Menu principal

Episode 11 - Le nouvel ami de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 3 Nov 2014, 05:36

« précédent - suivant »

The Reg

#15
(Très bon gag du tableau) Oh, Homer est hypnotisé et se prend pour un enfant, ça c'est du jamais vu hein ? Outre ce point précis, avec le pitch de départ je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment on verrait la différence entre Homer enfant et Homer adulte. Force est de constater que cet épisode fonctionne tout de même bien, et est plutôt généreux en gags (j'ai beaucoup apprécié l'idée d'un véritable responsable de la sécurité). Quelquepart, c'est dommage de se dire que les petites améliorations qu'on constate chez Homer en fin d'épisode reviendront au statut quo au prochain. Ai-je loupé le moment où Homer et Bart partagent une blague au téléphone comme le montre une image promotionnelle ? Au rang des défauts je noterai donc un léger manque d'originalité et un Skinner trop stupide, à part ça, l'épisode dans la moyenne haute de la saison 26. 13/20

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  8 Mai 2015, 16:08
Ai-je loupé le moment où Homer et Bart partagent une blague au téléphone comme le montre une image promotionnelle ?

Marc a déjà fait la remarque. Mon avis est qu'il se trouve sur une scène coupée.

Tiens, pas de note cette fois?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Dr. Nick

J'aime bien le début de l'épisode. L'idée d'un véritable responsable de la sécurité à la centrale est très bonne (et la réplique d'Homer "Pour la première fois de ma vie, je dois vraiment faire mon travail", c'est si vrai... :D), c'est simple et efficace, en plus d'être drôle. Puis vient la partie avec Homer hypnotisé. C'est pas neuf mais ça ne m'a pas déplu pour autant, les scénaristes ont réussi à faire tenir l'ensemble de bonne manière. J'ai beaucoup aimé cette complicité entre Homer et Bart (et avec Lisa, lors d'une très jolie scène qui m'a un peu fait penser à Un poisson nommé Fugu), les gags sont plutôt nombreux globalement, et la fin est jolie, quoique la scène finale entre Homer et Marge m'a vraiment laissé froid. Je préfère le passage où Homer dit à Bart d'avoir toujours 10 ans, ils ont réussi à ne pas tomber dans la guimauve sur le coup.
Un assez bon épisode. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Après l'énorme étron que fut l'épisode précédent, il fallait vraiment pousser pour faire pire. Cet épisode, sans être mauvais, ne m'a pas non plus emballé, je trouve certains membres légèrement généreux pour le coup. Dans cet épisode que l'on pourrait appeler La vieille peur d'Homer 2, j'ai noté quelques bons gags et 2-3 répliques sympas, mais ça s'arrête là. Le début n'est pas trop mal, mais Homer qui travaille si intensément du jour au lendemain, vous y croyez vraiment vous ? Ce n'est pas très crédible malheureusement. Quand il joue avec Bart, j'ai trouvé ça sympa mais j'ai l'impression que les scénaristes aurait encore pu plus creuser la relation. Pour conclure, j'ai trouvé la fin est assez moyenne, alors je vais donner un 12/20 à cet épisode. Pas mauvais en soi, mais peu mieux faire.

Kyioии

#20
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode (en plus il m'a rappelé La vieille peur d'Homer qui est un épisode que j'ai adoré). C'est sans doute l'uns des meilleurs épisodes de la saison 26 selon moi. Le rythme est bien maîtrisé je trouve, on suit l'intrigue du début à la fin, le scénario quant à lui est très intriguant (oui je sais j'adore les scénarios avec des hypnotiseurs ;D). Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'émotions dans cet épisode, personnellement j'ai été assez sensible sur la relation entre Homer et Bart ;). Ensuite au niveau des gags en revanche, il n'y en avait pas des masses non plus mais au moins les gags étaient bien réussis :). Je donne à cet épisode un 17/20.

Alex0821

L'un des meilleurs épisodes de la saison 26 à mon sens! On se sent effectivement dans un épisode des premières saisons, et je dois dire que ça fait très plaisir! Le tout se suit très bien, l'épisode ne comporte d'aucune longueur. Mais le plus important dans tout ça, c'est que l'on rit beaucoup. Tout l'épisode est remplie de gags tous très drôles. En plus de cela, on a un scénario plutôt solide, bien que très farfelu mais qui tient la route. Puis, Homer reste tout de même fidèle à son personnage dans un corps d'enfant. Et j'adore suivre la relation entre Homer et Bart. Très bon épisode, qui remonte le moral de son précédent.15/20

Tetouchaud

Un épisode vraiment bon après un épisode mauvais, ça fait plaisir! Le début, notamment à la centrale, est vraiment bon, la période où Homer est addict au boulot également, rien à redire. Le reste de l'épisode regorge de petits gags sympathiques, ça fait plaisir de voir Homer se rapprocher de Bart le temps d'un épisode. Et certaines scènes sont particulièrement drôles (la scène entre Wiggum et l'hypnotiseur par exemple).
De plus, ça fait plaisir en ce 10 janvier de voir un "Je suis Charlie" par Maggie. Très bon épisode. 15/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 10 Mar 2016, 22:42
Un épisode vraiment bon après un épisode mauvais, ça fait plaisir! Le début, notamment à la centrale, est vraiment bon, la période où Homer est addict au boulot également, rien à redire. Le reste de l'épisode regorge de petits gags sympathiques, ça fait plaisir de voir Homer se rapprocher de Bart le temps d'un épisode. Et certaines scènes sont particulièrement drôles (la scène entre Wiggum et l'hypnotiseur par exemple).
De plus, ça fait plaisir en ce 10 janvier de voir un "Je suis Charlie" par Maggie. Très bon épisode. 15/20.

Toujours prêt au prochain épisode ? ;D

Dr. Nick

Ne l'empêche pas de découvrir ce chef d'oeuvre. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Très agréable, du début à la fin... mais qui ne décolle jamais véritablement, dommage. J'aurai aimé plus de folie, plus de rythme.

J'aime beaucoup l'idée que Homer retombe en enfance... mais vu qu'il agit tellement souvent comme un gosses ses dernières années, ça perd un peu de son intérêt. S'ils avaient exploité cette même idée il y a 10 ans, l'épisode aurait été largement plus mieux meilleur je pense.

Homer était donc couvert par un type à la centrale depuis tout ce temps ? Tout s'esplick ! J'ai bien aimé l'idée même si ça reste très anecdotique.

Les gags qui m'ont plu :
- Carl en ninja
- Au cirque, le jeune Abraham qui dit à Homer de regarder ailleurs plusieurs fois  ;D
- Les toilettes pour les femmes à barbe
- Le pouce de Homer qui tombe
- Les dessins que fait Skinner et Chalmers qui les modifie
- La brigade anti-hypnose avec les yeux bandés
- La fin quand Wiggum pense être l'hypnotiseur

Un bon épisode qui manque d'un petit quelque chose pour être très bon. 13/20


Mes notes de la saison :
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20 <------------
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Je m'attendais à quelque chose de cette épisode et l'épisode a été à la hauteur de mes attentes. Certes Homer hypnotisé c'est du déjà vu mais c'est un contexte tout simplement différent et le scénario est vraiment très bon. Un Homer qui apprend qu'il va devoir vraiment travailler à la centrale à son plus grand désespoir et bosse d'arrache-pied passant d'employer fainéant à employer modèle. La suite où Homer se fait hypnotiser est vraiment très bonne et le voir développer une vraie amitié donnant à une belle complicité entre Homer est Bart (et Lisa aussi par ailleurs) c'est vraiment très bon, dommage qu'il en a pas développer avec Maggie par ailleurs mais tant pis. De très nombreux gags et un rythme vraiment très bien rythmée (quel belle répétition ^^). Une fin touchante, un épisode drôle et bien écrit, le meilleur de la saison selon moi. Et au passage très belle hommage à la fin. 16/20

Lenny Bar

Homer qui retombe en enfance ? Bonne idée ! Mais ça manque de folie et de gags vraiment marquant pour qu'il soit excellent. Ca reste un bon épisode. 13/20