Menu principal

Episode 10 - L'homme qui vint pour être le dîner

Démarré par Dr. Nick, 10 Mar 2015, 00:33

« précédent - suivant »

Dr. Nick

L'homme qui vint pour être le dîner
Résumé :
Les Simpson se rendent à Dizzneeland, un immense parc d’attraction supposé ravir petits et grands. Mais la journée se révèle longue et pénible à cause de plusieurs événements : les enfants exaspèrent leurs parents dans la voiture, le parking se situe à des kilomètres de l’entrée, les contrôles sont exagérés, les attractions décevantes et les files d’attentes interminables… Bref, la famille ne sait plus dans quelle queue patienter lorsqu’une attraction cachée et sans personne attire leur attention. Alors qu’ils s’installent à l’intérieur, l’attraction se transforme soudainement en soucoupe-volante et décolle pour quitter l’espace terrien. Une fois dans le vide spatial, les visages familiers de Kang et Kodos leur souhaitent la bienvenue dans ce qui sera un voyage sans retour vers leur planète Rigel 7. Après une brève visite de leur nouvel environnement, les Simpson sont enfermés dans un zoo, tels des animaux, jusqu’à ce qu’un indigène leur explique la raison de leur venue : ils font à présent partie d’une tradition qui consiste à manger des êtres humains. Forcé d’élire un membre de la famille à sacrifier, Homer est alors désigné comme le prochain…

Fiche complète de l'épisode
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#1
Un épisode très décevant. Le premier acte était assez bien, c'était une belle représentation de Disney Land aujourd'hui et il y avait pas mal de gag. Par contre, le gag de ''The Cool Zone'' était plutôt bizarre. La suite était selon moi trop bizarre et les gags n'étaient pas si drôle. J'ai l'impression que la saison 26 est un essais pour faire des épisodes fantastiques, je pense que Simpsorama, cet épisode et le prochain épisode fantastique de la saison sont des pratiques pour le premier épisode de la saison 27 qui sera bizarrement un deuxième épisode fantastique sur le thème de l'Halloween dans la saison. La fin de l'épisode n'est pas vraiment mieux, l'histoire de sacrifice était bête et pourquoi Kang et Kodos n'ont pas tuer les Simpson quand ils ont su qu'ils étaient toxique ? Ce qui m'a fait rire dans à la fin de l'épisode c'était la belle référence à Star Trek. En gros, ce que je n'ai pas aimé dans cet épisode c'était que l'épisode n'avait strictement aucun but, c'était juste les Simpson capturé par Kang et Kodos et libéré par Kang et Kodos.

Si je devrais noter cet épisode ce serait sans doute un 8/20.

EDIT : J'ai revu l'épisode hier et c'est vrai qu'il était moins bien que ce que dans mes souvenirs (dans mes souvenirs d'il n'y a que une semaine). Je lui donnerais un 7/20.

Sam Szyslack

#2
Qu'est ce que je viens de voir là ? Qu'est ce que je viens de voir là ?!

Je reprend cette saison 26 en cours de route, j'avais vu le très décevant 1er épisode, je ne sais même plus si j'ai vu le 2e ou le 3e du coup voilà, je rattraperais après mais pour l'instant je viens d'atterir sur cet épisode totalement improbable. Vraiment... Qu'est ce que je viens de voir là ?
Autant l'idée de se faire réellement rencontrer les Rigelliens et les Simpson peut être sympa si c'est bien fait. Mais c'est totalement foutraque. Même la partie à Dizzneeworld est bizarre...
J'ai sourit 3 fois mais c'est tout, même si le génériaue de fin est sympa mais juste là parce que les gars derrière le voulait.
Franchement, j'avais l'impression que cet épisode n'a été fait que pour y mettre des gags suréalistes. En tout cas j'ai été assez... Déboussolé. Bizarre...
4/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode aussi nul que ça. C'est quoi ce scénario? En tout cas, je n'avais pas du tout l'impression de regarder un épisode des Simpson, plutôt un Horror Show très mal exploité. Le premier acte, très moyen d'ailleurs, réussit tout de même à dégager les meilleurs gags de l'épisode, sauf un complètement horrible, l'un des pires de la série et l'un des plus étranges, le gag "Cool Zone". Ce n'était pas du tout l'humour des Simpson... Le deuxième acte est affreusement mal mené. C'est flagrant, manque de gags total, un scénario totalement décousu et inintéressant. Kang et Kodos ne sont drôles comme ils l'ont déjà été... Bref, je me suis vraiment emmerdé devant cet acte. La finale, aussi nulle que le deuxième acte réussit complètement à me faire décrocher de l'histoire. Encore ici, c'est quoi cette idée pour la fin? Kang et Kodos capturent au début les Simpson puis les libère à cause qu'ils sont empoissonnés... Au final, un épisode catastrophique que je ne souhaite plus revoir. 3/20

Dr. Nick

Tu l'as revu? Y a deux jours tu le trouvais pas aussi horrible que nous. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#5
Citation de: Dr. Nick le 12 Mar 2015, 06:55
Tu l'as revu? Y a deux jours tu le trouvais pas aussi horrible que nous. ;D

Oui je l'ai encore revu... Je me rappelais surtout du début pas si horrible que ça... Le reste l'est par contre. ^^

Bart78

Quelle déception pour cet épisode. C'est un véritable raté du début à la fin. C'est pas toujours cohérent, on ne voit pas où ils veulent en venir et pourquoi ils font ça. J'ai rien d'autre à ajouter.

ChristinaAguileraAtVevo

Wahio comme je m'attendais à un épisode de merde. Mais, vous exagérez, il était super correct. C'était pas transcendant, l'histoire peine à commencer comme dans tel père, tel clown, mais on est bien servi en gags. C'est vrai que les gags cette fois-ci sont assez "pipi-caca"' mais c'est à la hauteur des saisons toutes jeunes. Finalement la fin à la le principal principal aura bien marché pour une fois. J'ai pas adoré, mais de là à mettre un 3-4 je ne pense pas. Si je devais le noter je mettrais 11 ou 12 peut-être.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Dundee

Bon allez petite critique provisoire (c/c de ce que j'avais dit sur un autre topic  8)).

Mais wow, wtf ?!?  :o
Non sérieusement, c'était quoi ce "truc" ?!
C'est l'un des épisodes les plus poussifs qui existent !
J'avais vraiment l'impression de voir un épisode de Futurama, mais en plus débile.

À mon avis, le but de cet épisode était surtout de faire rire, mais du coup on se retrouve avec un épisode avec beaucoup de gags foireux, dans le même style que "La plus grande histoire jamais ratée". Il y a même un gag affreux que je déteste au plus haut point, celui du Cool Zone. Beaucoup d'essais de gags finalement en vain, un seul m'a réellement fait rire (cf. Le vaisseau qui projecte les désirs d'Homer).
Tout est trop poussif, trop absurde (mention spécial aux naissances qui donnent des naissances). Je veux bien que ce soit un épisode fantastique, mais il y a des limites non ? J'aurais bien voulu voir une bonne maîtrise scénaristique sur cet épisode pour qu'il soit en raccord avec le reste de la série, ça aurait été un joli défi pour voir si les scénaristes peuvent encore gérer le truc.
Bah non, c'est mené de manière kikoololesque, genre l'attraction c'est un vaisseau spatial en fait t'as vu, ils retournent en vaisseau sur terre à l'aise t'as vu, ...
Pour ce qui est du scénario... La famille est piégée sur la planète Rigel 7 et... Ils sont libérées à la fin...
Vous vous attendiez pas à ça hein ? Avouez que c'est tellement surprenant et tellement pas déjà-vu...
C'est vraiment mené n'importe comment en plus : les extra-terrestres activistes, la famille qui est toxique, le gag du tube trop petit pour Homer qui me rappelle le gag du vaisseau dans le premier Simpson Horror Show, ...

Même en tant qu'histoire d'Horror Show, je pense pas que ça m'aurait plu...
Je sais pas comment je dois réellement prendre cet épisode, mais si vous pensiez que les épisodes des saisons 11-14 étaient les plus farfelus, vous allez avoir de grosses surprises.
Un désastre total donc en l'état : 3/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Kitsune13

Cela fais depuis 26 saisons que les Simpson continuent d'amuser le monde par leur vie de famille américaine moyenne seulement depuis la saison 20 la série n'a plus la meme fraicheur et drolerie qu'auparavant,les répliques qui font mouches sont rares et les gags qui font rire encore plus. La saison 26 est pour le moment le reflet d'une paresse scénaristique et d"un désinteret croissant du public pour cette série devenue culte au fil des années,la qualitée des épisodes est en baisse depuis quelques temps et si quelques idées de renouvelement sont bonnes (le crossover Simpson/Family Guy,Brick Like Me) d'autres sont une véritable catastrophe comme l'épisode The Man Who Came To Be Dinner.

Cet épisode au départ était prévu pour etre le final de la saison 25 mais il fut alors repoussé d'une année.Le pitch de départ nous invitait a découvrir par l'intermédiaire d'un voyage dans l'espace la planete Rigel 7 des deux aliens vert tentaculeux bien connus des fans Kang et Kodos.

Le premier acte nous invite a retrouver la famille Simpson en visite au parc Dizzneyland et ce n'est pas comme si la critique de Disneyland ou d'autres parc a theme avait été déja réaliser par le passé par la série l'épisode de la saison 6 nommé Itchy et Scratchy land en est un bon exemple. Pendant cette visite au parc les Simpsons ne semblent pas vraiment s'amuser et Homer remarque un nouveau manege que la famille s'empresse d'essayer bien sur il s'agit d'un piege et voila les Simpsons catapultés dans l'espace. Ils découvrent alors leurs kidnappeurs qui ne sont autre que Kang et Kodos qui leur explique que la famille est invitée sur leurs territoire. Pour cette premiere partie il y'a un seul  gag efficace (le manege Loop) mais il y'a surtout des gags étranges qui n'ont rien a voir avec l'humour de la serie (la cool zone) et certains sont déja vus (le "On est presque arrivé" utilisés maintes fois dans la série' et une référence a un des épisodes culte Homer dans l'Espace).

Le deuxieme acte quand a lui est l'occasion de découvrir la planete des ravisseurs de l'Espace Kang et Kodos et la deception est assez grande j'ai envie de me dire tout cela pour ça,tout ce mystere depuis 25 saisons pour pas grand chose. Futurama a réaliser des univers et des planetes beaucoup plus intéressantes. Le monde dans lequel évoluent les riguéliens consiste en une planete qui peut changer de couleur manuellement ,elle possede 4 soleils,un fleuve ou les habitants finissent leur vie et c'est a peu pret tout.La famille se retrouve enfermé dans un zoo apres que les deux aliens aient exposés leurs plans machiavélique les Simpsons pourrons repartir si un des membres de leur famille est mangé. La suite n'est pas tres palpitante et tout ce deuxieme acte n'arrive pas a faire escissé un sourire (le Twister,le peuple de révoltés,la naissance multiple,la cornemuse riguélienne,le double de Lisa).

La fin quand a elle est vite expédié par le Deus ex Machina le plus mauvais qui soit : Les Simpsons ne peuvent etre mangés car ils sont toxiques (Homer ayant tué la reine mere),les Simpson retrouvent leur liberté et fin.

Tout ce foin autour de cet épisode pour en arriver a ça. Je préfere de loin quand c'est une structure classique, l'ambiance fantastique conviendrai plus a un mauvais Treehouse of Horror. Les gags ne sont pas droles et cet humour grotesque qui ne mene nul part conviendrai parfaitement au series de Seth Mc Farlane (American Dad/Family Guy) mais pas aux Simpson. Le scénario est juste un pretexte pour nous faire visiter la planete Rigel 7 qui manque cruellement de fantaisie. Je pense que les Simpson ne sont pas fait pour ce genre de prise de risque il vaut mieux un épisode terre a terre réussi,drole et touchant comme Bart best Friend qu'un épisode construit sur une ambition scénaristique ratée qui sort de l'univers habituel de la série comme celui ci qu'il vaudrait mieux oublier a l'avenir.

Note : 2/20

alex_on_ice

Bon, eh bien, j'ai finalement regardé cet épisode et je rejoins l'avis général qui consiste à dire que l'épisode n'est pas bon. Je ne mettrai pas un 3/20 mais si je notais cet épisode je ne dépasserai pas le 6/20.

Je n'ai pas trouvé le début à Disney Land mauvais. Il y avait même quelques petites blagues sympathiques mais la suite n'a pas été très glorieuse. J'attendais beaucoup de Rigel 7 : je croyais qu'on allait découvrir plein de petites particularités des extraterrestres, leurs moeurs etc. mais finalement pas du tout. On se concentre finalement plus sur la famille Simpson et leur relation avec les extraterrestres.

La planète n'a finalement rien de très original. Je suis déçu.

AlexandreLeblanc

J'avais vu l'épisode lors de sa diffusion, mais comme c'est à l'époque ou je suis partie vivre chez ma copine, je n'avais pas mon ordi donc j'avais la flemme de faire une critique... Bon, ce soir je l'ai revu et il est toujours aussi mauvais que dans mes souvenirs.  Le début est pas si mal que ça par contre.  C'est dès qu'ils se font enlever que tout vire au cauchemars et ça devient du gros n'importe quoi.  Les seuls points que j'accorde à l'épisode sont pour l'originalités et le début, mais je ne peux pas être plus généreux que ça : 3/20.  Je voulais lui donner 4/20 au début voir même 5 (je sais pas je suis probablement trop généreux ces temps-ci), mais je viens de regarder les épisodes avec 4/20 dans mon classement et ce dernier est bien plus du niveau des 3 donc vous comprendrez ma note.  Grosse déception cet épisode et je ne pensais pas qu'on pourrait avoir pire que Clown in the Dump, mais oui...  Jusqu'à maintenant j'ai un 3, un 4 et un 6 dans la saison, la saison 26 risque d'être la pire pour moi si ça continu ainsi.

The Reg

Bon, au moment où j'écris ces lignes, l'épisode se tape la fâcheuse réputation d'être classé dernier en raison de sa moyenne sur TSP. Pourtant, les premières minutes sont assez marrantes (je dois quand même admettre avoir été quelque peu surpris par le gag de la Cool Zone). Et puis arrive la 5e minute. Prévenu avant de le voir que c'était un épisode assez bizarre ça allait j'ai regardé tout le passage dans l'espace avec un relatif ennui.

Une chose est sûre, cet épisode n'a pas déchainé la créativité des scénaristes, tout ce qu'il se passe sur leur planète c'est plus que du réchauffé, c'est du recuit. Cet épisode n'a jamais été une bonne idée, mais en plus la fin semble dire que tout était censé être réel. J'aurais encore préféré le retournement très classique "c'était un rêve" car là c'est pousser un peu loin ce que je peux avaler, sans l'excuse du crossover avec Futurama. Les Simpson tentent de nous vendre des concepts ambitieux dernièrement parfois ça marche, mais à force on va trop loin et ça ne va plus. 4/20

Dr. Nick

Que cet épisode est ridicule. Les premières minutes sont tout juste passables (malgré le "gag" si je puis dire ainsi de la Cool Zone, aberrant), et puis vient la 5e minute et patatra, c'est la dégringolade.
Je ne peux déjà pas accepter le fait que l'intrigue se déroule dans la réalité (quitte à ce qu'ils nous pondent une fin genre "Non, tout ceci était un rêve"), mais malgré tout, j'aurais aimé que les scénaristes fassent plus preuve d'inventivité. La planète Rigel 7 n'a strictement rien d'original ou d'intéressant, de plus on s'ennuie ferme parce que les gags sont pour la grande majorité du réchauffé total et que l'intrigue ne mène nulle part, n'a aucun but sinon envoyer les Simpson chez Kang et Kodos. Je n'ai relevé pas plus de cinq gags, soit autant que j'ai de doigts sur ma main. Et encore, aucun n'est véritablement drôle. Sans oublier le twist final dans la veine de l'épisode: facile et ridicule. Un ratage. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Ces derniers temps, on a tendance à se plaindre, et à dire que les épisodes récents ressemblent trop à d'anciens. Et ben là, niveau originalité, on est servis ! Mais vaut mieux avoir des remakes que d'avoir ... ça. Je sais même pas comment qualifier ce que je viens de voir. Je me suis ennuyé de bout en bout et je me suis demandé pourquoi je ne quittais pas l'épisode, tellement ça n'a pas de sens. Il y a peut-être 2 gags au début au parc, c'est léger sur 20 minutes ... et ce n'est pas la référence à Homer dans l'espace (que j'ai trouvé 4 fois trop longue) qui va arranger la chose. Pourquoi avoir eu cette idée ? Pourquoi est-ce si ridicule ? Pourquoi la famille vote avec tant de simplicité, pourquoi une fondue, pourquoi cette fin débile et surtout, pourquoi cet épisode existe-t-il ? Alors pitié, messieurs les scénaristes, vous êtes surement de braves gens, mais merci de ne pas tenir cet épisode à porter des enfants. C'est aberrant de nullité du début à la fin. 2/20