Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 8 - Covercraft
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 8 - Covercraft  (Lu 7862 fois)
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #15 le: Novembre 25, 2014, 15:51:04 »

Tu auras la mienne quand j'aurai vu l'épisode en VOSTFR parce qu'en VO, c'est plus dur pour moi de trouver les bonnes répliques, sauf quelques cas.
« Dernière édition: Novembre 25, 2014, 17:00:38 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Novembre 25, 2014, 16:49:28 »

Il devrait bientôt sortir Tire la langue
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mai 05, 2015, 11:47:14 »

Homer fonde un groupe de musique... le résumé m'a fait lever les yeux au ciel, et le début m'a surpris, le gérant de Kings Toot's a changé comme si de rien était, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. En tout cas, je ne m'attendais pas à un miracle, et aucun miracle n'a eu lieu. Certes ça n'était pas si terrible non plus car assez marrant par moments (la fin notamment) mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode trop souvent. Ma note sera la même, ou similaire, à celle de beaucoup d'autres membres. Homer a fondé un groupe de reprises de chansons ? Les scénaristes ont fondé un groupe de reprises d'anciens épisodes. 9/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #18 le: Juillet 03, 2015, 16:30:18 »

Le début m'a fortement ennuyé. La bagarre entre Moe et le propriétaire du Kings Toot's (je vais passer sur le fait que ce personnage a totalement changé comme si de rien n'était, ça vaut mieux) m'a laissé de marbre et côté gags, c'est pas la grande éclate. Apu a une belle voix quand il chante, mouais. Le pourquoi du comment est ridicule, c'est le moins que je puisse dire.
Cet épisode est en tout cas très classique, tant dans son idée de base que dans son déroulement, c'est sans originalité, la fin est prévisible et l'ensemble manque de gags, malgré une conclusion à la prison qui est très drôle. Quelques passages sortent également un peu du lot, mais ça casse pas trois pattes à un canard. 9/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #19 le: Juillet 08, 2015, 12:55:31 »

Oh, un remake du Quatuor d'Homer ... sauf qu'attention, ici ils sont 5 et ce ne sont pas les mêmes membres, ça change tout. Cet épisode est fade et prévisible. Comme souvent, un personnage se trouve une passion du jour au lendemain et devient un virtuose. Moi qui aime le rock (d'ailleurs encore une référence à Led Zep nom de Zeus !), je n'ai pas pris mon pied devant cet épisode. L'histoire est assez bateau, il ne se passe pas grand chose et l'humour se fait rare. La réaction des autres au sujet d'Apu se sent venir à des kilomètres, et la fin sauve à peine les meubles. Je parais peut-être un peu dur par écrit, mais on ne peut pas dire que cet épisode soit d'un grand charme, disons que c'est juste banal et facilement oubliable. 8/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #20 le: Juillet 10, 2015, 16:14:50 »

Ah... Non. Je n'aime vraiment pas. Ici, on détient réellement un épisode médiocre. Cet épisode doit être celui qui m'a le plus fait repensé à un ancien épisode "Le quatuor d'Homer" de la saison 5. Le scénario est du gros plagiat de cet épisode, j'en suis pas fan du tout. L'humour reste assez présent, c'est ce qui sauve grandement l'épisode. Homer est plutôt drôle ici. En fait, je ne retiens pas grand chose de cet épisode, il ne se passe franchement pas grand chose, en tout cas d'intéressant. Et puis la finale me laisse plutôt indifférent. Même si je dois admettre que j'ai plutôt apprécié les quelques références faites à l'univers musical dans cet épisode.  Mauvais épisode qui est très oubliable, franchement. 7/20
« Dernière édition: Juillet 10, 2015, 16:16:51 par Alex0821 » Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3002



Voir le profil
« Répondre #21 le: Juillet 21, 2015, 13:28:45 »

Et une nouvelle déception. Si le début avec Moe est plutôt drôle (ainsi que le chef Wiggum), quand Homer décide de créer un groupe de rock, en plus de ressembler étrangement au Quatuor d'Homer, c'est bien moins bon. On a en plus un épisode avare en gags (il y en a certes quelques uns, mais trop peu). Les membres du groupe (mis à part Apu, ce qui est dommage car il a le rôle principal de l'épisode) sont cela dit plutôt bien choisis. La fin de l'épisode rattrape un peu le tout, même si la chanson est un peu longue. Mention spéciale à la scène du générique qui n'est vraiment pas mauvaise, mais globalement c'est un épisode faible. 8/20.
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 18, 2016, 23:43:44 »

Franchement, un épisode sympathique. L'histoire était bien écrite, les gags étaient amusants et les références bien placés. J'aime particulièrement la fin en prison !
Journalisée

Alan27
Super vice-président
****
Messages: 2528



Voir le profil
« Répondre #23 le: Juin 24, 2016, 21:37:55 »

Parfois les scénaristes arrivent à faire de très bons épisodes avec des sujets qui à la base ne m'intéressent pas du tout.

Ici ce n'est malheureusement pas le cas, n'étant absolument pas fasciné par l'univers de la musique rock, je me suis ennuyé de bout en bout et bien sûr il n'y pas d'histoire secondaire pour sauver les meubles.

Niveau gag c'est le quasi-néant, aucun ne m'a fait sourire, sauf peut-être le début avec Moe et son voisin qui se battent mais ça a rien d'extra non plus.

Un des pires épisodes de la série !

Ma note : 3/20
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: Octobre 10, 2016, 19:26:00 »

Je ne suis déjà pas trop fan du Quatuor d'Homer mais en faire une sorte de remake en moins fun, en moins drôle et en moins intéressant, on peut dire que ce n'était pas l'idée du siècle.

Le début avec le magasin de musique est sympa... Pas drôle mais sympa.
La suite c'est du déjà vu... ils vont même jusqu'à reprendre l'idée de Barney qui a une voix magnifique quand il chante... sauf que là c'est Apu... ok...

Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, mais le problème vient du fait que ce n'est absolument pas drôle et en plus c'est lent et mal rythmé... et c'est du déjà vu, mais ça je l'ai déjà dit.

Les gags que j'ai aimé... pas beaucoup :
- Homer qui vibre de tout son corps
- Les pubs qui s'affichent à l'écran  (le resto, etc.)
- Le mec qui apparait dans les nuages mais n'est pas mort
- Les types dans le stade qui écrivent le nom de Apu sur leur ventre


Pas grand chose à retenir de cet épisode, je vais lui mettre un petit 6/20 mais j'ai l'impression d'être encore trop généreux.


Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x08 Covercraft : 6/20 <-----------------------
26x01 Le cafard du clown : 5/20
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #25 le: Septembre 25, 2017, 10:30:22 »

La moyenne tout juste on va dire. Un scénario déjà vu à plusieurs reprise, Homer est un chanteur connu tout comme dans "Le quator d'Homer" ou "Les années 90" de tête, donc un scénario déjà vu et revu, premier point faible, mais la manière dont le sujet est traiter est sympathique et met de bonne humeur. Quelques gags sont sympa comme la fin par exemple. D'autres choses dérangent par moment aussi comme le gérant du King Toot's qui change d'apparence sans prévenir et quelques scènes longues par moment. Un épisode correct tout de même, je ne m'attendais à rien et rien m'a surpris. 10/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !