Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Covercraft

Démarré par The Simpsons Park, 9 Nov 2014, 11:27

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#15
Tu auras la mienne quand j'aurai vu l'épisode en VOSTFR parce qu'en VO, c'est plus dur pour moi de trouver les bonnes répliques, sauf quelques cas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Il devrait bientôt sortir :P

The Reg

Homer fonde un groupe de musique... le résumé m'a fait lever les yeux au ciel, et le début m'a surpris, le gérant de Kings Toot's a changé comme si de rien était, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. En tout cas, je ne m'attendais pas à un miracle, et aucun miracle n'a eu lieu. Certes ça n'était pas si terrible non plus car assez marrant par moments (la fin notamment) mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode trop souvent. Ma note sera la même, ou similaire, à celle de beaucoup d'autres membres. Homer a fondé un groupe de reprises de chansons ? Les scénaristes ont fondé un groupe de reprises d'anciens épisodes. 9/20

Dr. Nick

Le début m'a fortement ennuyé. La bagarre entre Moe et le propriétaire du Kings Toot's (je vais passer sur le fait que ce personnage a totalement changé comme si de rien n'était, ça vaut mieux) m'a laissé de marbre et côté gags, c'est pas la grande éclate. Apu a une belle voix quand il chante, mouais. Le pourquoi du comment est ridicule, c'est le moins que je puisse dire.
Cet épisode est en tout cas très classique, tant dans son idée de base que dans son déroulement, c'est sans originalité, la fin est prévisible et l'ensemble manque de gags, malgré une conclusion à la prison qui est très drôle. Quelques passages sortent également un peu du lot, mais ça casse pas trois pattes à un canard. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Oh, un remake du Quatuor d'Homer ... sauf qu'attention, ici ils sont 5 et ce ne sont pas les mêmes membres, ça change tout. Cet épisode est fade et prévisible. Comme souvent, un personnage se trouve une passion du jour au lendemain et devient un virtuose. Moi qui aime le rock (d'ailleurs encore une référence à Led Zep nom de Zeus !), je n'ai pas pris mon pied devant cet épisode. L'histoire est assez bateau, il ne se passe pas grand chose et l'humour se fait rare. La réaction des autres au sujet d'Apu se sent venir à des kilomètres, et la fin sauve à peine les meubles. Je parais peut-être un peu dur par écrit, mais on ne peut pas dire que cet épisode soit d'un grand charme, disons que c'est juste banal et facilement oubliable. 8/20

Alex0821

#20
Ah... Non. Je n'aime vraiment pas. Ici, on détient réellement un épisode médiocre. Cet épisode doit être celui qui m'a le plus fait repensé à un ancien épisode "Le quatuor d'Homer" de la saison 5. Le scénario est du gros plagiat de cet épisode, j'en suis pas fan du tout. L'humour reste assez présent, c'est ce qui sauve grandement l'épisode. Homer est plutôt drôle ici. En fait, je ne retiens pas grand chose de cet épisode, il ne se passe franchement pas grand chose, en tout cas d'intéressant. Et puis la finale me laisse plutôt indifférent. Même si je dois admettre que j'ai plutôt apprécié les quelques références faites à l'univers musical dans cet épisode.  Mauvais épisode qui est très oubliable, franchement. 7/20

Tetouchaud

Et une nouvelle déception. Si le début avec Moe est plutôt drôle (ainsi que le chef Wiggum), quand Homer décide de créer un groupe de rock, en plus de ressembler étrangement au Quatuor d'Homer, c'est bien moins bon. On a en plus un épisode avare en gags (il y en a certes quelques uns, mais trop peu). Les membres du groupe (mis à part Apu, ce qui est dommage car il a le rôle principal de l'épisode) sont cela dit plutôt bien choisis. La fin de l'épisode rattrape un peu le tout, même si la chanson est un peu longue. Mention spéciale à la scène du générique qui n'est vraiment pas mauvaise, mais globalement c'est un épisode faible. 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Franchement, un épisode sympathique. L'histoire était bien écrite, les gags étaient amusants et les références bien placés. J'aime particulièrement la fin en prison !

Alan27

Parfois les scénaristes arrivent à faire de très bons épisodes avec des sujets qui à la base ne m'intéressent pas du tout.

Ici ce n'est malheureusement pas le cas, n'étant absolument pas fasciné par l'univers de la musique rock, je me suis ennuyé de bout en bout et bien sûr il n'y pas d'histoire secondaire pour sauver les meubles.

Niveau gag c'est le quasi-néant, aucun ne m'a fait sourire, sauf peut-être le début avec Moe et son voisin qui se battent mais ça a rien d'extra non plus.

Un des pires épisodes de la série !

Ma note : 3/20

Lenny Bar

Je ne suis déjà pas trop fan du Quatuor d'Homer mais en faire une sorte de remake en moins fun, en moins drôle et en moins intéressant, on peut dire que ce n'était pas l'idée du siècle.

Le début avec le magasin de musique est sympa... Pas drôle mais sympa.
La suite c'est du déjà vu... ils vont même jusqu'à reprendre l'idée de Barney qui a une voix magnifique quand il chante... sauf que là c'est Apu... ok...

Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, mais le problème vient du fait que ce n'est absolument pas drôle et en plus c'est lent et mal rythmé... et c'est du déjà vu, mais ça je l'ai déjà dit.

Les gags que j'ai aimé... pas beaucoup :
- Homer qui vibre de tout son corps
- Les pubs qui s'affichent à l'écran  (le resto, etc.)
- Le mec qui apparait dans les nuages mais n'est pas mort
- Les types dans le stade qui écrivent le nom de Apu sur leur ventre


Pas grand chose à retenir de cet épisode, je vais lui mettre un petit 6/20 mais j'ai l'impression d'être encore trop généreux.


Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x08 Covercraft : 6/20 <-----------------------
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

La moyenne tout juste on va dire. Un scénario déjà vu à plusieurs reprise, Homer est un chanteur connu tout comme dans "Le quator d'Homer" ou "Les années 90" de tête, donc un scénario déjà vu et revu, premier point faible, mais la manière dont le sujet est traiter est sympathique et met de bonne humeur. Quelques gags sont sympa comme la fin par exemple. D'autres choses dérangent par moment aussi comme le gérant du King Toot's qui change d'apparence sans prévenir et quelques scènes longues par moment. Un épisode correct tout de même, je ne m'attendais à rien et rien m'a surpris. 10/20

Lenny Bar

Aïe. Rarement vu un épisode aussi leeeeeeeeent, aussi peu drôle... Et en plus c'est un gros reponpage sur "Le Quatuor d'Homer - s5" qui n'était déjà pas un chef d'oeuvre à l'époque.

Cet épisode m'a semblé interminable. Ma note était de 6/20 en 2016, ben j'ai encore été trop gentil, je n'ai absolument rien aimé, je vais donc lui donner un beau 4/20