Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le jeu de la chaîne

Démarré par -, 17 Oct 2014, 16:17

« précédent - suivant »

-

Salut tout le monde !  :)

Je propose un nouveau jeu qui je l'espère plaira aux modérateurs.

Alors voila : Pas de classement ici. Il s'agit tout simplement de relier les épisodes par saison.

Je m'explique : Sur un ancien forum, quelqu'un s'était amusé à lancer ce jeu et à trouver deux points communs entre deux épisodes. Une fois que les PC avaient été trouvés, on prenait le deuxième épisode  et on essayait de l'accoupler avec un autre...

Là pareil par exemple je prends Terreur à la récré et je peux dire qu'il est comme Noël mortel parce que dans les deux épisodes, il n y a pas de générique. Ensuite je peux mettre Noël mortel avec Marge perd la boule parce que les deux épisodes traitent d'une fête...

J'ai pris un exemple facile mais vous pouvez aussi associer les épisodes en fonction des membres de l'équipe de tournage.

La seule règle, c'est de ne pas mélanger les saisons.

Par exemple, on pourra comparer Noël mortel avec Marge perd la boule mais pas avec Noël d'enfer, car pas la même saison.

Au bout d'un moment, on aura plus qu'à compléter le cercle et on passera à la saison suivante.

Pour me montrer que vous avez bien tout compris,

Bart le génie est comme Sgt Lisa Blues car dans les deux épisodes, un enfant Simpson traverse une expérience d'abord heureuse puis qui le place dans une période de tristesse.
Sgt Lisa Blues est comme...

Ps : Évidemment, on justifie la comparaison :)

Dundee

#1
Ça a l'air intéressant comme jeu, mais quand on va le commencer ce jeu  ;) ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Merci Dundee  :)

J'aimerais bien si les admins sont d'accord :)

The Reg

Oui oui, moi je suis OK.

-

Merci, Régis :)

Alors, pitite précision : Les épisodes de saison peuvent être accouplés comme vous le sentez. Vous pouvez en associer deux qui ont le même réalisateur, le même scénariste, diffusés le même jour de mois (par exemple deux épisodes diffusés un dimanche 8 ) du moment que cela reste deux épisodes de la même saison.

Les plus courageux peuvent même associer deux épisodes qu'ils ont aimé ou détesté, du moment que l'on explique pourquoi les deux histoires ont un point commun :)

-

Excusez du double-post, mais personne veut jouer ?  :'(

Dr. Nick

Ben j'ai pas trop compris, tu as marqué que ça doit être deux épisodes de la même saison?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Oui, c'est pour éviter le chaos sinon  :)

Mais on peut dresser une liste et effacer les épisodes déjà utilisés deux fois.


Dr. Nick

Bon alors...

Gone Abie Gone et Gorgeous Grampa (s24) parce qu'ils parlent du passé d'Abraham.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Charmeur grand-père et Nom d'un chien (s24) parce qu'... ils parlent du passé d'Abraham :D
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Hibbert

Nom d'un chien et Le chien-chien à son Homer , car ils parle de Petit Papa Noel  ;)

-

#11
Dr Hibbexorciste, merci de ta participation  :)

paolo98

On est obligé de faire la saison 24 ?

-

En fait, c'est comme vous le sentez, j'abrège cette règle, car je la trouve un peu trop paralysante  :).
Donc Paolo, si tu veux faire une autre saison en rapport avec Le chien chien à son Homer, libre à toi :)

paolo98

Bon ben Le chien-chien à son Homer et Homer Like a Rolling Stone, car il y a du feu dans les deux épisodes.