Menu principal

Episode 11 - Le nouvel ami de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 3 Nov 2014, 05:36

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le nouvel ami de Bart
Résumé :
Don Bookner, un autre chef de sécurité de la centrale nucléaire du secteur 7-G au même titre qu'Homer, prend sa retraite, ce qui signifie qu'Homer devra dès à présent faire tout le travail du secteur lui-même. Prenant conscience des efforts qu'il doit réaliser pour gérer cette nouvelle situation, Homer travaille jour et nuit. En le voyant submergé de boulot et sous pression, Marge lui propose d'aller se détendre au cirque en famille. Mais Homer n'est absolument pas détendu, bien au contraire. Bart leur suggère alors d'aller voir un hypnotiseur : le grand Sven Golly. L'homme fait son numéro d'hypnose sur Homer et lui fait croire qu'il a 10 ans dans sa tête, ce qui fonctionne parfaitement. Mais au moment où il est supposé réveiller Homer, la police interrompt le spectacle et arrête Golly, recherché en tant que criminel. Homer, bloqué à l'âge de 10 ans, va avoir une relation complètement différente avec ses enfants, plus proche et plus confidentielle, alors que Marge veut à tout prix retrouver l'hypnotiseur pour récupérer son mari...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Ilario

J'ai des cartes promotionelles de l'épisode ! Il me fait trop envie personnellement !

Gaétan Julien

Pourquoi ne voit t'on pas le topic de l'épisode 10?   Pourtant c'est un des épisodes qui suscite le plus de curiosité.

Alex0821

#3
Après l'épisode décevant de la semaine dernière, celui-ci ne pouvait que relever le niveau. Et heureusement, mission accomplie, j'ai vraiment apprécié cet épisode! Le début n'a rien de formidable en soit mais c'est assez simple et efficace. Y'a pas beaucoup de gags mais assez pour divertir. Le deuxième acte, bien qu'assez superflu m'a vraiment surpris! Que Homer régresse jusqu'à l'âge de 10 ans, c'est assez faible comme scénario mais ce fut très bien adapté à mon avis. J'ai bien aimé les petites scènes entre Homer et Bart, certains gags sont bien drôles. Non, vraiment, bon deuxième acte. La finale, bien qu'un peu précipitée est très bien exploitée et comme le reste de l'épisode, réussie à me convaincre. La petite dernière scène entre Homer et Marge dans la chambre est assez mignonne, y'a de quoi bien finir l'épisode. D'ailleurs, l'hommage à Charlie est vraiment très touchant. C'est petit mais honnêtement, il n'en fallait pas plus pour réussir à rendre ça très beau. Très bon épisode, le deuxième meilleur épisode de la saison 26. 15/20

simpsonsbart

Cet épisode était génial, on croirait vraiment un épisode de 1990, sans compter la scène du Wi-Fi. Je n'ai pas le temps d'en faire une critique, mais j'ai vraiment adoré la référence à Charlie.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Un épisode plutôt bien enfaite. :)

Il y a pas mal de gags et l'histoire est bien. J'ai beaucoup aimé le début, j'ai adoré le gars qui rattrape toutes les bêtises d'Homer. J'ai aussi bien aimé le fait que Homer travaille pour de vrai (pour une fois) ! Après, j'ai bien aimé la scène au cirque. Pour le reste, j'adore la relation entre Bart et Homer, il y a beaucoup de gags et certaines scènes d'émotions, comme quand Homer dit à Bart qu'il serait triste s'il avait des enfants. J'ai aussi beaucoup aimé les deux gags où Homer frappe quelqu'un ainsi que l'histoire de Skinner.

La fin est un peu rapide et n'est pas superbe mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Ce qui ne m'a pas plu c'est le fait qu'il n'y ait pas assez d'émotions. J'ai aussi trouvé que l'hommage à Charlie Hebdo avec Maggie était assez mal placé, je l'aurais mit à la toute fin de l'épisode. Je tiens aussi à faire remarquer que le gag final avec Loki était vraiment hilarant.

Je donnerais un 12/20 à cet épisode.

Alex0821

L'audience de cet épisode n'a malheureusement pas dépassé les 4,39 millions de téléspectateurs hier soir...

H_2_B

Citation de: AlexPrice31 le 13 Mar 2015, 00:07
L'audience de cet épisode n'a malheureusement pas dépassé les 4,39 millions de téléspectateurs hier soir...

