Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 9 - Pas chez soi pour Noël
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Pas chez soi pour Noël  (Lu 6217 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Novembre 14, 2014, 10:26:31 »

Pas chez soi pour Noël
Résumé :
La veille de Noël, Marge termine de décorer le salon et de préparer le repas alors qu’Homer clôture sa dernière journée de travail. Sur le chemin du retour, il fait un léger accident en face du bar de Moe et se permet alors de savourer une petite bière avant de rentrer. Mais le barman ne veut vraiment pas passer un autre réveillon tout seul et supplie Homer de prolonger sa soirée avec lui, laissant Marge se faire du soucis. Jusqu’à ce que Moe lui avoue qu’il a retardé l’heure de son horloge et qu’il est presque minuit ! Homer s’empresse de rentrer chez lui mais une fois le seuil de la porte franchi, Marge l’interpelle et l’oblige à quitter la maison sur le champ… Le père de famille va alors errer dans les rues de Springfield le soir du réveillon et découvrir que beaucoup d’autres habitants n’ont pas non plus la chance de pouvoir partager ce moment magique en famille…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Dcembre 06, 2014, 00:48:19 »

J'ai vraiment hâte à cet épisode, vivement ce dimanche !
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dcembre 06, 2014, 01:40:33 »

Même chose pour moi, je sens qu'il va être pas mal Sourire
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Dcembre 08, 2014, 02:06:44 »

C'était un épisode que j'attendais impatiemment, mais j'avoue avoir été déçu.

L'épisode commence par un générique de Noël un peu comme celui de l'année dernière. Mais j'ai trouvé que celui de l'année dernière était plus réussi et que la référence à Frozen n'était pas très bien réussi. En parlant, de l'épisode de l'année dernière, j'ai trouvé que cet épisode en était une suite vu qu'il y avait pas mal de références directs.

L'épisode commence un peu lentement avec la centrale nucléaire et Moe qui ''force'' Homer à rester. Par la même occasion, je tiens à faire remarquer que je trouve bizarre que Homer travaille le jour de veille de Noël, mais bon. Le gag de l'horloge m'a un peu fait penser à un gag similaire dans Kiki la petite sorcière ^^

Après, Marge est fâché que Homer soit rentré tard et vire Homer de la maison. Ce qui nous emmène à la partie asse triste de l'épisode ; Homer tout seul pour la veille de Noël. J'ai trouvé que cette partie était plutôt sombre mais malheureusement trop courte. Je crois que certaines scènes avec Bart et Lisa n'étaient pas indispensable. Cependant, j'ai trouvé que le fait que Homer soit gentil avec tout le monde était bien et j'ai beaucoup rit quand il s'est enfui de Flanders. Souriant

Ensuite, c'est +/- la conclusion, Marge retrouve Homer après avoir compris qu'il n'était pas complétement coupable et ils retournent à la maison, ce qui nous amène à la partie la plus drôle de l'épisode. Maggie qui fait l'étoile de Noël et Jésus que reçoit ses cadeaux ! Souriant

But wait there's more ! Un trailer pour The Man Who Came To Be Dinner qui donne l'eau à la bouche, j'avoue qu'après 2 ans je suis pas mal curieux.

Au final, c'était un épisode qui m'a un peu déçu mais qui reste sympathique. Je lui donnerais sans doute un 11/20.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dcembre 08, 2014, 03:05:22 »

Bon l'épisode commence avec un bon générique de Noël et je suis content, car la référence à frozen est pas mal plus courte que ce à quoi je m'attendais.  L'épisode quant à lui, il est pas si mal que ça et il y a bien des références.  Surtout, j'aime bien le l'importance de Moe dans cet épisode.  C'est pas non plus l'épisode qui contient le plus de gags, mais au moins, les gags présents dans cet épisode, quoique peu nombreux, sont pour la plupart assez réussi.  Ce que je reproche à cet épisode c'est surtout son rythme, le scénario est pas si mal, mais c'est tellement lent que ça fait qu'il y a plusieurs longueurs et cet aspect va faire baiser la note de cet épisode.  Au moins, il reste selon moi en haut de la moyenne et je lui accorde moi aussi 11/20.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8522


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 08, 2014, 06:44:02 »

J'attendais pas grand chose de cet épisode et ça s'est confirmé. On aurait dit qu'en fait, on vivait un Noël version Simpsons mais sans réelle histoire ou péripétie. Il y a bien une histoire mais ça reste ultra classique, et rien d'extraordinaire. Cependant, ça se laisse bien regarder et c'est loin d'être un navet.
Par contre, c'est nouveau cette preview à la fin de l'épisode ?
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 08, 2014, 11:07:45 »

OK, l'épisode manque de rythme, il manque de gags, mais j'ai apprécié cet épisode. J'ai aimé certains gags comme:
La référence à Planes
Homer qui n'est pas seul dans la salle de ciné
Homer qui fuit Ned
Moe qui supplie Homer de rester
Les références à Scrooge
Les références à d'anciens épisodes, comme le Grinch de Kill Gil ou encore Homer qui se fait dépanner par Louie


Tiens, ça fait vraiment plaisir de voir Moe dans un rôle qui lui convient (je n'ai vraiment pas aimé les scènes des anciens épisodes qui sous-entendaient comme quoi il ne serait pas humain, comme dans Adulte une fois).

Hééé! Y a la preview de The man who came to be dinner! Ca m'a spoilé sur UN SEUL gag, ouf. J'ai bien aimé le fait que Homer dise que ce n'est pourtant pas Halloween Souriant
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
H_2_B
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4227


I'm Bi-winning !


