Menu principal

Episode 12 - Le Musk qui venait d'ailleurs

Démarré par The Simpsons Park, 1 Mar 2015, 11:38

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le Musk qui venait d'ailleurs
Résumé :
Alors que Lisa nourrit paisiblement les moineaux dans le jardin, un aigle royal apparaît et dévore les volatiles. La famille met alors tout en œuvre pour attraper l'oiseau, et une fois en captivité, ils le dresse et l'éduque avant de le relâcher quelques semaines plus tard. Mais en plein vol, la pauvre bête se fait pulvériser par la navette spatiale d'Elon Musk, un riche entrepreneur et inventeur américain, qui atterrit dans le jardin des Simpson dans l'espoir de trouver de nouvelles idées à Springfield. Elon Musk  va rapidement se lier d'amitié avec Homer car il voit en chacune de ses pensées une grande source d'inspiration. Il l'accompagne à la centrale nucléaire où il fait la rencontre de Monsieur Burns. Séduit par les idées d'Elon Musk, le vieil homme s'associe avec l'entrepreneur pour matérialiser ses dernières inventions, pensant investir dans une affaire qui ne peut pas échouer. Mais Elon Musk est-il vraiment une personne capable de révolutionner le monde avec une nouvelle invention ?

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Ok... ok... What the hell was that. Cet épisode est du niveau de Clown in the Dumps, clairement le deuxième pire de la saison.

L'histoire était vraiment nul, franchement, c'était du déjà vu de pleins d'épisodes (en plus d'épisodes récents...) et elle n'avait pas vraiment de sens vu que tu arrivais comme par hasard. Le pire, c'était la conclusion. J'ai eu ce drôle de ressenti qu'au final rien ne s'était passé.

Pour les gags, ce n'était pas mieux. Même si le easter egg avec Tapped Out m'a fait sourire, il n'y avait aucune scènes qui m'a fait vraiment fait rire. Je suis sûr que la majorité des gags seraient drôles si je connaissais Elon Musk, or, je ne le connais absolument pas.

J'avais vraiment l'impression de ne pas être entrain de regarder les Simpson quand j'ai vu cet épisode. Faudrait peut-être que je le revois mais pour le moment je lui donne un 4/20, c'est vraiment pathétique.


Alex0821

Oh mon dieu... C'était quoi ça? Ce n'était certainement pas un épisode des Simpson. C'était un épisode centré autour d'un guest inutile et complètement inintéressant. Non mais vraiment, je ne vois aucun point positif à cet épisode. Que ce soit le début totalement incohérent avec la suite, aucun gag, un scénario de débile, un Homer trop stupide... Oh là là j'ai envie de dire. La suite n'est vraiment pas mieux, c'est pire que le début qui était déjà catastrophique. Ellon Musk est certainement un personne que j'oublierais jamais, sauf qu'ici c'est dans le mauvais sens. Encore ici, aucun gag, je ne suis pas fan du tout du gag avec Wiggum, il est trop stupide lui aussi. Le troisième acte n'améliore rien du tout. C'est vraiment l'épisode le moins drôle de la série ou du moins l'un des moins drôles. C'est totalement désespérant cet épisode. Je me suis emmerdé durant tout l'épisode, pas une scène que j'ai aimé, pas de gags, un scénario de débile, un rythme lent et incohérent, une ambiance dérangeante... Vraiment, cet épisode est jusqu'à maintenant le pire de la saison 26 et certainement dans mon flop 10 des épisodes de la série. Une belle grosse bouse. 2/20

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 26 Mar 2015, 18:04
Ça promet. :D

Tu vas le visionner quand? En tout cas, bonne chance... Tu t'imagines, aussi pire que Lisa devient Gaga? C'est de la foutaise totalement. Mr. Burns en plus est très idiot dans cet épisode. Je suis le plus sévère, je l'admet mais je le trouve encore plus pire que The Man Who Came To Be A Dinner qui était déjà horriblement catastrophique! Vraiment, les catastrophes s'enchaînent dans cette saison 26...

Bart78

Ouh punaise... C'est un pur navet... Je comprends même pas l'intérêt de l'épisode. C'est chiant, il ne se passe quasiment rien, peu de gags... Et c'est ultra répétitif, avec les idées qui sortent après les paroles d'Homer... J'espère que le prochain remontera le niveau !

Alex0821

L'épisode a attiré 3,4 millions de téléspectateurs seulement. Sauf que sans foot ou autres sports... Les audiences sont en pentes vers le bas. Quoique, cet épisode méritait cette audience juste un peu. ;D

Maurry Christmas!

#7
Enfaite, les Awards qui ont été diffusé ce soir là n'ont pas tourné en la faveur de l'épisode.

Alex0821

Citation de: Maurice le 26 Mar 2015, 20:53
Enfaite, c'est que award qu'il y avait le même n'ont pas tourné en faveur de l'épisode.

Je ne comprends pas trop ce que tu as écrit... Tu veux dire que les Awards qu'il y avait le même soir n'ont pas tourné en sa faveur?

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 26 Mar 2015, 20:56
Citation de: Maurice le 26 Mar 2015, 20:53
Enfaite, c'est que award qu'il y avait le même n'ont pas tourné en faveur de l'épisode.

Je ne comprends pas trop ce que tu as écrit... Tu veux dire que les Awards qu'il y avait le même soir n'ont pas tourné en sa faveur?

Oui, j'édite.

simpsonsbart

A l'époque, je me souviens qu'il était censé avoir dans cet épisode une scène avec Burns qui avait pour voisin Richard Branson, et ce dernier était censé être comme Ned pour Burns...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

#11
Critique provisoire :
Bon, je viens de finir mon rattrapage de la saison 26 ; il me restait plus que Covercraft que j'ai trouvé bien sympathique :) et... ça...
Pour les amateurs de grosses daubes : cet épisode est un délice !
Pour le reste comme moi : c'est une souffrance avec laquelle on attend qu'une seule chose qui est le générique de fin.
Je vais être bref : le début est sans intérêt, la manière d'amener l'histoire est catastrophique, Homer est chiant, Burns est chiant, Smithers est chiant, Elon Musk est chiant, le scénario est chiant, le tout est n'importe quoi ce qui confirme que la saison 26 est vraiment une saison farfelue et la fin est cliché.
Même pour monsieur Musk ça semble avoir été une tanné le doublage.

Meilleur gag : celui du facteur écrasé, gag recyclé de "Les muscles de Marge" (s.14).

Pas grand chose à rajouter, un épisode sans intérêt : 3/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Sûrement le meilleur épisode que j'aie jamais vu pour cette saison  ;D
Lisez bien le spoiler : [spoiler] Voici ce que j'aurais mis si j'étais fan d'Elon Musk et avais vu tout l'épisode.[/spoiler]

AlexandreLeblanc

Bon je rattrape enfin mon retard après avoir vu cet épisode qui est vraiment mauvais.  Comme certains l'ont dit, ça n'a pas trop l'air d'un épisode des Simpson.  En plus il me fait un peu penser à Opposite A-Frack auquel j'ai donné 6 et en plus ils sont dans la même saison et aussi un peu à Them, Robot (S23) pour son côté futuriste et qui n'était pas génial lui non plus.  J'ai quand même un peu apprécié la partie quand Burns et Musk forme une équipe donc ma note sera un peu plus élevée que vous, mais le reste n'est vraiment pas bien.  Je déteste les épisodes qui sont autant centré sur un guest star.  Il y a des exceptions, mais la plupart du temps ces juste trop.  En plus j'ai vraiment, mais vraiment détesté cette scène (l'image sous ma critique).  Pour conclure, je donne 5/20 à cet épisode.


The Reg

Allez il est temps de continuer un peu cette saison, sapristi ! 8) J'ai trouvé que cet épisode passait du coq à l'âne un peu trop souvent, et encore que ça a parfois donné de bons épisodes, mais en plus les diverses petites histoires étaient totalement oubliables, le rythme assez lent, la voix d'Elon Musk a autant de dynamisme que celle de Lovejoy sous prozac, en bref c'était assez ennuyeux. Des bonnes choses ? Et bien, je dirais que Burns sauve l'épisode de la totale atrocité, la plupart des scènes où il est présent relèvent un peu le niveau des gags. Il y a 2 ou 3 répliques qui m'ont fait sourire, et ils ont la bonne idée de clore l'épisode avec du David Bowie. M'enfin bon... Ma générosité naturelle va me pousser à donner 6/20.