Deux raisons à cette audience : La série n'a plus de foot pour la booster et elle a du affronter la concurrence de 60 minutes et des Golden Globes qui ont réuni ensemble 34 millions de téléspectateurs. Les autres chaines n'avaient plus que les miettes. Les Simpson est quand même la série numéro 1 de Fox sur la soirée et fait même mieux que n'importe quelle autre série de ABC qui est vraiment celle qui a le plus souffert dimanche.

simpsonsbart

J'ai mieux aimé cet épisode que le précédent.

C'est vrai que l'intrigue de base n'est pas très intéressante, mais certains excellents épisodes avaient une intrigue de base pas très recherchée (notamment le légendaire Rosebud). Je ne m'attendais pas à cette tournure, j'ai même apprécié certains moments:

[spoiler]L'épisode pourrait se dérouler en 1990, sans compter la scène du Wi-Fi
J'ai apprécié le fait que Homer parle avec sa voix "normale" au lieu de sa voix d'enfant (chose que je craignais beaucoup avant de voir cet épisode)
La référence au Saxe de Lisa :)
Homer et Bart qui passent beaucoup de temps ensemble
Le simulateur :D
Bart qui regrette le temps passé avec Homer, qui lui demande d'avoir 10 ans pour longtemps
L'hommage à Charlie :)[/spoiler]

Au fait, il y a quelque chose qui a été changé de l'intrigue principale: [spoiler]l'hypnotiseur était censé mourir, alors que là, il s'est enfui parce que la police arrivait.[/spoiler]


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Bart78

J'étais assez sceptique et j'ai été agréablement surpris. L'histoire passe bien, et ça faisait un peu épisode "old-school", je saurais pas trop expliquer. Le concept est simple mais ça fonctionne bien, il y a des gags qui passent, c'est drôle et c'est cool.

-

Cet épisode réintroduit les cartes promotionnelles parce que le passage où Homer fait une blague au téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu.

Dr. Nick

Citation de: Marc le 17 Mar 2015, 15:14
Cet épisode réintroduit les cartes promotionnelles parce que le passage où Homer fait une blague au téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu.

En effet, il doit être sur une scène coupée.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Un épisode pas si mal pour la saison 26, même plus que satisfaisant si on le compare aux autres épisodes de cette même saison. C'est certains qu'il a des défauts, mais il a aussi quelques bons points.  Cet épisode est assez original, mais en même tant pas tant que ça puisqu'il peut faire penser à The Blunder Years (S13).  J'ai quand même passé un bon moment en le voyant et les gags sont présents donc c'est un très bon point.  J'ai aussi dû revoir cet épisode une deuxième fois, car je l'avais vu lors de sa diffusion et je n'avais pas la possibilité de faire une critique donc je me reprend maintenant.  Après l'avoir vu deux fois, oui il est bon, mais il manque quelque chose que je ne saurais dire qui fait que je ne peux pas monter plus haut que la note de 13/20 pour cet épisode.

-

J'ai toujours une sorte de pincement au cœur quand Homer dit à Bart d'avoir dix ans pour toujours, ce doit être à cause de la musique de ce passage.

Dundee

J'ai revu Bart's New Friend et je l'aime encore plus qu'avant  :D !

Critique provisoire : (c/c d'un autre topic)
Après la catastrophe atomique de l'épisode précédant, on peut dire que cet épisode rattrape agréablement bien le niveau ! Mais que nous vaut réellement ce pauvre rejet des premières saisons ?
Moi personnellement j'ai bien aimé. Même s'il ressemble plus à un épisode de la saison 12 que de la saison 4 par exemple, cet épisode reprend ce qui me manquait de cette époque : la petite chanson de transition, le rythme effréné, un Homer qui n'est pas attardé mental (même en étant 10 ans, il semble plus intelligent qu'il était dans Le bon, le triste et la camée !), ...
Comme dans The man who came to be dinner, beaucoup de gags. Mais contrairement à la bouse intergalactique, ici les gags sont pour la plus part réussis ! If Millhouse can play, everyone can play !, le flash-back, le top 100, ...
Même le gag recyclé d'El Homo m'a fait sourire ! Et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne cette fin :).

J'avais peur à la fin qu'on aurait eu droit à un extrait Hors-sujet comme ils ont l'art de le faire depuis la saison 23 et puis finalement non ! Pas du tout Hors-sujet ! D'ailleurs pour l'hommage, c'était une belle surprise !

Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie d'être généreux avec cet épisode : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !