Menu principal

Episode 9 - Pas chez soi pour Noël

Démarré par The Simpsons Park, 14 Nov 2014, 10:26

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Une bonne surprise dans cette saison, cet épisode est très réussi pour un épisode de Noël. J'ai beaucoup aimé le générique spécial Noël, très réussi comme l'année dernière (il y ressemble beaucoup). Le début de l'épisode, à la centrale et au bar de Moe, est réussi et drôle. J'ai apprécié aussi le passage chez les Simpson (avec Patty et Selma qui rajoutent de l'humour par dessus, bonne chose). Ensuite, toutes les scènes s'enchaînent bien, le désespoir d'Homer ferait presque mal au coeur. Seul gros défaut : la fin, assez avare en gags et un peu simple aussi (Marge et Homer se réconcilient en mode guimauve). Une réussite. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

#16
Un épisode que j'ai trouvé très creux, du coup j'ai vraiment pas grand chose à dire dessus si ce n'est que je me suis ennuyé.

Ma note : 6/20

Lenny Bar

Un épisode de Noël sympatoche sans être extraordinaire. Plutôt sombre mais pas ennuyeux comme Noël mortel s1 par exemple. L'humour était assez présent, pas suffisamment pour bien se marrer mais assez pour passer un bon moment.

Le gag du canapé version lutins était sympa, mais comme ça a été dit, maintenant qu'on nous en met un à chaque noël, ça perd de son intérêt. Par contre j'ai bien aimé le "référence obligatoire de la reine des Neige"  ;D

Les gags que j'ai aimé :
- Dark Vador qui coupe la dinde avec un sabre laser
- Burns qui a rendez-vous avec 3 esprits
- le karaoké qui s'arrête car la voix de Moe est trop médiocre :D
- La boule de gui qui est en fait de la salade dans une toile d'araignée
- Le magasin des enseignes :D
- Jésus qui reçoit un cadeau de Dieu

Bon petit épisode : 13/20

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20 <------------
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Et bien malgré l'ambiance sombre pour un épisode spéciale Noël, je le trouve vraiment très réussi. Pour commencer le générique de Noël est sympathique (mais comme dit Regismo, à force d'en voir, le voir plus d'une fois c'est vite lassant). Un début sympathique avec une scène recyclé "Marge qui met Homer à la porte" sans savoir le pourquoi ni le comment, d'ailleurs elle le reconnait à la fin donc c'est très bien. Des gags qui viennent au bon moment mais un rythme parfois assez lent, c'est l'un des seuls bémols de l'épisode. Une fin qui m'a plu, un épisode qui m'a plu en générale, une note généreuse mais j'ai apprécié. 14/20

Maurry Christmas!

Booooring.

Rares sont les gags qui fonctionnaient, puis ''l'aventure'' d'Homer durant cette nuit de Noël m'a complètement désintéressée. J'ai vraiment eu l'impression que le style prévalait sur le contenu, ce qui pourrait marcher si le style était un peu plus riche. On était bombardé de clichés du début à la fin, donc il était impossible pour moi de ressentir de l'empathie pour qui que ce soit, puis l'humour venant balancer cela m'a à peine fait sourire à 2-3 moments, ce qui m'a empêché d'apprécier l'atmosphère.

Vraiment du mal avec cet épisode. Je ne le déteste pas, mais il me donne le sentiment que je viens de voir un produit incomplet. La structure est là, mais les actions s'enchaînent sans vrai but à part ''Oh non Homer va fâcher Marge, oh non Homer ne sait pas où aller pour Noël, oh non Marge ne sait pas où est Homer, oh oui la famille se retrouve avant le matin de Noël''.

Lenny Bar

Un bon petit épisode de Noël, il n'y pas vraiment de scénario hormis le fait que Homer n'est pas chez lui pour Noel, comme l'indique le titre mais... ça se regarde agréablement et c'est assez drôles, plusieurs gags m'ont fait rire, ce qui devient rare dans les saisons récentes ! Je pense notamment au magasin des enseignes, typiquement le genre de gag Simpsonnien que j'adore et qu'on voit de moins en moins

Je garde mon 13/20 de 2016