je dis sympathique, je veux dire sympathique pour un épisode des Simpson des dernières saisons. Je trouve mon 11 est très justifié car cet épisode avait des bouts drôles et l'histoire était assez amusante mais il y avait aussi beaucoup d'imperfection.

AlexandreLeblanc

Bon, j'avais quand même hâte de voir cet épisode même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre.  L'histoire est quand même pas si mal et il y a de bonnes références.  J'aime bien le fait que l'histoire du début se joigne bien avec la suite et qu'on aille pas deux histoires secondaires.  C'est un épisode bien sympa je trouve seulement qu'il n'y a pas assez de gag pour le considéré comme un bon épisode.  Il est juste correct, car il a un scénario pas si mal, mais le peu de gags qui m'ont fait rire ou même sourire ne sont pas en assez grand nombre pour que l'épisode puisse recevoir une meilleure note.  Je n'ai rien d'autre à dire sur ce dernier.  Je savais pas trop si je donnais un 12 ou un 11, mais je vais y aller avec un 11/20 pour le faible nombre de gags.  Cependant, ça reste quand même un épisode pas trop mal pour la saison 26.

AlexandreLeblanc

Une audience égale à celle de la semaine dernière, soit 6.70 Millions de téléspectateurs.

-

Juste une question : Quand le résumé de l'épisode paraît sur le site, il est automatiquement retranscrit sur le forum ou vous le rajoutez manuellement ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Marc le 20 Nov 2014, 12:30
Juste une question : Quand le résumé de l'épisode paraît sur le site, il est automatiquement retranscrit sur le forum ou vous le rajoutez manuellement ?

Les deux sont synchronisés je crois.

Bart78

Il me semble bien que comme le dit Alex', c'est lié.

H_2_B

Le site et le forum sont effectivement liés concernant les résumés et la photo d'illustration des épisodes. Quelle que soit la modification apportée sur le site, la fiche sur le forum changera aussi.

-

Merci pour toutes ces précisions, je m'intriguais que la fiche ait changé aussi vite  :)

Alex0821

#13
Blazed And Confused

Un épisode bien sympathique pour continuer cette saison 26. L'épisode m'avait l'air assez bizarre en visualisant les cartes promotionnelles. Pourtant, c'est bien réussi. Le premier acte est vraiment le meilleur selon moi. M. Lassen est un personnage que j'ai apprécié mais qui m'a légèrement effrayé. Que M. Lassen soit méchant, c'est un peu ridicule mais ça emmène plusieurs bons gags donc j'ai rien contre. Les réactions de Nelson face aux insultes de M. Lassen m'ont bien faites marrer. L'acte principal, soit le deuxième, est légèrement moins bon que le premier mais j'aime quand même bien l'idée du camping. J'ai bien aimé la référence à l'un de mes films d'horreur préférés, "Vendredi 13". C'était assez sympa et drôle, surtout qu'Homer dise toutes ses informations personnelles. ;D Ensuite, les deux histoires se relient, c'est une très bonne idée. Surtout que c'est assez bien fait. L'histoire de Marge n'est pas particulièrement intéressante mais n'est pas dérangeante non plus. La conclusion n'est pas très bonne, mais elle conclut bien l'épisode. L'épilogue est vraiment très très bien.

Un épisode assez bien pour cette saison 26. 13/20

The Reg

Blazed And Confused

Ah, et bien voilà un canapé simple et efficace ! C'est bien. :) Bon sinon je dois dire que je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode. Sans être gonflant ce n'était pas passionnant, je ne me suis pas des masses marré (toutefois j'ai bien aimé Lenny et Carl attendris par Maggie tandis que la centrale brulait, le gars qui n'est qu'une illusion, l'épilogue...) je l'ai trouvé un peu trop bizarre... Bof. 9/20

Ah oui quand même, un petit gag visuel qui peut passer inaperçu : J'ai bien aimé que Skinner ait dans son bureau la récompense de "Principal intérimaire de l'année".