Menu principal

Episode 12 - Le Musk qui venait d'ailleurs

Démarré par The Simpsons Park, 1 Mar 2015, 11:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'ai toujours un vrai problème avec ce début. Non seulement il est totalement dispensable (sans déconner, vu la façon dont la véritable histoire est lancée, on aurait pu remplacer le début par n'importe quel autre, ça reviendrait au même) mais en plus ce gag de l'oeil... je l'ai encore en travers de la gorge.
La soucoupe d'Elon Musk atterrit en plein dans le jardin des Simpson, ouate de pheuque? Vous me direz, la suite, c'est pas mieux. Cet épisode est fichtrement ennuyeux et pas drôle de toute façon. Si la guest principale de l'intrigue n'y met pas du sien, c'est perdu d'avance... :D Homer ne sauve pas le tout car il n'est pas drôle, Burns non plus, les gags se comptent sur les doigts d'une main (humaine je précise, au cas où... hum hum) et le final est carrément grotesque. Cet épisode est à oublier, tout simplement. 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#16
En quelques mots, pour faire simple, voici comment je décrirais cet épisode : insipide, ennuyeux, plat, lent. Contrairement à certains, je ne l'ai pas non plus détesté au point de donner 2 ou 3, mais c'est sûr qu'on détient pas une pépite. Si on passe sur le fait que le niveau de crédibilité du début est proche de zéro, le scénario aurait pu donner quelque chose de correct. Les gags sont très rares et la plupart du temps viennent de Burns (les tireurs sur le toit, Burns qui croit qu'Elon Musk est Henry Ford). La fin est très mauvaise également, histoire de faire dans la continuité. En fait, c'est juste plat, on a l'impression qu'il ne se passe rien. Le rythme est d'une lenteur ... Sans oublier la voix d'Elon Musk qui est terriblement chiante, et ça n'aide pas à monter la note. Note qui sera de 6/20.

Alex0821

C'était quoi ça? Mis à part dire que cet épisode était atrocement horrible, je ne vois pas quoi dire d'autre. On s'ennuie comme pas possible dans cet épisode. Plusieurs scènes sont plus longues qu'elles ne le devraient et puis je dois dire que certaines sont du pur remplissage. Le début de l'épisode n'est pourtant pas si mal, mais dès que Musk arrive à Springfield, ça devient du n'importe quoi. Le pire, c'est que le scénario aurait pu donner quelque chose de plutôt pas mal, mais ce n'est pas le cas. Les gags ne sont pas présents, je n'ai pas ri une seule fois. Bref, un autre épisode à oublier rapidement. Dommage, vu la qualité du dernier épisode. 3/20

Tetouchaud

Bon, j'ai vu cet épisode et ce n'était pas glorieux, c'est le moins qu'on puisse dire... l'introduction de l'épisode est tirée par les cheveux, il y aurait eu de meilleures manières de faire apparaître Musk. Ensuite, ce personnage ne me plaît pas, je le trouve insupportable. L'épisode est en partie sauvé (et encore) par les scènes avec Burns et Smithers, parfois drôles (parfois seulement). Mais globalement, c'est un mauvais épisode avec un certain nombre de scènes qui donnent l'impression d'être du remplissage (avec en première place le passage avec les boulettes de papier dans la voiture, bien trop longue). Je monterai tout de même à 5/20, mais c'est mauvais.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet épisode n'est pas un grand... musk !.... C'est tout pour moi, merci  8)

Quand un guest pas très connue fait une petite apparition ça peut être sympa, quand tout un épisode repose sur un guest, ça peut être sympa aussi. Quand tout un épisode repose sur un guest dont personne n'a jamais entendu parler, ça donne cet épisode...

Le début avec les oiseaux est assez sympa, et puis arrive... un vaisseau...spatial... et... euh...  pinaise mais qu'est-ce qui se passe dans cette saison ? Ils ont décidé que plus rien de logique ne devait arriver dans la série ou quoi ?

Le personnage de Musk n'a aucun intérêt et l'histoire euh... non plus. Le seul truc qui sauve trèèèès légèrement l'épisode du flop total ce sont les gags... pas très nombreux ni hilarants, mais ça aide à oublier cette histoire sans intérêt.

Les gags que j'ai aimé :
- Le squelette d'oiseau qui tombe sur Lisa
- L'aigle qui se fait bruler par la navette... ça avait un petit côté Sharry Bobbins
- Wiggum surpris qui tire sur Lou
- Burns se regardant dans le miroir "jeune homme, je vous regarde et je me vois"
- Le sourire de Burns
- Le drône qui joue du violon
- Les vieux snipers morts à cause du recul

Quand j'ai eu fini l'épisode je me suis dit qu'il n'était pas si horrible... et maintenant que j'y repense, je me dit qu'il était quand même vraiment nul... j'hésite donc pour la note. On va dire 5/20


Mes notes de la saison :
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20 <------------
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un épisode mauvais, certaines scènes sont appréciables et d'autres détestables. La faiblesse de l'épisode est son absence de logique, comme beaucoup de membre, je n'ai pas l'impression que c'est un vrai épisode des Simpson. Par contre je trouve que (à l'heure où j'écrit) l'épisode est classé 614eme sur 618eme et je comprend pas vraiment, il y a largement pire car il y a tout de même quelques gags sympathique pour sauver l'épisode comme Wiggum qui tire à deux reprises sur Lou, Willie qui est utilisé comme esclave, Burns qui pense qu'Elon est Henry Ford et deux trois autres sympathique. La fin avec la musique de David Bowie est également un bon choix. Par contre je trouve que le léchage de pompe sur le guest est vraiment abusif, moi j'aime quand les guests sont ridiculiser (comme Sting que j'ai en exemple). Un épisode raté, et je suis conscient que ma note est généreuse. 6/20

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le 13 Oct 2016, 21:38 Quand un guest pas très connue fait une petite apparition ça peut être sympa, quand tout un épisode repose sur un guest, ça peut être sympa aussi. Quand tout un épisode repose sur un guest dont personne n'a jamais entendu parler, ça donne cet épisode...

Ah ouais, on voit que j'ai posté ça en 2016  ;D

Cet épisode n'a aucun sens, et aucun interet. Ils ne font même plus aucun effort, Musk débarque dans le jardin des Simpson, cooooooome par hasaaaaaard... Et la suite je l'ai déjà oublié. C'est mou, c'est poussif, c'est pas drôle...
On sen que les scénaristes voulaient juste avoir Musk en guest et ils ont essayé de broder autour sans avoir d'idée derrière.
Très mauvais, je garde mon beau 5/20