Menu principal

Episode 10 - L'homme qui vint pour être le dîner

Démarré par Dr. Nick, 10 Mar 2015, 00:33

« précédent - suivant »

Alex0821

Cet épisode est monstrueusement horrible. C'est sans aucun doute le pire épisode de la saison 26. Le pire, c'est que les deux premières minutes sont plutôt correctes, mais après... Ça devient de la foutaise totalement! Plus rien n'est drôle, et tout est si absurde. L'idée est certes, originale mais tellement mal exploitée. Et ce n'est en aucun cas intéressant. À la limite, cet épisode aurait du être un petit segment d'un Horror Show mais il n'y avait pas assez de potentiel pour faire une histoire complète des Simpson. On s'ennuie à mort, je ne me souviens même pas avoir ri une fois, à la limite quelques gags au tout début de l'épisode, mais après, plus rien... La fin est absolument débile et ridicule. Un épisode à oublier, et ce rapidement! Un pur navet tout simplement. 3/20

Tetouchaud

J'ai repris ce soir la saison 26 avec joie, entrain et... déception. Cet épisode aurait dû être un spécial halloween, pas un épisode normal car ce n'est pas un épisode normal. Résultat, très peu de personnages de Springfield apparaissent, on se retrouve dans un monde totalement inconnu chez les extraterrestres, ç'aurait dû être un TOH et c'est tout... et, même en omettant cela, il n'y a pas grand chose de palpitant et de plaisant. Je ne serai pas aussi sévère que certains, car certains gags ont sauvé les meubles, et car les premières minutes sont tout à fait intéressantes. Mais au bout de cinq minutes, ça se dégrade, et même si ça se laisse regarder, c'est mauvais. 6/20 pour le début notamment.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 10 Mar 2016, 18:37
J'ai repris ce soir la saison 26 avec joie, entrain et... déception. Cet épisode aurait dû être un spécial halloween, pas un épisode normal car ce n'est pas un épisode normal. Résultat, très peu de personnages de Springfield apparaissent, on se retrouve dans un monde totalement inconnu chez les extraterrestres, ç'aurait dû être un TOH et c'est tout... et, même en omettant cela, il n'y a pas grand chose de palpitant et de plaisant. Je ne serai pas aussi sévère que certains, car certains gags ont sauvé les meubles, et car les premières minutes sont tout à fait intéressantes. Mais au bout de cinq minutes, ça se dégrade, et même si ça se laisse regarder, c'est mauvais. 6/20 pour le début notamment.

Attends de voir l'épisode avec Elon Musk. ::)

Tetouchaud

Je te remercie de ton optimisme, Maurice :D
Il y a un, paraît-il, bon épisode avant lui: Bart's new friend. Chaque chose en son temps ^^
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 10 Mar 2016, 18:52
Je te remercie de ton optimisme, Maurice :D
Il y a un, paraît-il, bon épisode avant lui: Bart's new friend. Chaque chose en son temps ^^

Exact, mais tu vas voir, après Musk, les épisodes sont bien. Surtout Bull-E qui est le meilleur épisode 2015 selon moi.

Maurry Christmas!

Quand l'idée de cet épisode est sortie en 2012, c'était une idée pour le deuxième film des Simpson. Ils ont essayé de travailler dessus en début 2012, mais ça n'a pas marché (tout comme Kamp Krusty), alors, ils ont décidé d'en faire la finale de la saison 24, mais l'épisode n'a que été repoussé jusqu'à Janvier 2015.

Guys... We really dodge a bullet here !!

Alan27

Donc, après 5 minutes d'intro, l'épisode se lance et on peut clairement le considérer comme une histoire d'Horror Show de 15 minutes.

L'idée est loin d'être mauvaise, d'autant que de nombreuses parties d'Horror Show par le passé auraient méritées de d'être approfondit et de durer plus longtemps que leur durée habituelle.

Le problème c'est que ce n'est pas le cas de cet épisode qu'il aurait mieux fallut condenser en 6-7 minutes et mettre dans un Horror Show.

