Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les pires épisodes des saisons

Démarré par -, 25 Oct 2014, 13:45

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Je note tout de même que pour beaucoup (surtout dans les anciennes saisons) j'aime quand même relativement, ce sourire signifie que je le considère quand même comme convenable. J'ai failli mettre les clip show hors concours mais après tout, certains s'en tirent bien, alors l'excuse ne tient qu'à moitié.

S1 : Marge perd la boule  :)
S2 : Mon prof, ce héros au sourire si doux  :)
S3 : Tel père tel clown  :)
S4 : Poisson d'avril  :)
S5 : Le blues d'Apu  :)
S6 : L'amour à la Simpson
S7 : J'y suis j'y reste  :)
S8 : Les vrai-faux Simpson  :)
S9 : Simpsonnerie chantante
S10 : L'amour au curry  :)
S11 : Course épiques
S12 : Le pire épisode
S13 : Tout sur Homer
S14 : La foi d'Homer
S15 : Coup de poker
S16 : Le rap de Bart  :)
S17 : Échanges d'épouses
S18 : Homer s'engage
S19 : Un pour tous, tous pour Wiggum
S20 : Lisa la reine du drame
S21 : La plus grande histoire jamais ratée
S22 : Cours élémentaire musical
S23 : Lisa devient Gaga
S24 : Ce que veulent les femmes animées

Citation de: Maaaaaaaaaaarc le 25 Oct 2014, 13:45
S2 : pas trop enchanté sur Un poison nommé Fugu et sur Tu ne déroberas point.
S3 : Homer au foyer.
S4 : Oh la crise.
S5 : Rosebud.
S12 : Le site inter pas net d'Homer
S13 : Aventures au Brésil.
S18 : 24 minutes.
MES YEUX ! MES MAGNIFIQUES YEUX !!!!! :o :o

Dr. Nick

Ah bon, c'est Whisky Bizness que t'aimes le moins dans la saison 24? Sinon bien d'accord pour une grosse partie de ton flop.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ma foi, je suis pas mal d'accord avec toi Régis. :)

Mais quelques petits trucs qui me dérangent : Mon prof, ce héros au sourire si doux (Trop sous estimé à mes yeux, c'est l'un des premiers épisodes que j'ai vu. :'(), Le blues d'Apu (même si je suis pas fan, j'aime moins l'amoureux de grand-mère ou encore Lisa s'en va-t-en guerre dans cette saison), La foi d'Homer (Je le trouve pourtant bien moi...), Whisky Bizness également... (Pour moi, l'un des meilleurs de la saison 24!)

Sinon, c'est bien. ;)

Dr. Nick

T'auras bien compris Alex que personne à part toi n'aime Mon prof (...) ici. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je l'aime aussi.

Sinon, Régis, je suis d'accord avec quelques uns de tes épisodes notamment les saisons 21 et 23.

Lisa devient Gaga, je ne l'ai pas vu, mais je connais le résumé et pour moi effectivement, l'apparition d'une célébrité qui ne sert à rien, classe automatiquement l'épisode dans les plus mauvais, mais cela reste tout de même pour moi appréciable par rapport à Homer le paralysé de l'araignée.  :)

En fait, Tu ne déroberas point, je corrige juste un truc : C'est seulement le gag du canapé que je n'ai pas apprécié, l'épisode en lui-même était intéressant, mais je considère que c'est l'un des moins bons par rapport aux autres. J'espère que tes yeux vont mieux et je m'excuse de cette méprise.  :)
En revanche, l'épisode Un Poison Nommé Fugu, m'a saturé.

Je ne suis pas fan des histoires avec un personnage qui croit [spoiler] sa dernière heure arrivée/ part en dépression nerveuse/ Revit un abandon parental (Rosebud) même si c'est de son plein gré.[/spoiler]

Par contre, Dr Nick a très bien souligné que je n'aimais pas 24 minutes et le site interpas net d'Homer pour leurs côtés trop  parodiques, mais sachant que je n'aime pas le prisonnier à la base ni même Shining, comme je l'avais déjà dit, la parodie ne risquait pas de me plaire :D

The Reg

#20
En effet je me suis trompé pour Whisky Business. Ce que veulent les femmes animées est la bonne réponse.

J'aime pas Shinning (le film du moins) j'aime quand même la parodie dans l'Horror Show... en fait je vois pas le rapport avec Shinning dans ton post Marc ? Quand y'a une longue parodie, tant que ceux qui ne connaissent pas ne sont pas trop largués, je ne vois pas le problème. Je n'avais jamais vu Le Prisonnier à l'époque où j'ai découvert l'épisode Le site inter (pas) net d'Homer et je l'ai trouvé super, sans compter que la majeure partie de l'épisode ne se déroule pas sur une ile. Burns ne revit pas un abandon parental dans Rosebud (du moins pas dans le sens habituel :D) c'est lui qui l'a choisit de son plein gré et ce n'est pas son problème principal de l'épisode de toute façon, et n'occultons pas tout le reste...

Dr. Nick

AMHA c'est plus dur de qualifier les pires épisodes des saisons que les meilleurs, j'ai pas mal hésité pour plusieurs.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Régis, ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné que je n'aime pas Shining, le film, (j'ai pas eu peur hein, mais j'ai trouvé ça pas terrible), si les Simpson font une parodie qu'elle soit courte ou longue d'une œuvre que je n'apprécie pas, je serai forcément moins réceptif.

Pareil que toi pour Le Prisonnier, mais je connaissais la trame principale de l'agent secret retenu contre son plein gré sur une île et à part le gag de l"'Espagnol et l'Italien sont une seule et même langue", je n'ai pas du tout accroché.

Pour Rosebud, encore une fois, c'est un lapsus que j'ai fait puisque d'accord, il rêve de son ours et non de ses parents. Mais j'ai aussi beaucoup de mal avec ce genre d'épisodes même si la séquence est très brève.

D'ailleurs toi qui as vu Hey Arnold, une histoire traite d'un sujet similaire bien qu'Arnold ne rêve pas de son ours.

Je suis aussi d'accord avec le fait que l'épisode entier ne se passe pas sur l'Ile mais je le trouve très mal raccordé, je voyais plus une fin dans laquelle on proposait à Homer de faire un site sur l'univers un peu comme dans "Le haut et gentil lieu" de Richard Matheson, je sais pas si tu as lu, mais c'est une œuvre de science fiction.

Pour les questions parodiques, moi aussi parfois je ne connais pas forcément l'œuvre originale (prends par exemple l'herbe médicinale qui parodie Un week-end chez Bernie que je n'avais jamais vu) mais comme je te le disais, si c'est un film ou une série que je connais de réputation et qui ne me tente déjà pas, je ne serai pas attiré par la parodie :)

The Reg

Je n'aime pas Shinning le film mais j'ai aimé leurs parodies... Car c'est une chose d'être moins réceptif à une parodie d'un truc que tu n'aimes pas ou que tu ne connais pas, c'en est une autre de détester quasi systématiquement.

Cette seule séquence de Rosebud te suffit à te faire détester les 19 minutes restantes ?

-

Je vais certainement me faire des ennemis sur le forum, mais oui :s. (Quoi ? Ah , je m'en suis déjà fait en disant que je n'aimais pas l'épisode ? ;D).

Je me souviens de cet épisode, je me rappelle du mal que Monsieur Burns éprouve à récupérer un ours en peluche alors qu'il se montre la plupart du temps très égoïste. OK, il cherche à se raccrocher à son enfance, mais je trouve qu'à un moment, ça part dans le n'importe quoi. Si c'était un autre personnage qui voulait à tout prix récupérer un objet symbolisant sa vie, j'aurais peut être apprécié, mais que ce soit lui et pire encore, qu'il ait volontairement préféré sacrifier sa famille au profit d'un millionnaire, me fait détester un épisode.

Après, je ne veux vexer personne hein  :). Toi et de nombreux autres forumeurs, me dites apprécier cet épisode. Peut-être avez-vous de biens meilleurs arguments en faveur de cette histoire et je respecte vos points de vue.

Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire quand tu disais que
Citationc'est une chose d'être moins réceptif à une parodie d'un truc que tu n'aimes pas ou que tu ne connais pas, c'en est une autre de détester quasi systématiquement.

The Reg

Qu'il ait volontairement préféré sacrifier sa famille profit d'un millionnaire, c'est bien dans le caractère cupide du personnage non ? Je crois que nous concernant, on trouve surtout cet épisode abominablement drôle... :D

Pour ma phrase, je vois pas trop comment la dire autrement car ça me parait clair, euh...

Moins aimer un épisode parce qu'il parodie lourdement quelquechose je peux comprendre. Mais forcément détester un épisode du moment qu'il parodie lourdement quelquechose, je trouve ça un peu excessif.

-

Ah oui effectivement, je comprends mieux ce que tu voulais dire  :).

Bon disons alors que je l'ai moins apprécié, voire pas trop apprécié sans le détester :)

Messi-simpson

S1. Marge perd la boule
S2. Une vie de chien
S3. Impresario de mon cœur
S4. Poisson d'avril
S5. L'amoureux de grand-mère
S6. L'amour à la Simpson
S7. Bombinette Bob
S8. Les vrais-faux Simpson
S9. Simpsonnerie chantante
S10. Les gros Q.I.
S11. Marge Folies
S12. Le pire épisode
S13. La dernière folie de grand-père
S14. La nouvelle Marge
S15. Sois belle et tais-toi
S16. Déluge au stade
S17. Million Dollar Papy
S18. Kill Gill
S19. L'amour à la springfieldienne
S20 : Lisa la reine du drame
S21 : La plus grande histoire jamais ratée
S22 : Cours élémentaire musical
S23 : Lisa devient Gaga
S24 : Ce que veulent les femmes animées
Yo

Dr. Nick

Pas d'accord avec toi pour Impresario de mon coeur et pour Lisa la reine du drame, à part ça c'est parfait. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Citation de: Dr. Nick le 15 Nov 2014, 20:30
Pas d'accord avec toi pour Impresario de mon coeur et pour Lisa la reine du drame, à part ça c'est parfait. 8)

Impresario de mon coeur est vraiment un épisode qui me rend triste
Yo