Menu principal

Un film qui vous a fait pleurer ?

Démarré par -, 23 Oct 2014, 17:09

« précédent - suivant »

-

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pleuré ou eu les larmes aux yeux devant des séries ou films ?

simpsonsbart

Des films Pokémon, comme le 1er: je l'ai vu plus de 10 fois... quand j'étais toute petite. Après, on s'étonne que je sois hyper sensible... Y a aussi le film 3, le film 8, et d'autres.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Citation de: Jack Ripperbart le 23 Oct 2014, 17:36
Des films Pokémon, comme le 1er: je l'ai vu plus de 10 fois... quand j'étais toute petite. Après, on s'étonne que je sois hyper sensible... Y a aussi le film 3, le film 8, et d'autres.

Roh la la, combien de fois le premier film de Pokémon a fait chialer ma soeur comme une madeleine... Alors qu'elle avait 15 ans. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Perso, je me souviens d'un vague épisode dans lequel Sacha dit "On aura froid mais on sera ensemble" c'est émouvant.

J'ai failli pleurer devant l'épisode de Hey Arnold spécial Noël ainsi que dans les origines de Courage le Chien Froussard.

Jack Ripper Bart, vaut mieux parfois être hypersensible que parfaitement sans cœur, hein ;)

Dr. Nick

J'avoue que le passage dans le film Chicken Run (Peter Lord/Nick Park, 2000) lorsque les poules se rendent compte que Rocky les a abandonné et qu'il ne sait pas voler me fait écraser une petite larme (la musique, la pluie... l'ambiance quoi).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Je n'ai jamais pleuré à proprement parlé mais il m'arrive de temps à autre dans des films d'avoir une petite larmichette.

L'un des meilleurs exemples c'est lors de mon revisionnage de Super 8. Il y a une scène très émouvante où l'actrice Elle Fanning entame un monologue sur le décès de la mère de son ami et elle mentionne que c'est son père à elle qui aurait du se trouvait là à cet instant fatidique. Et elle pleure. Elle pleure donc je pleure.  :'(

loloXIII

J'ai vécu la même sensation que Sylvain, étant donné que j'ai vu le film et que j'adore Elle Fanning.
Mais par contre j'irai pas jusqu'à pleurer pour ce passage, juste me taper contre un mur à la limite. ;)

Statham17

Perso les larmes aux yeux pour

Crazy Joe après je sais plus il y en a eu d autres mais je sais plus ^^
Après avoir des frissons la y en a beaucoup :)

homey


Tetouchaud

Il y en a plusieurs : Titanic, La liste de Schindler, le Pianiste, Joyeux Noël, Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte, La dernière marche... et même Harry Potter (le 6 avec [spoiler]La mort de Dumby[/spoiler] ou le 7 part2 [spoiler](Rogue)[/spoiler]. J'ai facilement les larmes aux yeux devant un film ou une série (certaines scènes de Game of Thrones par exemple).

Après, parmi ceux-là ceux qui m'ont vraiment fait pleurer à chaudes larmes sont La liste de Schindler, Titanic et HP7.2 [spoiler]J'étais effondré. Même en ayant lu le bouquin (qui m'avait déjà fait pleurer parce que j'adore Rogue), c'est de loin la plus belle scène de tous les Harry Potter. Le jeu d'Alan Rickman est incroyable. J'ai utilisé un paquet de mouchoirs.[/spoiler]
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

Je vais juste parler des films qui me font encore pleurer maintenant, pas de ceux me faisant tirer les larmes enfant.

La fin de Her m'a fait couler quelques larmes, le montage souligant tellement la beauté de cette scène.
Quelques larmes aux yeux à chaques revisionnages devant également Moon, Le Terminal, Cheval de Guerre et la fin du Retour du Roi.
J'ai également fait couler une ou deux larmes devant Les Gardiens de la Galaxie car c'était l'accomplissement d'un rêve et un ressenti très personnel.

Mais LE film qui me fait vraiment pleurer à chaudes et grosses larmes, c'est Là-Haut. Tellement c'est beau ([spoiler]toute la scène quand Carl vide la maison, avec le carnet d'aventures[/spoiler]) parfois tellement c'est triste (le début)... En plus de posséder peut-être ce que je considère comme l'une des plus belle bande originale de tout les temps, c'est un film merveilleux et incroyable qui me fait vraiment pleurer.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Moi, en plus de Là-haut, un des rares films d'animation qui m'a fait écraser une petite larme est Toy Story 3. Le contexte y est pour beaucoup [spoiler](le fait qu'Andy doit se séparer de ses jouets et accepter de grandir, ou alors Lotso qui a été abandonné, l'ambiance qui se dégage de ces scènes est magistrale)[/spoiler]. Après, j'ai jamais vraiment pleurer devant des films, juste lâcher une larme.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

[spoiler]Moi c'était quand Statham pleurai dans Crazy Joe sur les genoux de la bonne sœur a moitié ivre en gros plan nous regardant et évoluant ses souvenirs de guerre.[/spoiler]

H_2_B

Moi, c'était devant Taxi 4. On n'a pas le droit de faire ça...

Sinon, je ne pense pas avoir réellement, sincèrement pleuré devant un film. Je peux trouver un film triste ou touchant mais sans jamais aller jusqu'à verser une larme. J'ai trop la perception du film comme étant un "film". C'est à dire que je distingue l'objet de fiction de la réalité et que du coup, ça ne me rend pas réellement triste au point de pleurer.

En un mot comme un autre :

Maurry Christmas!

#14
Je n'ai jamais pleuré devant un film, jamais, mais j'ai déjà était triste en regardant des films comme Taram et le chaudron magique quand le chien veut se sacrifier. Mais le film que j'ai trouvé le plus triste c'est clairement The Green Mile, ce film est superbe mais vachement triste quand même.