Car ici, on a une histoire insipide, des passages inutiles et un dénouement moyen.

Un épisode médiocre ! 

Ma note : 5/20

Lenny Bar

J'étais curieux de voir cet épisode, on en a tellement parlé...

Ce qui me choque le plus c'est de savoir qu'ils ont attendu 2 ans pour le sortir... que pour ça ils ont fait revenir David Mirkin pour le scénario et David Silverman pour la réalisation... Tout ça pour ça !? Bon, perso je ne l'ai pas autant détesté que la plupart d'entre vous, mais ça reste quand même bien mauvais.

Perso, j'ai préféré cet épisode à Le cafard du clown ou Covercraft, au moins il se passe quelque chose, au moins c'est une histoire assez inédite, et au moins quelque gags m'ont plu... par contre, évidemment le gros point faible de l'épisode c'est le réalisme... Évidemment toute la partie dans l'espace est complétement dingue mais même avant ça avec la coolzone comme vous l'avez évoqué ou le manège qui décolle et s'écrase au loin... C'est peut-être censé être drôle, dans un Horror show ça l'aurait sans douté été, mais là non, ça choque.

L'histoire était assez inédite mais on n'échappe pas à du recyclage d'idée comme le gag des chips de Homer dans l'espace combiné au gag des... des chips dans Une portée qui rapporte Ça aurait pu être drôle... si ça n'avait pas déjà été fait 20 ans plus tôt.

Les gags que j'ai aimé :
- Deezneland
- Homer qui essaie de démarrer la soucoupe et celle-ci fait un bruit de voiture
- Les naissances d'alien toute les secondes
- Les aliens qui peuvent changer la couleur du paysage
- Les aliens qui claquent des paupières
- Homer qui lèche le beurre qui se trouve sur lui

Difficile de mettre une note à ce truc. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, l'histoire est trop invraisemblable pour vraiment y croire mais ça passe une fois qu'on s'est fait à l'idée qu'on regarde un truc irréaliste. Les gags ne se comptent pas par centaine mais c'est déjà plus que dans d'autres épisodes récents.
Je vais lui mettre un 7/20. On verra si mon avis change au second visionnage en 2031.

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20 <----------
26x08 Covercraft : 6/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un grand raté simplement. Le début à Dizzneeland n'est pas si mal pourtant... Mais arriver à la 6eme minute tout part en cacahuète simplement. Une histoire avec Kang et Kodos (je n'aime pas du tout ses personnages depuis l'ère HD donc là je suis pas du tout servi déjà) inintéressante avec bien-sur Homer qui se fait sauver par des extra-terrestres résistant... Nannnnn mais watdeufeuuuk... La pire conclusion possible, qui veut donc dire que ce qu'il s'est passer s'est réellement passer. Comme l'a dit Regismo j'aurais préféré qu'on nous disent clairement que c'est un rêve et ce serait mieux passer je pense. Les scénaristes je vous adore y'a pas de soucis mais si c'est pour nous faire ça autant ne rien faire. Ridicule. 3/20

PS : Le titre de l'épisode n'a pas été actualisé en français.

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le 11 Oct 2016, 21:22 Difficile de mettre une note à ce truc. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, l'histoire est trop invraisemblable pour vraiment y croire mais ça passe une fois qu'on s'est fait à l'idée qu'on regarde un truc irréaliste. Les gags ne se comptent pas par centaine mais c'est déjà plus que dans d'autres épisodes récents.
Je vais lui mettre un 7/20. On verra si mon avis change au second visionnage en 2031.

Woow, j'ai 8 ans d'avance ! Eh bien non, mon avis ne change pas. Le gros soucis de cet épisode est l'incohérence. Par contre dans un horror show ça aurait parfaitement eu sa place. Et je maintiens ce que je disais à l'époque, je préfère largement cet épisode à Le cafard du clown ou Covercraft, c'est invraissemblable certes mais au moins on ne s'ennuie pas. 7/20

geekman2