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dcembre 08, 2014, 16:45:44 »

6,41 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.8. Bla bla bla, merci le foot, bla bla bla, meilleure audience de la FOX, bla bla bla, meilleure score sur la cible de la soirée, bla bla bla, bat même Once Upon A Time en terme d'audience globale, bla bla bla... Enfin voilà quoi.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Dcembre 28, 2014, 04:49:13 »

Personne d'autre n'a vu l'épisode? Pleurs
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mars 06, 2015, 20:09:09 »

C'est un épisode de Noël assez remarquable comme celui de l'année dernière. C'est sûr que le scénario de l'épisode est assez sombre, malgré tout, il se démarque par son originalité. Les gags sont quand même présents, même si c'est bon, ce n'est vraiment ce qu'on recherche en regardant ce type d'épisode. Le rythme est cependant assez faible, surtout vers le centre de l'épisode. C'est un défaut de épisode malheureusement. L'esprit de Noël était présente tout au long de cet épisode, ce que j'ai bien apprécié. C'est donc au final un épisode sympathique, sans plus tout de même. 12/20
« Dernière édition: Mars 16, 2015, 00:27:14 par Alex0821 » Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 05, 2015, 08:19:23 »

Critique provisoire :
Cet épisode me fait beaucoup penser à Noël Mortel ; une atmosphère sombre, les côtés obscures de Noël mis en avant, un Homer déprimé, ...
J'ai quand même trouvé le message de cet épisode assez joli et moins superficiel que celui de Noël Mortel. Quelques gags viennent compéter le truc (je pense à Jésus) et pour un épisode qui se veut déprimant le rythme est assez bien maîtrisé.
Même si ce n'est pas l'épisode le plus drôle, il est franchement assez honorable, même un poil meilleur que Noël Mortel si vous voulez mon avis : 13/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26775


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mai 07, 2015, 13:53:31 »

Ah c'est super pour être dans l'ambiance... du mois de mai... que de regarder un épisode de Noël. Les génériques spéciaux pour Noël c'était cool mais comme on commence à en avoir vu pas mal, bien que toujours sympa à voir, moui, je m'en suis un peu lassé.

J'ai été surpris de constater comme cet épisode était sombre, il commence d'ailleurs avec des scénettes qui détonnent assez avec la suite. J'ai été moins surpris et même irrité par Marge qui met Homer à la porte parce qu'il a trop trainé chez Moe... mais franchement, l'atmosphère de cet épisode est assez prenante, et je ne trouve pas les gags si rares, sans parler de quelques très bonnes répliques (comme celle de Marge lorsqu'elle retrouve Homer) et d'un épilogue qui m'a bien plu.

Je n'ai pas été déçu par cet épisode, j'ai envie d'être généreux. 14/20. Paf. Ouaip m'dame.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14388


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 04, 2015, 16:52:48 »

Je sais pas vous, mais je trouve ce couch gag assez "foutage de gueule" de la part de l'équipe, mais bon, je vais pas tirer sur l'ambulance rien que pour ça.
Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être irrité par le fait que Marge mette Homer à la porte le soir de Noël. J'ai bien aimé l'importance de Moe dans l'intrigue, et le fait qu'il raisonne Marge aussi, ça lui ajoute un aspect plus touchant, même si il reste drôle comme toujours. En ce qui concerne la "virée" d'Homer, je la trouve un peu lente et je ne suis pas très convaincu par la fin, que je trouve franchement étrange. Ceci dit, l'émotion passe plutôt bien (entre Homer et Flanders particulièrement, et la chute nous rappelle que nous sommes bien en face d'un épisode des Simpson), les répliques ne fusent pas mais il y a de quoi rire, le côté sombre de l'intrigue est audacieux, pas exploité à fond mais au moins ça fonctionne... A défaut d'être un des meilleurs épisodes de Noël, il y a à boire et à manger dedans, au final c'est correct. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juillet 08, 2015, 13:45:49 »

On a fait plus joyeux pour un épisode de Noël, mais dans l'ensemble, c'est assez bien. En lisant le résumé, je me suis dit "Tiens, ça peut être sympa comme idée". En effet, c'est plutôt original, et on ne crache pas sur un brin de nouveauté en ces périodes où les scénaristes font du recyclage d'anciens épisodes. Parmi les quelques point négatifs ici, on peut noter la réaction de Marge très surprenante, et un nombre de gags assez faible. Je retiens la scène au cinéma, à la maison de retraite et la fin avec Jésus et Dieu. D'ailleurs, j'ai remarqué que cette saison, non seulement les épisodes ressemblent à des anciens, mais il y a aussi pas mal d'auto-références à chaque fois, c'est cool ça. La fin malheureusement est très guimauve et un peu trop facile. 12/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #14 le: Juillet 10, 2015, 16:22:02 »

Un épisode globalement satisfaisant. Cet épisode est vraiment très triste, l'acte où Homer se promène en ville est sombre et démontre une morale profonde, d'où vient mon adhération totale à cette scène. L'épisode est assez classique, particulèrement le début. Parlant du commencement de l'épisode, c'était plutôt correct, sans plus, surtout à cause d'un manque d'originalité sans doute. La suite est très prévisible. C'est surprenant mais Marge ne m'a pas agacée dans cet épisode. Ce que je reproche surtout, comme à beaucoup d'autres épisodes de Noël, c'est sa lenteur et son manque flagrant de gags. La fin en plus est plutôt guimauve. Ça reste un épisode de Noël dans la haute moyenne de la série. Passable. 12/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !